Don de magnétisme et hypnose

  • Initiateur de la discussion Jasette
  • Date de début
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Pensez vous qu'il soit prudent d'utiliser l'hypnose ou auto-hypnose quand t-on possède des dons naturels de magnétisme et autres?
Le risque n'est il pas de développer ses dons sans le vouloir, et pour le coup, se vider de toutes énergies?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu parles à Dieu tu es croyant .... S il te repond tu es schizophrène ...

Si tu peux vivre l'expérience de la déité... Alors tu sais comment elle fonctionne...

8)


Je ne suis pas Dieu mais je sais bien ce comment il fait pour ne pas se laisser prendre par ce qu'il n'est pas...

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bravo Brieuc...
Bel provocation...
du coup je me pose une question...
les toubibs sont des pros du cold reading !
pour le consultant c'est magique, et ca provoque l'hypnose..

"mais comment vous savez ?".
sidération ?
Quand on s'adresse a dieu, à son supérieur... n'est on pas en hypnose ?

Dans le milieu médical peut on rapprocher le cold reading de la sémiologie ?
et que dire de la Sémiologie linguistique... une PNL Médicale ?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
ben la sémiologie c'est l'étude des signes ...
Interrogatoire, Inspection,palpation,percussion,auscultation ...
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
L'hypnose c'est toutes les métaphores pour décrire les signes ...
j'ai toujours aimé le frémissement Cataire endapexien encore décrit sous le nom de Rouflou clac tata du retrecissement mitral :lol: :lol: :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Brieuc du Garay à dit:
Ne dit-on pas des médecins qu'ils jouent Dieu? ;-)

Les médecins se jouent de Dieu en jouant à prendre sa place...

Les hypnos savent le persuader de le laisser jouer au médecin à leur place...

:lol:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
Brieuc du Garay à dit:
Ne dit-on pas des médecins qu'ils jouent Dieu? ;-)

Les médecins se jouent de Dieu en jouant à prendre sa place...

Quand j'étais gamine on m'a raconté une blague que j'aime bien:
"Quelle est la différence entre Dieu et un médecin?
- Dieu ne se prend pas pour un médecin!"
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
surderien à dit:
Brieuc du Garay à dit:
Ne dit-on pas des médecins qu'ils jouent Dieu? ;-)

Les médecins se jouent de Dieu en jouant à prendre sa place...

Les hypnos savent le persuader de le laisser jouer au médecin à leur place...

:lol:

Les musulmans ont inventé un mot pour que les médecins prennent sa place AVEC son accord et non plus malgré lui (ou pq l'Église a tant freiné la médecine depuis des siècles).

Inch'allah
 
A

Anonymous

Invité
Brieuc du Garay à dit:
surderien à dit:
Brieuc du Garay à dit:
Ne dit-on pas des médecins qu'ils jouent Dieu? ;-)

Les médecins se jouent de Dieu en jouant à prendre sa place...

Les hypnos savent le persuader de le laisser jouer au médecin à leur place...

:lol:

Les musulmans ont inventé un mot pour que les médecins prennent sa place AVEC son accord et non plus malgré lui (ou pq l'Église a tant freiné la médecine depuis des siècles).

Inch'allah
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler religion, et quand on parle de Dieu, ce n'est pas en tant que religion pour ma part du moins.
Les musulmans n'ont rien inventé, ce sont les hommes qui font la religion par forcément ceux qui ont la foi. Donc attention quand vous vous référez à des religions, cela pourrait tourner au vinaigre... :roll:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hum. Sujet chaud que j'évite souvent, il faut dire que ça soulève vite les passions. Perso j'évite les comparaisons déjà parce que je ne pense pas que ce soit de toute façon très rationnel vu qu'il s'agit de foi.
Dans ce cas ci, je dois avouer ne pas être très compétente en matière de religion, en particulier musulmane et je ne suis pas sûre qu'à une époque ou dans certains endroits les imams soient plus open aux disections que ce fût le cas en France au Moyen Age (il faudra vraiment que je lise en nos vertes années un jour).
Mais sinon comme le dit Hypno-transe: ce sont les hommes qui font la religion.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je ne parlais pas de religion, baissez vos masques de taboo bon dieu :lol:

Inch'Allah, si Dieu le veut. Les musulmans puisqu'à ma connaissance ce sont les seuls qui finalement pensent que meme s'ils prennent le rôle de Dieu en otant ou sauvant une vie, cest parce que Dieu l'a voulu. Cest différent dans le cas des meurtriers, évidemment, mais pour garder le cadre de la médecine, si le médecin soigne cette personne cest que dieu l'a voulu. Si la personne soigne ou non, cest que Dieu l'a voulu.
Dans cette optique inchallah, l'homme se place dans une position ou il ne cherche pas la maitrise.

Au contraire en occident, on a coupé l'herbe sous le pied de la médecine trop souvent par la religion car on ne pensait pas la chose depuis la meme position, et parce qu'on avait cette autre position, on peut penser a Frenckenstein et tous ces "chirurgiens dieu".

En quoi est-ce dérangeant de parler de cela ?

Sinon pour les dissections Prudence, je crois que si. Il suffit de demander a Avicenne....
 
A

Anonymous

Invité
Brieuc du Garay à dit:
Je ne parlais pas de religion, baissez vos masques de taboo bon dieu :lol:

Inch'Allah, si Dieu le veut. Les musulmans puisqu'à ma connaissance ce sont les seuls qui finalement pensent que meme s'ils prennent le rôle de Dieu en otant ou sauvant une vie, cest parce que Dieu l'a voulu. Cest différent dans le cas des meurtriers, évidemment, mais pour garder le cadre de la médecine, si le médecin soigne cette personne cest que dieu l'a voulu. Si la personne soigne ou non, cest que Dieu l'a voulu.
Dans cette optique inchallah, l'homme se place dans une position ou il ne cherche pas la maitrise.

Au contraire en occident, on a coupé l'herbe sous le pied de la médecine trop souvent par la religion car on ne pensait pas la chose depuis la meme position, et parce qu'on avait cette autre position, on peut penser a Frenckenstein et tous ces "chirurgiens dieu".

En quoi est-ce dérangeant de parler de cela ?

Sinon pour les dissections Prudence, je crois que si. Il suffit de demander a Avicenne....
Dans cette optique inchallah, l'homme se place dans une position ou il ne cherche pas la maitrise.

Hum...
Les juifs, et mêmes les chrétiens ont le même refrain, mais voilà, tout cela est non seulement galvaudés, mais encore une fois, Dieu dans son sens le plus large, est celui qui nous donne la foi d'ETRE et non de vouloir, posséder, acquérir, etc... donc vous voyez on est très loin de votre référence si on se reporte à ce qui existe et se passe au quotidien...:roll:

Dieu est pour moi le guide spirituel qui nous guide de l'intérieur sans la recherche d'un "avoir"
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Brieuc du Garay à dit:
Sinon pour les dissections Prudence, je crois que si. Il suffit de demander a Avicenne....

Je ne savais pas qu'il avait fait des dissections. Après ça, ça doit sûrement dépendre des lieux et des moments. Encore maintenant des femmes ne peuvent se faire examiner que par des femmes médecins, quand elles ont accès aux soins.
Désolée pour le HS.
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • courforest
2
Réponses
58
Affichages
9 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • HYPNO5E
2
Réponses
55
Affichages
12 K
HYPNO5E
H
G
  • Question
  • gadji
Réponses
8
Affichages
6 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut