Etat Alpha et méthode Sylva

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Quelqu'un connait la technique pour rentre rapidement et discrètement en état de transe alpha les yeux ouverts ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si on a été une fois en transe et qu'on en a été conscient, on peut retrouver à la seconde cet état +++
Suffit de se remémorer ce moment.

Sinon c'est qu'on est pris dans un état "contre hypnotique" et là il faut avoir travaillé les techniques de sortie qu'on peut apprendre avec un hypno car ils sont en général pro de la chose.'
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai pensé me faire un ancrage pour retourner en transe instantanément mais je me demande si ça peut marcher en gardant les yeux ouverts ? Ceci pour pouvoir l'utiliser dans une phase où la concentration et la mémorisation doivent être mobilisés.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On dit souvent que quand on roule en voiture on est dans une trance, et là les yeux sont bien ouvert (enfin j’espère pour vous...)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Même chose quand on lit un livre ou qu'on regarde un bon film. :)
En même temps, les hypnotiseurs adeptes des gros yeux ou du pendule, ont tout intérêt à ce que leurs clients aient les yeux bien ouverts pour les voir.
Après, y'a plus qu'à mettre une suggestion pour que l'endormi continue à être éveillé.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ok je détourne un peu le sujet, je viens de remarquer après une séance d'auto hypnose qu'un fois réveillé, les yeux ouverts je pouvais encore faire une lévitation de la main gauche. Du coup je me demande si il est nécessaire d'être en transe pour faire ça.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
On peut être dissocié les yeux ouverts. Du coup certaines manifestations habituelles de la transe peuvent se manifester, comme la lévitation de la main gauche.
J'ai expérimenté ces phénomènes, par exemple en me concentrant sur un point les yeux ouverts ... Mais ce n'est pas le plus important par rapport au travail hypnotique ...
Bonne journée.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Ok je détourne un peu le sujet, je viens de remarquer après une séance d'auto hypnose qu'un fois réveillé, les yeux ouverts je pouvais encore faire une lévitation de la main gauche. Du coup je me demande si il est nécessaire d'être en transe pour faire ça.
Peut-être que tu n'étais pas encore vraiment sorti de la transe.
On peut être en transe les yeux ouverts.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Peut-être que tu n'étais pas encore vraiment sorti de la transe.
On peut être en transe les yeux ouverts.
Heureusement, s'il fallait garder les yeux fermés pour rester en transe, ça ne serait pas très pratique dans de nombreuses situations. Cela dit, entrer en transe les yeux ouverts, pour moi, ça ressemble à une montagne à franchir. Pour l'instant, je suis en randonnée et je ne vois pas encore le sommet meme si je sais qu'il est là !
Singin, tu restes tout le temps les yeux fermés ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Va savoir ?
Quand je suis en transe, je ne sais pas trop ce que je fais. :)
Mais je pense que oui parce que je me donne un moment de tranquillité et de confort pour les transes.
Sinon, si je ne suis pas seule et/ou si je n'ai pas beaucoup de temps pour mon auto-séance, je privilégie une méthode comme l'EFT mentale ou le traitement discret d'un ou plusieurs point-s de digitopressure.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
EFT les deux premières lettres me plaisent. "Emotional freedom". J'irai regarder cela plus en détail.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Je pratique également l'EFT dans laquelle je suis certifié. Je dois dire que les résultats sont surprenants. Avant de m'y intéresser j'étais plutôt dubitatif. En fonction de la demande des consultants, je l'utilise conjointement avec l'hypnose, ou bien de façon isolée.
J'ai publié un article ici :

https://www.medecine-douce-alternative.fr/blog/eft-54.html
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sinon c'est qu'on est pris dans un état "contre hypnotique"
Tu peux m'expliquer simplement de quoi il s'agit ? Ou me donner des exemples ?

Parfois si on n'arrive pas à se mettre en hypnose c'est qu'on est déjà dans un état qu'on ne contrôle pas mais qui s'impose à nous.

On est comme vampirisé par un état émotionnel qui nous domine.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
n est comme vampirisé par un état émotionnel qui nous domine.
Donc une émotion trop violente et envahissante peut te mettre en difficulté et t’empêcher de rentrer en transe, c'est ça l'idée ?
genre colère, tristesse, désespoir, ... toutes ces émotions négatives qui peuvent être destructives si tu ne prends pas de recul ?
Et tu fais comme si tu as du mal à t'en détacher ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On est comme vampirisé par un état émotionnel qui nous domine.
Donc une émotion trop violente et envahissante peut te mettre en difficulté et t’empêcher de rentrer en transe, c'est ça l'idée ?
genre colère, tristesse, désespoir, ... toutes ces émotions négatives qui peuvent être destructives si tu ne prends pas de recul ?
Et tu fais comment si tu as du mal à t'en détacher ?

En général si on prend conscience qu'on s'est laissé vampiriser soi-même, on a aussitôt le choix de changer son ressenti, son état émotionnel et de reprendre le contrôle.

Changer d'idée, faire autre chose, suivre un protocole d'auto hypnose

Si on s'est vraiment pris au piège, on peut consulter un hypno et en parler à un pro.

Je me suis fait piéger un jour dans une bad transe, une transe négative sans fin
J'ai failli y rester.

J'ai finalement pû m'en sortir grâce à un pro qui m'a formé à l'hypnose...
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
en fait c'est de l'acupression ?
Pas exactement : l'EFT repose sur des tapotements brefs accompagnés de phrases dites à haute voix. Les tapotements suivent un ordre précis. Elle comprend aussi une gamme d'actions avec mouvements oculaires en renforcement. Le point commun avec l'acupression est constitué par l'idée de défaire les "nœuds énergétiques" qui peuvent se constituer à la suite d'une contrariété, d'un trauma, etc ...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pratique également l'EFT dans laquelle je suis certifié
Le point karaté pour l'ip peut il être pratiqué seul (sans faire la ronde complète) ? Si oui je pense qu'il est préférable de se l'appliquer au quotidien ?
Ce qui me dérange dans l'EFT c'est ces mots que l'on doit prononcer en même temps que la ronde.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Le point karaté pour l'ip peut il être pratiqué seul (sans faire la ronde complète) ? Si oui je pense qu'il est préférable de se l'appliquer au quotidien ?
Ce qui me dérange dans l'EFT c'est ces mots que l'on doit prononcer en même temps que la ronde.
Le point karaté est utilisé normalement pour traiter ce que l'on appelle "l'inversion psychologique". C'est un préalable à la ronde, certains y voient une simple mise en condition. Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais seul. Par contre, j'ai eu des retours sur l'utilisation du point clavicule seul en cas de montée de stress ou d'angoisse.
Pour ce qui est des mots prononcés, un nombre important de personnes ont du mal, au départ, avec cela : cette résistance est intéressante à approfondir lors d'une consultation. Certains trouvent aussi ce rituel un peu ridicule, il faut le reconnaître. Mais formuler son problème à haute voix, et affirmer son acceptation de soi-même, constitue déjà un premier pas : certains consultants sont incapable, au début, de dire seulement cela ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
en fait c'est de l'acupression ?
Je pratique les deux, EFT et digitopressure et pas pour les mêmes raisons.
Effectivement, ce sont des méthodes différentes.
Si j'ai un problème physique à résoudre rapidement, je vais traiter les points de digitopression spécifiques, même en faisant autre chose.
Si j'ai un problème émotionnel, comme la colère, la peur, ou la déprime, que je veux aussi traiter rapidement, je vais pratiquer l'EFT.
Je dois dire que j'ai fait progressivement évoluer la pratique officielle vers une pratique plus personnalisée qui me convient totalement. Parfois, je ne traite que le point karaté, en tapotant physiquement ou mentalement - pour le mentalement, il est indispensable d'avoir déjà pratiqué plusieurs fois physiquement de manière à poser le ressenti sur le point - en prononçant la phrase même si plusieurs fois, mentalement, ou pour plus de force, à haute voix.
Si le problème ne s'arrête pas, alors je fais une ou deux rondes courtes, en disant tout ce que je pense, mais sans tapoter, je suis trop feignante, soit mentalement, soit en posant le bout d'un ou plusieurs doigts sur le point.
En fait, les phrases se font toutes seules si tu exprimes vraiment tout ce que tu ressens.
Je ressens intensément la diminution de l'émotion et je l'intègre aux phrases.
Par exemple
Point karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte, et je me pardonne - 3 fois -
Sourcil - Je suis en colère parce que mon ordinateur rame comme un abruti
Coin de l'oeil - J'ai beau le réparer, il re-rame
Sous l'oeil - ça m'énerve qu'on me mette continuellement plein de trucs dans mon ordinateur
Au-dessus de la lèvre - Surtout que je ne sais pas quoi
Menton - Et ce que ça fait
Clavicule - J'ai l'impression d'être surveillée, manipulée, que rien ne m'appartient
Sous le bras - Et j'ai l'impression aussi d'être idiote, ignorante, vieille.
Sous le sein - C'est pas juste, je n'ai pas appris à l'école à me servir d'un ordinateur, moi.
Pouce - Bien sûr je pourrais prendre des cours pour adulte.
Index - Mais chaque fois que je vais apprendre, ils vont ressortir des trucs qui vont me renvoyer dans mon ignorance.
Majeur - J'ai l'impression d'une puissance invisible qui me courbe le dos.
Auriculaire - Je n'ai pas la force de me redresser.
Point de Gamme - C'est trop dur de lutter contre ces puissances et ça me met en colère.
Point Karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte et je me pardonne - 3 fois -
Et nouvelle ronde de lamentations jusqu'à ce que le positif et les solutions soient bien stabilisés.
Parfois lorsque l'émotion est apaisée, je continue par une séance d'autohypnose pour travailler sur un ou plusieurs points qui ont été éclairés par l'EFT.
Désolée, c'est un peu long.
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Le point karaté est utilisé normalement pour traiter ce que l'on appelle "l'inversion psychologique". C'est un préalable à la ronde, certains y voient une simple mise en condition. Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais seul.
Je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien dans lequel je dis que parfois je ne traite que le point karaté.
Comme quoi, on est tous différents. :)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
tu met combien de temps en moyenne pour ressentir une amélioration ? 5 mn ?
Aucune idée.
En plus, c'est variable.
ça peut prendre une ou deux minutes, comme ça peut me demander plusieurs séances d'une dizaine de minutes, voire plus, sur plusieurs jours.
Je traite le point jusqu'à ce que mes doigts s'arrêtent.
Là encore, ça se fait tout seul.
C'est d'ailleurs assez bluffant et subtil cet instant précis où les doigts s'arrêtent.
J'adore, et même si quelques fois j'en ai marre, je continue jusqu'à ce que mes doigts s'arrêtent parce que je sais que je vais avoir exactement la dose de stimulation nécessaire.
Pas un centième de seconde de plus, pas un centième de seconde de moins.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je pratique les deux, EFT et digitopressure et pas pour les mêmes raisons.
Effectivement, ce sont des méthodes différentes.
Si j'ai un problème physique à résoudre rapidement, je vais traiter les points de digitopression spécifiques, même en faisant autre chose.
Si j'ai un problème émotionnel, comme la colère, la peur, ou la déprime, que je veux aussi traiter rapidement, je vais pratiquer l'EFT.
Je dois dire que j'ai fait progressivement évoluer la pratique officielle vers une pratique plus personnalisée qui me convient totalement. Parfois, je ne traite que le point karaté, en tapotant physiquement ou mentalement - pour le mentalement, il est indispensable d'avoir déjà pratiqué plusieurs fois physiquement de manière à poser le ressenti sur le point - en prononçant la phrase même si plusieurs fois, mentalement, ou pour plus de force, à haute voix.
Si le problème ne s'arrête pas, alors je fais une ou deux rondes courtes, en disant tout ce que je pense, mais sans tapoter, je suis trop feignante, soit mentalement, soit en posant le bout d'un ou plusieurs doigts sur le point.
En fait, les phrases se font toutes seules si tu exprimes vraiment tout ce que tu ressens.
Je ressens intensément la diminution de l'émotion et je l'intègre aux phrases.
Par exemple
Point karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte, et je me pardonne - 3 fois -
Sourcil - Je suis en colère parce que mon ordinateur rame comme un abruti
Coin de l'oeil - J'ai beau le réparer, il re-rame
Sous l'oeil - ça m'énerve qu'on me mette continuellement plein de trucs dans mon ordinateur
Au-dessus de la lèvre - Surtout que je ne sais pas quoi
Menton - Et ce que ça fait
Clavicule - J'ai l'impression d'être surveillée, manipulée, que rien ne m'appartient
Sous le bras - Et j'ai l'impression aussi d'être idiote, ignorante, vieille.
Sous le sein - C'est pas juste, je n'ai pas appris à l'école à me servir d'un ordinateur, moi.
Pouce - Bien sûr je pourrais prendre des cours pour adulte.
Index - Mais chaque fois que je vais apprendre, ils vont ressortir des trucs qui vont me renvoyer dans mon ignorance.
Majeur - J'ai l'impression d'une puissance invisible qui me courbe le dos.
Auriculaire - Je n'ai pas la force de me redresser.
Point de Gamme - C'est trop dur de lutter contre ces puissances et ça me met en colère.
Point Karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte et je me pardonne - 3 fois -
Et nouvelle ronde de lamentations jusqu'à ce que le positif et les solutions soient bien stabilisés.
Parfois lorsque l'émotion est apaisée, je continue par une séance d'autohypnose pour travailler sur un ou plusieurs points qui ont été éclairés par l'EFT.
Désolée, c'est un peu long.
Non, c'est parfait, les exemples sont très parlants pour moi. Mais ou la, trop compliqué pour moi, trop de choses à retenir.... Je m'emelerai les pinceaux à coup sûr
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Non, c'est parfait, les exemples sont très parlants pour moi. Mais ou la, trop compliqué pour moi, trop de choses à retenir.... Je m'emelerai les pinceaux à coup sûr
En fait on retient beaucoup plus facilement qu'il n'y paraît. L'association geste-parole facilite la mémorisation. Il suffit d'essayer ...
Vous pouvez aussi aller voir sur le site du fondateur de l'EFT, Gary Craig : https://www.emofree.com/
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
On mémorise très très vite les points et les phrases sortent aussi facilement et rapidement qu'on les pense.
Vu sur l'écran d'ordinateur, ça semble compliqué mais en se libérant du mot techniques pour ne conserver que les mots emotional et freedom, ça devient très simple.
Se libérer, et pour cela jeter les phrases comme elles se présentent.
On le droit de jurer, d'insulter, de se lamenter.
ça ne nuit à personne et si tu as envie d'insulter ton patron, le faire en EFT n'a pas de conséquences autres que celle d'aller bien.
Ne pas se libérer d'un excès d'émotions négatives, c'est les problèmes physiques et/ou la déprime.
Mais on peut en conserver un peu.
C'est agréable aussi d'être un peu en colère, d'avoir un peu peur pour pouvoir la surmonter et être content de soi, et d'être un peu déprimé pour se sentir encore plus bien quand on est bien.
Essaie, et tu verras comme c'est simple et libérateur. :)
 
Vous aimerez:
V
Réponses
2
Affichages
845
virtuose1
V
J
  • Question
  • jhezy
Réponses
9
Affichages
9 K
Extrol
Extrol
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
0
Affichages
3 K
laureta
laureta
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut