Enfant et psoriasis

  • Initiateur de la discussion marie49
  • Date de début
M

marie49

Membre
messages
9
Points
1 690
Bonjour,
je suis maman d'un garçon de 8 ans à qui on a diagnostiqué une fausse teigne amiantacée du cuir chevelu (ou psoriasis, selon le praticien...) apparue après trois événements marquants pour lui : ma séparation d'avec son papa, notre déménagement et la pause d'un cache sur l'un de ses yeux amblyope pendant plus d'un an. Ces trois évènements ce sont déroulés en moins de deux mois). Y a t il un lien entre ces évènements et ses problèmes de peaux, je l'ignore mais je vous le précise malgré tout...
Les traitements locaux sont relativement inefficaces sur lui. On m'a dit qu'un traitement par l'hypnose pourrait lui être extrêmement bénéfique et pourrait peut être soulager l'intensité de ses poussées.
Ne sachant vers qui me tourner pour en savoir plus, je me permets de m'adresser à vous afin de recueillir votre ressenti et s'il est positif..à qui m'adresser ??
En vous remerciant par avance,
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Bonjour Marie,

Y a t-il des cas de psoriasis dans votre famille ou celle du papa de l'enfant?

Les événements qui sont apparus, surtout la séparation, peuvent être en effet à l'origine du problème.
Votre enfant est probablement hypersensible et peut-être a t-il ressenti un grand sentiment d'abandon ou de séparation d'une personne qui lui était chère.
On retrouve très souvent ce sentiment d'abandon chez les personnes souffrant de psoriasis.
Parler de ce qu'il ressent lui ferait beaucoup de bien, et en effet l'hypnose pourrait lui être extrêmement profitable.
 
M

marie49

Membre
messages
9
Points
1 690
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres cas de psoriasis dans la famille.
J'habite sur Angers et j'ignore vers qui me tourner? ...A qui pourrais je m'adresser pour obtenir les coodonnées de quelqu'un de confiance ? Pourriez vous m'orienter ?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
marie49 à dit:
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres cas de psoriasis dans la famille.
J'habite sur Angers et j'ignore vers qui me tourner? ...A qui pourrais je m'adresser pour obtenir les coodonnées de quelqu'un de confiance ? Pourriez vous m'orienter ?

Je n'habite pas en France, je ne pourrais pas vous dire.
Mais certains ici n'hésiteront pas à vous renseigner...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Il existe des annuaires d'hypnothérapeutes sur internet (cherchez sur votre moteur de recherche préféré). De mon côté je ne connais personnellement personne sur Anger.
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
marie49 à dit:
J'ai bien noté quelques praticiens mais je 'aurai voulu être rassurée sur leurs compétences...

Bonjour Marie49,
Comme je vous comprends mais ça c'est très subjectif et difficile à analyser.
Le conseil, téléphonez et voyez au premier contact ce que vous en pensez; au premier rendez-vous si vous ne vous sentez pas à l'aise, n’hésitez pas à le dire et à prendre congé. Un vrai professionnel ne vous en tiendra pas rigueur.
Bonne journée
 
M

marie49

Membre
messages
9
Points
1 690
J'ai pris un premier contact... l'hypnothérapeute me dit que le premier souci de mon fils est sa vertèbre atlas ...il l'a manipulé , cela devrait améliorer les choses mais il faudra à terme lui remettre en place cette vertebre (cout 120 €)...ce premier contact me laisse perplexe....
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
marie49 à dit:
J'ai pris un premier contact... l'hypnothérapeute me dit que le premier souci de mon fils est sa vertèbre atlas ...il l'a manipulé , cela devrait améliorer les choses mais il faudra à terme lui remettre en place cette vertebre (cout 120 €)...ce premier contact me laisse perplexe....

Mais il est chiropracteur ou hypnothérapeute ou bien les deux ?
A-t-il des compétences reconnues en milieu médical ?
Sinon c'est du n'importe quoi !
Ne vous laissez pas embarquer dans du n'importe quoi pour soulager votre enfant. N'hésitez pas en a parler à votre médecin avant de vous lancer dans des approches douteuses.
A moins, qu'effectivement, cette personne soit diplômée et reconnue.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
marie49 à dit:
Il s'agit d'un hypnothérapeute pratiquant l'atlasprofilax...

Oui, je me doutais bien qu'il s'agissait de cette pratique.
La technique en elle-même n'est pas dangereuse, il ne s'agit pas de manipulations vertébrales.
Maintenant que vous a t-il dit concernant votre fils, sur le plan psychologique?
Est-ce qu'il compte employer l'hypnose?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Hypha, les ostéos dénigrent les chiros, les chiros dénigrent les fasciathérapeutes, ces derniers dénigrent les vertébrothérapeutes etc.
Ce n'est pas sur un forum consacré à l'ostéopathie qu'on peut se faire une idée objective sur une thérapie manuelle autre que l'ostéopathie.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
marie49 à dit:
Il n'y a pour lui rien de psychologique mais juste ce problème d'atlas qu'il compte réemboiter sous hypnose.....

Je ne sais pas quoi vous répondre.
Et vous, comment vous ressentez les choses?
 
M

marie49

Membre
messages
9
Points
1 690
En fait, je suis très partagée. Je suis la proie idéale puisque je n'y connais rien.Je suis donc vigilante...Mais s'il avait LA solution pour mon garçon ?....Pour être honnête, pas très confiante.Il m'a aussi dit que j'avais le même problème d'atlas et qu'il pouvait me soigner ma spondylarthrite de la même manière....
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
marie49 à dit:
En fait, je suis très partagée. Je suis la proie idéale puisque je n'y connais rien.Je suis donc vigilante...Mais s'il avait LA solution pour mon garçon ?....Pour être honnête, pas très confiante.Il m'a aussi dit que j'avais le même problème d'atlas et qu'il pouvait me soigner ma spondylarthrite de la même manière....

Je ne connais pas très bien cette technique, je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est.
Mais il est certain qu'on peut agir sur l'émotionnel en passant par le corps.
On parlent parfois de vertèbres fusibles. Lors de fortes émotions, certaines vertèbres peuvent se mettre en "lésion" et provoquer ainsi divers troubles.

Écoutez, j'aurais tendance à vous dire de suivre votre intuition...
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
marie49 à dit:
Il s'agit d'un hypnothérapeute pratiquant l'atlasprofilax...
Je ne voudrais pas trop critiquer une méthode que je suis bien loin de connaitre parfaitement, encore moins nier un rôle important de l'atlas dans de nombreuses pathologie, mais rattacher avec tant de certitude un pityriasis amiantacé à un problème d'atlas éveille quand même chez moi un soupçon de suspicion.
Sur cette pathologie, somme toute d'étiologie inconnue mais que l'on peut supposer en partie d'origine auto immune, comme semblerait le montrer son évolution possible vers un véritable psoriasis, l'hypnose devrait sans doute avoir un impact...
Quant à vous conseiller un professionnel, c'est impossible tant la pratique de l'hypnothérapie est multiple et différente.
Le mieux est d'essayer, et de changer de thérapeute sans amélioration en quelques séances, mais je suis bien conscient des problèmes de coût que cela va poser.
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • flyingmoon
2 3
Réponses
78
Affichages
18 K
Catherine Mauran
Catherine Mauran
Lison de la roque
  • Question
  • Lison de la roque
Réponses
13
Affichages
2 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut