ejulien

  • Initiateur de la discussion ejulien
  • Date de début
E

ejulien

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
47
Localisation
paris
Bonjour,
Je travaille dans les médias (essentiellement les télévisions et radios) et je suis devenu hypnotiseur il y a quelques années dans une logique de spectacle où on fait des trucs rigolos avec des potes.
Au fur et à mesure, j'ai aussi aidé certains d'entre eux à surpasser phobies, pulsions et troubles.
Je me suis intéressé aux sources de l'hypnose et j'ai constaté qu'on évoluait pas beaucoup et que tout le monde reproduisait les mêmes schémas.
Ca m'intéresse d'aller vraiment beaucoup plus loin ...
Au plaisir de faire votre connaissance,
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue sur le forum
"... j'ai constaté qu'on évoluait pas beaucoup ..." Tu peux dire de quoi tu parles ?
 
E

ejulien

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
47
Localisation
paris
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre accueil.
Et bien, quand on lit un bouquin du 19ème et un bouquin actuel, on n'est( pas subjugué par la nouveauté.
Quand on voit deux spectacles d'hypnose, c'est franchement quasi-identique (entre l'oubli d'un chiffre, le langage ET et la catalepsie, ...).

Je m'intéresse plus à ce que l'on peut faire à distance et à des méthodes un peu plus poussées (provocative hypnosis, conversationnal hypnosis, ...) mais c'est difficile de trouver de bonnes références.
L'autre point, c'est la précision, on navigue toujours un peu à vue quand on hypnotise sans savoir si ça va répondre ou pas. Je trouve qu'on manque de tests et modes de feedback.

Je précise que cela reste un avis perso et l'hypnose reste un fantastique outil ... Mais je pense qu'il pourrait être beaucoup plus ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue ejulien
Il ne tient qu'à soi que l'hypnose soit beaucoup +