Douleur intérieure

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Hello :)

C'est quoi, la douleur intérieure ?

C'est plutôt mystérieux comme truc, vous trouvez pas ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Bonjour Xorguina,

Un de mes amis médecin me disait, imagine ce parent entrain de te regarder depuis là-haut, comment aimerait il te voir ? Pense à la peine qu'il éprouverait en même temps que toi s'il te voyait si triste ?
Ressens qu'il aimerait sans doute te voir heureuse et souriante dans ta vie

Bonjour Katia,

Oh mais ton médecin ne sait même pas a quel point ce n'est pas imagine mais c'est !

Oui, je le sais bien

Je culpabilise beaucoup d'être dans cet état pour lui, pour moi

j'ai décidé de ne plus être en colère contre moi même

tant pis pour mes croyances, mes certitudes

je me donne le droit d'avoir du temps pour guerir et faire mon deuil

Ce n'est pas quelques mois de plus qui feront embêter de trop papa devant toute son éternité devant lui

Je préfère donc accepter cet état très inconfortable pour moi afin justement de pouvoir par la suite vraiment dépassé mon deuil .

Comme ça, ça me pètera pas un jour à la tronche, je ne sais quand , pour un tout petit truc de rien du tout parce que j'aurais refoulé toute cette tristesse

je ne pense pas que me forcer a refouler mes émotions soient très judicieux pour moi même pour la suite

un deuil peut se faire très vite voir un a deux ans d'après ton attachement, je pense

papa était mon autre, pas besoin de parler, rien qu'un regard et tout était dit :(

désolé... :cry:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Peindre, écrire, marcher, chanter...réaliser un projet... en l'honneur de...

?

Pas dutout envie de chanter

Je suis partie marcher en fôret et ramassé des champignons 4jours de suite...je suis restée de 9H le matin à 19H à marcher en cherchant, je peux dire que ça m'a fait du bien...Là aussi à chaque trouvaille de champignons je pleurais de gratitude.

Peindre, tout mon matériel est dans le garage, entassé derrière des tas de cartons puisque suite à l'incendie il a fallu que je sorte tout pour que les travaux puissent se réaliser à l'intérieur de la maison sans rien...depuis j'attends encore...

Pour l'instant aucun projet de prévu si ce n'est de finir chez moi mais je ne peux pas faire grand chose puisque'encore rien n'a commencé...jme demande quand je vais rerentrais chez moi depuis février ça commence à faire long !

Je tond, chez ma mère, chez moi pour ne pas laisser envahir...je bricole par çi par là mais tout ça, sans grand intérêt.

Juste parce qu'il faut que je me bouge, parce qu'il faut le faire, pour aider ma mère, pour m'occuper mais sans aucun intérêt de bien être

Je me ballade de maison en maison, j'ai l'impression d'ête balloté par la vie comme une funambule sans aucun point de repère ni ancrage

chez ma mère, chez mon homme, chez moi et ça recommence et ça depuis des mois

sans compter la bataille avec l'administration, entre les travaux des proprios, les assurances et rien qui avance et tout pour me faire chier

j'ai tellement été occupé de droite et à gauche, trimballé dans tous les sens que j'ai pas vraiement eu le temps de faire mon deuil

pas vraiement eu un moement de calme, de solitude dans ma tête comme en réel

ducoup je crois que c'est maintenant que ça remonte, maintenant que je me suis posée un peu en relativisant et en me disant quoi qu'ils prennent comme temps ça va finir par arriver, pause toi .

la pression redescend en quelque sorte et voilà pourquoi tout a été refoulé

j'ai besoin de ce temps pour moi ou je m'occupe de moi, prends du temps pour moi, m'écoute ensuite la machine pourra repartir, je pense correctement

j'ai été porté comme un zombi par les évenements et balloté dans tous les sens, maintenant je reprends ma vie en main.

je garde ton idée de faire en l'honneur de ...

merci
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je lis au travers de ces lignes que tu aimes bricoler, que tu tonds etc que tu aimes rendre service en quelques sorte... et que tu sais faire un tas de choses de tes mains...

Pourquoi pas le faire pour les autres, style emmener des personnes faire des courses, faire à manger... etc... en attendant que tout cela se décante... pour regagner ton domicile etc.. ?

T'occuper, bouger, on pense moins en agissant, ce qui bien sûr ne veut dire oublier...

Je te fais entière confiance Xorguina, en ta capacité de rebondir... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, une fois que les rapides sont passés, ça finit par devenir plus calme, et les plaies se cicatrisent comme la nature sait si bien faire.

Je t'envoie un beau soleil de l'ESt .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Je lis au travers de ces lignes que tu aimes bricoler, que tu tonds etc que tu aimes rendre service en quelques sorte... et que tu sais faire un tas de choses de tes mains...

Pourquoi pas le faire pour les autres, style emmener des personnes faire des courses, faire à manger... etc... en attendant que tout cela se décante... pour regagner ton domicile etc.. ?

T'occuper, bouger, on pense moins en agissant, ce qui bien sûr ne veut dire oublier...

Je te fais entière confiance Xorguina, en ta capacité de rebondir... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, une fois que les rapides sont passés, ça finit par devenir plus calme, et les plaies se cicatrisent comme la nature sait si bien faire.

Je t'envoie un beau soleil de l'ESt .


Oui Katia, je bricole depuis toute petite avec papa et j'aime ça !

J'aime quand me vient une idée, quand je la réalise, le pendant de la confection ou tu batailles créativement positif et une fois que tu as fini , qu'en ressors une sorte de fierté , heureuse d'avoir reussit ton truc

Ppa lui avant tout commencé par pleins de petits dessins

moi c'est dans ma tête que j'imagine le truc, que je le vois et que je cherche avc quoi je vais le faire

souvent, c'est avec des trucs de récupérations, le petit bout de truc que tu avait gardé et qui pourraît bien là te servir

Bref, oui, tout ça vient du savoir transmis par mon père

J esais bien que je dois me bouger, je le fais depuis plusieurs mois et je continu mais je ressens aussi le besoin de me stopper !

c'est comme quand quelqu'un est épuisée et que tu lui dit mais avance bon dieu ! et tu auras beau finir par donner des coups de batons, la bête n'avance plus, non qu'elle ne veut pas mais qu'elle ne peux plus

Oui, je rebondirai, oui je passerai encore ce gros torrent de larmes .

J'ai pensé figure toi à me reconvertir en aide à domicile mais faire le ménage toute la journée, les courses, c'est pas mon dada

attention, je ne critique pas l'aide a domicile, loin de là mais pour moi , je sais qu'elle ne me conviendra pas bien longtemps

j'ai déjà travaillé en tant qu'aide soignante à docile avec santé service autrefois , j'ai beaucoup travaillé avec les personnes agées et je me suis finalement réorienté à l'opposé, les enfants, c'est pas rien hein ;)

Je suis cependant prête a encore me reconvertir, pourquoi pas, je suis plutôt adaptable et n'ai pas peur du changement

le truc c'est trouvé quoi ! le boulot qui saura assez me motiver pour être heureuse d'aller travailler, se sentir utile, à sa place dans ce monde et ça, pas vaiment trouvé quoi d'autres que les enfants.

Je me verrais bien éleveuse de chèvres dans les montagnes, habitant dans une bergerie à créer mes propres fromages lol dans une autre vie

je t'envoie également un bout de mon soleil du sud ouest et merci pour la causette à causette caliméro ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je me suis penchée sur le mot projet que tu m'as suggéré Katia

En voyant que toi aussi tu cherches un projet, de quoi mettre du beurre dans les épinards, tout celà m'a renvoyé à moi même

et me voilà à penser à la carte du bateleur dans notre cher tarot de marseille

La carte du 1, de celui qui démarre, recommence , persévère malgrès qu'il n'est ni argent, ni travail, celui qui recommence le tout avec un projet en tête

Un projet qui permet la projection du sens.

Un projet, c’est ce qui fait que je ne suis pas seulement là, comme un pot de fleur, mais que je suis là pour quelque chose ou beaucoup mieux : un projet se construit surtout pour quelqu’un (comme tu m'avais dit, en l'honneur de... )

Un projet n’est pas un désir superficiel, ni un simple choix.

Le projet enveloppe autrui dans la construction d’un monde commun.

Un projet, celui qui me sortira de l’absurdité de ma vie.


Il me faut m’engager d’une manière ou d’une autre pour m’accomplir.
 
Vous aimerez:
Sammy
  • Question
  • Sammy
Réponses
0
Affichages
824
Sammy
Sammy
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
1
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
M
  • Question
  • Molaco
Réponses
2
Affichages
1 K
Molaco
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut