Enfant sauvage 88: j'ai découvert l'hypnose

  • Initiateur de la discussion WildChild88
  • Date de début
WildChild88

WildChild88

Membre
messages
2
Points
1 190
Age
34
Localisation
Là-bas
Bonjour à tous,

Je m'appelle Steph, j'ai 24 ans et je viens de découvrir l'hypnose.

Plus que toute autre, cette discipline m'attire énormément de par son côté autodidacte et praticable sur soi-même. Je pense que l'esprit humain peut se révéler magique, pour autant qu'on le persuade qu'il en est capable et c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Car je me suis retrouvé à un moment de ma vie où j'ai pris conscience de mon autodestruction programmée. Ce sentiment me venait de mon enfance pourrie et de toutes les émotions non digérées qui en découlaient. J'avais comme qui dirait, occulté des pans entiers de ma vie et à mesure que je réglais mes comptes, d'autres souvenirs venaient, encore plus douloureux que les précédents. Comme dans une spirale infernale, je me demandais encore et toujours : Pourquoi ? À quoi bon ?

Alors que je m'approche de la résilience, je ressens toujours ce blocage qui me coupe des autres et du monde, et ce malgré toute les symbologies que j'ai étudiées (astrologie, numérologie, religions...)

Je parlais à des amis spirituels de ce blocage, et trois d'entre eux m'ont conseillé un bon hypnotiseur habitant la même ville que moi. Avant de me lancer, j'ai voulu savoir si l'hypnose pouvait vraiment aider dans ce genre de cas. En cherchant, je suis directement tombé sur ce forum ; sur le https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-stress-durable-enfance.5996/ de Benighted22 qui se posait exactement la même question au même âge. J'ai été Bluffé ! Pas de hasard, j'ai appelé cet hypnotiseur.

J'ai vécu ma première séance il y a quelques jours seulement, et c'est comme si je connaissais l'hypnose car je la pratiquais déjà sans le savoir. Le monsieur était également magnétiseur et médium. Il m'a fait revenir dans tous mes souvenirs, jusqu'à ma naissance et, guidé par ses mots, j'ai pu récupérer mon âme, l'arracher à ses bourreaux de parents pour la faire revenir avec moi dans le présent, avec un petit coucou de ma grand-mère en prime. Magique :D Prochaine séance dans deux semaines.

Voilà, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'hypnose. J'aimerais mieux maîtriser mon inconscient et lui faire faire de la magie. Et pourquoi pas, dans le futur aider d'autres personnes à en faire de même. En tout cas, j'admire les personnes qui se sont lancé dans une carrière et qui sont ici pour faire partager leurs connaissances.

Merci de vos partages
Merci de m'avoir lu :)

Live long & Prosper
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
guidé par ses mots, j'ai pu récupérer mon âme

Bienvenue steph l'image de récupérer ton âme est très parlante métaphoriquement +++

Mais peut-être que c'était toi, au fond qui "l'avait perdue", emporté par le flot d'une vie tumultueuse et que tu as repris le gouvernail à temps ?

L'hypnose permet heureusement de déclencher de belles reprises de contrôle sur sa vie...

:rolleyes:
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour et Bienvenue parmi nous Steph :)

Au plaisir de te relire et ravi que cette séance se soit bien dérouler !
Bonne continuation à toi dans la découverte du monde de l' Hypnose ;)
Chris.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Merci pour le partage. Comme Surderien j'ai été sensible à ta métaphore "j'ai pu récupérer mon âme, l'arracher à ses bourreaux de parents", il y a une grande puissance dans se mot et un double sens non pas sémantique mais d'aller et retour.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • perle38
Réponses
3
Affichages
6 K
benoit
B
Deoune
  • Question
  • Deoune
Réponses
4
Affichages
2 K
Deoune
Deoune
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut