Eliabelle, sophrologue

  • Initiateur de la discussion eliabelle
  • Date de début
E

eliabelle

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour à tous et à toutes,


Comme dit dans le titre, je suis sophrologue et très attirée par l'hypnose.

Je viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre cette technique, discuter de ses possibilités et de ses limites.

Actuellement enceinte, je prépare mon accouchement par la sophrologie.

Je vais aller faire un tour sur le forum.

A bientôt :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum.
J'espère que vous y trouverez votre bonheur :lol: :idea: :arrow:

Jurgen
 
marly

marly

Membre
messages
10
Points
2 290
salut a toi
je voudrais juste de poser une question
vient t- on a bout d etout avec l'aide de la sophrologie ????
merci
marly :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
C'est toi qui es sophrologue, c'est a toi de répondre a cette question. Maintenat, si tu pose la quetion concernant l'hypnose, je pourrais y répondre avec plus de précision.
Venir à bout de tout c'est beaucoup dire. Si on coupe un doigt, même par l'hypnose, il ne repoussera pas :roll:
Cordialement,
Jurgen
 
E

eliabelle

Membre
messages
7
Points
2 090
marly à dit:
salut a toi
je voudrais juste de poser une question
vient t- on a bout d etout avec l'aide de la sophrologie ????
merci
marly :wink:

Bonjour,

Merci de votre accueil.

La sophrologie fait partie des thérapies, des psychothérapies.

Je ne pense pas que l'on puisse venir à bout de tout, non.

Je pratique la sophrologie depuis 13 ans, mais je suis encore souvent surprise par ses capacités. Un exemple, l'une de mes patientes qui venait me voir pour une sciatalgie est revenue après trois séances me dire qu'elle ne souffrait plus. Une autre a retrouvé un sommeil de bébé après 1 séance ! J'ai aidé un homme dépressif (très près de la TS) à remonter la pente en un mois... Comme quoi, parfois les résultats sont impressionnants.

A côté de cela, j'ai des personnes sur qui la sophrologie n'agit pas car ils ont du mal soit à en appliquer le concept, soit à s'investir (la sophrologie n'est pas un comprimé et il faut donc s'investir à faire des séances régulières).

D'autres encore n'arrivent pas à "lâcher prise".

Je pense que je peux aider dans la mesure du possible à soulager, mais je reste lucide et je sais que je ne pourrai jamais faire disparaitre une maladie, une douleur liée à un traumatisme ou tout autre problème , surtout si la personne ne s'investit pas.

Pour vous donner un autre exemple, je suis arrivée à atténuer mes nausées et annuler mes vomissements (liés à la grossesse) en intégrant une technique simple d'hypnose (j'avais fait un stage court auprès d'un hypnothérapeute lors de mes études d'éducatrice) dans une séance de base de sophro. Même mon obstétricien a été soufflé (et moi aussi, je ne m'attendais pas à réussir). Je sais donc que la sophro, en elle-même peut aider mais l'allier à l'hypnose lui confère des capacités bien supérieures... Du moins c'est mon avis. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais apprendre l'hypnose et l'allier à la sophro.

J'espère avoir répondu au mieux de vos attentes.

A bientôt sur le site :wink:
 
marly

marly

Membre
messages
10
Points
2 290
oui merci pour votre reponse
je voudrias tant faire partie de ces personens qui sont accessible pour la sophrologie ou pour l 'hypnse, hela se suis TOTALEMENT innaccessible !
et pourtant il y atant de choses que je voudrais vori s 'ameliorer;
mon axiété; mon acouphène, mon poids queje ne gere pas malgré une alimentation plus que saine et vegetarienne; bref,mais voila mon cerveau mes pensées sont en total" chaos" sans repit ,,
impossible de faire silence ou de fair e le vide!
marly :cry: :cry: :cry:
 
E

eliabelle

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonsoir,

Je suis navrée que la sophro ne marche pas avec vous.

Par contre je suis surprise que l'hypnose ne fonctionne pas au moins sur l'un de vos problèmes. Parfois, il suffit de changer de thérapeute. Par exemple, moi, je n'hésite pas à envoyer mes patients à des collègues psy, sophrologues ou hypnothérapeutes quand je vois que je ne peux pas aider une personne. Parfois, il suffit de peu de choses pour que feeling ou la confiance ne passe pas avec un thérapeute... Personnellement, j'utilise beacoup la relation d'aide selon Carl Rogers (par reformulation et le dialogue) afin d'avoir une bonne relation de base avec chacune des personnes qui viennent me voir. Avez vous tenter de changer de thérapeute ? :wink:
 
marly

marly

Membre
messages
10
Points
2 290
eh oui si c 'etait aussi simple que de changer de therapeute,
moi, je ne suis pas accessible quel que soit la personne!
meme mon frere psy pratiquant l 'hypnose avec succes n 'y est pas parvenu!
de plsu je fais partie de ces personnes qui ne revent jamais jamais du moins qui n ont jamai sle moindre souvenir de leur reve!
je sui s in capble aussi de visialiser un e image dans mon cerveau et je suis surtout incapable de le faire cesser de "pedaler "a toute allure avec mille pensees a la seconde sans pouvoir faire jamais , LE SILENCE OU LE VIDE .
MARLY
 
E

eliabelle

Membre
messages
7
Points
2 090
En effet, je vous plains car ce que vous vivez doit être difficile.

J'espère qu'un jour vous trouverez la solution.

A bientôt ;)
 
Vous aimerez:
Num
  • Question
  • Num
Réponses
6
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nikolas
Réponses
5
Affichages
2 K
moune
moune
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
Réponses
4
Affichages
2 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut