enfant qui choisis ces aliments ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Je dois avoir un petit garçon qui ne mange que ce qu'il a envie, et refuse de manger d'autres aliments. Il a 9 ans. Et ne mange rien à la cantine.

Pensez vous qu'il faille utiliser le même procédé que pour une thérapie sur l'anorexie ?

Ou puis je trouver une métaphore sur ce sujet ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Si ce qu'il accepte de manger fait l'objet de publicités, ça peut être une source d'idées (allez savoir quels procédés (hypnotiques ou non) diaboliques se cachent derrière :twisted: )

Ps: oui j'avoue avoir un peu sauté sur la 1ère idée me permettant d'utiliser ce smiley.Mais même si la formulation laisse à désirer, l'idée derrière est sérieuse.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
lyamcarter à dit:
Je dois avoir un petit garçon qui ne mange que ce qu'il a envie, et refuse de manger d'autres aliments. Il a 9 ans. Et ne mange rien à la cantine.

Pensez vous qu'il faille utiliser le même procédé que pour une thérapie sur l'anorexie ?

Ou puis je trouver une métaphore sur ce sujet ?
Pourquoi ne mange t il pas de tout ? Les parents onnt il tout essayer on sont ils du genre démissionnaires? Dans les problématiques d'éducation les parents font aussi partit du système!
Rien ne sert de traiter un enfant pour des problèmes de stress si les parents stress l'enfant.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Manger que ce qu'on a envie, plutôt que de ne manger que ce qu'on n'a pas envie, ça parait plus sympa.

Mes parents quand j'étais au primaire, et que je ne voulais pas manger mon omelette ou du roquefort (les deux plats dont je ne voulais pas) me payait une petite somme d'argent pour les manger.
Cet enfant deviendrait riche !

Je souffrais, je me concentrais pour calculer comment manger sans trop sentir le goût, et c'était un défi pour moi.

Parfois la digestion était très moyenne, si je ne me concentrais pas assez.

Peut être que c'est un défi qui pourrait plaire à cet enfant ?

Ou encore s'il a des héros qu'il admire, bien fort et musclé gràce à toute la viande qui donne du muscle etc...
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Faudrait faire la part des choses.
Certains aliments peuvent être difficiles à manger par un enfant comme le roquefort ou l'omelette, là je dis pas de problème on évite de lui en donner. Surtout si tout le reste ne le rebute pas.
Mais si un enfant ne mange rien que ce qu'il a envie faut peut être faire le tour de ce qu'il a envie justement afin d'avancer.
Ne mange-t-il que du sucré, que des friandises ou bien d'autres aliments qu'il ne trouve pas à la cantine ?
Est-ce équilibré ou pas ?

La semaine dernière un enfant (3 ans) ne voulait pas goûter un gâteau aux noix, sa maman lui a demandé de goûter avant de dire que ce n'était pas bon.
L'enfant porta le morceau de gâteau à la bouche et immédiatement a ressenti, d'après lui, des picotements sur la langue.
Ca maman a dû lui laver les dents et la langue. L'enfant est allé faire sa sieste et quand il c'est levé il avait les yeux tout gonflés, il faisait une allergie !

Donc prudence il n'y a pas que du caprice, bien faire le tour du problème avec les envies de l'enfant, est-ce un caprice, est-ce qu'il fait comme un tel ou comme un proche parent?
Comment font les autres membres de la famille, les frères et sœurs, le papa, etc..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Apprendre à manger en s'amusant...

l'éducation non ludique n'est qu'un dressage.

Trouver des métaphores ludiques motivationnelles qui se rapportent au plaisir de gôuter et de découvrir...

découvrir qu'on peut être allergique ou ne pas aimer un goût particulier fait aussi partie de ses découvertes importantes.

:p
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Merci à vous pour vos conseils, je vais orienter mon anamnèse, pour poser les questions qui me permettront d'y voir plus clair, et de mieux orienter mon travail.
 
Vous aimerez:
herveg
  • Question
  • herveg
Réponses
13
Affichages
9 K
mimigendai
mimigendai
J
  • Question
  • jennyd
Réponses
8
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
J
  • Question
  • Justme
Réponses
18
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut