Expérience vécue sur scène avec Messmer

  • Initiateur de la discussion Nelofer
  • Date de début
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
N'étant pas du tout une professionnelle de l'hypnose et ayant tout à apprendre, j'aimerais avoir votre avis et aide sur le méchanisme de ce que j'ai vécu car je ne le comprends pas encore entièrement bien que j'aie certaines idées...Ressentis... Merci mille fois :).

Samedi 24 novembre 2012, je suis allée voir en spectacle Messmer. Je ne suis pas comédienne, je n'avais jamais testé l'hypnose mais cela me fascinait déjà depuis quelques temps. Cependant, je ressentais vraiment le besoin de vivre une expérience pour y croire pleinement... J'y croyais mais sans en être convaincu(dure à expliquer ce sentiment...).

Lors de son show, il a fait 2 tests au début pour voir qui était réceptif. Je vous avoue que j'ai été réceptive aux deux tests. Mais lors de ces expériences j'ai vraiment eu le sentiment que si je l'aurai vraiment voulu, j'aurai pu mais quelque chose, un état de bien être faisait que je ne le voulais pas et qu'au final, je ne le pouvais pas. Je ne sais pas si c'est normal ?Ce sentiment de pouvoir mais ne pas vouloir et au final, de se laisser aller quelque part?....

Puis, il a inviter les personnes intéressées à monter sur scène, je me suis tout de suite dit, ca y est : c'est ma chance, je tente et on verra bien !
J'étais l'une des dernières qu'il allait "peut-être" réussir à faire tomber de sommeil en quelque secondes. Je les voyais tomber les uns après les autres. Une voix dans ma tête me disait à un moment, je suis trop forte mentalement pour que cela marche, quand une autre me dit, allez lâche prise et tu verras.
Puis il est passé derrière moi, m'a d'abord fait une petite tappe dans le dos puis est allé vers une personne devant moi. Il revint ensuite vers moi et la l'incroyable pour moi se produisit, je ne me rappelle plus de tout ce qu'il a dit, mais ce que je me rappelle c'est qu'il avait ses doigts posés entre Ma tete et mon coup, je ne sais plus comment qu'il a dit à un moment dormez et que j'ai ressentis une sorte de flux energetique qui m'a fait perdre la maitrise de mon corps et je me suis écroulée. Une fois à terre, j'ai vraiment ressentis un sentiment de bien être ENORME !

En fait, je dirais maintenant que j'avais l'impression d'avoir conscience qu'il parlait, je l'entendais mais que j'étais tellement bien que rien ne m'aurait donné envie de bouger. J'avais juste envie de me laisser guider par sa voix(non non je ne suis pas amoureuse de Messmer !!! C'est juste mes ressentis lol ;-).

Il m'a fait faire à moi et aux autres sur scène des choses assez incroyable, passant de l'état de bébé, de la tétée à l'homme de cromagnon et autres.
Lors de toutes ces expériences je vous avoue que j'étais à fond dedant. Etant une personne de nature TRES energique et très passionnée dans tout ce que je fais, je pense vraiment que j'étais à fond dedant. D'ailleurs, mes amis me l'ont confirmé... Mais, les personnes sur scènes réagissent-elle différement ? Etant quelqu'un d'energique, est ce normal que je ne fasse pas la meme chose qu'une autre personne ou differement ? Est-ce que cela explique que certaines personnes puissent paraitre plus engagée que d'autres dans l'hypnose ou pas ?

Maintenant, je vous avoue que j'ai encore un seul doute lié à tout cela. C'est que je sais que je suis une personne très joueuse, très authentique et très impliquée dans ce que je fais. Et c'est bête mais je me suis posée une question sans doute bête, à savoir "est-ce que tout cela je l'ai pas fait car je voulais le faire?".

Je veux dire par là, j'ai vraiment eu le sentiment que lorsque j'étais en "transe" je vivais pleinement toutes ses différentes émotions et que c'était génial… C'est dur à expliquer… Un sentiment de bien être. Bref je pense que certains d'entre vous sauront lire entre les lignes ce que j'essaie de décortiquer sans pouvoir y mettre des mots ? :).

J'ai encore un autre sentiment maintenant que tout cela est passé. C'est que j'ai vraiment "l'envie" de vivre d'autres aventures, d'autres expériences, peut-être aussi plus poussées, différentes. A dire vrai, j'ai comme un manque, c'était vraiment génial comme expérience, comme si il s'agissait d'une réalité ou il n'y avait plus de limites, plus cette société.

Difficile à mettre des mots sur ce que je ressens, mais j'ai essayé au mieux. J'espère que certains d'entre vous m'éclaireront sur scientifiquement parlant ou humainement parlant ce que j'ai vécu. J'ai toujours été intéressée par la psychologie, psychanalyse mais je n'ai jamais vécu ce type d'aventure. Et quelle aventure !!!!

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront :) Et pour les autres, peut-être ceux qui doute ou qui ont peur, j'espère que mon histoire vous convaincra en bien ;-).
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Bonjour Nelofer,

Vous avez vécu une superbe expérience : celle de l'hypnose :)

Tout ce que vous décrivez est absolument normal : cette impression de "pouvoir" mais ne pas "vouloir" bouger car on est bien dans cet état, l'énergie ressentie lors des différentes phases de l'expérience. Très bien !

Il est indéniable que vous pourriez réitérer cette expérience avec un hypnotiseur, qui pourra même vous apprendre l'auto-hypnose : l'art d'utiliser cette liberté intérieure pour créer sa réalité et changer :)

Car je pense que vous l'avez fait parce que vous vouliez le faire, parce qu'au fond de vous, vous aviez vraiment envie de tenter l'expérience, et vous vous êtes laissée aller. Bravo !

Je ne peux qu'espérer que cette soirée messmerienne soit une porte d'entrée vers d'autres expériences fascinantes ;)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce moment où l'on se dit, en voyant les autres s'endormir, que nous non, ça ne va pas le faire, et qu'après on ne sait pas trop comment, on dort bel et bien, c'est magique !

Quelle superbe expérience Nelofer.

Apres avoir vu un spectacle d'hypnose, à 15 ans, dans un état d'esprit très similaire au tien, je suis allée à la découverte de l'auto-hypnose.
J'adore expérimenter et le domaine de l'hypnose est un excellent terrain de découverte, de découverte de soi, de changement et de plaisir aussi.

Hypnotiser les autres, oui, cela s'apprend.

La première fois quand on a trouvé un volontaire et qu'on l'hypnotise, ben c'est une sacrée expérience.

Et quand on admire quelqu'un, c'est souvent parce qu'on a envie de le faire...

Bonne route et au plaisir de te lire
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Bonjour Gaelic,

Merci beaucoup de votre réponse qui me conforte dans la "normalité" de ce que j'ai ressentis.

J'espère aussi revivre d'autres aventures, j'en ai vraiment envie en tout cas... Et j'espère un jour, pouvoir faire vivre ces aventures à d'autres... Car quel bien être...

Je dois avouer une chose c'est que je me sens particulièrement sensible depuis samedi. En fait, je regrette de ne pas avoir la possibilité d'écrire à Messmer directement pour le remercier, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Du coup, je me sens un peu nostalgique et stoique. J'espère que cela passera car je vis en ce moment vraiment deux sentiments
1) Le grand bonheur de ce que j'ai vécu, cette expérience incroyable qui je le sens va être le début d'une grande aventure...
2) Un sentiment de tristesse de ne pas pouvoir apprendre à ses côtés car j'ai vraiment apprécié sa manière de faire, de parler, de mettre en confiance...

D'un autre côté je n'ai vécu d'expériences hypnotique qu'avec lui, donc normal que je ressente cela mais j'aimerais pouvoir me dire "tiens j'y retourne la semaine prochaine!" Sauf que je ne peux pas.

J'ai aussi ce sentiment d'un lien, c'est particuliers(je ne parle pas du tout d'amour ou autre, je suis quelqu'un d'émotionnelle, du coup je vis très fortement les émotions et aimant les gens j'ai besoin de créer ces liens parfois). De ce fait, je ne sais pas trop ce que je ressens en ce moment.

Dans tous les cas, je suis très heureuse de pouvoir le partager ici avec vous et d'autres je l'espère. Et d'être confortée dans mon expérience.

J'ai vraiment envie de vivre d'autres expériences, de voir jusqu'à ou on peut aller et ainsi, apprendre par la suite en connaissance de cause.

Merci Gaelic de votre réponse :)
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Merci Katia à toi aussi :)

Vous lire me fait un tel plaisir ! Rah je suis tellement heureuse d'avoir découvert cela... J'ai l'impression d'être retombée dans mon enfance, ou tout me semblait possible. Ou je n'avais aucune crainte de la difficulté de l'impossible... Bref que du pur bonheur...
Merci à vous de me permettre de l'entretenir encore et d'y croire toujours plus fort !

J'ai hâte d'arriver un jour à le faire vivre à quelqu'un mais je veux profiter de déjÀ le vivre pleinement moi et le revivre encore et encore ! Car je reste persuadée que c'est par l'expérience qu'on apprend le mieux le ressentis :) Et comme on dit, step by step :)

Messmer devrait faire des formations ^^ Je serai déjà hypnotisée à m'inscrire ahah ;-)

Merci de votre partage :)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Nelofer,


Nelofer à dit:
Maintenant, je vous avoue que j'ai encore un seul doute lié à tout cela. C'est que je sais que je suis une personne très joueuse, très authentique et très impliquée dans ce que je fais. Et c'est bête mais je me suis posée une question sans doute bête, à savoir "est-ce que tout cela je l'ai pas fait car je voulais le faire?".

Tu as l'air très réceptive à l'hypnose. :D
Tu fais une sacrée pub à Messmer :wink:

Pour répondre à ta question, c'est fort simple, car jouer le jeux à une certaine limite.

Si sous hypnose, alors que la température ambiante est plutôt basse, l'hypnotiseur te suggère que tu es à la mer, en maillot de bain allonger sur le sable, prenant un bain de soleil, sous un soleil de plomb, et qu'il faut chaud très chaud, que tu as chaud très chaud, à tel point que tu transpires à grosse gouttes. Si une personne, qui est là en tant que témoin spectateur, te confirme que tu transpirais réellement à grosses gouttes. Alors tu étais vraiment hypnose, ce qui n'est pas le cas de tous les participants à un spectacle d'hypnose et encore moins ceux qui font des séances thérapeutiques.

D'autres expériences sont possibles.

Pour finir, je dirais que si tu n'habitais pas si loin et si ton excellente réceptivité se confirmait, je t'aurais proposé, en autres, de vivre une expérience assez incroyable : l'extériorisation de la sensibilité.
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Bonjour Marc !

Merci de ta réponse :)

C'est quoi l'expérience dont tu me parles ? Et toi tu viens d'ou ? ^^ que je voie ce que tu appelles si loin ;-)
Car si je commence à être de plus en plus convaincue et fascinée devant l'hypnose, je reste encore sceptique face à la téléportation avant 2020 ;-).

P.S. j'oubliais : Pub ou pas pub, je le fais car sincèrement je lui dois beaucoup car il m'a permis de vivre une aventure tellement forte... Tellement fun aussi si je peux dire cela ainsi... Et tellement agréable... Je le remercie à ma manière :). Et entre nous, je doute qu'il ait besoin de moi pour de la pub. En fait, ma seule "déception" comme je le disais quelque part, c'est de ne pouvoir lui adresser un mot directement à lui ;-). Après je n'ai pas vécu d'autres expériences avec d'autres hypnotiseurs en vrai d'ou aussi le fait que je ne parle que de lui... Mais il restera celui qui m'a permis de vivre cette folle aventure... Et ca, ca restera gravé ^^.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
J'habite à Marseille.


En ce qui concernent l'extériorisation de la sensibilité, c'est un expérience qui peut-être vécu que par une personne qui peut-être mise dans un état profond de l'hypnose. Cette expérience avait été faite, au début du 20ème siècle, par le Colonel de Rochas administrateur de l’École polytechnique. Je te mets un lien où tu pourras récupérer son livre.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f268.image


De ton côté pourrais-tu me dire quelle expérience aimerais-tu vivre sous hypnose ?
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Marseille, ca va ! Il y a pire comme distance ^^.

Eh bien je ne connais pas encore toutes les expériences possible et imaginable donc je ne peux te parler là que de "relecture" ou de déjà vu mais difficilement de choses nouvelles ou qui mériteraient une attention particulière alors que je ne les connais pas.

Mais dans un ordre assez basique je dirais :

- Sensation de chaleur, transpirer comme tu l'as décris ci-dessus, une réelle sensation avec des conséquences physiques.
- J'ai la phoebie des arraignées, impossible pour moi d'imaginer prendre une migale dans mes mains, ni une autre arraignée d'ailleurs, je suis juste aracnophoebe.... rien que l'idée de la prendre par le dos me tétanise et me répugne... Du coup, j'aimerais bien voir si sous hypnose je pourrais aller au delà de cette folie.
- L'expérience que Messmer a fait aussi avec l'oubli du chiffre 7, je l'ai trouvée vraiment intéressante, et j'aimerais aussi la vivre pour la ressentir...
- J'aimerais aussi tester une transe plus profonde du type delta si je ne me trompe pas c'est le 3ème état?(mes excuses si je me trompe et corrige moi volontiers).
- J'aimerais revivre cette expérience que de tomber litéralement en quelques secondes... Ca m'a vraiment perturbé et je dirais même " j'ai besoin de le revivre une fois, tellement c'est "fort".
- Accessoirement, je soignerais bien aussi mon problème de "rongage d'ongle sous stress;-)). quoi de mieux pour convaincre les gens que de leur montrer que sur soit cela a marché....

En gros, je suis ouverte à toute nouvelle expérience qui peut me permettre de vivre une nouvelle aventure, de nouvelles sensations, de découvrir l'hypnose sous d'autres angles et pourquoi pas, de m'amuser aussi en passant ? Car se serait mentir de dire que je ne me suis pas amusée samedi soir sur scène avec Messmer... Après coup, mon seul regret c'est que j'ai vraiment eut le sentiment que le spectacle avait duré 5minutes seulement, snif.... Mais que d'intensité, de bonheur et de bien être ! J'aime vivre au delà de cette réalité et l'hypnose me l'a clairement apporté ^^.
Rah j'ai l'impression d'ignorer encore tellement de choses et tellement envie d'apprendre ^^
Tiens, quel livre me conseillerais-tu pour commencer? Sachant que là ou j'aimerais arriver un jour, serait l'hypnose de spectacle ? J'ai lu sur ce forum le livre Hypnotisme professionel de Vincent Derkaoui. Me conseillerais-tu celui la ou un autre ?:)
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir ressentir des choses pour savoir par la suite ce que tu peux produire chez d autres....

Je suis peut etre encore credule sur l hypnose car je ne suis qu a la pointe de l iceberg mais je ne pense pas pour autant avoir la chance de l etre suffisement sans ma vie pour parler de paradis(dommage...).

Quant a l amour, je ne vois vraiment pas le rapport avec mon message. Ce n est pas parce que l on est une personne expressive que l tombe amoureux a tout bout de champs... A moins que j aie mal compris ton message... Cependant mon interpretation actuelle n est pas tres positive mais je peux me tromper.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ton expérience fut enrichissante, et c'est bien là le principal ;)

Tu décris très bien ce que peut ressentir une personne sous hypnose, et rien que ça c'est déjà pas mal et un bel effort pour parvenir à maître des mots sur des ressentis aussi "étranges" dès la première séance.

Ensuite, comme je le dis à toutes les personnes que je rencontre et qui sont très réceptives, tu as la chance d'avoir un inconscient à l'écoute, modulable, et cela peut t'apporter tellement dans ta vie que tu serais bête de passer à côté. Que ce soit pour vivre de jolies expériences comme celle de Messmer, de rêves encore plus fou, ou ne serait-ce que dans un but d'accomplissement personnel.

Enjoy ;)
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Merci :) C'était vraiment quelque chose de fort... Et j'avoue ne pas en être remise encore... lol :)
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Marc1963 à dit:
En ce qui concernent l'extériorisation de la sensibilité, c'est un expérience qui peut-être vécu que par une personne qui peut-être mise dans un état profond de l'hypnose

Salut Marc, tu peux en dire plus sur l'extériorisation de la sensibilité, ou donner un exemple d'expérience ça semble intéressant mais je me sent pas de lire le livre entier pour comprendre.

Merci à toi
 
Vous aimerez:
Nelofer
  • Question
  • Nelofer
2 3
Réponses
73
Affichages
11 K
Janaël
Janaël
I
  • Question
  • Intemporelle
Réponses
11
Affichages
4 K
Oratorioo
Oratorioo
maty
  • Question
  • maty
Réponses
14
Affichages
5 K
Hypno 2000
Hypno 2000
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut