[ebook] Hypnose de rue / Hypnose improvisée

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Coucou les amis !

J'ai sorti aujourd'hui un e-book pour apprendre l'hypnose. Pour les débutants, c'est je pense une excellente base pour commencer. En français, gratuit, et illustré !
Pour les plus confirmés d'entre vous, soyez d'autant plus critiques pour m'aider à l'améliorer ;)

Pour le recevoir par mail, il suffit de s'inscrire (gratuitement) ici : http://www.youtube.com/watch?feature=fv ... 7eQFODvx_w
Sinon les 80 pages sont librement accessibles ici : https://street-hypnose.fr:443/la-voix-de-linconscient.pdf

A très vite,
Jean-Emmanuel
 
Dernière modification par un modérateur:
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Dis donc, tu n'as pas traîné pour l'écrire! Tu ne dors pas la nuit ou quelque chose dans le genre?
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je l'avais commencé depuis un petit moment déjà, et je suis content d'avoir pu le finir dans les temps, sans me presser ;)

N'hésitez pas à me faire des remarques sur le contenu :)
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
je commence ma troisième lecture !!
Dommage que j'ai pas eu ça avant de lire mes premiers livres qui racontent la vie de mesmer etc ... que de temps perdu.
C'est tellement difficile de trouver la vérité dans tout ça finalement et d'aller à l'essentiel mais bon, au moins je connais l'histoire de l'hypnose.
sinon
on retrouve bien les éléments de rip (reality is plastic) appliqués en situation + les vidéos du blog : que demander de plus ??? c'est un très beau cadeau pour un novice et la lecture a achevé de me faire arriver ENFIN à la presque compréhension complète du processus.
Après il y a quelques passages qu'il faudrait détailler un peu car pour ceux qui n'ont jamais mis qqu'un en état d'hypnose, c'est un peu dur à intégrer et imaginer
Je pense surtout au fait de savoir quoi faire pour sortir quelqu'un de son état hypnotique afin de la remettre sur pieds.
Exemple : je mets quelqu'un en état d'hypnose, je lui fais découvrir et explorer les ressources de cet état et ensuite on arrête. Je me vois mal laisser un ami ou une amie dans un état 'sonné' et lui dire que c'est fini, tout va bien etc ...
que faire si la personne continue à être dans ses rêves ? la faire marcher un peu ? éviter de lui parler de trop de peur de la faire repartir ? On parle de souffler sur les yeux dans les anciens livres. Je parle de ça si la suggestion de réveil et son process ne sont pas satisfaisants.
ensuite, et c'est là que ça m'intéresse : comment remettre les relations à leur place car je ne veux pas passer pour quelqu'un disposant de pouvoirs à ses yeux ni conserver la moindre influence.
en d'autres mots, comment faire pour tout remettre en ordre si c'est plus comme avant ?
en conclusion : très beau travail. Le seul offert sur le net, en français, concret, moderne où l'auteur livre ses astuces PERSONNELLES découvertes par son expérience.
Ca serait extraordinaire si les autres hypnotiseurs doués de ce forum pouvaient collaborer.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
herjo à dit:
Je pense surtout au fait de savoir quoi faire pour sortir quelqu'un de son état hypnotique afin de la remettre sur pieds.

en d'autres mots, comment faire pour tout remettre en ordre si c'est plus comme avant ?
Il y a toute la partie "réveil" vers la fin du livre qui répond à tes questions ;)

Merci pour ces beaux compliments ! 8)
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Bonjour,
J'ai lu, et bravo, l'essentiel est là.
Cela reste toutefois théorique, et pour mettre cela en pratique, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il faut beaucoup d'assurance et de confiance en soi même, pour mettre ces techniques en oeuvre
Dommage que vous utilisiez ces techniques pour faire rire, et même si la personne en état d'hypnose est très consciente de ne pas être manipulé, il n'en est pas de même pour les spectateurs, et cela continuera à faire peur.
Aider les gens pour se libérer de leurs problèmes est beaucoup plus gratifiant.

Encore bravo pour la clarté de votre livre.

Bien à vous
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
jurgen Altmaier à dit:
Cela reste toutefois théorique, et pour mettre cela en pratique, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il faut beaucoup d'assurance et de confiance en soi même, pour mettre ces techniques en oeuvre
Beaucoup de personnes ont critiqué ma démarche, en argumentant que je donnais l'hypnose à n'importe qui, pour le meilleur comme pour le pire.
C'est justement mon avis, tout le monde n'en est pas capable, c'est comme donner une recette de cuisine d'un restaurant étoilé. Sans pratique, elle ne sert à rien.
Mais au moins, pour les plus motivés, et anglophobes, j'ai essayé de poser ma petite pierre à l'édifice.

jurgen Altmaier à dit:
Dommage que vous utilisiez ces techniques pour faire rire
Je n'utilise pas ces techniques pour faire rire les spectateurs. Tout au plus les personnes que j'hypnotise, parce que ça fait du bien de rire ;)

Quand j'hypnotise dans la rue, c'est plus des "wow" que des rires. Je prends le temps de parler aux personnes autour qui seraient curieuses, et leur expliquer dans quel état est la personne que j'hypnotise. Je leur apprends à relativiser le phénomène, et leur donne le goût d'essayer. Et je sens que ça marche, quand ils se portent volontaire ensuite pour vivre cette belle expérience !

jurgen Altmaier à dit:
Aider les gens pour se libérer de leurs problèmes est beaucoup plus gratifiant.
J'en ai parfaitement conscience.
Malheureusement, je ne suis pas qualifié. Je n'ai aucune formation ni de médecin, ni de psychologue, et je n'ai pas les moyens de m'offrir une formation digne de ce nom.

J'essaye de rester humble à ce niveau. En revanche, je me fais toujours un plaisir de rediriger les personnes que j'hypnotise vers des hypnothérapeutes compétents quand c'est nécessaire ;)
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
il faut beaucoup d'assurance et de confiance en soi même, pour mettre ces techniques en oeuvre
Tout est là, c'est vrai. Il faut énormément s'entraîner pour avoir cette assurance si difficile à montrer parfois. C'est bien pour cela qu'un mode d'emploi sans pratique est inutile, à moins d'être vraiment doué : tout à fait d'accord avec l'image de la recette. L'avantage c'est qu'on n'est plus bloqué par la partie théorique, c'est déjà un pas de fait. Après il faut que ça ait un sens tout cela je trouve, là je rejoins l'avis de Jurgen (coucou en passant !)
si on a la chance d'avoir su exploiter cette capacité; que puis je en faire d'utile ? Un métier, l'enseigner pour gagner ma vie, aider les gens ?
Là c'est LE débat finalement, avec sa conscience ...
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
L'ebook est très intéressant, de bonnes pistes pour les phénomènes hypnotiques. Cela reste sur l'hypnose de rue et les bases des phénomènes et je trouve ça génial. Il faut reconnaitre cet ebook pour ce qu'il est et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "donner" l'hypnose à tout le monde. L'hypnose est bien plus que quelques phénomènes hypnotiques et je pense qu'il est intéressant de rappeler que la thérapie sous hypnose est bien plus complexe que cela et qu'il est bon de bien différencier ces deux mondes, qui sont toutefois très liés.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
superbe!
ton e-book devrais être inclus dans toutes les formations d'hypnotherapeute
car la structure et notament le pre-talk n'y est jamais mentionner de cette façon!
ah si les hypnotherapeutes suivais ce e-book dans leur pratique....les resultats grimperai au plafond!
paul.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Merci pour tous ces retours positifs !

N'hésitez pas à le partager si vous pensez que cet ebook peut aider autour de vous ;)

Pas besoin de les faire s'inscrire sur le site (même si je préfère évidemment), vous pouvez redistribuez le PDF sans soucis :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
allez je vais te faire un petit cadeau....
pour sortir d'une abréaction (rare!)
il suffit :
1. de garder sa contenance et tout de suite....
calmement ,d'une voix assurée et ferme dites:
la scene s'efface et vous vous concentrer sur votre respiration
( vous pouvez ajouter, optionnel!) a chaque fois que vous inspirez
l’énergie remplie vos poumons et a chaque fois que vous soufflez ,le stress,le négatif,la tension (au choix!) s'en va....

ne vous attendez pas a une obéissance instantanée et rapide!
la sortie d'une abreaction est très progressive , mais vous devriez le voir sur le visage du "client"

aussi si vous répétez la commande plusieurs fois... en ralentissant le débit et adoucissant le ton... ( vous accompagnez la personne au sortir!)

puis passez tout de suite a une suggestion opposée a l’émotion déclarée... si la personne a pleurée faites la rire!
si vous avez vu l'effroi....mettez la en confiance dans un environement de bonheur... de calin....
vous voyez l'idée?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Très bon livre, une sorte d'Anthony Jacquin à la française. Très généreux à toi de le diffuser gratuitement, tu pourrais clairement le vendre étant donné sa qualité. Encore bravo !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je n'ai pas encore suffisamment de "crédibilité" dans la sphère francophone pour vendre quoi que ce soit, même si c'est de super qualité.

Un jour, pourquoi pas :wink:

Merci pour les retours positifs en tout cas ça fait super plaisir ! N'hésitez pas à partager autour de vous ;)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pourquoi pas?
je ne suis pas d'accord .....je dirai surement!
et il n'y as aucune honte....que d'exploiter ces talents
quand on a la chance!

car ce qui est remarquable chez vous, c'est votre patiente intelligence!
et je suis prêt a parier tout ce que j'ai que vous deviendrez un des plus grands (quoi?)....je prie simplement tous les dieux de l'olympe, que vous garderez cette "honnêteté " qui semble vous habitez aujourd'hui!

vous serez tenté comme tous les autres....
et j’espère qu'a ce moment vous aurez la lucidité de refuser.....
car ce qui compte dans la vie d'un homme c'est son intégrité.... que vous voyez tous les jours dans votre miroir et qui fait vous aimer....par ceux qui vous aiment!
sincèrement.
paul.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
La femme de ma vie a toujours un énorme marteau entre les mains. Si je m'emballe un peu trop, elle sera la première à me donner un bon gros coup sur la tête pour que je retrouve l'humilité :lol:

Blague à part, je pratique depuis quatre ans... Je pense être resté humble et simple, que ce soit dans mon approche ou même ma pratique. C'est comme ça que je suis, c'est ma personnalité ;)
Et ça se ressent dans ma manière d'hypnotiser !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne m’étais pas trompé! et je ne me sers d'un marteau que pour enfoncer des clous....
je n'ai pas besoin de donner de conseils pour votre vie conjugale?
tant que c'est elle qui vous hypnotise..ou serais ce vous? :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Non, je relance les personnes que j'ai contacté, merci de me le rappeler, j'avais oublié. N'hésite pas à faire un up si je ne donne pas de nouvelles.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu fais bien. Les autres modo ne m'ont pas répondu, je vais contacter JE pour voir directement avec lui. Tu peux me le rappeler encore si je zappe encore si je n'ai pas nouvelles.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
En 2012 j'offrais cet ebook de 50 pages gratuitement. Il est disponible ici par exemple : Dans Ton Chat

Depuis, j'ai écrit une version complète (de 334 pages) qui est disponible sur le site d'Amazon : Dans Ton Chat
Et de cette version complète, un extrait gratuit de 80 pages est disponible sur mon site : https://street-hypnose.fr:443/
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Voilà avec la permission de JE j'ai ajouté le lien direct dans son premier message. Merci
 
Kalissa

Kalissa

Membre
messages
3
Points
910
Age
54
Localisation
PONTHIERRY
Bonjour
Personnellement j'ai acheté votre e-book sur Amazone, le prix est correct et le livre remarquable.
C'est un de mes préférés, il est très bien fait, illustré... Je le recommande vivement.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tiens bonne idée.
J'ai aussi apprécié ton livre JE, pour plus de détails: nourriture
Bon week-end.
 
nadbean

nadbean

Membre
messages
0
Points
860
Age
42
Localisation
fribourg
J ai trouvé ce livre passionnant! Enfin l hypnose expliqué avec des mots accessibles à tous! Je l ai dévoré et la je le relis en prenant des notes et en essayant de tout bien comprendre!
Merci pour se partage! Il m aide à trouver mes mots, ma voix, mes suggestions, mon style! Et enfin j arrive a tenter l expérience en me sentant moi même. ... et du coup ça marche enfin!!!!!
Merci!
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut