ejulien

  • Initiateur de la discussion ejulien
  • Date de début
E

ejulien

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
47
Localisation
paris
Bonjour,
Je travaille dans les médias (essentiellement les télévisions et radios) et je suis devenu hypnotiseur il y a quelques années dans une logique de spectacle où on fait des trucs rigolos avec des potes.
Au fur et à mesure, j'ai aussi aidé certains d'entre eux à surpasser phobies, pulsions et troubles.
Je me suis intéressé aux sources de l'hypnose et j'ai constaté qu'on évoluait pas beaucoup et que tout le monde reproduisait les mêmes schémas.
Ca m'intéresse d'aller vraiment beaucoup plus loin ...
Au plaisir de faire votre connaissance,
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue sur le forum
"... j'ai constaté qu'on évoluait pas beaucoup ..." Tu peux dire de quoi tu parles ?
 
E

ejulien

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
47
Localisation
paris
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre accueil.
Et bien, quand on lit un bouquin du 19ème et un bouquin actuel, on n'est( pas subjugué par la nouveauté.
Quand on voit deux spectacles d'hypnose, c'est franchement quasi-identique (entre l'oubli d'un chiffre, le langage ET et la catalepsie, ...).

Je m'intéresse plus à ce que l'on peut faire à distance et à des méthodes un peu plus poussées (provocative hypnosis, conversationnal hypnosis, ...) mais c'est difficile de trouver de bonnes références.
L'autre point, c'est la précision, on navigue toujours un peu à vue quand on hypnotise sans savoir si ça va répondre ou pas. Je trouve qu'on manque de tests et modes de feedback.

Je précise que cela reste un avis perso et l'hypnose reste un fantastique outil ... Mais je pense qu'il pourrait être beaucoup plus ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue ejulien
Il ne tient qu'à soi que l'hypnose soit beaucoup +
Il ne tient qu'à soi que l'hypnose fasse beaucoup +
Hier en famille, on se disait que notre fille n'avait pas téléphoné depuis longtemps. A l'instant même on recevait un sms d'elle...
Certains parlent de transmission de pensée, d'autres de synchronisation, en fait je pense qu'il s'agit simplement de déclenchements hypnotiques interconnectiques (c'est aussi la façon de créer des "égrégores": des formes-pensées) mais ce n'est que mon humble avis...

:cool:
 
Dernière édition:
E

ejulien

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
47
Localisation
paris
Cher Surderien,
C'est très intéressant que tu parles d'égrégores, c'est justement un sujet auquel je m'intéresse et c'est un terme assez peu connu. Je suis franchement étonné de le retrouver ici.
Si tu peux m'en dire un peu plus sur ce lien entre "égrégores" et "hypnose" ? Il faut être conscient que tu parles bel et bien d'hypnotiser des masses ... Là, effectivement, on comprend la puissance de l'outil ... mais aussi son danger.
Bien à toi,
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Et bien, quand on lit un bouquin du 19ème et un bouquin actuel, on n'est( pas subjugué par la nouveauté.
Question de point de vue et de motivation en rapport avec ce qui t’intéresse....
Pour le reste de Mesmer (et son hypothèse magnétique) à aujourd'hui, il y à un monde.
Des connaissances de l'époque à celle d'aujourd'hui, sur le cerveau (pour aller vite) son fonctionnement, le langage etc... rien à voir
De l'utilisation thérapeutique de l'époque et des avancés (disons depuis les années 70/80) la encore une sacré évolution (thérapie brève par exemple et autres techniques cousine de l'hypnose qui s'enrichissent mutuellement...)
Et les mythes autour de l'hypnose qui ce sont écroulé ou sérieusement relativisé (pouvoir des yeux, de la voie, don, hypnose "sérum de vérité" etc...)
Bref si l'état hypnotique est très ancien son approche/utilisation/conception à énormément changé.

Je suis assez ok pour ce qui concerne le spectacle.. C'est la mise en scène qui à évolué.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cher Surderien,
C'est très intéressant que tu parles d'égrégores, c'est justement un sujet auquel je m'intéresse et c'est un terme assez peu connu. Je suis franchement étonné de le retrouver ici.
Si tu peux m'en dire un peu plus sur ce lien entre "égrégores" et "hypnose" ? Il faut être conscient que tu parles bel et bien d'hypnotiser des masses ... Là, effectivement, on comprend la puissance de l'outil ... mais aussi son danger.
Bien à toi,
Pas pour "hypnotiser les masses" au sens d'une contrainte à un conditionnement sectaire, mais pour inviter au contraire à entrer dans une ambiance hypnotique collective libératrice qui se révèle ainsi un peu plus à nous au fur et à mesure de notre évolution...

En nous libérant du conditionnement cartésien qui nous a éloigné si longtemps de cette conscience de notre intelligence unifiante, nous accédons enfin à notre capacité fondamentale commune la plus idéale.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
En quelque sorte nous libérer de l'hypnose par l'hypnose.
Plus c'est gros, plus on y crois.
C'est "majik".

Oups je fait de la contre-hypnose en vous hypnotisant par provocation
en vous embarquant dans mon hypnose.

imaginez donc comment serais votre hypnose, d'hypnose de masse (critique)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En quelque sorte nous libérer de l'hypnose par l'hypnose.
Plus c'est gros, plus on y crois.
C'est "majik".

Oups je fait de la contre-hypnose en vous hypnotisant par provocation
en vous embarquant dans mon hypnose.

imaginez donc comment serais votre hypnose, d'hypnose de masse (critique)

En disant la même chose d'une façon assez opposable :

Se libérer de l' "hypnose" sociétale conditionnante pour trouver ainsi la capacité de réaliser ses illusions, en accédant à la source la plus fondamentale de l'évolution de notre conscience, dans une réelle hypnose qui pourra enfin tout changer, y compris le conditionnement de masse sociétal...

:rolleyes:
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:rolleyes: La capacité de réaliser ces illusions qui vont pouvoir enfin changer le conditionnement sociétal, et la crise qu'il auto-entretient actuellement +++

L'hypnose nous donne cette capacité et celle de continuer à la diffuser dès cette année 2015 !

Meilleurs voeux pour que les médias le comprennent...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
48
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut