En recherche d'informations (développement personnel)

  • Initiateur de la discussion Wazabi
  • Date de début
W

Wazabi

Membre
messages
1
Points
2 060
Je recherches quelques infos sur l'hypnose, auto-hypnose, etc, en fait je ne sais pas très bien ou je me situes, ni ou commencer. Je suis un étudiant à l'université et je recherches quelques moyens d'augmenter mes capacités de mémoire et d'aider a éliminer mes mauvaises habitudes de procrastination, je sais pas si l'auto-hypnose à l'aide de cds pourrait m'aider ou je me fais beaucoup trop d'illusions...

Quoiqu'il en soit, j'ai tenté le coup avec quelques enregistrements en anglais d'hypnose... C'est très relaxant, mais après plusieurs essaies je crois que je n'arrive pas a tomber en hypnose profonde bien que je ne sois pas affoler et tres confiant a l'idee d'etre hypnotise...

Une aide serait tres appreciee, un grand merci!!!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Wazabi à dit:
Je recherches quelques infos sur l'hypnose, auto-hypnose, etc, en fait je ne sais pas très bien ou je me situes, ni ou commencer.
si , tu savez! car le premier pas vous l'avez fait!
bravo!
Wazabi à dit:
Je suis un étudiant à l'université et je recherches quelques moyens d'augmenter mes capacités de mémoire et d'aider a éliminer mes mauvaises habitudes de procrastination,
le premier pas en fait , c'est de reconnaitre que l'on a un problème et de vouloir changer,
puis il faut faire une analyse logique et mettre au clair ce qu'il serait nécessaire de faire pour les résoudre:
la mémoire:demande un petit exercice journalier de 5 a 20 minutes car elle se cultive!
les mauvaise habitudes il faut juste s'en débarrasser!
la procrastination: une certaine discipline qui va la remplacer!
en résume...êtes vous prêt a consacrer 1 heure par jour pendant 1 mois
sans défaut , sans excuses, a l'apprentissage d'une technique qui va vous aider a avoir ces résultats?
Wazabi à dit: