Écouter plusieurs CD d'hypnose en même temps ?

  • Initiateur de la discussion GoodnightMoon
  • Date de début
GoodnightMoon

GoodnightMoon

Membre
messages
14
Points
1 220
Age
32
Localisation
France
Hello,

J'écoute actuellement quotidiennement un Cd d'hypnose en vue d'être plus à l'aise en public. Ça fait 4 semaines que je l'écoute tous les jours, ainsi que c'était recommandé par l'ami qui me l'a conseillé.

J'ai vu des changements radicaux dans mon comportement et ma façon d'interagir avec les autres et j'en suis vraiment heureux.

Je voudrais en même temps écouter d'autres suggestions de PNL, toujours en rapport avec les dynamiques sociales mais de manière plus large (être plus confiant, savoir prendre des risques, être présent...) pensez vous que je peux écouter deux CD d'hypnose le même jours, ou bien cela risque-y-il d'embrouiller le processus auquel cas il vaudrait mieux faire l'un après l'autre ?

Si c'est le cas, combien de temps pensez vous que je devrais attendre avant de me lancer dans l'écoute quotidienne d'un CD sur un autre sujet ?

Merci :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Félicitation pour l'assiduité durant 4 semaines, en ce qui me concerne le mieux que j'ai fait c'est une semaine et je passe à autres choses car je me lasse. Je suis moi aussi preneur d'avis sur ta question, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs :
Ne pas trop se diversifier, il apparaît préférable de travailler un seul objectif jusqu'à ce que celui-ci soit atteint, ce qui semble être le cas pour toi. Après la question est de savoir si tu risques de perdre ce que tu as acquit en ne le travaillant plus à l'issu de ces quatre semaines ???? Dans tous les cas il faudra y veiller je pense...
En réalité 4 semaines c'est long et en même temps c'est court car régler un problème à caractère social sur un tel laps de temps c'est du lourd, se souvenir également que le mieux est l'ennemi du bien.
J'espère voir d'autres avis sur le sujet...
 
Dernière édition:
GoodnightMoon

GoodnightMoon

Membre
messages
14
Points
1 220
Age
32
Localisation
France
Honnêtement, c'est la première fois que je tiens aussi longtemps, mais la j'étais vraiment motivé :)
 
Zenemoi

Zenemoi

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Lyon
bonjour
une chose m'intrigue, pourquoi acheter des CD alors que des hypnothérapeutes peuvent donner un sérieux coup de boost à votre démarche, pour le prix d'une paire de chaussures ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
une chose m'intrigue, pourquoi acheter des CD alors que des hypnothérapeutes peuvent donner un sérieux coup de boost à votre démarche, pour le prix d'une paire de chaussures ?
C'est plutôt ce genre de réponse qui m'intrigue, pourquoi pas aussi remettre en cause l'auto hypnose aux particuliers, les mp3 disponibles gratuitement ?
Chacun est libre et en plus le résultat est là donc...
 
Zenemoi

Zenemoi

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Lyon
Bonjour désolée je ne voulais pas paraître agressive, bien sûr que l'auto-hypnose fonctionne et je l'enseigne moi aussi à mes patients notamment pour le stress et la douleur.
Je m'interroge juste sur cette motivation de faire cette démarche seul avec un cd... j'ai une demande de certains patients qui voudraient des MP3, et j'y réfléchis mais je pense que ce serait, premièrement me tirer une balle dans le pied, et deuxièmement une mauvaise idée pour certains cas qui nécessitent un suivi, je pense surtout aux cas liés à la peur et aux traumas... quel genre de sujet abordez vous avec ses CD, si ce n'est pas trop indiscret ?
Merci et bon we
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je ne voulais pas paraître agressive
Je ne vois pas ça comme de l'agressivité, mais une occasion de placer un avis généraliste qui nuit d'une certaine façon à la profession de thérapeute en hypnose. Ce n'est pas le sujet de ce post...
Après, je peux comprendre cette vision en tant que professionnel et même la respecter, un forum comme celui-ci permet un partage entre de nombreuses compétences, il y a des kinés, hypnothérapeutes etc... Il y a peut-être même des gents qui ne peuvent simplement pas passer par un professionnel car ils en on pas les moyens.
Je ne généralise pas, mais je distingue très vites les gents qui n'hésitent pas à dévoiler leur savoir pour répondre à une problématique, des gents qui détournent la problématique à l'avantage de la profession.
Quels sont les plus constructifs dans la diversité des problèmes ?
De mon point de vue, un volume de connaissances partagé c'est de l'or et ça nuit en rien aux professions car un moment donné les forums, livres, etc ne remplaceront pas un professionnel.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Je pense que l'avantage des cd d'auto hypnose c'est la souplesse d'utilisation...quand on a un moment, on se pose...moi personnellement, j'utilise un mp3 d'hypnose chaque jour au couché...c'est bien pratique et ça me permet de rester en évolution constante de façon très souple... par ailleurs, ça ne m'empêche pas de travailler des objectif spécifiques avec un collègue quand j'en ai besoin...c'est juste deux chemins différents et complémentaires... l'un n'est pas exclusif de l'autre...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
bonjour
une chose m'intrigue, pourquoi acheter des CD alors que des hypnothérapeutes peuvent donner un sérieux coup de boost à votre démarche, pour le prix d'une paire de chaussures ?
Parfois, justement, le fait de pratiquer l'auto-hypnose avec des livres, des vidéos, ou CD, gratuits ou non, permet de ne plus avoir peur de consulter un hypnothérapeute, de savoir, même si c'est approximativement, ce qui nous attend, ce qu'est une transe, et de comprendre qu'on n'est pas sous contrôle, que l'hypnose est naturelle, qu'on en sortira quoi qu'il puisse se produire, et ce qu'elle peut apporter.
Selon moi, pratiquer l'auto-hypnose et se renseigner sur l'hypnose thérapeutique avant d'aller consulter est une preuve de maturité.
Et parfois aussi, on peut se rendre compte qu'on n'a pas besoin de consulter et pratiquer l'auto-hypnose comme d'autres pratiquent le yoga ou la danse, juste pour apporter un plus au quotidien.
On peut aussi se rendre compte qu'on ne résoudra pas un problème seul et qu'il est préférable de consulter un professionnel.
L'auto-hypnose et l'hypnose therapeutique ne s'opposent pas, elles se complètent.
 
mrdeep32

mrdeep32

Membre
messages
71
Points
1 660
Localisation
France
Zenemoi, je trouve sur plusieurs posts que vous jugez le choix de certaines personnes sur leur choix d'auto-hypnose, et le comparer à une séance avec un hypno pour le prix de seulement une paire de chaussure ...
Dans leurs messages aucune personne n'a dit ne pas consulter d'hypno ...
Dans un autre post vous remettez en question l'intérêt d'un livre / vidéo de formation sur l'AH, moi je me permet de vous demander pensez-vous qu'en une fin de séance voir même une séance entière le client arrive à gérer l'AH.
Pour moi prend la l'intérêt des livres, ils contiennent énormément d'informations, on peut y retourner facilement et prendre le temps pour assimiler les informations.
Je rejoins entièrement la réponse de Singin, dans mon cas je me suis mis à l'AH car le délai de rencontre avec l'hypno était de 1 mois, et je ne pouvais pas rester dans ma situation, l'AH a donc été une porte de sortie pour moi en attendant de pouvoir consulter un hypno qui a permis de travailler des choses que je ne pensais pas et d'une manière que je n'aurai pas fait en AH.
 
boloshon

boloshon

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
Yvoire
Je m'interroge juste sur cette motivation de faire cette démarche seul avec un cd... j'ai une demande de certains patients qui voudraient des MP3, et j'y réfléchis mais je pense que ce serait, premièrement me tirer une balle dans le pied, et deuxièmement une mauvaise idée pour certains cas qui nécessitent un suivi, je pense surtout aux cas liés à la peur et aux traumas...
Pour la première interrogation, c'est une remarque que l'on rencontre régulièrement dans le monde informatique (moderne), avec la gratuité ou le libre service des contenus (open-source, ressources libres...). Et on entend même parfois certaines entreprises se demander s'ils partagent du savoir pendant une conférence, au risque que les confrères s'y intéressent.

Dans tous ces cas, et c'est une piste de réflexion que je propose, il faut voir la "grande image"; le partage de ressources peut permettre à un patient d'avancer, mais aussi de parler (ou même de partager la ressource). Dans le cas d'un mp3, ce sera votre voix, votre introduction, et oui, il y aura peut-être des personnes que ça contente (et tant mieux), et des personnes que ça initiera au domaine de l'hypnose, ou qui auront la curiosité d'aller plus loin, et de vous contacter vous.

Certains auteurs n'hésitent pas à mettre une partie ou entièrement leur livre par exemple sur internet, il est partagé, certains font l'effort de le lire sur écran, d'autres, convaincus de la qualité, se l'achètent en papier. J'ai suivi des séances d'auto-hypnose sur internet à prix modique, la qualité de celles-ci m'a poussé à faire des recherches sur l'auteur et à m'inscrire à l'une de ses formations.

@GoodnightMoon, je vous avais trouvé deux articles sur internet, répondant plus ou moins à la question en attendant l'avis d'experts sur le forum, j'aurai le droit de coller des liens après ce message, je reviens vers vous.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
A mon avis, il est idiot de poser la question en terme d'opposition (AH/Séance PRO)
L'AH est utile, se cultiver est également utile. Avec certaine limites dans certain cas (la majorité même).
Je comprend les arguments de Zenemoi en terme d'avertissement.
La grande majorité (je dirais les 3 quarts) des gens que je rencontre en consultation viennent avec un motif qui deviens tout autre après entretiens.
Tout comme l'automédication, qui est valable pour une bobologie, l'autohypnose est valable au conditions que le problème ne soit pas trop complexe. Le "diagnostique" en matière psychologique est bien plus compliqué à faire soit même.
Comment dépasser une croyance limitante, alors que c'est avec cette croyance que l'on raisonne?
Comment dépasser les idées reçus sur les "fonctions" inconscientes alors que l'on en est convaincu?
Et quoi de pire que celui qui à lu quelques bouquins et qui nous arrivent avec leurs certitudes sur leur problème et la démarche à suivre.

La tendance est au libre accès à l'information, aux données, voir à des formations sur internet. C'est ainsi et c'est formidable.
Seulement et malgré ce progrès, la faculté d'en tirer un savoir utile et efficient reste à ceux qui possède déjà la capacité à faire le tri, l'analyse etc en clair ceux qui ce sont confronté à l'expérience. Il n'y à pas de médecin pratiquant sans être passé par l'internat.

Il suffit de lire ici les sujet sur le sommeil, ont passe de mp3 "satisfaisant", puis à des cd tout aussi "satisfaisant", puis ont ce fait ces propres mp3 tout aussi "satisfaisant"...oui mais!
Oui mais, après des mois, voir des années le problème est il réglé? non!
On courre toujours après le nouveau lien, vers un nouveau site, un nouveau "gourou", le script magique etc.

Peut être qu'un jour, le fonctionnement humain sera en équation, que des algorithmes proposeront la séance parfaite et adapté à chaque cas en particulier à la manière d'un GPS mental?
Mais en attendant il faut raison garder et malgré l'imperfection de la compréhension d'un être humain (praticien) envers un autre être humain (client) cela reste le meilleur outil pour appréhender la complexité unique de l'autre.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Oui mais, après des mois, voir des années le problème est il réglé? non!
Un des problèmes aussi, c'est que, géographiquement, on n'est pas tous égaux.
Il y a des contrées, appelées élégamment déserts médicaux, qui ramassent tout ce qu'il y a de plus incompétent autant au niveau médecins que thérapeutes, et après des mois, voire des années, et quelques dizaines de milliers d'euros laissées dans les poches de ces charlatans, le problème est-il réglé ? Non!
Peut-être que moins de gens en souffrance se tourneraient vers internet, si les bons soignants s'établissaient un peu moins dans les grandes villes et/ou dans le Sud de la France ne laissant dans la France dite profonde que des auto-proclamés et des soi-disant psychiatres, psychothérapeutes, psychanalystes, et autres hypnothérapeutes, qui ont acheté leurs diplômes dans des pochettes-surprises.
Je sais qu'il est de bon ton dans ce forum de prétendre que tous les thérapeutes sont géniaux, mais ça ne correspond pas à toutes les réalités.
Parfois, l'auto-hypnose, apprise à la force des neurones, est tout simplement la seule solution.
Même si l'auto-hypnose est approximative et incomplète, lorsque le seul choix est l'auto-hypnose ou une pseudo thérapie hors de prix, ou pas de thérapie faute de thérapeute, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de choisir l'auto-hypnose.
Je vais encore me faire rejeter, mais, bon, comme je m'y attends, ça sera plus facile que quand je m'y attends pas. :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Excuse moi d'apporter des éléments pour relativiser la pratique de l'auto hypnose dans certains cas. Faisons comme si cela n'existait pas.
Mais étant dans le sud, je dois être surement un charlatant.
Je vais me relire et chercher ou je reproche aux gens d'utiliser l'auto hypnose...?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il suffit de lire ici les sujet sur le sommeil, ont passe de mp3 "satisfaisant", puis à des cd tout aussi "satisfaisant", puis ont ce fait ces propres mp3 tout aussi "satisfaisant"...oui mais!
Oui mais, après des mois, voir des années le problème est il réglé? non!
On courre toujours après le nouveau lien, vers un nouveau site, un nouveau "gourou", le script magique etc.

Je rejoins Hibou sur ce point, on traite le problème de surface et pas le problème de fond.
Tout simplement parce que je l'ai vécu, il y a quelques mois avec ma thérapeute, qui m'a fait comprendre comment je me manipulais, pour ne pas aller vers un réel changement.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Mais étant dans le sud, je dois être surement un charlatant.
Excuse-moi aussi, mais j'ai au contraire dit que les BONS thérapeutes étaient dans les grandes villes ou le sud de la France et que les petites villes et la France Profonde devait se débrouiller avec les charlatans.
Je vais me relire et chercher ou je reproche aux gens d'utiliser l'auto hypnose...?
Tout comme l'automédication, qui est valable pour une bobologie, l'autohypnose est valable au conditions que le problème ne soit pas trop complexe.
Et qu'est-ce qu'on fait quand ce n'est pas une bobologie mais qu'on n'a pas de BON thérapeute ?
Mais en attendant il faut raison garder et malgré l'imperfection de la compréhension d'un être humain (praticien) envers un autre être humain (client) cela reste le meilleur outil pour appréhender la complexité unique de l'autre.
Je suis d'accord, mais une fois encore, qu'est-ce qu'on fait quand on na pas de BON thérapeute.
Je pense que le problème, c'est qu'on n'évolue pas dans la même région.
Ça doit être génial de pouvoir faire une vraie séance qui ne dure pas entre vingt et trente minutes paiement et prise de date suivante compris, mais on n'a pas ça en province. La plupart du temps, on a droit à un thérapeute qui répond au téléphone au milieu de la séance, qui visiblement ne sait pas trop comment prendre le problème, et qui vient aux RDV quand il a le temps.
J'ai connu.
Alors, oui, il faudrait se mettre à la place des malades qui cherchent désespérément à être aidés et pour lesquels l'auto-hypnose est une sortie d'enfermement.
Je veux bien croire que ça doit être impossible à concevoir quand on n'habite pas dans ces régions mais c'est une réalité.
L'auto-hypnose est alors la SEULE solution.
Le pire, c'est que si un BON thérapeute venait dans ces régions, il serait tellement submergé de demandes qu'il serait obligé de fuir.
Je n'oppose pas l'auto-hypnose et les thérapies avec un professionnel, je dis que lorsqu'on n'a pas le choix on prend l'auto-hypnose et on essaie d'en faire quelque chose d'aussi bien que possible.
La meilleure thérapie que j'ai faite l'a été par téléphone.
Mais combien de BONS thérapeutes acceptent les thérapies par téléphone ?
Alors, là aussi, il y a l'auto-hypnose.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Parfait.
Sur le forum, quand on est thérapeute, il ne faut pas chercher à préciser les choses, ne pas indiquer la complexité, préférer laisser les gens dans des illusions...
C'est comme si on interdisaient aux médecins de ne pas alerter sur les incompatibilités des médicament entre eux , les risques allergiques et ne surtout pas signaler les risques d'effets secondaires. Il vaux mieux laisser croire au miracle puisque un exemple par ci par la à été bénéfique (sans même savoir exactement qu'elle est véritablement le cas en question).

Une fois encore, ton cas n'est pas loi, ton discours habituel sur la "misère" provinciale, ne doit pas empêcher d'autres réalités. D'autant que tout cela reste tout à fait discutable, tant dans ton jugement sur la qualité des médecins, psy ou autres en province, que dans l’accessibilité aux soins.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sur le forum, quand on est thérapeute, il ne faut pas chercher à préciser les choses, ne pas indiquer la complexité, préférer laisser les gens dans des illusions...

Ce n’est pas une idée dans le genre qui va contribuer au développement d’un site…

Quand on pose une question sur un forum, la réponse que l’on attend dans un premier temps n’est pas d’être redirigé auprès d’un praticien, sauf je dirais cas très exceptionnel. Je pense que dès lors que l’on est capable de s’inscrire et poser une question comprise sur un site comme celui-ci, on n’ignore pas l’existence d’un médecin ou un thérapeute pour consulter si besoin.
Il y a probablement une raison à ça qui se respecte (déçu, pas les moyens, essayer seul ou découvrir avant de consulter).

Enfin, concernant la qualité du travail des médecins et thérapeutes pourquoi se vexer ? Personne ne peut pas imaginer qu’une perfection existe dans ce milieu, ou effectivement on est très isolé du monde extérieur et complètement coupé de l’actualité.
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Une fois encore, ton cas n'est pas loi, ton discours habituel sur la "misère" provinciale, ne doit pas empêcher d'autres réalités. D'autant que tout cela reste tout à fait discutable, tant dans ton jugement sur la qualité des médecins, psy ou autres en province, que dans l’accessibilité aux soins.
Bon, là, trop c'est trop.
Je te trouve terriblement insultant, et si tu ne peux pas croire que la misère provinciale et les charlatans existent, va juste faire un tour dans certaines régions de France.
Mais pas en touriste.
Prends le temps d'y habiter un an ou deux, et là, je suis absolument persuadée que tu changeras d'opinion.
Ou alors, c'est que tu as un vrai problème.
Nier la réalité, juste parce qu'elle ne te convient pas, est très méprisant pour tous ceux, et pas seulement moi, qui y sont confrontés au quotidien.
Et en ce qui me concerne, j'abandonne ce forum.
Non pas sur un coup de colère, mais parce qu'il semble de plus en plus réservé uniquement aux thérapeutes.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Singin tu l'as un peu cherché, c'est têtu les vieux non ? ;)
De toutes façons, l'un comme l'autre vous ne changerai en rien la vision du monde de chacun avec une si faible argumentation qui s'apparente à une obstination de bornés. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de nier la réalité et encore moins de quitter un forum comme celui-ci pour si peu...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tout le monde est le bienvenue.
Chacun a sa perception du monde.
Parfois les perceptions d'autres personnes nous paraissent très éloignées des nôtres et ça peut nous déstabiliser. Parfois on peut prendre du recul et comme à travers un appareil photo zoomer et dézoomer. Parfois, on n'y arrive pas, ou on a pas envie et on peut juste laisser couler.
Personnellement je serai triste qu'on perde une participante comme Singin que j'apprécie (même si ne partage pas toujours à 100% son point de vue sur tout, ce qui me parait normal vu que nous sommes deux personnes distinctes).
A la limite si les propos d'un autre membre ne vous conviennent pas vous pouvez ronchonner derrière votre PC, râler auprès d'amis, voir échanger en MP avec d'autres personnes... Je trouve ça dommage de se brouiller parce que les avis divergent, ou de partir.
Le forum recherche la diversité, il est même ouvert aux pratiques... magnétiques et ésotériques. Ce serait dommage s'il n'y avait que des thérapeutes, on perdrait une grande richesse.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
dide70
peut être n'as tu pas relevé le caractère ironique de ma réponse, je pense l'inverse évidement;)

Je peux être plus clair.
Dans ce forum, il y à au moins 10 personnes qui lisent pour 1 intervenant. Il me semble naturel donc dans le cadre des discussions sur l'auto hypnose (très nombreuse) d'apporter de temps en temps des éléments non pas contre l'auto hypnose, mais avertissant de certaines limites et conditions à son efficacité et utilisation.
Il y à très peut de thérapeute intervenant et de temps en temps, il me semble juste de pointer ce qu'un vendeur de cd rom ne dira jamais.
Par exemple que pour un simple problème de sommeil, il lui faudrait au moins 20 versions de son enregistrement pour couvrir les principales causes. Hors, il ne le fera pas et ce gardera d'expliquer pourquoi cela marche avec certain et pas avec d'autre.

Je suis intervenu dans un autre post pour expliquer que l'AH n'est pas forcement obligatoire en première séance dans le même esprit.
Dans ce cas, il serait ridicule d'en conclure que je suis contre l'AH en première séance. Ce n'est simplement qu'une affaire de cas particulier mais existant et bien plus souvent qu'on le pense.
Ici c'est pareil, je ne défend pas les pro (relire mon premier message) ni ne revendique leur infaillibilité (ni ne me vexe). Je ne nie pas non plus qu'il puisse en avoir des moins bon, ni même des mauvais.
Mais ce n'est pas parce que singin à vécu de mauvaises expériences, que ce que dit un thérapeute est fatalement une agression.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
A mon humble avis de non-thérapeute ... techniquement, si les thèmes sont suffisamment différents l'un de l'autre, il ne devrait pas y avoir trop d'interférences. Dans ton cas, c'est peut-être intéressant de savoir d'où proviennent cette gêne à parler en public, ce manque de confiance en soi et autres sujets que tu abordes. Ils ont peut-être une racine commune sur laquelle tu peux travailler.

Après, j'éviterais de me disperser dans plusieurs objectifs différents, et plutôt focaliser toute mon énergie sur un seul à la fois. C'est pas impossible d'apprendre en même temps le violon et le piano, mais ça nécessite sans doute une dose de motivation plus grande....

(@Singin ne t'en va pas ! Tu as ta place parmi nous, et j'ai beaucoup de plaisir à lire tes posts qui me font voir les choses différemment... ;) )
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Hibou13,
Pas de problème, ce forum est très bien je trouve, et il serait dommage de voir un piler quitter ce site.

Sammy, je trouve ta réponse intéressante, il est vrai que l'on à tendance à vouloir travailler une problématique sans se soucier de la problématique de fond qui peut avoir des répercussions sur plusieurs comportements. C'est donc celle-là qu'il faut déceler et travailler en vue d'une amélioration durable et en cascade.
Je pense que vous êtes d'accord avec ça ?
Inutile de me rappeler qu'il est préférable de passer par un pro, j'ai lu ça plus haut :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Encore heureux que tout le monde ne soit pas d'accord, si tout le monde l'était, franchement on s'emmerderait....

Comme cette belle phrase dans les 3 frères: Cultivons la différence et non l'indifférence !

Oui dide je pense que la problématique de fond est la pièce maitresse, qui fait que si on touche a elle (ha bien sur on a pas envie hien) mais quand on y touche, là est une chose qui gagnera sur le long terme.

Personnellement je serai triste qu'on perde une participante comme Singin que j'apprécie
Je partage cet état d'esprit et pas que pour Singin ;)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je suis effarée!
Cela fait maintenant plusieurs fois que j'essaie, de plus en plus désespérément, d'être entendue.
Et on me renvoie quoi ?
Mauvaise expérience, généralisation de mes problèmes, obstination bornée.
Qu'est-ce que je dis depuis des années sur ce forum ?
Qu'il y a de nombreuses personnes, aux problématiques parfois épouvantablement sévères, qui ne PEUVENT pas, pour des raisons de phobies, d'argent, de distance, de carences en médecins et thérapeutes, se soigner par le moyen traditionnel de la présence physique en cabinet, et que pour eux, l'auto-hypnose, comme la thérapie par téléphone, par mails, ou autres, n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur mais qu'au moins, lorsqu'il n'y a pas d'autre route, cela permet d'être de nouveau dans l'action, de faire quelque chose pour soi-même, de se donner un peu d'espoir.
Si je me sers de mon propre exemple, ce n'est pas pour me plaindre, ou faire des généralisations, mais pour essayer de vous faire prendre conscience d'une réalité que beaucoup se refusent à voir.
En ce qui me concerne j'ai abandonné l'idée de guérison depuis longtemps et j'essaie simplement de prendre tout ce que le quotidien me donne de bon, mais c'est beaucoup moins facile lorsqu'on est jeune et qu'on doit renoncer à ce qu'on n'aura jamais faute de trouver de l'aide.
J'aimerais quand même que vous preniez quelques minutes, en transe hypnotique ou non, peu importe tant que c'est sincère, pour essayer d'éprouver ce que ressent une personne en souffrance qui lit sur internet que l'hypnose peut le guérir mais qu'on ne l'aidera pas parce qu'il ne PEUT pas se plier à l'exigence d'une certaine forme de thérapie.
Voilà, j'ai essayé de dire une fois encore ce que j'essaie de dire depuis des mois mais je ne sais pas si c'est plus clair.
A présent, je sors de cette discussion et du forum et je tiens à dire que ce n'est pas dans l'adversité.
Cela fait quelque temps que j'éprouve quelque chose sur quoi je ne peux pas mettre de mots mais qui me dit qu'il est temps de refermer la porte.
Cette petite querelle est juste la petite tape dans le dos qui me pousse au dehors.
Tout simplement.
Portez-vous bien, comme on disait au grand siècle.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Singin,
Tout choix se respectent, mais quand tu dis ne pas être entendu c'est un peu excessif car une seule personne c'est véritablement opposée à tes idées, cela ne fait pas l'unanimité du forum.
Et moi, quand j'écris obstination de bornés je m'adresse aux deux mais je suis également trop excessif, d'ailleurs l'ensemble de mes postes convergent vers les tiens.
Enfin, tu fais abstraction de ceux qui souhaitent que tu restes, relire les posts, je trouve ça dommage.
 
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Je suis effarée!
Cela fait maintenant plusieurs fois que j'essaie, de plus en plus désespérément, d'être entendue.
Et on me renvoie quoi ?
Mauvaise expérience, généralisation de mes problèmes, obstination bornée.
Qu'est-ce que je dis depuis des années sur ce forum ?
Qu'il y a de nombreuses personnes, aux problématiques parfois épouvantablement sévères, qui ne PEUVENT pas, pour des raisons de phobies, d'argent, de distance, de carences en médecins et thérapeutes, se soigner par le moyen traditionnel de la présence physique en cabinet, et que pour eux, l'auto-hypnose, comme la thérapie par téléphone, par mails, ou autres, n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur mais qu'au moins, lorsqu'il n'y a pas d'autre route, cela permet d'être de nouveau dans l'action, de faire quelque chose pour soi-même, de se donner un peu d'espoir.
Si je me sers de mon propre exemple, ce n'est pas pour me plaindre, ou faire des généralisations, mais pour essayer de vous faire prendre conscience d'une réalité que beaucoup se refusent à voir.
En ce qui me concerne j'ai abandonné l'idée de guérison depuis longtemps et j'essaie simplement de prendre tout ce que le quotidien me donne de bon, mais c'est beaucoup moins facile lorsqu'on est jeune et qu'on doit renoncer à ce qu'on n'aura jamais faute de trouver de l'aide.
J'aimerais quand même que vous preniez quelques minutes, en transe hypnotique ou non, peu importe tant que c'est sincère, pour essayer d'éprouver ce que ressent une personne en souffrance qui lit sur internet que l'hypnose peut le guérir mais qu'on ne l'aidera pas parce qu'il ne PEUT pas se plier à l'exigence d'une certaine forme de thérapie.
Voilà, j'ai essayé de dire une fois encore ce que j'essaie de dire depuis des mois mais je ne sais pas si c'est plus clair.
A présent, je sors de cette discussion et du forum et je tiens à dire que ce n'est pas dans l'adversité.
Cela fait quelque temps que j'éprouve quelque chose sur quoi je ne peux pas mettre de mots mais qui me dit qu'il est temps de refermer la porte.
Cette petite querelle est juste la petite tape dans le dos qui me pousse au dehors.
Tout simplement.
Portez-vous bien, comme on disait au grand siècle.

Ton message et très clair, ce serait dommage que tu parte...reste stp :)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
9
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
anaigeon
  • Question
  • anaigeon
Réponses
2
Affichages
2 K
anaigeon
anaigeon
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
105
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut