Du spectacle oui mais lequel

  • Initiateur de la discussion Forthefun
  • Date de début
Forthefun

Forthefun

Membre
messages
7
Points
1 120
Age
44
Localisation
Moselle
bonjour,

Je lis et entends toujours le même débat entre hypnos de scène et de cabinet.

Pour moi, le spectacle a du bon pour faire connaître l'hypnose et c'est vrai qu'on ne voit pas que des bonnes choses. Par conséquent je me demande qu'est ce que les thérapeute et les personnes réfractèrent à la scène "aimeraient" voir en spectacle?

Je dit "aimeraient" et j'aurais pût écrire qu'est ce qui susciterait des critiques positives.

Merci.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'aimerais que les hypnothérapeutes de spectacle respectent les sujets,ne les transforment pas en pantins idiots qui mangent de l'oignon en croyant manger du steak,ne leur fassent pas croire en la toute puissance de l'hypnotiseur,ne les laissent pas en fin de spectacle en transe disant que c'est normal...
Je pense notamment à une scène où le sujet plongé dans un bain glacé pensait être aux caraïbes en train de boire un bon cocktail,à la fin il a été recouvert d'un peignoir et a du partir ainsi tout grelottant de froid;j'aurais préféré qu'il lui fasse une séance le réchauffant et qu'il se réveille en confort.
Idem lorsqu'il prononçait le terme merguez,il se mettait à danser n'importe où.
A vous, à imaginer des séances fantastiques un peu comme "les grands magiciens"ou magiciens de l’extrême;là pour moi le spectacle serait fantastique
 
Forthefun

Forthefun

Membre
messages
7
Points
1 120
Age
44
Localisation
Moselle
J'aimerais que les hypnothérapeutes de spectacle respectent les sujets,ne les transforment pas en pantins idiots qui mangent de l'oignon en croyant manger du steak,ne leur fassent pas croire en la toute puissance de l'hypnotiseur,ne les laissent pas en fin de spectacle en transe disant que c'est normal...
Je pense notamment à une scène où le sujet plongé dans un bain glacé pensait être aux caraïbes en train de boire un bon cocktail,à la fin il a été recouvert d'un peignoir et a du partir ainsi tout grelottant de froid;j'aurais préféré qu'il lui fasse une séance le réchauffant et qu'il se réveille en confort.
Idem lorsqu'il prononçait le terme merguez,il se mettait à danser n'importe où.
A vous, à imaginer des séances fantastiques un peu comme "les grands magiciens"ou magiciens de l’extrême;là pour moi le spectacle serait fantastique

J'ai lu toutes les choses que tu ne veux pas et tu as oublié de renseigner ce que tu veux ou qui pourrait susciter des critiques positives.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
**Lien externe en erreur**
Un peu dans ce style,mêlant la joie et la bonne humeur
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ce que j'aimerai c'est que presque toutes les personnes sortent de là en disant waaoowww quel changement positif en moi, quel émotion positive j'ai ressenti, du coup elles en parleraient positivement autour d'eux (je ne dis pas que ce n'est pas déjà le cas, mais pas assez je trouve....)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour, je ressors ce post mais il est d'autant plus d'actualités (émissions télé et afflux d'apprentis hypnotiseurs de spectacles sur le forum).

Je n'ai jamais vraiment apprécié l'hypnose de spectacle mais Olivier Lockert a une réponse plus juste et raisonnable. Selon lui "L'hypnose de spectacle donne une idée limitée et faussée de l'hypnose. Son aspect thérapeutique est éclipsé par le show... Je suis d'accord pour s'amuser. Pourquoi pas avec l'hypnose. Mais il faudrait absolument que ce genre de spectacle soit conduit par des professionnels connaisseurs de la psychologie humaine, non pas pour la violer, mais pour faire leur "show" dans le respect des personnes qui se portent volontaires - car c'est tout à fait possible. Les phénomènes spectaculaires de l'hypnose peuvent être provoqués pour le bien de la personne ! Ainsi, vous faites d'une pierre deux coups : l'artiste a le côté spectaculaire qu'il recherche, et les volontaires sortent de l'expérience mieux qu'avant ! N'est ce pas formidable ?
Le timide qui se voit devenir si fort qu'une dizaine de personnes alignées ne parvient pas à le pousser, à le faire reculer, celui-ci ressort de la soirée grandi et fier de lui ! Il peut apprendre à "ne pas plier"...
C'est de la métaphore thérapeutique vécue, très efficace.

A côté de cela, les suggestions contraignantes provoquent des malaises. Les professionnels de l'hypnose de spectacle le savent pertinemment, et ils font ce qu'ils peuvent pour éviter ce malheureux "contrecoup". Il faudrait mieux qu'ils soient formés pour utiliser positivement leurs suggestions. Leur spectacle offrirait alors aux personnes une expérience mémorable et enrichissante !"


Je suis tout à fait d'accord avec la vision d'Olivier Lockert et je suis persuadé que nous pouvons envisager une hypnose de spectacle plus utile.
 
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
Ce que j'aimerai c'est que presque toutes les personnes sortent de là en disant waaoowww quel changement positif en moi, quel émotion positive j'ai ressenti, du coup elles en parleraient positivement autour d'eux (je ne dis pas que ce n'est pas déjà le cas, mais pas assez je trouve....)
Bonjour @Nossolar
Voici une petite démo que j'ai faites samedi soir (dans une petite soirée, fimé avec un portable)

https://www.facebook.com/dov.aim/videos/922173407863375/?l=8486792490731179407

Dov
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
jolie séance,mais vous auriez pu lui suggérer qu'elle pouvait reproduire cet état dès qu'elle le souhaiterai,je ne pense pas l'avoir entendu
IL faut ,à mon sens ,casser l'image de la toute puissance de l'hypnotiseur
Par conte,je prends l'idée du soleil intérieur qui réchauffe et le referai
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai regardé ta vidéo: j'aime! C'est beau de la voir comme ça qui a l'air si heureuse, si bien, de profiter incroyablement de ce moment. Pour des spectacles c'est sûr que c'est pas "impressionnant" parce que c'est statique, mais franchement je préfère voir ça: calme, statique, respect de la personne, plutôt qu'un truc très... paillettes et show où l'être humain est utilisé de manière irrespectueuse.
Si jamais tu veux faire un show ou autre à Nancy... (on a une chambre d'ami ^^)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hello Dov,
Oui c'est le genre d'hypnose que j'aime :)

Provoquer le sourire chez quelqu’un et le ressenti intérieure est immense.

La première hypnose que j'avais faites j'avais décrit une plage avec du soleil, ma femme est ressortie en ayant bien chaud et a manger une glace, on était en plein hiver lol
Tout comme moune, l'idée du soleil intérieure, je la réutiliserai !!

Dimanche passé hypnose sur une collègue et ce lundi elle me dit mon mari m'a trouvée très calme et sereine en rentrant chez elle
Elle me disait aussi qu'elle se sentait bien mieux, dommage je n'ai pas filmé.
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
22
Affichages
6 K
Storm82
Storm82
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
M
Réponses
8
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut