Douleurs cancer sur Paris.

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Coucou tout le monde.

Le père d'un ami est atteint d'un cancer des poumons. On lui a enlevé un poumon, il continu la chimio. Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???). A priori il n'a que peu de chances de survivre au delà de quelques semaines.

Le système s'est planté en beauté sur cet homme, aucune coordination entre les médecins c'est une histoire complètement loufoque. Il paye les pots cassés, et il souffre chez lui.

Ils cherchent des solutions pour la douleur qui devient insoutenable. j'ai pensé a transe hypnose. Y a beaucoup de désespoir dans cette maison ça fait quelques mois que le monde s'effondre autour d'eux.

Leurs revenus sont très minces, et y a vraiment urgence.

Si quelqu'un est prêt a faire un geste, ou même a proposer des séances a des prix raisonnables envoyez moi un mp au plus vite, je verrais avec la famille ce qu'ils peuvent se permettre. Si vous voulez plus de précisions de même, mp.

Attention pas de charlatanisme et d'histoires de guérison, il viendrait pour la douleur, apprendre a la gérer assez rapidement, la soulager.


Merci
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Au delà de ça même si vous connaissais un thérapeute sur Paris susceptible de pouvoir l'aider qu'importe le prix contactez moi ils verront après ce qu'ils font ou pas, mais comme un autre l'a dit dans un topic voisin avec les annuaires c'est la loterie ça rassure pas du tout.

:(
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est pas tout a fait vrai!
ceux qui ont un site et qui parles d’anesthésie et de gestion de la douleur devrai pouvoir les aider.....
a la première séance si vous n'avez pas de résultats ...

1/ vous pouvez ne pas payer
2/ vous pouvez venir ici et rapporter votre expérience
je suis sur que les chasseurs de sorcières seront intéressés et ça les occuperas!
je vous ai envoyé un mp et suis prêt a me déplacer si nécessaire... bien sur , je suis loin mais on peut essayer sur skype!
bien sur il faudra payer mes déplacements!

1/ la personne doit le vouloir vraiment , et pas seulement vous faire plaisir.....car si elle n'y crois pas....cela prendra un peu plus de temps a la convaincre!....que ça marches!( pas impossible ! ....plus difficile)

2/ si nous essayons avec skype ( sans garanties!)
j'aurai besoin a l'autre bout du fil ....d'une personne de confiance qui sera mes yeux et mes mains..... vous devrez donc suivre avec moi un crash course en hypnose....et être mon "assistant" et le toucher dont j'ai besoin..... êtes vous prêt a ça?
il vous faudra suivre mes instruction scrupuleusement.... et je n'aurai pas le temps de vous expliquer, ni de les discuter avant....
vous devez donc me faire confiance!
après nous pourrons en parler bien sur....

paul.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Kamou,

Il me semble que l'IFH fait des formations assez complètes sur l'hypno-analgésie et sur la gestion de la douleur (ce sont des formations destinées aux médecins ou professions de la santé donc avec une certaine connaissance du mécanise de la douleur). P-e pourrais-tu regarder de ce côté.

Bonne chance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)
non il ne s'agit pas de débloquer les choses.....
mais de bloquer la douleur.
car dans ce cas précis, nous savons....le client sait d’où la douleur vient et pourquoi....
et comme nous savons qu'il est suivi par un médecin....
simplement en lui enseignant un truc pour bloquer cette douleur ou sensation inconfortable......il pourra vivre sans!
c'est aussi simple que ça!
d'ailleurs kamou vous pourriez le faire sans que je vienne..... pour cela il vous suffirai d'avoir une conversation avec moi !
et qu'a la fin de la discussion, vous soyez convaincu que vous pouvez le faire.... cancer ou migraine c'est la même chose!
du moment que vous y croyez!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)
non il ne s'agit pas de débloquer les choses.....
mais de bloquer la douleur.
car dans ce cas précis, nous savons....le client sait d’où la douleur vient et pourquoi....
et comme nous savons qu'il est suivi par un médecin....
simplement en lui enseignant un truc pour bloquer cette douleur ou sensation inconfortable......il pourra vivre sans!
c'est aussi simple que ça!
d'ailleurs kamou vous pourriez le faire sans que je vienne..... pour cela il vous suffirai d'avoir une conversation avec moi !
et qu'a la fin de la discussion, vous soyez convaincu que vous pouvez le faire.... cancer ou migraine c'est la même chose!
du moment que vous y croyez!

traiter des douleurs de métastases osseuses par l'hypnose comme la migraine !

je ne cautionnerai pas vos convictions !

:!:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)

Il a posé cette question bien evidemment!

J'ai HONTE pour ce que le système médical fait subir a cet homme depuis des MOIS.

Récemment on lui a dit qu'en lui enlevant un poumon on réglait le problème.
La famille était heureuse et tout.

Opération. Le lendemain on lui explique que c'est pas si simple, faut faire des tests.

Après les tests un des médecins lui explique qu'il peut partir en vacances et qu'il y aura pt être de la chimio préventive en septembre.
1 semaine plus tard un autre médecin lui explique que partir serait du suicide, de plus ils sont déjà sur la paille et en cas de rapatriement comme il sait qu'il a un cancer il aurait du payer le jet!!! Super, un peu plus et ils risquaient une dette de 100 000e!!
Maintenant il a appris qu'il va falloir reprendre la chimio le 8 juillet : demain, et qu'a son stade le taux de survie est de 10%, donc qu'il peut compter sur ces doigts le nombre de mois qu'il lui reste a vivre.

pendant ce temps il souffre chez lui et personne ne veut lui prescrire plus que du PUTAIN DE DOLIPRANE.

Alors je veux bien qu'on me dise d'aller voir les médecins mais y a un moment ou il voudrait bien arrêter d'avoir mal et qu'on lui mente aussi.

ET CE N EST PAS LA PEINE DE PARTIR EN CONSIDÉRATIONS SUR LA MEDECINE EN INSTRUMENTALISANT SON HISTOIRE,

je voudrais juste des adresses des noms des tarifs.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cher Kamou,
bien que ce soit les vacances académiques, vous avez choisi de rester encore dans la capitale
le peu d'expériences que j'ai a ce sujet me fait intervenir ici et je vous propose quelques conseils ou pluto propositions.
les HAD c'est pas facile a mettre en place et riens n'est suffisant !

l'entourage est soumis a une forte pression puis épuisement.
ubu n'y retrouve pas ses petits ? gueuler ?
vous avez un avantage il y a 2 mois vous avez dévoré les écris d' un certain Erickson, une bonne partie est en vous.
rester hypnopratique, préservez vous...

vous savez ce que indirecte veux dire et ce à quoi cela peu changer.
faire juste un repas pour un ou plusieurs proches...
le/la faire sortir pour un petit break histoire de manger un sorbet...
let go kamou.

autre chose, vous êtes français, républicain ?
n'attendez pas que les mairies soient saturée les prochaines semaines
prévenez au plus vite la mairie d'arrondissement, si cela ne semble pas pris au sérieux passez dans le premier arrondissement !
je ne suis pas médecin mais bon difficultés respiratoires + canicule = ?
vous avez choisi que cette histoire de vie "çà vous regarde"

la dignité, rester humble et ne pas se mêler des affaires des autres...

je vais vous manipuler encore plus avant ...
ce serais pas sociologiquement intéressant cette situation ?

un ami quand on en a un, c'est bien non ?
commencer par boire un ou deux verres avec, vous êtes là et c'est déjà vachement bien.

bravo kamou
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
paulelie à dit:
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)
non il ne s'agit pas de débloquer les choses.....
mais de bloquer la douleur.
car dans ce cas précis, nous savons....le client sait d’où la douleur vient et pourquoi....
et comme nous savons qu'il est suivi par un médecin....
simplement en lui enseignant un truc pour bloquer cette douleur ou sensation inconfortable......il pourra vivre sans!
c'est aussi simple que ça!
d'ailleurs kamou vous pourriez le faire sans que je vienne..... pour cela il vous suffirai d'avoir une conversation avec moi !
et qu'a la fin de la discussion, vous soyez convaincu que vous pouvez le faire.... cancer ou migraine c'est la même chose!
du moment que vous y croyez!

traiter des douleurs de métastases osseuses par l'hypnose comme la migraine !

je ne cautionnerai pas vos convictions !

:!:
c'est la toute l'essence de l'hypnose que vous n'avez pas compris!
car c'est en fait la même chose.....
la douleur est un signal d'alarme .. que quelque part dans le corps.... ou dans l'esprit (pour les douleurs psychosomatiques!).... quelque chose ne fonctionne pas bien, ou dans le cas d'un accident vous vous êtes fait mal!
il suffit que le client croit que son esprit et capable d'aller chercher les ressources nécessaire pour:
couper la relation nerveusequi transmet la douleur .... pour que la douleur cesse!


la seule chose qui pourrai empêcher une personne de ne pas rentrer en transe , donc d'apprendre ce petit truc.....
est la peur et c'est tout!
a vous de la convaincre....
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)
non il ne s'agit pas de débloquer les choses.....
mais de bloquer la douleur.
car dans ce cas précis, nous savons....le client sait d’où la douleur vient et pourquoi....
et comme nous savons qu'il est suivi par un médecin....
simplement en lui enseignant un truc pour bloquer cette douleur ou sensation inconfortable......il pourra vivre sans!
c'est aussi simple que ça!
d'ailleurs kamou vous pourriez le faire sans que je vienne..... pour cela il vous suffirai d'avoir une conversation avec moi !
et qu'a la fin de la discussion, vous soyez convaincu que vous pouvez le faire.... cancer ou migraine c'est la même chose!
du moment que vous y croyez!

Je pense qu'il faut savoir reconnaître ses propres limites, je ne suis pas un thérapeute. C'est d'un cancéreux proche de la fin dont nous parlons, je ne prendrais pas ce risque, je ne prendrais pas le risque de le voir se sentir humilié, trompé et de plus d'avorter toute confiance en l'hypnose qu'il pourrait avoir.

Y croire c'est bien, mais ça demande de la matière, des connaissances et de l'expérience, autour desquelles pourrait se tisser cette confiance. Sans la matière ce n'est que du vent.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non une chose ne peut être noire et blanche en même temps!
il ne s'agit pas de croyances ou de limites....
mais de faits
est ce que l'hypnose peut bloquer la douleur?
oui ou non.....il n'y as pas de peut etre!
est ce que c'est simple oui oou non?
il n'y as toujours pas de peut etre!
c'est donc de vos doutes, de votre peur , du lavage de cerveau que vous avez subit....

le docteur esdale a ete refusé par l'academie de la medecine et on lui a interdit de faire de la chirurgie sous hypnose...
alors qu'il n'avais eu que des succés!
cela même qui ont enlevé un poumon a votre ami et qui maintenant lui disent que ce n'est pas si simple.....

mais en quel langage faut il vous le dire?
reveillez vous.... vous etes dans une mauvaise transe!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
jeangeneve à dit:
cher Kamou,
bien que ce soit les vacances académiques, vous avez choisi de rester encore dans la capitale
le peu d'expériences que j'ai a ce sujet me fait intervenir ici et je vous propose quelques conseils ou pluto propositions.
les HAD c'est pas facile a mettre en place et riens n'est suffisant !

l'entourage est soumis a une forte pression puis épuisement.
ubu n'y retrouve pas ses petits ? gueuler ?
vous avez un avantage il y a 2 mois vous avez dévoré les écris d' un certain Erickson, une bonne partie est en vous.
rester hypnopratique, préservez vous...

vous savez ce que indirecte veux dire et ce à quoi cela peu changer.
faire juste un repas pour un ou plusieurs proches...
le/la faire sortir pour un petit break histoire de manger un sorbet...
let go kamou.

autre chose, vous êtes français, républicain ?
n'attendez pas que les mairies soient saturée les prochaines semaines
prévenez au plus vite la mairie d'arrondissement, si cela ne semble pas pris au sérieux passez dans le premier arrondissement !
je ne suis pas médecin mais bon difficultés respiratoires + canicule = ?
vous avez choisi que cette histoire de vie "çà vous regarde"

la dignité, rester humble et ne pas se mêler des affaires des autres...

je vais vous manipuler encore plus avant ...
ce serais pas sociologiquement intéressant cette situation ?

un ami quand on en a un, c'est bien non ?
commencer par boire un ou deux verres avec, vous êtes là et c'est déjà vachement bien.

bravo kamou

Je ne comprend pas la majeure partie de votre message.

Pour ce qui est de la fin : mon pote je fais mon job de pote avec lui, mais il s'agit de son père. Je ne suis pas son ami, si je vais lui parler c'est donc en termes de quoi? En plus son fils ne revient que dimanche, puisqu'on lui avait dit que c'était bon pour son père il est parti en vacances.

J'essaie déjà de leur débloquer une ptite maison en Auvergne gratos pour passer quelques jours au calme et au frais si c'est ce que vous suggériez par "problèmes respiratoires + canicule". Le truc c'est que c'est le seul endroit ou je puisse trouver un truc gratuit par les relations (en plus pas facile c'est la pleine saison) mais je suis même pas certain que ça soit une bonne idée ; en cas de pépins ils seraient très loin de toute structure hospitalière, et c'est 6h de routes pour aller là ou ça serait possible.

Ils ont pas de famille vers laquelle se tourner. Bref je fais ce que je peux, je crois pas que c'est en allant jouer les apprentis sorciers que j'avancerai les choses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Kamou à dit:
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)

Il a posé cette question bien evidemment!

J'ai HONTE pour ce que le système médical fait subir a cet homme depuis des MOIS.

Récemment on lui a dit qu'en lui enlevant un poumon on réglait le problème.
La famille était heureuse et tout.

Opération. Le lendemain on lui explique que c'est pas si simple, faut faire des tests.

Après les tests un des médecins lui explique qu'il peut partir en vacances et qu'il y aura pt être de la chimio préventive en septembre.
1 semaine plus tard un autre médecin lui explique que partir serait du suicide, de plus ils sont déjà sur la paille et en cas de rapatriement comme il sait qu'il a un cancer il aurait du payer le jet!!! Super, un peu plus et ils risquaient une dette de 100 000e!!
Maintenant il a appris qu'il va falloir reprendre la chimio le 8 juillet : demain, et qu'a son stade le taux de survie est de 10%, donc qu'il peut compter sur ces doigts le nombre de mois qu'il lui reste a vivre.

pendant ce temps il souffre chez lui et personne ne veut lui prescrire plus que du PUTAIN DE DOLIPRANE.

Alors je veux bien qu'on me dise d'aller voir les médecins mais y a un moment ou il voudrait bien arrêter d'avoir mal et qu'on lui mente aussi.

ET CE N EST PAS LA PEINE DE PARTIR EN CONSIDÉRATIONS SUR LA MEDECINE EN INSTRUMENTALISANT SON HISTOIRE,

je voudrais juste des adresses des noms des tarifs.

Adresse toi d'urgence à la ligue nationale contre le cancer qui pourra intervenir !

ils ont des correspondants oncologues et algologues pour coordonner

ils ont des budgets d'urgence pour aider et aider les familles

ils peuvent voir avec le ministère si la gestion a été "scandaleuse" comme tu sembles le dire.

si ce témoignage est en contradiction avec tous les principes du plan cancer actuellement en cours (référentiel de l'INCA) il est donc à signaler aux autorités prévues pour.

8)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
@ paulelie je ne remet pas en cause l'hypnose mais celui qui la pratique. Ce n'est pas ma place, pas encore, peut être ne le sera t elle jamais.

Mon instinct est plutôt fiable en général, alors je l'écoute quand il me dit que je ne fais pas le poids.

Par contre je peux demander de l'aide. Ça je sais le faire, je sais faire bouger les choses quand il y en a besoin.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci de ce partage, je perçois que vous m'avez bien compris .

vous êtes impliqué, et vous faites votre job.

encore une fois ce que vous entreprenez n'a en effet rien a voir avec des sorciers.

moi je te dit bravo.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je croyais qu'il ne s'agissait pas de cancer mais d'enlever la douleur due au cancer!
je ne savais pas que vous ne connaissiez pas cette personne.... vous parliez d'un ami!
de toute façon si le client croit qu'il peut rentrer en transe....
la douleur(le sujet ici ,pas le cancer!)
peut être enlevée.... et cela n'as rien a voir avec la cause de la douleur mais bien a ce qu'est la douleur
comme je l'ai expliquée plus haut!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
surderien à dit:
Kamou à dit:
surderien à dit:
Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???)

c'est la première question à poser à son médecin référent...

çà devrait débloquer les choses !

8)

Il a posé cette question bien evidemment!

J'ai HONTE pour ce que le système médical fait subir a cet homme depuis des MOIS.

Récemment on lui a dit qu'en lui enlevant un poumon on réglait le problème.
La famille était heureuse et tout.

Opération. Le lendemain on lui explique que c'est pas si simple, faut faire des tests.

Après les tests un des médecins lui explique qu'il peut partir en vacances et qu'il y aura pt être de la chimio préventive en septembre.
1 semaine plus tard un autre médecin lui explique que partir serait du suicide, de plus ils sont déjà sur la paille et en cas de rapatriement comme il sait qu'il a un cancer il aurait du payer le jet!!! Super, un peu plus et ils risquaient une dette de 100 000e!!
Maintenant il a appris qu'il va falloir reprendre la chimio le 8 juillet : demain, et qu'a son stade le taux de survie est de 10%, donc qu'il peut compter sur ces doigts le nombre de mois qu'il lui reste a vivre.

pendant ce temps il souffre chez lui et personne ne veut lui prescrire plus que du PUTAIN DE DOLIPRANE.

Alors je veux bien qu'on me dise d'aller voir les médecins mais y a un moment ou il voudrait bien arrêter d'avoir mal et qu'on lui mente aussi.

ET CE N EST PAS LA PEINE DE PARTIR EN CONSIDÉRATIONS SUR LA MEDECINE EN INSTRUMENTALISANT SON HISTOIRE,

je voudrais juste des adresses des noms des tarifs.

Adresse toi d'urgence à la ligue nationale contre le cancer qui pourra intervenir !

ils ont des correspondants oncologues et algologues pour coordonner

ils ont des budgets d'urgence pour aider et aider les familles

ils peuvent voir avec le ministère si la gestion a été "scandaleuse" comme tu sembles le dire.

si ce témoignage est en contradiction avec tous les principes du plan cancer actuellement en cours (référentiel de l'INCA) il est donc à signaler aux autorités prévues pour.

8)

Merci.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
@ paulelie je ne remet pas en cause l'hypnose mais celui qui la pratique. Ce n'est pas ma place, pas encore, peut être ne le sera t elle jamais.

Mon instinct est plutôt fiable en général, alors je l'écoute quand il me dit que je ne fais pas le poids.

Par contre je peux demander de l'aide. Ça je sais le faire, je sais faire bouger les choses quand il y en a besoin.

bon vous avez peur et c'est légitime!
je vous ai offert mon aide.....
vous la refusez
je vous ai proposé de venir faire cette seance
vous n'avez pas confiance!
ok

mais cela ne vous donne pas le droit de sous entendre que je ne suis pas compétent.....
quand c'est moi qui prend le risque d'aller en prison..... pour aider une personne que vous ne connaissez pas!
ça c'est un comble!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
je ne savais pas que vous ne connaissiez pas cette personne.... vous parliez d'un ami!

Kamou à dit:
Coucou tout le monde.

Le père d'un ami est atteint d'un cancer des poumons.


Je ne mets pas en doute la capacité de l'hypnose a l'aider a contrôler sa douleur, la preuve je viens demander de l'aide sur transe hypnose.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
bon vous avez peur et c'est légitime!
je vous ai offert mon aide.....
vous la refusez
je vous ai proposé de venir faire cette seance
vous n'avez pas confiance!
ok

mais cela ne vous donne pas le droit de sous entendre que je ne suis pas compétent.....
quand c'est moi qui prend le risque d'aller en prison..... pour aider une personne que vous ne connaissez pas!
ça c'est un comble!

Je vous ai remercié pour votre aide offerte si généreusement. C'était sincère.

Maintenant comme dirait un ami vos enjeux d'estime personnelle ne sont pas mon problème, et encore moins ceux d'un homme sur le départ.

Nul part je n'ai mis en doute vos compétences, nul part vous n'avez frôlé la prison, essayez vous de me manipuler?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
coucou c'est encore moi!!

Bon, pour vous donner des nouvelles du père de mon pote, ils sont dans le sud pour quelques jours. il semblerait que le père soit "sauvé", en tous cas c'est ce que disent les médecins.

Le problème étant maintenant qu'il semblerait qu'il fasse une régression "spontanée". appelons le Charles.

Charles a fait une pneumonie pdt son enfance, qui l'a vue enfermé chez lui pendant 1 an. suite a ça il a développé une claustrophobie, qui l'a suivie toute sa vie.

Récemment, en plus de ça, il n'arrive plus a dormir le soir. Il se réveil la nuit pour aller "vérifier" que la porte du frigo est bien fermée, ou encore toutes sortes de choses qui le tiennent debout. Il refuse catégoriquement de s'endormir avant que tout le monde soit endormi... "vous allez pas vous en aller hein??"... il suit sa femme comme un enfant de 4 ans suit sa mère la journée, il fait toutes sortes de capices qui relèvent du comportement d'un enfant, tout au long de la journée. Le pire étant le soir, au moment de s'endormir. Il a peur de dormir, comme s'il n'allait pas passer la nuit. C'est très difficile a gérer pour ses proches, sa femme est au bord de la crise de nerfs, de la rupture.

J'avais le sentiment d'être dépassé dans mes compétences (quelles compétances me direz vous, et vous auriez bien raison)... tjs est il que je vais probablement passer quelques jours avec eux, dans le sud, je les rejoins dans l'idéal dans une semaine.

Quelle attitude adopter? que faire? pour soulager sa femme, ou ses enfants, voir même lui?

y a t il quelque chose a mon niveau que je peux faire, mis a part leur offrir ma sincérité et mon affection?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Kamou à dit:
Coucou tout le monde.

Le père d'un ami est atteint d'un cancer des poumons. On lui a enlevé un poumon, il continu la chimio. Les douleurs sont très fortes mais on ne lui prescrit que du doliprane (est ce normal???). A priori il n'a que peu de chances de survivre au delà de quelques semaines.

Et maintenant, vous nous dites qu'il est sauvé :?:

Je ne comprends pas trop ou vous voulez en venir, vous n'avez pas l'air de le connaitre personnellement, et je vous suggère de revenir sur le sujet quand vous aurez constaté vous même la réalité des faits. 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
heuuu kamou, je n'aime pas ce que je vais te dire, mais le cancer du poumon, on y réchappe pas, j'en ai connu aucun en tout cas et nous venons de perdre moi de juin deux personnes père et fils de cancer dont le fils d'une quarantaine d'année cancer du poumon....je n'avais encore rien dit parce que je pensais que tu étais concentré sur la souffrance, car il est vrai aussi que le cancer du poumon est l'un des plus douloureux, mais là, ce qu'on dit les toubibs, je pense que c'est pour qu'ils passent (famille comprise) de bonnes vacances....

Donc plus d'aspirine ? plus de douleurs ?

Moi, je te conseille le moment présent avec un complet lacher prise pour que vous gardiez de bons souvenirs avec ton pot....profites !!





 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
merci xorg. Je sais pas moi je me fis a ce que me dit mon pote. Je le rejoins d'ici quelques semaines, de toute façon je ferait rien, j'en sais rien de s'il va mourir de son cancer ou non, je voulais juste savoir comment me comporter face a son père. ta réponse est bonne, de toute façon je ne ferai rien de mieux que d'être moi même.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
merci xorg. Je sais pas moi je me fis a ce que me dit mon pote. Je le rejoins d'ici quelques semaines, de toute façon je ferait rien, j'en sais rien de s'il va mourir de son cancer ou non, je voulais juste savoir comment me comporter face a son père. ta réponse est bonne, de toute façon je ne ferai rien de mieux que d'être moi même.


Carpediem :D


Etre ou avoir, vouloir.... et même faire ! :wink: ......



http://www.youtube.com/watch?v=sb2YOg_d ... r_embedded



Comme l'a dit Lao-Tzeu, très ancien philosophe taoïste, un voyage de mille kilomètres commence par un pas :wink:


https://www.casimages.com/
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • phoenix201281
Réponses
11
Affichages
4 K
valikor
valikor
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
29
Affichages
5 K
patyphilou26
patyphilou26
asle21
  • Question
  • asle21
Réponses
19
Affichages
5 K
asle21
asle21
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut