Est-il obligatoire de toujours se concentrer sur la voix?

  • Initiateur de la discussion Brumedusoir
  • Date de début
Brumedusoir

Brumedusoir

Membre
messages
9
Points
360
Bonjour :D

On accorde beaucoup d'importance à la concentration dans l'hypnose. J'éprouve des difficultés pour me concentrer. Je ne peux empêcher mon esprit de vagabonder, même si je n'ai qu'un discours à suivre.

J'aimerais savoir s'il est absolument obligatoire pour l'hypnotisé de se concentrer constamment sur la voix de l'hypnotiseur ou si son subconscient sera réceptif à son discours de toute façon. :?:

Certains des fichiers d'hypnose que j'écoute sont de l'hypnose ericksonienne, avec une partie pour l'oreille gauche et une autre pour l'oreille droite. Entendre simultanément les deux discours (métaphoriques en plus) est justement destiné à abaisser les défenses du conscient.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Une fois que j'hypnotisais ma soeur, elle a décidé de se laisser aller mais en écoutant rien de ce que je lui disais, alors elle écoutait ce qui se passait sur MTV.

Elle ne se rappelle pas un mot de ce que j'ai dis, je n'étais que du bruit... Un parasite a la musique ! Du bon vieux Limp Bizkit à mes souvenirs.

Alors non, met de la bonne musique à coté et ferme les yeux, ou un très bon film que tu n'as jamais vu... Ou un jeux qui t'absorbe ... Tant que tu ENTENDS ton MP3 (ceci dit, les mp3 ne sont pas forcement les plus efficaces).
 
Brumedusoir

Brumedusoir

Membre
messages
9
Points
360
C'est qu'en partant je suis un mauvais sujet pour l'hypnose et aussi pour les messages subliminaux. Je ne veux pas nécessairement mettre en marche une autre source de distraction, je veux juste pouvoir "partir dans la lune" ou penser à autre chose sans avoir l'impression que je vais tout faire rater. :oops:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ah ? T'es jamais dans la lune en écoutant des musiques ? Dans le genre Nothing Else Matters ou Turn the Page de Metallica ?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Brumedusoir à dit:
C'est qu'en partant je suis un mauvais sujet pour l'hypnose et aussi pour les messages subliminaux. Je ne veux pas nécessairement mettre en marche une autre source de distraction, je veux juste pouvoir "partir dans la lune" ou penser à autre chose sans avoir l'impression que je vais tout faire rater. :oops:

J'ai l'habitude de dire que l'hypnose n'est pas une recette de cuisine que l'on suit à la lettre.
Donc il faut partir du principe que l'hypnose ne sera pas "raté" si je fais comme ci ou comme ça !
Suivre son instinct du moment et si en ce moment c'est d'avoir les idées qui vagabondent et bien laissons les faire.
Laissez vous aller, ne pensez pas "si je fais ou ne fais pas ceci ou cela ça ne marchera pas" !
Quand vous regardez un film vous ne vous dites pas avant "je vais avoir tel sentiment" vous laissez venir les larmes ou les rires sans vous poser de question.
En fait, lâchez prise . C'est souvent ce que vous entendrez "Lâchez prise!"
Bonne soirée
 
Brumedusoir

Brumedusoir

Membre
messages
9
Points
360
Je crois que j'ai un TDA car je suis susceptible de partir dans la lune en écoutant de la musique, un film, une personne qui me parle, en marchant, en lisant, etc. :shock:

Le problème c'est que parfois je m'assoupis durant l'écoute d'un fichier, du moins je ne me souviens pas de ce que mes oreilles ont capté durant un certain temps et je me demande toujours si j'étais totalement endormie, auquel cas je ne suis pas sûre que l'hypnose puisse vraiment agir, la première phase du sommeil étant une phase de sommeil profond (même si je n'ai pas vraiment le temps de l'approfondir), soit une période avec activité cérébrale minimale!.. :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Brumedusoir à dit:
C'est qu'en partant je suis un mauvais sujet pour l'hypnose et aussi pour les messages subliminaux. Je ne veux pas nécessairement mettre en marche une autre source de distraction, je veux juste pouvoir "partir dans la lune" ou penser à autre chose sans avoir l'impression que je vais tout faire rater. :oops:

il me semble que tu te laisses avoir par le paradoxe...

si tu t'endors si vite ...c'est que tu pars trés vite en hypnose et que tu es donc en fait trés hypnotisable et que tu "tombes" dans ta propre hypnose

essaye une induction du type, je vais aller explorer mon ratage hypnotique...

je vais bien rater ma prochaine expérience pour bien explorer ce que je ressens alors, et qui me plait, puisque c'est ce que je recherche quand je pars

dans cette hypnose "ratage" !

:)
 
Vous aimerez:
Fannie
Réponses
5
Affichages
7 K
EPHEMERE
E
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut