ENCOPRESIE

  • Initiateur de la discussion MAXDEJU
  • Date de début
M

MAXDEJU

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,
Mon garçon de 6.5 ans souffre de l'encoprésie. Nous avons tout essayé. Nous avons peur pour l'avenir, nous sommes désespérés. Hypnose peut-elle être effecace pour ce problème?
Merci d'avance.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Nous avons tout essayé

Ben a priori non... pas l'hypnose ? :D et qu'avez vous déjà essayé ? si tout a été contrôlé sur un point organique, faudrait alors voir du côté psychologique...alors là oui l'hypnose peut être intéressante.

Vous savez peut être déjà que cette problématique est comparable à l'énurésie, l'encoprésie marque une forme de régression à un état antérieur moins fréquent néamoins que l'énurésie. (Refus momentané de grandir ? Désir de retrouver un statut de bébé dont on s'occupe ? Moyen de mobiliser son entourage ?)

Ce qui indique qu'il y a nécessité de prendre en compte son environnement proche, le climat affectif au sein de sa famille, car cette problématique vient toujours d'une angoisse vécue par l'enfant.

http://silver-wolves.com/articles/doubl ... melles.htm

L'hypnose est une possibilité de guérison, mais n'oubliez pas que vous serez mis certainement à contribution dans cette thérapie brève.
Mais une anamnèse précise doit être établie.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
MAXDEJU à dit:
Bonjour,
Mon garçon de 6.5 ans souffre de l'encoprésie. Nous avons tout essayé. Nous avons peur pour l'avenir, nous sommes désespérés. Hypnose peut-elle être effecace pour ce problème?
Merci d'avance.

Oui, en présumant --et c'est important-- que tout a été contrôlé et testé au niveau physiologique ben alors, oui, moi je me tournerais vers l'hypnose si tout ce qui est physiologique est correct et fonctionel.

Et je serais assez confiant que ce soit un succès d'ailleurs si l'hypno est compétent.
 
M

Métaphore

Invité
MAXDEJU à dit:
Bonjour,
Mon garçon de 6.5 ans souffre de l'encoprésie. Nous avons tout essayé. Nous avons peur pour l'avenir, nous sommes désespérés. Hypnose peut-elle être effecace pour ce problème?
Merci d'avance.

Pas de nouvelle ? :shock: ... bonnes nouvelles ?... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
MAXDEJU à dit:
Bonjour,
Mon garçon de 6.5 ans souffre de l'encoprésie. Nous avons tout essayé. Nous avons peur pour l'avenir, nous sommes désespérés. Hypnose peut-elle être effecace pour ce problème?
Merci d'avance.
oui bien sur!
et comme dit métaphore ,personnellement je ne prends d'enfants en consultation , que si un des parents acceptent de suivre une thérapie en simultané....
de plus pour vous donner plus de garanties ....il vous faut contacter le thérapeute de votre choix et lui donner plus d'informations.....
mais en général la thérapie avec les enfants est d'une facilité incroyable , car les enfants ,naturellement sont sous hypnose ,la plus part du temps et corriger une attitude ,même s'il parai extrême est enfantin!
seulement vous allez avoir sans doute des difficultés a trouver ce thérapeute car ici en france ils n'ont pas été formés....pour travailler avec des enfants.....
si vous choisissez de me contacter.... nous en parlerons! en MP....
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
seulement vous allez avoir sans doute des difficultés a trouver ce thérapeute car ici en france ils n'ont pas été formés....pour travailler avec des enfants.....

Vous avez l'air de débarquer en France Paulélie, bien sûr que la plupart des thérapeutes traitent les enfants et heureusement...


si vous choisissez de me contacter.... nous en parlerons! en MP....

:roll:
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
paulelie à dit:
MAXDEJU à dit:
Bonjour,
Mon garçon de 6.5 ans souffre de l'encoprésie. Nous avons tout essayé. Nous avons peur pour l'avenir, nous sommes désespérés. Hypnose peut-elle être effecace pour ce problème?
Merci d'avance.
oui bien sur!
et comme dit métaphore ,personnellement je ne prends d'enfants en consultation , que si un des parents acceptent de suivre une thérapie en simultané....
de plus pour vous donner plus de garanties ....il vous faut contacter le thérapeute de votre choix et lui donner plus d'informations.....
mais en général la thérapie avec les enfants est d'une facilité incroyable , car les enfants ,naturellement sont sous hypnose ,la plus part du temps et corriger une attitude ,même s'il parai extrême est enfantin!
seulement vous allez avoir sans doute des difficultés a trouver ce thérapeute car ici en france ils n'ont pas été formés....pour travailler avec des enfants.....
si vous choisissez de me contacter.... nous en parlerons! en MP....


Monsieur Paulélie

Vous me paraissez bien fantasque !

Il y a quelques jours vous alliez presque quitter le forum mais là vous ouvrez un cabinet pour traiter des encoprésies et vous venez faire votre pub!

Vous ridiculisez la médecine, les pédiatres et les thérapeutes ericksonniens en disant qu'en France il n'y a personne qui puisse traiter cette pathologie et bien d'autres, savamment ! Hormis vous bien sûr et vous vous permettez de racoler en mp !

Que vous soyez le meilleur et l'unique, et que vous vous en persuadiez par l'hypnose, c'est votre droit ! Que vous fassiez miroiter des miracles par votre originalité c'est très amusant !
mais de grâce ne dénigrez pas la pratique médicale française, que vous connaissez si mal, manifestement !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mon cher lisez donc un peu plus de messages du forum....
et vous constaterez que la pub(déguisée ou non... c'est un sport beaucoup pratiqué ici!)
je ne vois pas pourquoi je me priverai.... surtout qu'a mon sens je suis tout a fait dans les règles de la charte!
relisez donc le titre du sujet: il dit besoin d'aide....
contrairement a certain ici ....je ne pratique pas par télépathie!
loin d'être le meilleur , je maintiens que je pratiques avec la méthode qui je crois donnes le plus de résultats et suis prêt a changer d'avis si, vous me prouvez le contraire!
pour ce qui est de l'ordre , qui se plait a nous mettre au rencard.... et bien oui....plus que la haine je préfère exprimer mon mépris.....
car de leurs échecs,nous faisons réussites....et remplaçons leur droguerie par le plaisir!
ce n'est qu'une généralité , bien certain praticiens croient et appliquent le serment sur lequel on leur donne notre confiance....mais malheureusement ils sont une minorité.....et le système de santé ne s'améliore pas dans le monde ,ici si ça va bien, ailleurs on meure!
maintenant je serai curieux de savoir ce que vous en faites de cette pathologie....précisément....et comment vous la traiter!
ce qui étayerai vos critiques a mon égard...en concrètement me prouver dans l'erreur......
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
certain praticiens croient et appliquent le serment sur lequel on leur donne notre confiance....mais malheureusement ils sont une minorité.....

Monsieur Paulélie, vous semblez avoir le don de généraliser à partir d'exceptions :une attitude peu scientifique pour un thérapeute !
la grande majorité des médecins fait son bien son boulot, ce malgré les pressions et sans la reconnaissance méritée !
ne généralisez donc pas sur ce que vous ne connaissez pas !
en voulant discréditer la pratique médicale de façon globale, vous discréditez la propre pratique que vous prétendez avoir en temps que minoritaire d'exception !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
touché!
je ne discrédite personne ,seulement rapporte un état de fait!
votre corporation nous utilise quand elle a besoin de nous , dans les cas extrêmes quelle ne peut résoudre.... et nous traite de charlatan quand nous mettons en question le savoir que l'ordre veut officiel....
c'est un fait! incontestable....
non je ne suis pas un scientifique et ne veut pas amener le débat a votre niveau....
puisque vous semblez interressé par nos techniques et semblez les utiliser.... ayez l'humilité d'admettre la vérité qu'est le chaos de notre système de santé qui veut nous exclure!
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
11
Affichages
4 K
perdu
P
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
22
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Q
  • Question
  • quicha
Réponses
11
Affichages
5 K
vro66
V
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
93
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut