entrainement au saupoudrage

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Comment s'exercer au saupoudrage?
avez vous des techniques particulières?

existe t'il des vidéos concernant ce sujet ?
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Appuyer sur des mots, de façon non-verbale, par le ton, un geste, un changement de voix, juste ce qu'il faut pour que ça passe à un niveau inconscient et pas trop pour que le conscient évite de le capter = saupoudrage.

Pour s'entrainer, lire des scripts et appuyer sur les mots clés peut être un bon début. Ca devient naturel assez vite.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est de la poussière de fée....
des particules magnétisantes?
:)
plus sérieusement d’où vient le mot?
qui en est le génial inventeur?
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Aucune idée de l'origine du mot en français. "Embedded suggestions" en anglais. Une façon indirecte de placer les suggestions. Très utile avec certains sujets et en conversationnel aussi.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mauvaise traduction?
non je ne crois pas, il y a du génie la dedans...je le renifle!
du théâtre, et ne serai pas surpris que kevin en sois l'auteur!
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
C'est Jay Halley qui a formulé l'idée de saupoudrage en observant la pratique d'Erickson... non ?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Ivan Schmitt à dit:
C'est Jay Halley qui a formulé l'idée de saupoudrage en observant la pratique d'Erickson... non ?


On dit saupoudrage Lyam.

En effet, il me semble que c'est très éricksonien tout ça.

On parle également de "commande enrobée"
Et pendant que vous entendez ma voix vous pouvez commencer à vous relaxer.
Dans ce cas on accentue "...commencez à vous relaxer"

Le saupoudrage ne serait-il pas une phrase noyée au milieu d'une ou plusieurs phrases?
Je ne suis pas très éricksonien, mais cela pourrait donner (exemple vite fait)

Vous pouvez encore imaginer très facilement, en respirant lentement, un souvenir qui vous transporte maintenant

On accentue, d'une manière ou d'une autre les mots soulignés.
Certains hypnos éricksoniens disent simplement de ne pas tenir compte de tout ça, que l'inconscient du praticien fera les ajustements nécessaires.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
A mes débuts, j'écrivais les phrases ou je voulais mettre du saupoudrage, et je soulignais les mots que je voulais mettre en évidence. Par exemple dans la phrase d'Oratorioo, les mots mis en gras étaient soulignés. Ensuite, en séance, ces mots, syllabes) doivent être prononcés de façon différente, (voix plus grave, temps de pause....)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pensez à l'image d'un gâteau que l'on saupoudre de sucre glace... Que fait on ?

Et de faire un parallèle avec les suggestions
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Comme le dit Oratorioo c'est très "inconscient", je pense d'ailleurs que la plupart des hypnos de tout "bord" le font très naturellement, en fait, c'est une histoire d'intention, on accentue certains mots avec une intention différente.

C'est parfois bien de prendre conscience que ça existe, qu'on l'utilise surement inconsciemment pour l'améliorer encore.

Sur certains sujets c'est vraiment sympa et en conversationnel c'est une "base".
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
quelle différences avec les commandes embarquées ?

les commandes embarquées
sont bien plus flottantes et légères comme techniques !

Le saupoudrage reste très terre à terre ( cherchant essentiellement à se faire du pèse (lourd).

mais au fond c'est plus que légèrement pareil

qu'elles soient marines ou terrestres, les forces techniques actives sont les mêmes !

c'est bien toujours la guerre thérapeutiquement

finalement !

:)
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
"Commandes embarquées"," saupoudrage", encore des mots pour faire croire que l'hypnose c'est compliqué :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh oui!
ce qui importe a notre époque, n'est pas tant les résultats, qui comptent, que la compétition,la course a celui qui détiendra le brevet!
(de la verité-vrai?)
donc on saupoudre l'hypnose
,d'eriksonien,d'humanisme ou integratif
et la soupe.....d'un seul coup a un nouveau gout
que l'on peut vendre avec une nouvelle étiquette....
c'est le b.a ba du marketing publicitaire!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez oublié la suggestion directe de don mottin!
tout a fait!
cal banyan a de bonnes idées et de moins bonnes, nous sommes daccord!
j'y ai pioché ce qui m'as plut
et ne l'ai pas appelé l'hypnose paulelienne....
vous voyez la différence?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie à dit:
eh oui!
ce qui importe a notre époque, n'est pas tant les résultats, qui comptent, que la compétition,la course a celui qui détiendra le brevet!
(de la verité-vrai?)
donc on saupoudre l'hypnose
,d'eriksonien,d'humanisme ou integratif
et la soupe.....d'un seul coup a un nouveau gout
que l'on peut vendre avec une nouvelle étiquette....
c'est le b.a ba du marketing publicitaire!

Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec vous Paulélie !

Mais qui se nomme nommément et fait de la pub pour sa boutique sur ce forum ?

Et qui reproche à l'autre d'être anonyme et de ne pas faire de pub officielle pour son cabinet médical ???

:shock:



Surderien, je transmets gracieusement mon arme secrète de thérapeute : la technique hypnotique.

Mais c'est vrai que c'est douteux car gratuit et non garanti par un brevet officiel.

Elle ne sera donc jamais d'aucune valeur pour les hypno-spéculateurs officiels.

:lol:
.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tout le monde il est beau à dit:
jurgen Altmaier à dit:
"Commandes embarquées"," saupoudrage", encore des mots pour faire croire que l'hypnose c'est compliqué :roll:

He oui c'est plus l'hypnose de grand papa ! :4:

ce sont simplement d'autres mots "métaphoriques" et "saupoudreurs" qui permettent de mettre en hypnose

...une hypnose un peu plus adaptée à la génération actuelle à l'esprit complexe...

pour les embarquer dans un cyber espace plus complexe qui leur convienne mieux hypnotiquement...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>Et qui reproche à l'autre d'être anonyme et de ne pas faire de pub officielle pour son cabinet médical ???
amusant, vous savez tres bien que:
1. ce n'est pas possible, que si vous etiez medecin et que vous reveliez votre identité vous iriez au trou!( ou tout du moins, auriez un blame de la part de l'ordre!)
2. ce qui est un argument pour rester anonyme! mais pas un argument pour prouver que vous etes medecin!

donc vous pouvez dire ce que vous voulez, et n'en avez pas a prendre la responsabilité.....ce que vous avez fait dans le passé....

non je ne vous reproche rien.... c'est le jeu ,sans règles!
votre arme sécrète n'est qu'un secret de polichinelle...
qui vous donnera l'argument de dire par la suite que vous partagez ici....
et que vous êtes bien ici, a votre place pour nous aider nous ,les pauvres hypnos sans expérience medicale....auquels vous reprochez d'etre incompetends, quand nous avons l'outrecuidance de dire que nous avons de meilleurs resultats que vous medecins!
ce qui va bientot cesser car vous mettez toute votre energie a recuperer ce savoir pour en detenir l'exclusivité....

c'est fair game! chacun lutte pour son propre intérêt!
oui je ferai de la pub tant que les autres, arche et compagnie, viendrons ici pour racoler.....et vendre des promesses que en grande majorité ils ne tiennent pas!

je trouve plus intelligent, d'agir en transparence et d'exposer mon savoir a qui veut bien le prendre....et c'est aussi pour cela que je n'exerce pas car vous pourriez me reprocher d'avoir des intérêts , a mon action....

ça fait des années que vous essayez de me faire passer pour fou,drogué et psychopathe....et je m'en tamponne, car ceux qui me contacte pour suivre les formations que je donne.... sont les personnes que sans le savoir.... vous triez sur le volet pour moi!
merci.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Paul Elie à dit:
>Et qui reproche à l'autre d'être anonyme et de ne pas faire de pub officielle pour son cabinet médical ???
amusant, vous savez tres bien que:
1. ce n'est pas possible, que si vous etiez medecin et que vous reveliez votre identité vous iriez au trou!( ou tout du moins, auriez un blame de la part de l'ordre!)
2. ce qui est un argument pour rester anonyme! mais pas un argument pour prouver que vous etes medecin!

donc vous pouvez dire ce que vous voulez, et n'en avez pas a prendre la responsabilité.....ce que vous avez fait dans le passé....

non je ne vous reproche rien.... c'est le jeu ,sans règles!
votre arme sécrète n'est qu'un secret de polichinelle...
qui vous donnera l'argument de dire par la suite que vous partagez ici....
et que vous êtes bien ici, a votre place pour nous aider nous ,les pauvres hypnos sans expérience medicale....auquels vous reprochez d'etre incompetends, quand nous avons l'outrecuidance de dire que nous avons de meilleurs resultats que vous medecins!
ce qui va bientot cesser car vous mettez toute votre energie a recuperer ce savoir pour en detenir l'exclusivité....

c'est fair game! chacun lutte pour son propre intérêt!
oui je ferai de la pub tant que les autres, arche et compagnie, viendrons ici pour racoler.....et vendre des promesses que en grande majorité ils ne tiennent pas!

je trouve plus intelligent, d'agir en transparence et d'exposer mon savoir a qui veut bien le prendre....et c'est aussi pour cela que je n'exerce pas car vous pourriez me reprocher d'avoir des intérêts , a mon action....

ça fait des années que vous essayez de me faire passer pour fou,drogué et psychopathe....et je m'en tamponne, car ceux qui me contacte pour suivre les formations que je donne.... sont les personnes que sans le savoir.... vous triez sur le volet pour moi!
merci.



"c'est fair game! chacun lutte pour son propre intérêt!
oui je ferai de la pub tant que les autres, arche et compagnie, viendrons ici pour racoler.....et vendre des promesses que en grande majorité ils ne tiennent pas!

je trouve plus intelligent, d'agir en transparence et d'exposer mon savoir a qui veut bien le prendre....et c'est aussi pour cela que je n'exerce pas car vous pourriez me reprocher d'avoir des intérêts , a mon action....
Donc vous ne faites pas de pub
ça fait des années que vous essayez de me faire passer pour fou,drogué et psychopathe....et je m'en tamponne, car ceux qui me contacte pour suivre les formations que je donne....
Donc vous faites de la pub ! sont les personnes que sans le savoir.... vous triez sur le volet pour moi!
merci. "

Il cherche à nous hypnotiser, je ne fais pas de pub mais je fais de la pub pour mes guitares et mes formations !!!!
C'est pour ça qu'il ne pratique pas, pour ne pas faire de pub.
Au pub que de bétises écrites en ton nom !
Si ça c'est pas de l'hypnose, c'est donc de la pub. Chapeau ! :2:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Pas de quoi.
Au moins ça prouve que tout le monde il est beau n'est pas Paul Elie !
Ou peut être ... Je me sent tout chose comme en transe, pas vous ?
 
Vous aimerez:
Exuvie Iridescente
  • Question
  • Exuvie Iridescente
Réponses
2
Affichages
334
Exuvie Iridescente
Exuvie Iridescente
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
0
Affichages
5 K
Anonymous
A
donlyd
  • Question
  • donlyd
Réponses
8
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut