Encore une question stupide de débutant ...

  • Initiateur de la discussion redan
  • Date de début
R

redan

Membre
messages
41
Points
2 090
Localisation
68
Dans les ouvrages sur l'hypnose on nous dit que "tout est hypnose"
Qu'on se retrouve en état hypnotique lorsqu'on conduit longtemps sur autoroute (par exemple) ou juste avant de s'endormir (autre exemple)

Comme l'hypnose "sert" à s'adresser à l'inconscient, cela voudrait-il dire que quand une personne "rêve" sur un livre, roule sur l'autoroute ou est en passe de s'endormir, on pourrait adresser des suggestions vers son inconscient ???
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
oui se faire des suggestions avant le sommeil est excellent (ou des métaphores visuelles).

Perso, en période "de crise", je me suggérais de complétement me déconnecter de la réalité, qu'elle ne reviendrait qu'au réveil, progressivement, ou encore de digérer desz évenements; de les intégrer progressivement à moi, de la meilleure manière,, on peut encore diriger ses rêves, mais ça ne marche pas ... vraiment toujours !

Plus on le fait, plus ça marche... c'est un entrainement.

Cette question n'est absolument pas stupide.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Sauf que "on" en s'adressant a la personne la ferait illico sortir de cet etat etant donne qu'il n'y a pas de rapport etabli.
En revanche la voiture et l'endormissement sont des moments privilegies pour les auto-suggestions comme le souligne Molaco.
 
R

redan

Membre
messages
41
Points
2 090
Localisation
68
OK,
Donc hypnose, oui mais avec impossibilité qu'un tiers s'adresse à l'inconscient ...

Pour cela il faut donc forcément passer par une procédure d'induction où les 2 personnes sont parties prenantes.

(bon, j'avance ... dou-ce-ment ... mais je ne me sens toujours pas prêt à effectuer ma 1° tentative ... allez, je reprends mes lectures )
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
redan à dit:
Dans les ouvrages sur l'hypnose on nous dit que "tout est hypnose"
Oui, mais il y a hypnose et auto-hypnose.
L'hypnose dirigé, induite par un tiers sera toujours plus profonde, surtout induite par une induction rapide.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Cath à dit:
Sauf que "on" en s'adressant a la personne la ferait illico sortir de cet etat etant donne qu'il n'y a pas de rapport etabli.
En revanche la voiture et l'endormissement sont des moments privilegies pour les auto-suggestions comme le souligne Molaco.
la seule suggestion a faire quand on conduit est de se reveiller, de s'arreter sur le bord de la route, de marcher un peu... de faire une sieste si on est fatigué!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Une bonne suggestion à se faire à la base quand l'on est en voiture est : Dans cet état de transe, je conduis mon auto de façon encore plus efficace et sécuritaire que d'habitude et j'y met toutes les ressources mentales nécessaires.

J'ai tenté des formes d'hypnose en voiture. Avec moi qui me parle à l'intérieur et avec des MP3 de moi... Je ne me trouve pas doué pour l'autohypnose alors je suis plus ou moins satisfait de ces expériences. De plus, c'est assez spécial... Il faut absolument garder des ressources pour conduire et peut-être que cela nuit au processus... Pourtant, l'on dit, et j'en suis, que de conduire est définitivement hypnotique et je fait de longues routes souvent. Je ne sais trop quoi en penser en fait.
 
Vous aimerez:
L
Réponses
7
Affichages
4 K
castorix
castorix
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
1
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
A
  • Question
  • Armand
2 3 4 5 6
Réponses
159
Affichages
40 K
Alpha-therapie
Alpha-therapie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut