eft, hypnose, et magnétisme

  • Initiateur de la discussion zoulouk2
  • Date de début
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Avec ma mère, qui se trouvait dans une situation de mal être, je me suis décidée à me lancer pour une séance d'eft, un peu d'hypnose, et du magnétisme.

C'est un peu long, mais voici un peu le récit de ces expériences...

-En eft, on tape une situation précise que le sujet se remémore, dont il souhaite se détacher (là c'était le mal être lié au fait d'être jugé par autrui comme incapable dans une situation professionnelle, autrement dit "ne pas être jugé être à la hauteur")

Avec l'eft, le lendemain elle m'a dit, qu'en fait c'était elle qui ne se jugeait pas à la hauteur (pas seulement l(opinion des autres). Donc faudrait recommencer à taper sur cela, et ainsi de suite.

-En hypnose, 1ere séance, pour ressentir ce qu'est la transe, et pouvoir la reproduire plus tard, pour pouvoir faire de l'ah ultérieurement

2eme séance: sur la confiance en soi (avec l'aide d'un mp3) et mise en transe que j'ai faite moi même, et aide à se replonger dans la transe, quand éveil.
Discussion par après, sur les ressentis etc

3eme fois: lui faire se remémorer à l'état de veille une situation passée agréable. Impossible. J'en ai donc retrouvé pour elle, et lui ai fait se souvenir de cette joie qu'elle avait éprouvée.

Ceci créant un malaise, car elle s'est rendue compte qu'aucun souvenir agréable ne pouvait venir spontanément.
Je lui ai dit qu'à présent elle pouvait se reconnecter quand elle le souhaitait sur toute ces sensations agréables qu'elle avait ressenti à ce moment, et les faire revenir à souhait... et que dans sa vie actuelle, il y avait peut être, même certainement des moments agréables, dont elle pouvait se souvenir.
Le lendemain elle a trouvé des situations heureuses dont elle a parlé spontanément.

Par contre sur la séance de confiance en soi, d'exprimer ce que l'on est, elle m'a dit que son inconscient était pourri, qu'il pouvait lui faire prendre de mauvaises décisions.

Lui ai demandé ce qui était le plus efficace, l'eft ou l'hypnose, m'a répondu, l'eft, mais que ce n'était pas agréable.
Qu'elle préférait l"hypnose qui était beaucoup plus agréable, mais à priori moins efficace.

-La troisième approche de type "magnétisme"
En durée la plus courte (5 à 10 minutes sur trois jours, chaque jour)
Une pratique que j'ai crée, sur une idée inspirée du cours de yoga, et une pratique d'auto hypnose.
Sans but aucun, au niveau problématique, juste qu'elle se sente mieux.

Elle était partante pour les trois, coopérative.

Et la troisième méthode de loin la plus efficace...


Etait ce ma propre vision des choses qui a influencé le résultat ?

Etait ce sa réceptivité à elle ?

Etait ce que je sois plus douée pour une technique qu'une autre ?


En sachant que j'ai très peu d'expérience dans ces trois techniques.


En y refléchissant plus, je pense que quitte à consulter quelqu'un, entre l'hypnothérapeute et le magnétiseur, elle aurait choisi le magnétiseur.

Mais un magnétiseur pratiquant l'hypnose sans doute le top pour elle, c'est à dire que les suggestions hypnotiques, avec une approche en premier lieu avec du magnétisme, avec quelque chose aussi de l'ordre du toucher, c'est ce qui va le mieux avec elle.

J'ai trouvé ces expériences fort enrichissantes et agréables (ma mère aussi), vu des améliorations, et suis bien consciente qu'il y a encore de nombreuses choses à travailler et à parfaire, mais suis contente d'avoir osé.

Cela m'encourage à poursuivre.... :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Je vous ai répondu en mp, je n'avais pas vu que vous aviez mis ce message également sur le forum...

Et je vous disais que concernant l'EFT, c'est loin d'être aussi performant que la TCM, plus compliquée car il faut bien suivre l'algorythme sur une ou des émotions par rapport à une situation précise en évaluant l'émotion de départ de 0 à 10 et atteindre O.

ET un autre algorythme pour renforcer ce nouvel état.



PS :Mon formateur m'a fortement conseillé de ne pas utliser l'hypnose avec ses parents pour ce genre de choses, éventuellement atténuer une douleur physique mais rien de plus.
 
M

Métaphore

Invité
Ce que je veux dire concernant votre mère, que vous pouvez travailler la confiance en elle en stimulant le renforcement du moi par des enregistrements spécifiques qu'elle écoutera régulièrement, mais vous ne pourrez pas aller au delà car il est déconseillé de travailler sur le passé de nos propres parents...
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Les passés peuvent se confondre, puisque j'y suis présente.
Je n'ai pas cherché à aller par là.
Effectivement peut être trop proche, et je conçois qu'il est mieux qu'elle le fasse avec quelqu'un d'autre, si elle en a l'envie.

Pour la TCM, ne connait pas, donc ne peut le faire.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
13
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
13
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
6
Affichages
6 K
woolool
W
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut