elle veut pas!

  • Initiateur de la discussion gavatx11
  • Date de début
gavatx11

gavatx11

Membre
messages
7
Points
1 990
Localisation
Badens
J'ai pu acheter et lire le manuel d’hypnose et magnétisme moderne et je voulais essayer les premières expériences décrites mais quand je me suis approché de ma femme délicatement (je fais 1,94 m et 100kg) à pas de souris , elle m'a vu arriver et impossible de tenter quoi que ce soit sur elle , je me suis dit le sujet parfait, confiante , aimante, mais non! elle me dit tu ne touche pas à mon cerveau, et après un sourire! impossible de l'approcher.

Et dans ma famille très cartésienne, déjà que mon magnétisme et la sourcellerie font grincer des dents , je n'arrive pas a trouver un sujet pour mes premiers essais.

quelqu'un aurait un conseil a me donner ...?

ou alors j'attache ma femme...! enfin je sais pas si c'est de l'hypnose que je vais pratiquer!
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Commencer par la chose essentielle: leur expliquer ce qu'est réellement l'hypnose et quelques points importants:

1) Ce n'est pas un état de sommeil, la personne hypnotisée reste lucide tout du long et peut sortir de sa transe aussitôt qu'elle le souhaite.
2) L'hypnose ne fait pas "parler" les gens; il n'y a aucun risque de commencer à parler de quelque chose qu'on aimerait garder pour soi (si par contre la patient modifie sa perception et a soudain envie de s'exprimer et de partager son expérience, là il pourra parler :) mais bref, parenthèse close)
3) C'est impossible de demander à un sujet hypnotisé de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire; puisqu'il reste lucide, il est tout à fait maître de sa volonté.
4) L'hypnotiseur/thérapeute n'est qu'un guide et ne fait qu'accompagner le patient (dans le cas de l'hypnose ericksonienne, surtout).
5) L'état d'hypnose est un phénomène fréquent dans lequel nous entrons tous automatiquement assez régulièrement.
6) Et enfin, il est impossible de rester "bloqué" dans une transe, au contraire, le sujet hypnotisé en sort aussitôt qu'il ne veut plus de cet état.

Ce sont vraiment des points de base qui semblent peut-être inutiles à préciser, mais c'est important d'en informer le sujet avant de l'hypnotiser... cela diminuera sa peur et le rassurera!


Pour ta femme, tu pourrais également lui préciser que le fait de l'hypnotiser ne touche pas son cerveau et que c'est elle qui va faire tout le travail; comme une sorte d'exercice de relaxation (ou d'exercice mental, etc, ça dépend de l'induction). Ce n'est rien d'autre qu'un état naturel qu'elle vit fréquemment à chaque fois qu'elle est absorbée dans une activité passionnante ou au contraire quand elle s'ennuie et s'échappe par la pensée !


je me suis approché de ma femme délicatement (je fais 1,94 m et 100kg) à pas de souris , elle m'a vu arriver et impossible de tenter quoi que ce soit sur elle
Qu'est-ce que tu tentais ? Une induction instantanée ?
Si elle est fermée à l'hypnose, essaie le fameux "Comme si"... tu peux lui proposer de jouer le jeu, de faire "comme si" elle était en train d'être hypnotisée. Puis tu la guides et continues à préciser qu'elle fait très bien semblant, voilà, et ainsi de suite :)
 
gavatx11

gavatx11

Membre
messages
7
Points
1 990
Localisation
Badens
je n'ai rien tenté mais je suis arrivé avec mon regard malicieux et elle en a déduit que j'allais y demander quelque chose!

elle a déjà lu le forum, les messages que je poste ou quoi mais impossible de lui faire faire mm de la relaxation !

elle a trop peur ! je vais essayer plusieurs piste je vous tiens au courant!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je ne connais pas votre femme, mais peut etre est elle simplement incapable de comprendre que vous avez besoin d'avoir cette experience particulière avec elle?

Reflechissez a ce que l hypnose pourrait lui apporter, a elle. Ses potentiels sont très étendus, elle trouverait probablement dans ses applications de quoi titiller assez sa curiosité pour faire le pas?

Ce post s adresse a tous ceux qui pourraient le lire bien évidement.

J'espère cependant qu'ils trouveront echo chez certaine personne
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Si elle a peur de l'hypnose, ça ne sert à rien de la forcer... ça risque de l'effrayer encore plus !
Tu as essayé de lui demander ce qui l'effraie ?
Souvent les gens répondent qu'ils ont peur de la perte de contrôle... ce à quoi tu peux répondre qu'il n'y a aucune perte de contrôle et que la personne hypnotisée est totalement lucide. Plus encore: ne trouvez-vous pas l'hypnose semblable à un (r)éveil ?

Gavatx, si c'est la première fois que tu pratiques l'hypnose, je te conseille quand-même de trouver quelqu'un d'autre. Commencer avec un sujet résistant peut vite être assez démotivant. Bien sûr, tout est relatif, mais pour une première, on peut bien s'accorder quelques défis en moins, n'est-ce pas ? ;)


Si au contraire tu as déjà une bonne maîtrise de l'hypnose, personnellement, j'opterais pour l'hypnose conversationnelle: efficace et loin d'être effrayante.
Quoi qu'il en soit, je suis sûr que tu arriveras à hypnotiser ta femme tôt ou tard :D

L'hypnose, le meilleur des REVEils ;)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Pour ma part je vous inviterai seulement à bien clarifier vos motivations à vous pour l'hypnotiser.

a+
 
Epopee

Epopee

Membre
messages
7
Points
1 990

Propose lui d'être le "cobaye" et elle l'hypnotiseuse.
Tu pourras tester les méthodes de ton livre de cette façon. :]
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
Moi la mienne aussi était réfractaire, et je l'ai amené différemment :

Je lui ai dit que je n'allais pas l'hypnotiser, mais simplement voir si elle était receptive ou pas, par de la relaxation.

Et elle a bien voulu se prêter au jeu, j'ai voulu faire la technique du rapprochement des mains, mais 1 j'étais pas assez confiant dans ma façon de parler, trop rapide, et elle ...morte de rire... en plus elle avait du mal a se détendre car je l'avais mise sur le canapé et comme elle est enceinte, elle avait du mal a rester dans cette position et bébé donnait des coups de pieds...

:p

mais deja elle s'est prétée au jeu.

Je vais bosser, mon approche, mon texte pour la prochaine fois.

mais je pense que cette approche fonctionne bien sur quelqu'un de réfractaire car c'est "juste de la relaxation" ;)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
"bosser mon texte"
"manque de confiance"

Un ami m'a dit:
- Tu fais de l'hypnose si tu reproduis des inductions
- Tu es hypnotist si tu sais ce que tu fais, pourquoi tu le fais et comment tu le fais.

Quel est l'intérêt d'être hypnotist, non pas faiseur d'hypnose ? Pour commencer, satisfaction personnel: tu sais ce que tu fais.

Ensuite, ça t'apporte justement cette confiance en toi parce que tu sais ce que tu fais et tu sais que ce que tu fais est bien.

Je ne pense pas que c'est "réviser ton texte" qu'il faut, certes tu peux avoir tes métaphores toute prête, mais elles ne doivent pas toujours être formulé de la même manière. Disons que tu sais ce que tu fais quand les mots popent dans ta tete sans savoir comment, que tu sais ce que tu feras 5 secondes plus tard, mais pas encore savoir comment. Que tu fais face à ce fou rire sans perdre ton self control. C'est le plus important.


Le danger de ces bouquins, c'est qu'ils te promettent tous que tu y arriveras des que tu auras tourner la derniere page du bouquin. En meme temps, ils cherchent a vendre. En fait, il faut quand meme beaucoup plus que ça.
En francais, j'ai rien à conseiller. En anglais, les sources sont nombreuses.

Après, autre chose importante, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Le rpobleme, il faut pas trouver un fer familier ; entraine toi sur des gens qui ne te sont pas très proche. Le mieux, c'est sur quelqu'un qui t'admire, ou que tu intrigues. Après, dans mon cas, un ami du lycée a été d'une grande aide pour travailler, et j'ai reussi du premier coup une catalepsie sur quelqu'un qui n'avait jamais été hypnotisé, après avoir fait un rapide pretalk avant.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Oui, le titre du sujet est très connotant !
Mais ça, c'est à part ^^.

Sans tabou : "elle veut pas coucher c'est possible d'utiliser l'hypnose pour lui faire penser le contraire ??"
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
4
Affichages
6 K
pattard 3
P
P
Réponses
0
Affichages
2 K
petitelili
P
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut