Ereutophobie - Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Boul
  • Date de début
B

Boul

Membre
messages
18
Points
1 990
Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai un problème : je suis ereutophobe.
Ce problème me perturbe tout les jours et me stress énormement en cours.
Je me suis donc tourner sur l'Auto-Hypnose et notamment sur ce forum.
J'ai lu énormement de choses à ce sujet sur internet ainsi que de posts sur ce forum pour utiliser l'auto-hypnose, je compte bien me tourner vers la lecture car c'est ce qui est beaucoup conseiller sur ce forum mais j'aimerais avoir des conseils et de l'aide pour comment entrer en transe et que "me dire".

En ésperant avoir quelques réponses rapidement, Merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
HYPN0SE à dit:
humm cool

il est fort le Monsieur surderien,
et il est (si) sympathique

Comme il s'aime Surderien...oh mon beau miroir... Hypnose...Surderien, Surderien... hypnose, que le reflet est parfait... :lol:


En seriez vous jalouse, en manque de telles Métaphores ?

ou en auriez vous cassé de rage votre miroir ?

:roll:


Toujours à prendre au deuxième degré et en tout humour hypnotique, bien sûr...

:lol:

Pour le coup, je ne vous trouve pas très imaginatif.. :?
On serait vraiment naïf de n'avoir pas compris votre double jeu...
et puis vous êtes HS... vous êtes sur le topic de Boul, merci de respecter son sujet Surderien/Hypnose...


Là vous avez bien du mal à suivre ! ! !

Je ne suis pas HYPNOSE !!!

Perdu !

:cry:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Boul à dit:
je me dis que si j'avais pas ce problème franchement, je pourrais être président ...

Je voulais dire part là que si je ne devenais pas rouge, je parlerai à pleins de gens, je pourrai prendre la parole sans problème .. ^^


Hello,

Question avantages cachés : est ce qu'il y aurai un inconvénient à devenir président, à parler à pleins de gens ? est ce que la modification des relations avec tes proches qui en découlerai pourrai avoir un ou des inconvénients ? est ce que ça se fait de faire ça (parler à pleins de gens) ?

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Boul à dit:
je me dis que si j'avais pas ce problème franchement, je pourrais être président ...

Je voulais dire part là que si je ne devenais pas rouge, je parlerai à pleins de gens, je pourrai prendre la parole sans problème .. ^^
Hello,

Question avantages cachés : est ce qu'il y aurai un inconvénient à devenir président, à parler à pleins de gens ? est ce que la modification des relations avec tes proches qui en découlerai pourrai avoir un ou des inconvénients ? est ce que ça se fait de faire ça (parler à pleins de gens) ?

a+

:shock: heu... je pense que vous n'avez pas bien saisi le message de Boul, mais je le laisse répondre à votre question sans l'influencer mais qui me paraît évidente...
 
B

Boul

Membre
messages
18
Points
1 990
Euh excusez-moi mais je n'ai pas bien compris les questions :s
Je ne veux pas être président ou quoi que ce soit, c'était juste pour illustré le fait que si je ne rougissais pas, je ne serai plus limité à certaines choses comme parler en public par exemple.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
C'est ok, ce que je voulais dire c'est que très souvent derrière un problème il y a un avantage caché.
Par exemple le fumeur qui veut arrêter de fumer peut s'apercevoir que ses amis étant fumeurs, il y aura dorénavant une distance plus grande entre lui et ses amis s'il arrête, l'avantage caché de son problème de tabac est ici une proximité avec ses amis fumeurs.
Ainsi si tous tes amis/proches ont l'habitude que tu sois un peu en retrait et si demain matin tu étais pleinement confiant en parlant en public en étant parfaitement serein et détendu par rapport à ton teint, et que du coup tu te mette en avant de la scène et bien alors tes amis seraient peut-être surpris, voir déstabilisés ... comment ça serai pour toi ? qu'aurai tu à perdre si tu perdais ton ereutophobie ?

a+
 
B

Boul

Membre
messages
18
Points
1 990
Hier soir j'ai expérimenté la technique des images superposés (foot et oral) lors de l'AH (je m'attardais plus sur l'image du foot quand même ^^) et j'ai aussi essayer de faire descendre la rougeur dans mes membres et là, j'ai senti comme de la chaleur dans mes mains et dans mes pieds, je pense que ça a bien fonctionné donc... Je continuerais tout les soirs jusqu'à ce que je sois débarasser de ce problème.

Merci à tous de votre soutien !
 
M

Métaphore

Invité
Boul à dit:
Hier soir j'ai expérimenté la technique des images superposés (foot et oral) lors de l'AH (je m'attardais plus sur l'image du foot quand même ^^) et j'ai aussi essayer de faire descendre la rougeur dans mes membres et là, j'ai senti comme de la chaleur dans mes mains et dans mes pieds, je pense que ça a bien fonctionné donc... Je continuerais tout les soirs jusqu'à ce que je sois débarasser de ce problème.

Merci à tous de votre soutien !

Super, tu peux faire aussi un ancrage comme je te l'avais conseillé en serrant ta main droite par exemple, que tout la chaleur (rougissement) se concentre dans ta main... et qu'au fur et à mesure de cet entraînement, cela deviendra un automatisme, jusqu'à la disparition totale...car n'oublie pas tu es au commande de tes manettes virtuelles et tu peux tout contrôler facilement...

Tu peux être fier de toi pour une première tentative... :D

A bientôt
 
B

Boul

Membre
messages
18
Points
1 990
Bon voilà j'ai recommencer hier soir (avec la main serré) mais je me suis endormi x_X puis au réveil ce matin. Les rougeurs toujours là, normal, même si j'ose plus prendre la parole.. Mais le stress aussi est toujours présent (pas celui lié aux rougeurs) je ne sais pas de quoi je stress en faites (je n'ai pas de raison). Enfin voilà, encore merci pour votre aide en attendant une réponse au niveau du stress..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Boul à dit:
Bon voilà j'ai recommencer hier soir (avec la main serré) mais je me suis endormi x_X puis au réveil ce matin. Les rougeurs toujours là, normal, même si j'ose plus prendre la parole.. Mais le stress aussi est toujours présent (pas celui lié aux rougeurs) je ne sais pas de quoi je stress en faites (je n'ai pas de raison). Enfin voilà, encore merci pour votre aide

en attendant une réponse au niveau du stress...


On va te faire la même réponse que la dernière fois pour te mettre en transe de la même façon aussi pour cela...

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Boul à dit:
Bon voilà j'ai recommencer hier soir (avec la main serré) mais je me suis endormi x_X puis au réveil ce matin. Les rougeurs toujours là, normal, même si j'ose plus prendre la parole.. Mais le stress aussi est toujours présent (pas celui lié aux rougeurs) je ne sais pas de quoi je stress en faites (je n'ai pas de raison). Enfin voilà, encore merci pour votre aide

en attendant une réponse au niveau du stress...

On va te faire la même réponse que la dernière fois pour te mettre en transe de la même façon aussi pour cela...

8)

Mais proposez lui qqchose Surderien... :roll:

Boul, si tu t'es endormi, donc la séance n'a pas été menée à terme, donc normal que tout revienne, ce n'est pas de la magie ce que je te propose, rappelle toi c'est un entraînement comme au foot...

:arrow: Les rougeurs toujours là, normal, même si j'ose plus prendre la parole.. Mais le stress aussi est toujours présent...

C'est tout à fait normal, il ne faut pas que cela devienne une compétition, ces séances doivent rester un plaisir de détente, tu vois tu dis que tu arrives plus facilement à prendre la parole, c'est déjà super positif...

Je me demande pourquoi les gens ne voient que le côté négatif de leur efforts, et jamais le côté positif.

Prends plaisir à la détente et à contrôler ce que tu vas pouvoir contrôler sans finalement le contrôler puisque cela deviendra automatique...


:arrow: je ne sais pas de quoi je stress

Si, il y a toujours une raison, alors ce matin, quand tu as ressenti ce stress à combien tu l'évaluais sur une échelle de 0 à 10, et d'autre part, juste au moment de ressentir ce stress que s'est-il passé ? "situation" et par rapport à la situation "quelles pensées automatiques te sont venues spontanément", essaie de te remémoriser ce moment...

Exemple d'une pensée automatique :
on t'interroge sur un sujet en classe, le stress monte car tu ne connais pas le sujet = situation

La pensée automatique pourrait être : je vais encore paraître nul et je vais rougir comme d'habitude
...
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Courage Boul, comme je te l'ai dit, il faut de l'entraînement...
perso, pour le stress, en situation consciente, je te dirais de prendre de grosses respirations abdominales, profondes et de bien souffler après avoir retenu un peu l'air dans tes poumons, ça aide. Ensuite, en AH, j'ai une technique qui marche pas mal pour les gens stressés, j'aime confondre leur stress à une boule de fils, une pelote qui reste au creux du ventre, et après les avoir amenés dans un endroit où ils sont biens, je leur suggère de jeter cette pelote, de s'en débarrasser, de divers façon, en fonction de l'endroit et de la personne pour ressentir le bien être de l'endroit...toi, tu pourrais imaginer ton stress sous la forme du balon rond lors des entraînements, et shooter pour t'en débarasser, mettre toute ta force à l'envoyer valser...loin de toi....pour atteindre ton but.....
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
Courage Boul, comme je te l'ai dit, il faut de l'entraînement...
perso, pour le stress, en situation consciente, je te dirais de prendre de grosses respirations abdominales, profondes et de bien souffler après avoir retenu un peu l'air dans tes poumons, ça aide. Ensuite, en AH, j'ai une technique qui marche pas mal pour les gens stressés, j'aime confondre leur stress à une boule de fils, une pelote qui reste au creux du ventre, et après les avoir amenés dans un endroit où ils sont biens, je leur suggère de jeter cette pelote, de s'en débarrasser, de divers façon, en fonction de l'endroit et de la personne pour ressentir le bien être de l'endroit...toi, tu pourrais imaginer ton stress sous la forme du balon rond lors des entraînements, et shooter pour t'en débarasser, mettre toute ta force à l'envoyer valser...loin de toi....pour atteindre ton but.....

Bonne idée d'envoyer valser le ballon rond (qui représente tout le stress) :D
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
pour atteindre le but.....(chez nous dans le froid du nord, goal ce dit but) double métaphore donc mais pas forcément compréhensible pour tout le monde...
 
B

Boul

Membre
messages
18
Points
1 990
Ok merci pour la comparaison du ballon et du stress.. pareil que pour la manette : excellente ! Le stress est fort présent quand j'arrive près du lycée, je suis toujours stressé des Ds ou d'avoir oublier un devoir par exemple.. :/
 
M

Métaphore

Invité
Boul à dit:
Ok merci pour la comparaison du ballon et du stress.. pareil que pour la manette : excellente ! Le stress est fort présent quand j'arrive près du lycée, je suis toujours stressé des Ds ou d'avoir oublier un devoir par exemple.. :/

Tu pourrais répondre à mes questions précédentes STP.

Et vu ce message, tu pourrais me dire ce qui se passe en toi quand tu arrives près du Lycée au niveau émotionnel ? de la peur ? de l'anxiété, de la panique? une douleur physique ? la nausée ? autres ? et à combien tu pourrais évaluer l'émotion ou les émotions s'il y en a plusieurs, essaie de bien te visualiser le matin arrivant au lycée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je ne sais pas de quoi je stress en faites (je n'ai pas de raison).


Peut-être que les choses avancent et que tu te poses inconsciemment la question :

" si j'ose abandonner ma phobie ne va-t-elle pas me manquer si elle est indispensable pour m'éviter du stress ? "

et que cela te stresse


Alors qu'au contraire, si tu utilises des outils hypnotiques, comme te l' explique Métaphore, çà va faire disparaitre tout stress

et toute ta phobie...


Courage, c'est entrain de se faire !

:)


As tu déjà regardé ce post ?

https://www.transe-hypnose.com/sujet/comment-transformer-la-peur-en-confiance-en-soi.2055/

8)
 
B

Boul

Membre
messages
18
Points
1 990
Ok ben je mets tout vos exercices et vos idées en pratique et j'attend les résultat que je vous communiquerez :p

Merci à tous du soutien !
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
je ne sais pas de quoi je stress en faites (je n'ai pas de raison).

Peut-être que les choses avancent et que tu te poses inconsciemment la question :

" si j'ose abandonner ma phobie ne va-t-elle pas me manquer si elle est indispensable pour m'éviter du stress ? "

et que cela te stresse

Non je ne pense pas du tout à un bénéfice secondaire...

Alors qu'au contraire, si tu utilises des outils hypnotiques, comme te l' explique Métaphore, çà va faire disparaitre tout stress

et toute ta phobie...

Pour moi, il ne s'agit pas d'une phobie, mais plutôt d'une forte forte anxiété. Que ce soit son problème de rougissement et son stress arrivant au lycée repose sur le même principe, l'un est lié avec l'autre...


Courage, c'est entrain de se faire !

Mais oui Boul est très motivé, et a finalement bien plus de ressources qu'il ne le croit... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
je ne sais pas de quoi je stress en faites (je n'ai pas de raison).

Peut-être que les choses avancent et que tu te poses inconsciemment la question :

" si j'ose abandonner ma phobie ne va-t-elle pas me manquer si elle est indispensable pour m'éviter du stress ? "

et que cela te stresse

Non je ne pense pas du tout à un bénéfice secondaire...

Alors qu'au contraire, si tu utilises des outils hypnotiques, comme te l' explique Métaphore, çà va faire disparaitre tout stress

et toute ta phobie...

Pour moi, il ne s'agit pas d'une phobie, mais plutôt d'une forte forte anxiété. Que ce soit son problème de rougissement et son stress arrivant au lycée repose sur le même principe, l'un est lié avec l'autre...


Courage, c'est entrain de se faire !

Mais oui Boul est très motivé, et a finalement bien plus de ressources qu'il ne le croit... :wink:

Sur le plan terminologique, si c'est de l'éreutophobie, cela s'inscrit bien dans un processus phobique...

Mais puissent ces interférences entre vous et moi interfèrer aussi au niveau des interférences de Boul

pour le faire avancer plus vite dans son contrôle des choses...

:)
 
Vous aimerez:
bichtat
  • Question
  • bichtat
2
Réponses
50
Affichages
7 K
bichtat
bichtat
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
8
Affichages
2 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
M
  • Question
  • miko
Réponses
10
Affichages
7 K
miko
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut