Don de magnétisme et hypnose

  • Initiateur de la discussion Jasette
  • Date de début
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Pensez vous qu'il soit prudent d'utiliser l'hypnose ou auto-hypnose quand t-on possède des dons naturels de magnétisme et autres?
Le risque n'est il pas de développer ses dons sans le vouloir, et pour le coup, se vider de toutes énergies?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement je pense que lorsqu'on a un don, quel qu'il soit, on est déjà dans l'hypnose de s'en servir

Etudier l'hypnose ou l'auto hypnose permettrait d'apprendre à en être conscient, pour ceux qui n'auraient pas pû le comprendre de par eux-mêmes !

Le don le plus précieux c'est celui que l'on possède sans le savoir vraiment.

Celui qu' on découvre dans l'expérience de le découvrir enfin

Et dans l'expérience de faire découvrir enfin aux autres le don qu'ils ont et dont ils ne sont pas conscient.

C'est pour moi là, toute la richesse de l'hypnothérapie !

Toute la richesse de l'énergie du don.

8)
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
être conscient de ces dons est une chose, mais en vouloir est une autre.
Avoir un don demande une hygiène de vie et une discipline qu'il n'est pas toujours compatible avec les obligations professionnelles et les habitudes quotidiennes.
Comment faire pour ne pas les développer malgré soit avec l'hypnose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
"vouloir un don" c'est que la personne n'a pas compris ce qu'est un don

il nous est donné sans qu'on le demande et sans qu'on le sache

c'est l'expérience de la vie, c'est en le vivant, qu'il fait qu'on le découvre, et qu'on en prend conscience.

:)
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
ce que tu dit est juste, mais mon vrais problème est dans l'utilisation involontaire de ceux ci.
J'ai peur que l'hypnose ne les favorisent malgré tout. Je me demande même si je me mélange pas tous sans m'en rendre compte.
L'auto- hypnose n'aurai telle pas développée ces facultés alors qu'elles serai peu etre resté en sommeil sans cette pratique?
 
A

Anonymous

Invité
Jasette à dit:
ce que tu dit est juste, mais mon vrais problème est dans l'utilisation involontaire de ceux ci.
J'ai peur que l'hypnose ne les favorisent malgré tout. Je me demande même si je me mélange pas tous sans m'en rendre compte.
L'auto- hypnose n'aurai telle pas développée ces facultés alors qu'elles serai peu etre resté en sommeil sans cette pratique?

Etant de nature curieuse, je serais intéressée de savoir ce que vous appelez un don, en quoi consiste ce don pour vous ? et que craignez vous à le développer ?. C'est pour cela que je rejoins Surderien dans son dernier message (pour une fois :lol: )
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Jasette à dit:
Pensez vous qu'il soit prudent d'utiliser l'hypnose ou auto-hypnose quand t-on possède des dons naturels de magnétisme et autres?
Le risque n'est il pas de développer ses dons sans le vouloir, et pour le coup, se vider de toutes énergies?

Mais bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !

:roll:
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
ton commentaire n'est pas très gentil Lamina. Je suis dans le doute et l’angoisse et tu te fiche de moi. Pas sympa!
Les dons sont le magnétisme, la guérison et la voyance. Ce que je prenais pour de l'intuition et mon ange gardien s’avèrent être des dons. Je ne comprends rien et me pose plein de questions. Ces dons demandent une vie saine et calme, voir religieuse. Au risque d'y laisser sa santé. Ma vie est loin de ce schéma, c'est pourquoi je ne souhaite pas utiliser ceux ci, mais j'ai l'impression que je les utilise malgré moi en hypnose. Dois je renoncer a mon équilibre hypnotique?
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
pour compléter ma réponse il est bon de savoir pour les ignares que les magnétiseurs ont découvert l'hypnose bien avant Erickson.
Socrate,Paracelse, Gassner, Mesmer, Puységur, Deleuze et bien d'autres ont pratiqués le magnétisme pour guérir mais ont nettoyer les dalles du ciment de l'hypnose.
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Jasette à dit:
ton commentaire n'est pas très gentil Lamina. Je suis dans le doute et l’angoisse et tu te fiche de moi. Pas sympa!
Les dons sont le magnétisme, la guérison et la voyance. Ce que je prenais pour de l'intuition et mon ange gardien s’avèrent être des dons. Je ne comprends rien et me pose plein de questions. Ces dons demandent une vie saine et calme, voir religieuse. Au risque d'y laisser sa santé. Ma vie est loin de ce schéma, c'est pourquoi je ne souhaite pas utiliser ceux ci, mais j'ai l'impression que je les utilise malgré moi en hypnose. Dois je renoncer a mon équilibre hypnotique?

Je comprends bien, moi je forme des nuageothérapeutes, c'est une science dérivée du magnétisme animal. :4:
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Explique moi Lamina, je ne connais pas ton art. Peu tu m'éclairer sur le magnétisme et ces dangers?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a quelques jours, je me suis retrouvé dans l' avion à côté d'un financier avec son ordinateur et son costard cravate...

Juste en m'asseyant je me suis dit qu'il allait à tous les coups renverser son café sur son ordinateur...

Lorsque l’hôtesse est passée, j'ai pris un thé afin d"éviter soigneusement la responsabilité d'un tel événement...

deux secondes plus tard, lorsque son tour est arrivé, il a évidemment demandé un café qu'il a renversé illico sur son portable et sur son pantalon...

j'ai failli m'étrangler avec mon thé...

Marre de mes prémonitions

:lol:
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
tu as toujours eut des prémonitions ou ca c'est développer avec le temps?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jasette à dit:
tu as toujours eut des prémonitions ou ca c'est développer avec le temps?

je ne sais pas

ce que je sais c'est qu'à un moment de ma vie ces prémonitions sont devenues insupportables : comment prendre plaisir à vivre si on connaît déjà la suite du jeu...

Alors ce qui s'est développé c'est d'apprendre à les mettre en sourdine, ne plus les ressentir sauf en cas "d'urgence"

j'ai été quatre fois dans ma vie en situation de mort imminente

la dernière fois je me suis dit que ce serait comme lors des précédentes et j'ai pris plaisir à vivre la suite...sans savoir la suite...

elle continue aujourd'hui et j'ai appris à ne pas chercher, de simplement vivre dans l'instant ce que l'on appelle actuellement " vivre en pleine conscience"

CF Jon Kabat Zinn "L'éveil des sens. Vivre l'instant présent en pleine concience" Pocket évolution.

Certains s'identifieront surdoué, hypersensible, mentaliste, psy-quelquechose,

Je pense que je suis simplement très observateur des interactions du monde, repérant les micro éléments "afférents" qui déclenchent notre compréhension, notre comportement et nos modes de communication relationnels.

L'hypnose c'est alors la cerise sur le gâteau.

:p
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Moi j'ai seulement une impression que je fais le mauvais choix, ou qu'il va se passer quelque chose, sans savoir quoi, pour moi ou pour les autres. Mes amis me disent de bon conseil, tu parle! Je voudrai en rester la. et justement, ne pas développer plus ce don de voyance pour que ca ne devienne pas insupportable. J'ai quand même bien peur que l'hypnose développe tout ca.
Je te remercie pour ton conseil de lecture, peu etre y verrais je plus claire.
 
A

Anonymous

Invité
Je partage de nouveau le commentaire de Surderien (les jours se suivent et ne se ressemblent pas..) :)

Jasette ce que vous appelez un don, en fait , c'est une perception accrue des sens qu'on développe ou pas de façon plus prononcée, mais je me méfie de la voyance et de tout autre art similaire...

Quand j'étais jeune j'ai souvent été ébloui par la voyance et leurs capacités de clairvoyance justement, mais avec le temps j'ai appris à développer ces perceptions et l'hypnose (entre autre) m'a permis sans cesse ces réajustements et d'être très réceptive à ce qui m'entoure et de ressentir les choses, alors évidemment ceux qui sont pris dans le tourbillon de leurs préoccupations quotidiennes et ne vivent qu'à travers les autres pourront trouver que ce type de personne a des dons, mais pour moi il n'en est rien...

Merci Surderien pour le bouquin version "Pocket" car je le trouvais un peu cher 26 euros sur AMAZON ou la FNAC et donc pas encore acheté... mais à ce prix je vais le commander sur le champ. :D

Perso dans ma pratique d'hypnothérapeute, je rencontre souvent des personnes qui ont déjà consulté des psychiatres, des psychanalystes et autres art thérapie, mais quand ils viennent chez moi, ils disent qu'ils n'ont jamais travaillé de cette manière, car mon apprentissage intègre toutes les formes d'art thérapie, pour moi le magnétisme n'existe que dans l'esprit de celui qui le ressent.

Un oncle à moi qui est DCD avait un "don" il était plombier de formation, et joueur de rudby, et un jour par pur hasard, il s'est rendu compte qu'il avait ce don de rebouteux, il soignait gratuitement tous ceux qui venait le voir, il n'a jamais compris comment il était capable de ce genre de chose, hum... là j'ai envie de dire que c'était un "don"... :roll:

Ca y est livre commandé sur AMAZON, trouvé à 7,70 € en livre de poche.
réception pour le 4 juillet, super pour mes vacances je vais être ZEENNN :D
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
surderien à dit:
Jasette à dit:
tu as toujours eut des prémonitions ou ca c'est développer avec le temps?

je ne sais pas

ce que je sais c'est qu'à un moment de ma vie ces prémonitions sont devenues insupportables : comment prendre plaisir à vivre si on connaît déjà la suite du jeu...

Alors ce qui s'est développé c'est d'apprendre à les mettre en sourdine, ne plus les ressentir sauf en cas "d'urgence"

j'ai été quatre fois dans ma vie en situation de mort imminente

la dernière fois je me suis dit que ce serait comme lors des précédentes et j'ai pris plaisir à vivre la suite...sans savoir la suite...

elle continue aujourd'hui et j'ai appris à ne pas chercher, de simplement vivre dans l'instant ce que l'on appelle actuellement " vivre en pleine conscience"

CF Jon Kabat Zinn "L'éveil des sens. Vivre l'instant présent en pleine concience" Pocket évolution.

Certains s'identifieront surdoué, hypersensible, mentaliste, psy-quelquechose,

Je pense que je suis simplement très observateur des interactions du monde, repérant les micro éléments "afférents" qui déclenchent notre compréhension, notre comportement et nos modes de communication relationnels.

L'hypnose c'est alors la cerise sur le gâteau.

:p

Je reconnais que votre façon de dire les choses est moins choquante que la mienne, moins directe, plus hynoptique quoi !
Jasette ayez le don de lire entre les lignes de Surderien, vous saurez tout. :wink:
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Ton oncle a du s'épuiser bien vite s'il utilisait son don sans prendre de précaution, a moins qu'il n'ai eut une hygiène de vie compatible avec sa pratique.
Pour moi, un don est avoir les facultés pour certaine chose. Quelqu'un qui aura le don pour la musique s'il ne prend pas de cour, ne sera jamais bon musicien, mais une personne qui n'as pas le don restera toujours médiocre malgré un apprentissage intensif. La magie c'est avoir le don et de le développer. Pour le magnétisme et la voyance je pense que c'est pareil
En ce qui concerne ma croyance en la voyance, je ne m'étais jamais poser la question en réalité. Pour moi c'est surtout un monde de charlatans.
Un jour j'ai fait un billard avec une jeune fille que je ne connaissais pas, la pauvre était couverte exéma, d'urticaire, je ne sais trop et m'explique que c'est allergique mais que les médecins ne trouvent pas a quel association de produits. Le soir je fais ma petite hypnose pour bien dormir et mes pensées ne se détachent pas de cette jeune femme, on me dit: c'est le cœur. Renseignement pris, elle avait perdu son papa juste avant ses problèmes d’allergie.
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Et alors rien, je n'ai pas avancé sur ma question.
Développe t-on ses dons, quoi qu'ils soient, avec l'hypnose sans le vouloir?
 
A

Anonymous

Invité
Jasette à dit:
Ton oncle a du s'épuiser bien vite s'il utilisait son don sans prendre de précaution, a moins qu'il n'ai eut une hygiène de vie compatible avec sa pratique.
Je n'ai pu m'empêcher de sourire en vous lisant... mon oncle aimait l'alcool, la bouffe et les copains d'abord... la vie quoi! non il ne s'épuisait pas du tout, il n'était pas omnibulé par ce "don", il avait sa vie et était heureux de guérir ceux qui n'arrivait pas avec des séances kinés...

Pour moi, un don est avoir les facultés pour certaine chose. Quelqu'un qui aura le don pour la musique s'il ne prend pas de cour, ne sera jamais bon musicien,mais une personne qui n'as pas le don restera toujours médiocre malgré un apprentissage intensif. La magie c'est avoir le don et de le développer. Pour le magnétisme et la voyance je pense que c'est pareil.
Vous avez de sacrés croyances erronées... :shock:


En ce qui concerne ma croyance en la voyance, je ne m'étais jamais poser la question en réalité. Pour moi c'est surtout un monde de charlatans.
Un jour j'ai fait un billard avec une jeune fille que je ne connaissais pas, la pauvre était couverte exéma, d'urticaire, je ne sais trop et m'explique que c'est allergique mais que les médecins ne trouvent pas a quel association de produits. Le soir je fais ma petite hypnose pour bien dormir et mes pensées ne se détachent pas de cette jeune femme, on me dit: c'est le cœur. Renseignement pris, elle avait perdu son papa juste avant ses problèmes d’allergie.

Oui et alors comme dirait Brieuc du Garay ?

Je pense que vos peurs tournent autour d'un don imaginaire, celui qui est sur le juste chemin n'a pas ce type de craintes, en tout cas c'est mon avis...

On sait très bien que la réaction épidermique, eczéma et autres maladie de peau est souvent due à un choc psychologique...
 
A

Anonymous

Invité
Jasette à dit:
Et alors rien, je n'ai pas avancé sur ma question.
Développe t-on ses dons, quoi qu'ils soient, avec l'hypnose sans le vouloir?

On ne développe pas des dons, on en seulement plus attentif et surtout plus centré, donc moins dispersé dans des états de pensées...
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
En bref, je suis une conne! Merci je prend note.
Mais une petite question tout de même. Ton oncle est mort a quel age?
 
A

Anonymous

Invité
Jasette à dit:
En bref, je suis une conne! Merci je prend note.
Mais une petite question tout de même. Ton oncle est mort a quel age?

Je pense que vous avez des œillères et ne savait pas lire entre les lignes...

Même si je ne vois pas le rapport avec le sujet, mon oncle est mort de chagrin d'avoir perdu sa femme 2/3 plus tôt, c'est à dire qu'il est DCD vers 70 ans si mes souvenirs sont bons...
Il a travaillé sans cesse même bien après sa retraite, c'était un bon vivant qui aimait rendre service...
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Bonjour,
Je donne mon petit grain de sel ... Hé pense que la voyance est un don d interprétation,de perception,pas forcément quelque chose de magique ..
Erickson s s'amusait à duper des voyants ...Non pas pour les ridiculiser, mais juste pour prouver qu ils interpretaient des communications non verbales ...
Hé pense su en pratiquant l hypnose tu pourras peut être te rendre compte d un certaun nombre d interprétations ...
Je conclurai par cet aphorisme en forme de boutade :
Si tu parles à Dieu tu es croyant .... S il te repond tu es schizophrène ..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jasette à dit:
Moi j'ai seulement une impression que je fais le mauvais choix, ou qu'il va se passer quelque chose, sans savoir quoi, pour moi ou pour les autres. Mes amis me disent de bon conseil, tu parle! Je voudrai en rester la. et justement, ne pas développer plus ce don de voyance pour que ca ne devienne pas insupportable. J'ai quand même bien peur que l'hypnose développe tout ca.
Je te remercie pour ton conseil de lecture, peu etre y verrais je plus claire.
Laissez vous aller simplement à avoir confiance en vous-mêmes !

en ce qu'il y a de plus profond de bon en vous

en automatisme spontané comme avant votre naissance, et encore avant...

C'est çà s'en remettre à l'hypnose, à sa propre hypnose, et à l'hypnose de l'autre qui vous aide aussi à cela

L'hypnose c'est cette valeur du plus profond, la meilleure à prendre, qui nous révèle et se révèle dans nos dons

Dans cette harmonie solide / solidairement hypnotique

:)
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Bon allez! j'arrête de me soucier de ces soit disant dons de voyance, guérison et autres. Je ne vais pas me transformer en sorcière tout de suite. LOL
Je continue mon petit bonhomme de chemin hypnotique.
Merci a vous tous de votre participation
 
A

Anonymous

Invité
Hypno-transe à dit:
Jasette à dit:
En bref, je suis une conne! Merci je prend note.
Mais une petite question tout de même. Ton oncle est mort a quel age?

Je pense que vous avez des œillères et ne savait pas lire entre les lignes...

Même si je ne vois pas le rapport avec le sujet, mon oncle est mort de chagrin d'avoir perdu sa femme 2/3 plus tôt, c'est à dire qu'il est DCD vers 70 ans si mes souvenirs sont bons...
Il a travaillé sans cesse même bien après sa retraite, c'était un bon vivant qui aimait rendre service...
Donc mon commentaire ne soulève aucune autre réflexion de votre part ?... alors pourquoi cette question ?...
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • courforest
2
Réponses
58
Affichages
9 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • HYPNO5E
2
Réponses
55
Affichages
12 K
HYPNO5E
H
G
  • Question
  • gadji
Réponses
8
Affichages
6 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
1
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut