Ecole Mhd efc Paris

  • Initiateur de la discussion NatachaH
  • Date de début
N

NatachaH

Membre
messages
6
Points
990
Age
32
Localisation
Ile de France
Bonjour à tous,
Actuellement dans mes recherches d'écoles, j'hésite avant tout avec l'Arche mais j'ai aussi découvert l'école Mhd efc à Paris qui eux propose une formation hypnose et coaching mais cela serait-il vraiment nécessaire ? Je cherche un peu partout des avis sur cette école mais je ne trouve rien..
Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue, je n'ai pas de conseil pour les formations. Tu ressentiras peut être le besoin de continuer à te former quelque soit ta formation de base mais tu verras ça après. Qu'est-ce que mdh proposerait de plus que l'Arche? coaching est un terme assez flou, est-ce que ce n'est pas quelque chose que propose déjà l'ARCHE?
 
N

NatachaH

Membre
messages
6
Points
990
Age
32
Localisation
Ile de France
En fait le coaching que propose l'école mhd concerne le "statut" de coach de vie, mais je pense que c'est quelque chose de totalement différent que d'être hypnotherapeute et le coaching que propose l'Arche, à voir car l'Arche m'attire principalement mais par la suite j'aurais aimé faire aussi une formation de sophrologie que propose mhd donc je ne sais pas si je fais tout dans cette école ou pas car je n'arrive pas a trouver des avis sur cette école (même si les bases sont les mêmes je ne veux pas tomber n'importe où)
Merci pour votre réponse, je suis tellement perdu pour mon projet professionnel..
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai étudié dans différents endroits (fac, école etc.) et j'ai trouvé ça intéressant d'être formée par différentes personnes et structures parce que chacun à son orientation, sa manière de se représenter les choses, j'ai trouvé ça enrichissant. Je compte continuer à me former (comme une formation continue) et je pense continuer à varier les endroits parce que je trouve ça plus riche. Après ce n'est que mon ressenti et ma manière de voir et vivre les choses. D'autres personnes vont préférer trouver la meilleure structure pour eux et y rester.
 
N

NatachaH

Membre
messages
6
Points
990
Age
32
Localisation
Ile de France
Je suis tout a fait d'accord avec vous de l'enrichissement que cela peut apporter, dans ce cas je vais tenter l'hypnose au sein de l'Arche et la sophrologie au sein de Mhd, reste plus qu'à espérer une aide financière
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Connaissais pas non plus cette école.
Apparemment une entreprise de conseil qui c'est mis à faire du coaching (??) et qui à ajouté hypnose (entre autres) à son catalogue.
De ce que l'on peut voir du site, impossible d'avoir un avis, ils ne disent rien...! Ils ont inventé et protégé un terme commerciale pour ce démarquer "hypnose expérientielle"
ce qui ne veux rien dire.
Tu as bien fait de choisir l'arche, au moins c'est un terrain connu.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
La formation hypnose de MHD EFC, c'est Antoine Garnier. C'est du terrain connu et plus que recommandable selon moi :p
Après, la partie coaching, je ne me mouillerais pas trop ne connaissant pas les dits formateurs.
 
N

NatachaH

Membre
messages
6
Points
990
Age
32
Localisation
Ile de France
Merci beaucoup d'avoir répondu et pris le temps de regarder :)
Je monte mon petit dossier pour la demande d'aide de financement pour l'Arche affaire à suivre mais je garde sous le coude l'école Mhd pour la sophrologie
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Hibou : à mon avis Antoine recrute quasi exclusivement par bouche à oreille vu la renommée qu'il a dans le monde des hypnos :p
 
Vous aimerez:
M
Réponses
9
Affichages
3 K
maneeo
maneeo
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut