expérience étrange

  • Initiateur de la discussion Hypno 2000
  • Date de début
Hypno 2000

Hypno 2000

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour à tous. J'ai 18 et je suis hypnotiseur amateur. J'ai réalisé ma première hypnose il y a 2 ans et eu une expérience assez étrange la semaine dernière ...
Bien sur je connais les dangers de l'hypnose est suis vraiment très responsable en ce qui concerne les différentes expériences que je peux réaliser, cependant j'ai du commettre une erreur.
Je m'explique, j'ai mis une clé hypnotique a un ami et lui ai demandé ce qu'il désirait vivre ... Il me dit vouloir voyager en Afghanistan, en étant dans l'armée en tant que tireur d'élite, ne pouvant pas s'engager car il est malheureusement handicapé. Aussitot dit, aussitot fait, je le met en hypnose et lui raconte une petite histoire :
"Tu voyages en Afghanistan, tu es dans une section d'élite en tant que tireur sniper et vous etes dans un camp d'entraînement, tu t'entraînes sur des cibles cartonnées et réussies chaque tir." (j'eu soudain une idée) "Soudain le sergent instructeur arrive et vous raconte une blague hilarante !" ( 3 sec plus tard il partait dans un énorme fou rire :lol: )
Tout cela se passa parfaitement bien je lui dis de se réveiller à 3 qu'il se rappelle de tout pour me raconter. Il fit cela avec une précision stupéfiante et me dit des choses que je ne lui avais même pas suggéré, il avait eu sa propre vision. Il me demanda de l'endormir pour la nuit, je le fis et c'est la que tout se passa mal : je l'entendis respirer bruyamment et par saccade plus tard dans la soirée, il transiprait. Je le réveilla, il ouvrit très grand les yeux, eu peur de moi et me conta plus tard qu'il m'avait pris pour un Afghan. Il avait eu des visions atroces de lui dans les tranchées avec des morts tout autour de lui où il essuyait des rafales de tirs. Il me dit à son réveil "sa pu la mort !" et à plusieurs reprises. il a réellement sentit la mort. Ma question est : pouvait me dire qu'elle a été mon erreur et ( ce qui me fait très peur ) aurait il eu des conséquences si il c'était pris une balle dans sa vision ? Merci d'avance.
 
M

Métaphore

Invité
Hyno2000,

Je ne vous cache pas que votre message m’a fait bondir.

Déjà quand vous parlez des dangers de l’hypnose, il n’y a pas de dangers dans l’hypnose seulement celui qui ne sait pas l’utiliser peut êre dangereux pour son sujet.

Déjà je ne sais pas ce que vous entendez par mettre une clé hypnotique ?

Ensuite l’hypnose n’est pas de dire à son sujet ce que tu veux vivre ? quel intérêt ?... ce qu’il doit vivre c’est son inconscient qui choisira et non son esprit conscient, bref, ensuite vous lui suggérez de façon directive un scénario de violence.

Donc pour moi, ce type d’hypnose n’a aucun intérêt, la suite parle d'un d’un rêve éveillé dirigé et non libre où l’inconscient du sujet aurait pu avoir la liberté d’exprimer qqchose d’important pour lui.

Et la suite, ce que vous lui avez suggéré au départ a entraîné un impact violent dans son inconscient c’est la raison pour laquelle il a fait ensuite son cauchemar.

Alors oui vous avez fait beaucoup d’erreur, et j’espère que vous ne pratiquez pas comme ça à chaque fois….

L’hypnose ce n’est pas ça, mais a priori vous êtes plus dans l’hypnose de spectacle que dans l’hypnose thérapeutique. Mais voilà ce qui arrive quand on ne sait pas les rudiments de l’hypnose, on ne suggère jamais un terrain de guerre ou de violence, je ne sais pas où vous avez appris l’hypnose…Ne continuez pas comme ça, vous êtes dangereux.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Hyno2000,

(...) Ne continuez pas comme ça, vous êtes dangereux.

Sans commentaire :evil:


Il me demanda de l'endormir pour la nuit, je le fis et c'est la que tout se passa mal : je l'entendis respirer bruyamment et par saccade plus tard dans la soirée, il transiprait. Je le réveilla, il ouvrit très grand les yeux, eu peur de moi et me conta plus tard qu'il m'avait pris pour un Afghan. Il avait eu des visions atroces de lui dans les tranchées avec des morts tout autour de lui où il essuyait des rafales de tirs. Il me dit à son réveil "sa pu la mort !" et à plusieurs reprises. il a réellement sentit la mort. Ma question est : pouvait me dire qu'elle a été mon erreur et ( ce qui me fait très peur ) aurait il eu des conséquences si il c'était pris une balle dans sa vision ? Merci d'avance.

Hypno 2000, L'état hypnotique que vous avez auparavant induit a sûrement ouvert une porte de son inconscient, une couche plus profonde si je puis dire. Son cauchemar n'est pas un rêve ordinaire ni un rêve éveillé mais plutôt une transe très profonde. Il se serait réveillé avant la balle... La pulsion de vie est toujours plus forte, je vous assure.

D'autre part, si ce jeune homme voulait vivre une aventure en Afganistan, c'Est qu'à quelque part, ça lui parle... Il a cotoyé et/ou affronter une part d'ombre en lui. C'est bien dans la mesure ou la plupart des gens refoule et censure cet ombre...


Et ce jeune homme, avec le recul, comment perçoit-il son expérience ?
 
M

Métaphore

Invité
Pas du tout d'accord avec Petite Fleur :evil: qui n'a aucune idée a priori de l'impact du scénario de guerre...

J'ai jamais entendu dire qu'un hypno suggérer ce type de visualisation, et si même son inconscient avait besoin de se confronter à cette situation c'est bien pour une autre raison que celle de départ.

Et si le travail de recadrage avait été bien fait il n'aurait pas eu ce cauchemar.

Et je maintient que ce travail hypnotique a été fait d'une façon très fantaisiste qui peut être dangereuse suivant le sujet.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un apparté.... :

Un scénario de guerre pourrait alors se révéler dangeureux, Métaphore, avec Petite Fleur....

Il faudrait éviter les scénarios de guerre, alors vraiment... même en règle générale...

C'est très bien dit.... et éviterait des victimes....


Pourtant les fleurs c'est super gentil et ne font aucun mal à personne....

Et je maintiens que les réponses hypnotiques faites d'une façon fantaisiste peuvent etre dangeureuses suivant le sujet....

..................... :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Hypno 2000,
votre ami vous a fait une demande, celle de voyager.. dans un endroit bien précis en tant que tireur d'élite. :)
Vous l'invitez a s'entraîner sur des cibles, ou il va réussir chaque tir...
Tout cela va finir par un fou rires, grace a la blague du : "Sergent".
Ce fou rires va peut-être faire sortir des choses en lui et faire aussi remonter à la surface quelques blessures.....

" ne pouvant pas s'engager car il est malheureusement handicapé".

Il a continué son histoire en utilisant " peut-être" le rêve. Ses bléssures sont douloureuses, il a été touché dans sa vie, il s'est peut etre retrouvé dans des tranchés ( impasses ou/et autres).
Il ne sait pas pris de balle...parce que l'homme ( vous) n'aviez pas d'arme ( sourire).
Dans vos suggestions il n'y a pas d'aggressions.
Il y a juste un entrainement, rien d'autres.
Discuter en avec lui.... :)

-------------------------------------------------------------------------------

Métaphore, quand vous lisez un livre qui vous plait, vous êtes en état modifié de conscience...vous êtes absorbée par l'histoire, elle vous pénétre, vous traverse, vous touche peut-être.......jusqu'a réveiller en vous certaines choses que vous croyez jusque là oublié.
Ce livre là, est il dangeureux ?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Et voilà ! Merci espérence...


Sauf que, les balles sont survenues dans le rêve qui a suivi, elles n'ont pas été suggérer. Ces balles et cette sensation de "sentir la mort" font parti du rêve qui est à interpréter...

Pour métaphore, il n'est pas nécessaire d'instaurer chez ce jeune homme plus de culpabilité qu'il en éprouve déjà ! Pour paraphraser Léo, des nouilles trop cuites, il y en a partout, même chez les (futurs) hypnothérapeutes...

Bon week-end à tous

---------------------
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Hypno 2000 à dit:
aurait il eu des conséquences si il c'était pris une balle dans sa vision ?

Je pense que ce post est un fake.
Néanmoins, Métaphore dit des choses censées concernant la dangerosité de faire faire n'importe quoi à une personne qui a bien voulu accorder sa confiance à celui qui l'a mis en transe.
Quant à Petite Fleur et Espérence (ce e vraiment, c'est une faute d'orthographe ou pas?) je présume que leur avis a fort à voir avec leur désir de contrer Métaphore.
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
Je pense que ce post est un fake.

Possible mais pas certain, mais j'ai remaqué qu'en peu de jours, il y a un nombre incalculable de nouveaux, et je trouve ça assez curieux... :roll: Donc tout reste possible...

Néanmoins, Métaphore dit des choses censées concernant la dangerosité de faire faire n'importe quoi à une personne qui a bien voulu accorder sa confiance à celui qui l'a mis en transe.
Quant à Petite Fleur et Espérence (ce e vraiment, c'est une faute d'orthographe ou pas?) je présume que leur avis a fort à voir avec leur désir de contrer Métaphore. :2: Toujours le même discours avec ces deux là...tout simplement...

Que voulez vous ... c'est comme si moi je parlais de préparations culinaires sur un forum alors que je n'y connais rien...

D'ailleurs ça me fatigue un peu, et je pense que mes interventions vont désormais être limitées voire très limitées, j'ai envie de partager qqchose et non de perdre mon énergie avec des personnes qui déforment mes propos, ou qui peut être ne les comprenne pas....
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Pour paraphraser Léo, des nouilles trop cuites, il y en a partout, même chez les (futurs) hypnothérapeutes...

Comme d'habitude vous êtes à côté de la plaque, je me demande parfois si vous comprenez ce que j'écris...

En ce qui concerne les nouilles, ben cuite ou pas, vous êtes là...
:lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
compte tenu de la faculté des personnes à se faire peur, oui, non seulement on peut SE traumatiser, mais on peut aussi via ce genre d'expérience traumatiser la personne....

visiblement, le sujet s'est fait peur.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
En Métaphore, j'ai l'impression que pour évoluer sur ce forum, il faut être comme les moutons..quand une personne dit on va là , faut tous y aller..sourire.
et ben , moi, je ne suis pas ce mouton, j'ai mes idées, ma façon a moi de voir, de penser ( qui est ou n'est pas tjs bonne,au font qui détiens vraiment la vérité ?
Zorro, vous avancez bien des choses quand vous dites: " je présume que...."
Je n'avais pas cette idée en tête.
Si vous m'avez montrer du doigt, c'est que je vous ai dérangé quelque part ;-) ?
J'ai écris Espére...nce avec un "e", ou voyez vous la faute là ??
 
Hypno 2000

Hypno 2000

Membre
messages
7
Points
2 090
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite non ce post n'est pas du tout un fake c'est l'entière vérité et je ne vois pas l'intérêt pour moi de raconter une histoire fausse de bout en bout si certain ne me crois pas que bien leur fasse mais merci pour les autres qui essayent de m'aider.

Autre chose bémol à métaphore qui déforme mes propos, je ne lui ai pas fais vivre d'une façon directive un scénario de violence c'est lui qui me l'a demandé et je ne voulais aucune confrontation, voila pourquoi je lui ai parlé de cibles et d'entraînement.

La clé hypnotique est un moyen pour que le sujet par un mot ou un geste préalablement conditionné parte directement en hypnose.

Remerciement spécial à espérence et petite fleur qui ont compris qu'effectivement mon but n'était pas de jouer de la confiance qu'il m'avait accorder mais de lui proposer une expérience qu'il ne pourrait jamais vivre réellement.

Et pour terminer, métaphore l'intérêt de demander au sujet ce qu'il veut vivre et de l'orienter dans son rêve pour qu'il soit le plus précis possible afin qu'il ne vagabonde pas trop pour avoir un minimum de contrôle décidément vous ne m'avez pas compris. Je n'ai pas demandé un moralisateur !

Merci et bonne soirée.
 
M

Métaphore

Invité
Hypno 2000 à dit:
Remerciement spécial à espérence et petite fleur qui ont compris qu'effectivement mon but n'était pas de jouer de la confiance qu'il m'avait accorder

Mais la confiance est la base ... :roll:

mais de lui proposer une expérience qu'il ne pourrait jamais vivre réellement.

Grossière erreur...

Et pour terminer, métaphore l'intérêt de demander au sujet ce qu'il veut vivre et de l'orienter dans son rêve pour qu'il soit le plus précis possible afin qu'il ne vagabonde pas trop pour avoir un minimum de contrôle décidément vous ne m'avez pas compris. Je n'ai pas demandé un moralisateur !

Je ne sais pas où vous avez appris l'hypnose, mais vous avez des principes pas très déontologiques. Et je crois que vous n'avez pas compris le principe de l'hynose ce qui risque de vous faire commettre de nouvelles erreurs. Justement c'est tout le contraire qui se passe en hypnose l'esprit doit vagabonder afin que des pensées inconscientes du sujet apparaissent et non de l'amener à un endroit de violence.

Alors je confirme vous avez tout faux. Qu'importe ce que les autres disent puisqu'elles n'y connaissent rien en hypnose.

Vous même vous avez posté ce message en vous posant la question ou avez vous commis des erreurs. Et quand on vous met en face de vos erreurs vous dites que vous n'avez pas besoin de leçon de morale, faudrait savoir...

Vous avez demandé de vous permettre de comprendre je vous l'explique, maintenant vous en tenez compte ou pas c'est vous qui voyez.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore, vous ne vous remettez jamais en question.
Quand vous allez avoir un patient qui ne va pas aller dans votre sens comme allez vous lui parler, je me le demande.
(Allez vous lui dire qu'il est à coté de la plaque ??) ou prendre le temps de lui expliquer avec "pertinence" et douceur !!

La position " Basse" vous ne connaissez pas.
Apprennez au moins cette base.
Le respect aussi de l'autre.

Espérence
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Métaphore, vous ne vous remettez jamais en question.

Mais vous devriez, vous avez toujours le même discours depuis le début...

Quand vous allez avoir un patient qui ne va pas aller dans votre sens comme allez vous lui parler, je me le demande.
(Allez vous lui dire qu'il est à coté de la plaque ??) ou prendre le temps de lui expliquer avec "pertinence" et douceur !!

La position " Basse" vous ne connaissez pas.
Apprennez au moins cette base.
Le respect aussi de l'autre.

Espérence
Mais que croyez vous, que j'attends votre aval pour commencer ce que j'ai appris ? bien sûr que j'ai commencé l'hypnothérapie et tout se passe bien, vous savez vous avez encore oublié mon investissement personnel dans l'analyse des rêves depuis 8 ans, donc vous pensez vraiment que j'attends l'aval de qui que ce soit pour mettre en pratique mes acquis.

Et je vous rappelle qu'ici vous êtes sur un forum, et non en thérapie, vous souvent tendance à l'oublier...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Je suis d'accord avec Valikor, le sujet s'est fait peur. Un peu comme on pourrai faire des cauchemars après avoir vu un film d'Hitchcock.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

Je suis d'accord avec Valikor, le sujet s'est fait peur. Un peu comme on pourrai faire des cauchemars après avoir vu un film d'Hitchcock.

a+

Pas d'accord, un film n'aura de répercussion dans vos rêves nocturnes que s'il fait écho inconsciemment avec votre histoire personnelle.

Que ce soit un film, un livre, ou une simple conversation, l'inconscient de l'individu prendra ce qui fait écho avec lui, son vécu.

On peut très bien regarder un film d'horreur et ne pas faire de cauchemar tout simplement c'est ce que rien ne fera raisonnance avec notre inconscient.
 
Hypno 2000

Hypno 2000

Membre
messages
7
Points
2 090
Je commence à en avoir assez de me répéter métaphore je ne lui ai pas suggéré un champ de bataille mais un camp d'entraînement.
 
M

Métaphore

Invité
Hypno 2000 à dit:
Je commence à en avoir assez de me répéter métaphore je ne lui ai pas suggéré un champ de bataille mais un camp d'entraînement.

Moi aussi j'en ai marre de me répéter, vous poster pour comprendre vos erreurs mais au final vous refusez l'explication.

Suggérer un camp d'entrainement avec des tirs, j'ai jamais vu ça. c'est comme si qqu'un vous demandait de revivre sa naissance mais comme il aura été aux soins intensifs, et bien là vous serez très mal de ce qui va se passer...


 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si quelqu'un demande de revivre sa naissance, peut être alors ne sait il pas ce qui est arrivé.... et on peut tout envisager (soins intensifs ou autres évènements traumatisants... ou naissance sans encombres particuliers)

On pourrait alors se retouver dans n'importe quel cas de figure....

Entre parenthèses:
Une amie a consulté un thérapeute juste pour cela, une séance. Elle avait l'idée qu'il y avait quelque chose d'anormal qui s'était passé. Elle a pu se libérer en une fois.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
Hypno 2000 à dit:
Je commence à en avoir assez de me répéter métaphore je ne lui ai pas suggéré un champ de bataille mais un camp d'entraînement.

et votre ami, avait-il peur de la mort?

Voilà la question sous jacente !

le rebirth peut être un sujet de départ d'hypnose pour débuter la séance

la mort et l'expérience de mort imminente aussi

mais là encore faut-il savoir gérer en tant qu'hypnothérapeute !

cela veut -il dire qu'il faut avoir vécu soi-même une situation de mort imminente ?

condition sine qua non pour pouvoir en être le guide?

ou simplement s'y être antérieurement entrainé ?


:roll:


"ma contribution est modique, mais mon soutien est sincère..."
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
le rebirth peut être un sujet de départ d'hypnose pour débuter la séance

mais là encore faut-il savoir gérer en tant qu'hypnothérapeute !

La réponse est là ... et c'est le pourquoi de mes commentaires...

Hypno 2000 à dit:
J'ai 18 et je suis hypnotiseur amateur.

Bien sur je connais les dangers de l'hypnose est suis vraiment très responsable en ce qui concerne les différentes expériences que je peux réaliser, cependant j'ai du commettre une erreur...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a une demande
Il y a un echo

Un voyage à deux ?

Un entrainement de l'un répondant à l'autre vers des contrées inexplorées ?

Tentative ultime de maitrise face à la peur, de renaitre à la mort.. ?
 
K

kelly

Membre
messages
1
Points
530
Métaphore à dit:
zorro à dit:
Je pense que ce post est un fake.

Possible mais pas certain, mais j'ai remaqué qu'en peu de jours, il y a un nombre incalculable de nouveaux, et je trouve ça assez curieux... :roll: Donc tout reste possible...

Néanmoins, Métaphore dit des choses censées concernant la dangerosité de faire faire n'importe quoi à une personne qui a bien voulu accorder sa confiance à celui qui l'a mis en transe.
Quant à Petite Fleur et Espérence (ce e vraiment, c'est une faute d'orthographe ou pas?) je présume que leur avis a fort à voir avec leur désir de contrer Métaphore. :2: Toujours le même discours avec ces deux là...tout simplement...

Que voulez vous ... c'est comme si moi je parlais de préparations culinaires sur un forum alors que je n'y connais rien...

D'ailleurs ça me fatigue un peu, et je pense que mes interventions vont désormais être limitées voire très limitées, j'ai envie de partager qqchose et non de perdre mon énergie avec des personnes qui déforment mes propos, ou qui peut être ne les comprenne pas....
bonjour,j'ai 19 ans.je suis tres interesser par l'hypnose...mais je ne connais pas.
j'aimerai dans un premier temps ME FAIR HYPNOTISER par quelqun de tres qualifié.
je suis a 200 pour 100 contre les charlatan!!
et par la suite commencer de m'y interesser...
mercii
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour Kelly...Bienvenue sur ce forum. :)

Vous semblez connaitre ce forum et ...ces fonctions.
D'ailleurs pourquoi avoir choisi les propos de Métaphore et de Zorro ?,
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
16
Affichages
4 K
babaste28
babaste28
P
  • Question
  • petitpalou
Réponses
7
Affichages
3 K
petitpalou
P
S
  • Question
  • shelsyanne
Réponses
11
Affichages
5 K
dominique_nancy
dominique_nancy
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
89
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut