Enfin la preuve que le psychique estds l'adn et générations

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Des chercheurs de l'Unige ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l'ADN des victimes



http://www.tsr.ch/video/info/journal-19 ... times.html
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Excellent petit reportage, Xorg, comme d'habitude !

On notera cependant qu'il s'agit plutôt du stress qui est marqué génétiquement.
J'ajoute que les gènes n'ont pas nécessairement à voir avec l'expression génétique et que donc, le fonctionnement génétique est modulé par le fonctionnement psychique... Même si, évidemment, il en découlera probablement une plus ou moins importante fragilité. D'une certaine manière cette fragilité était jusque là évidente, sauf qu'on croyait qu'elle était transmise uniquement par l'éducation...


Et un petit regret, lorsqu'il disent on peut soigner ça "avec les médicaments et les thérapies"... Ca a un gout de pub pour l'industrie pharmaceutique...

"Avalez ça" puis essayez une thérapie... ;-)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je passe par içi seulement pour aujourd'hui, je tiens une crève carabinée déclenchée depuis 2jours et je me couconne du mieux que je peux .

Oui, les médocs comme réponse à ça ça craint comme alternative a une preuve pareille !

J'avais vu des images de l'eau qui était chargée d'amour les photos étaient magnifiques et je me suis dit, ça peut se voir donc !

Alors pourquoi pas dans notre adn ?

J'ai regardé un peu les thérapies sur les générations...

Quelque part tout celà se rejoint et nous en avons une preuve.

Je le croyais depuis bien longtemps et m'en était donné en quelque sorte une preuve...

J'en reviens tjrs pareil, mais en pratiquand la radiesthésie et la momification nous intervenons et odonnons aux cellules de changer dnas le sens que nous désirons et elles obéissent ! alors...

Bon, la médecine vient de le prouver scientifiquement alors c'est mieux , aumoins il y a un appui a nos dires maintenant :)


L'hypnose donc peut tenir là un de ses plus grand rôle à jouer.

Ainsi que beucoup de mangétiseur et radiesthésiste.

Nous savions que nous agissions sur le psychisme avec l'hypnose, nous savions que nous agissions avec notre énergie sur les cellules pour les magnétiseurs et radiestésistes

Ben maintenant, nous avons la preuve que nous pouvons donc agir sur l'adn avec le tout ;)

Ce n'est plus une croyance, c'est une réalité :)

Nous avons donc les moyens autres que médicamenteux pour parler et intervenir sur l'adn .

Quand un individu dit: c'est plus fort que moi, ben ça prends tte sa réelle dimmenssion.

Une réflexion qui me pousse a penser , nous en avions discuter il y a logtemps avec "petite fleur", que notre adn est bien chargé depuis bien des années pas nos pères et mères plus qu'ancestrales.

Pourquoi ne pas pousser cette réflexion dans le sens que nous pouvons peut être y voir là, une conséquences a notre ralentissement d'évolution de conscience ?

Je sait je vais un peu loin, la fièvre surement lol, mais si notre adn est chargé par ce stress ,des guerres, des peurs de puis les cromanions ? traumatismes sexuels divers qu'on pu subir les femmes, enfants, hommes depuis des millénaires ect celà pourraît donc nous freiner et donc comprendre aussi pourquoi ca va pas aussi vite que l'on le voudrait ?

Je vois là encore une plus belle occasion de nous conseiller d'inscrire l'amour, la paix et l'humour dans nos coeurs qui inclura nos adn pour les générations à venir , ce qui éclairera l'ombre sur cette photo d'adn de tte l'humanité ;)

Et penser aussi que nous portons donc aussi la responsabilités des inscriptions sur l'adn de nos animaux !!!

Ben oui hein !!!

Quand je vous dit qu'on bouffe des viandes stressées et qu'il faut pas s'étonner que nous le soyons :(

Tout ce rejoint içi selon moi et a une bien plus grande échelle d'ouverture intelligente de CONSCIENCE que celà est présenté et je suis ravie d'être içi pour le voir et faire partie de cette réalité :)







 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oups, en me relisant je m'apperçoit que j'ai perdu en partie le fil de ma pensée...

Je voudrais rajouter que l'on voit là tte cette si magnifique dimmenssion fractale devant nos yeux !

C'est pas fantastiquement formidable sans dèc ? :)

Au delà de nos prises de cosnciences sur ceux que nous sommes constitués à plus grande échelle comme le fait que nous sommes en partie des poussières d'étoiles reconnus scientifiquement aussi, nous avons une preuve scientifique que nos énergies s'inscrivent aussi et pour des générations .

physique et psychique se rejoignent 2en 1 :)

Une non dualité du corps et de l'âme :)

Bientôt le 3en 1 :)

Une photo preuve de l'existance de l'esprit ?

Nous vivons l'apocalypse=révélations :)

Nous sommes ce que nous attendions :)
 
triplaxel.nouméa

triplaxel.nouméa

Membre
messages
6
Points
1 890
Localisation
Nouméa, NC
Bonjour,

Je crois au principe d'inséparabilité (physique quantique) : donc que le physique et le psychique ne forment qu'un, oui, a fortiori !
En fait notre corps pourrait être une passerelle vers le monde concret, quant à notre psychisme, il est probablement bien plus vaste... Notre cerveau est au moins une antenne...

Je crois qu'on modification en permanence notre ADN (codage génétique), puisque l'on change en permanence.

On doit pouvoir travailler là dessus en état modifié de conscience, et pas juste percevoir son ADN... mais celui des êtres vivants en général.

Bref, je crois que l'on crée notre réalité.

Je conseille le livre très intéressant de Jeremy Narby : Le Serpent Cosmique, l'ADN et les origines du savoir.

Je travaillerai prochainement sur l'ADN avec l'hypnose (pour l'instant j'ingurgite l'information, le temps que ça décante et ça sortira tt seul)

Et tu te dis barrée ? lol

ps : je me suis pas mal documenté avant de résumer tout cela aussi crument (j'avoue), étant ingénieur de formation initiale, j'ai un besoin de logique très prononcé ; ce qui n'empêche pas d'avoir l'esprit ouvert ;-)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour triplaxel :D

Et bien je suis heureuse d'avoir trouvé un allié aussi barré que moi ;)

Je prends note du bouquin et merci de t'être exprimé sur le sujet avec tte ta logique et ton ouverture :)

Je crois aussi que nous créons notre réalité .
je crois aussi que la seule réalité existance est le changement .

Donc l'infini de ttes les possibilités :)
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
je vous conseil un excellent livre sur le sujet, "le code de dieu" de Gregg BRADEN.
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
il intéressant de voir que des chercheurs valident le marquage de l'adn par des traumas, mais c'est la réponse qui l'est le plus, ils proposent bien entendu la thérapie mais aussi une réponse médicamenteuse.
Comme pour le 5htt et la sérotonine. Je ne crois pas que ce soit le rôle du praticien de modifier l'adn par l'hypnose! l'adn se modifie d'elle même en fonction de la perception de la réalité; le rôle du praticien est bien d'apprendre au patient à percevoir la réalité différemment. Sa nouvelle perception l'amènera à avoir d'autre ressentis modifiant ainsi son adn. L'âme veut faire l'expérience, l'esprit met en place la séquence, le corps la ressent!!
 
triplaxel.nouméa

triplaxel.nouméa

Membre
messages
6
Points
1 890
Localisation
Nouméa, NC
Tout à fait d'accord !
Le thérapeute ne fait que guider la personne vers le changement, c'est le sujet qui fait tout ensuite, y compris se débrouiller avec son codage génétique ;-), et pourquoi pas celui des autres êtres vivants (voie à explorer non ?)

Allez, puisque les liens d'article sont à la mode lol :
http://www.wikistrike.com/article-l-adn ... 43928.html
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
olivier.therapie-breve à dit:
il intéressant de voir que des chercheurs valident le marquage de l'adn par des traumas, mais c'est la réponse qui l'est le plus, ils proposent bien entendu la thérapie mais aussi une réponse médicamenteuse.
Comme pour le 5htt et la sérotonine. Je ne crois pas que ce soit le rôle du praticien de modifier l'adn par l'hypnose! l'adn se modifie d'elle même en fonction de la perception de la réalité; le rôle du praticien est bien d'apprendre au patient à percevoir la réalité différemment. Sa nouvelle perception l'amènera à avoir d'autre ressentis modifiant ainsi son adn. L'âme veut faire l'expérience, l'esprit met en place la séquence, le corps la ressent!!


Je suis comme Triplaxel tout à fait ok avec ça ;)

Le praticien est une aide, un guide, c'est l'individu qui osera changer les choses :)

J'ai dans l'idée que le thérapeute ne se syncronise pas qu'avec le corps de l'âme qui veut faire l'expérience .

Une intuition qui me dit que le thérapeute est en syncro, se connecte aussi avec l'esprit de l'individu dans le tout pour le guider vers ce que l'esprit de l'individu veut expérimenter avec son âme et à travers son corps ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
triplaxel.nouméa à dit:
Tout à fait d'accord !
Le thérapeute ne fait que guider la personne vers le changement, c'est le sujet qui fait tout ensuite, y compris se débrouiller avec son codage génétique ;-), et pourquoi pas celui des autres êtres vivants (voie à explorer non ?)

Allez, puisque les liens d'article sont à la mode lol :
http://www.wikistrike.com/article-l-adn ... 43928.html

Oui, je le pense aussi....quand le thérapeute guide l'esprit d'un autre esprit en se mettant sycnro avec son intention, son intention à lui est relié également au tout.

Nous portons en nous l'univers....la porte pour se rappeller de son intention ;) qui serait......l'évolution de conscience ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je pense que la différence génétique et/ou héréditaire est simplement dans la sensibilité. Ce n'est ni une force ni une faiblesse, c'est un état de base.

La sensibilité peut faire en sorte que la personne se traumatise plus facilement mais elle apprendra aussi plus facilement. Elle sera plus encline à se fermer mais aussi plus encline à l'empathie. C'est selon ce qui se passe dans l'enfance.

Ce qui se passe dans l'enfance meuble le subconscient et c'est là ou se placeront aussi nos obstacles en croyances. Notre perception limitative du monde, de l'univers est là aussi. IL y a des gens qui font des choses impossibles parce qu'ils ne savent pas encore que c'est impossible.

Mais il y a déjà des limites dans cette réalité. Notre corps physique est putréscible déjà. J'ai tendance souvent à me demander à ce stade de mon évolution, vraiment, ce que je fous ici, dans ce corps, dans ces limites. C'est que j'en veux pas moi de ces limites... :shock:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Leo Lavoie à dit:
Je pense que la différence génétique et/ou héréditaire est simplement dans la sensibilité. Ce n'est ni une force ni une faiblesse, c'est un état de base.

La sensibilité peut faire en sorte que la personne se traumatise plus facilement mais elle apprendra aussi plus facilement. Elle sera plus encline à se fermer mais aussi plus encline à l'empathie. C'est selon ce qui se passe dans l'enfance.

Ce qui se passe dans l'enfance meuble le subconscient et c'est là ou se placeront aussi nos obstacles en croyances. Notre perception limitative du monde, de l'univers est là aussi. IL y a des gens qui font des choses impossibles parce qu'ils ne savent pas encore que c'est impossible.

Mais il y a déjà des limites dans cette réalité. Notre corps physique est putréscible déjà. J'ai tendance souvent à me demander à ce stade de mon évolution, vraiment, ce que je fous ici, dans ce corps, dans ces limites. C'est que j'en veux pas moi de ces limites... :shock:

Ben Léo ! je t'ai refilé ma grippe ou quoi ? j'ai aps les neuronnes très claires mdr...

Biensûr que nous avons pour l'instant, je dis bien pour l'instant, encore une limite qui est de plus en plus repoussée hein ! du corps mais c'est pas pour ça que nous sommes pas éternels ;)

Et puis si tu as choisit ce corps, c'est parce que tu as des choses à faire, comme aider ton prochain ! aider l'humanité a prendre conscience de tous son pot/en/ciel par l'hypnose hein ! et c'est peut être pas aussi facile à faire en tant qu'ange gardien ;)

j'ai du mal a croire aux limites...dumoins je me rends compte que celles que je me donne sont bien souvent celles que l'on m'a trans/mise...

Perso, j'aurais pas grand chose comme limites, celà peut être même parfois effrayant aux oreilles de ceux qui m'aiment et m'écoutent, alors je me plie aux exigences de la norme avec du mal pour ne pas avoir la jolie chemise blanche mdr.

J'ai l'intime conviction qu'il n'existe pas de limites a nos capacités et que nous ne les connaissons pas...tout juste un quart je dirais a proximativement et que quand nous ouvrirons d'autres portes à nos souvenirs, c'est à dire a des sois disantes découvertes qui ne sont pour moi que des révélations redevenus conscientes , alors nous serons illimités, comme l'est l'univers, le fractal ect...que nous pourrons pousser ces limites qui sont pour moi encore, elles ,hors du comm/un :)
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
Moi je pense que l'on pourrait remplacer le terme limite par celui de règle. et vous en conviendrai il nous faut des règles (comme dans un jeu) et pourquoi la vie ne serait elle pas un jeu et donc avec des règles. et notamment des règles de temps et d'espace.
Je suis d'accord avec Leo, tout est une question d'apprentissage et comme le disait R.L.Stevenson "Pour moi, toute chose en ce monde en vaut une autre : et un fer à cheval fera l'affaire".
Imaginez vous sans règle (limite) que feriez vous ? de toute cette puissance, comment conserver l'empathie si vous saviez réellement se qui vous entoure, comment garder le l'envie de vivre si le voile était lever sur une réalité au delà de l'imaginaire? n’êtes vous pas heureux de pouvoir apprendre vivre celons des règles ou pas, crier, avoir peur et puis plus ou moins, aimer, haïr pour un temps ou pour tout le temps, comprendre l'autre et puis plus, .... Croyez moi bénissez les règles qui nous protègent de nous même.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je peux comprendre que tu aies besoin de règles, de limites pour avancer.....moi, elles ont tendance a me stopper .

Une tendance à y voir un mur ou l'on me dit tu es incapable de la franchir....ah ouai ? une provocation qui insulte mon intelligence .

Je peux dire que j'ai tjrs eu du mal avec les règles...un esprit un peu rebelle ou bien plutôt imaginaire qui serait lui rendre plus hommage.

J'aime plutôt être imprévisible, celà me procure du peps et me permets de changer plutôt que cette routine faites de règles et de limites limitantes...et celà me permet aussi je le reconnaîs de me ragaler a voir la tête des gens....ça me fait rire et m'amuse bien quand je joue avec :lol:

Etre imprévisible permets d'aller dans l'imaginaire,l'impulsivité et être plus souple a suivre son intuition et donne des couleurs différentes à ma vie, mon monde.


Chopra dit : L'ordre humain est constituté de règles. L'ordre du magicien ignore les règles. Il est fluide comme la vie :D

Et coluche à dit : L'instabilité est necessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule . :wink:

Beaucoup de phylosophie orientale, développement personnel ect insiste sur sur la non routine et la fantaisie, ce qui ne signifie pas être hors centre, bien au contraire, être imprévisible peut te révéler et devenir Toi !

L'humour, la fantaisie, l'impresivibilité ne se trouve pas dans des règles et n'ont aucune limite, elles ouvrent, ouvre, ouvre une porte comm/une :D




 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hubert Chatelée
Réponses
4
Affichages
3 K
Hubert Chatelée
H
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
9
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut