Expérience

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien voilà, je suis longue à la détente mais c fait, j'ai pris rv avec une hypnothérapeute Mardi prochain 16h.

Je ne peux financièrement tjrs pas faire la formation que je souhaite et celà à sa raison d'être....car pour être intègre, comment pourrais je la faire si je traine derrière moi encore trop de bagages...

J'ai grand espoir, suis passée par dessus mes peurs, suis très contente d'avoir enfin oser faire le pas, j'ai le trac ...
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
xorguina à dit:
suis très contente d'avoir enfin oser faire le pas, j'ai le trac ...

Bravo, mais vous verrez, le trac va se dissiper dès le premier entretien, :oops: oups, pourquoi je dis ça? Je ne connais pas l'hypno avec lequel vous avez pris RDV :oops:

Alors courage :3: :4:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci à tous les deux :)

Ca me met en joie aussi Jean et vais surement encore me dire une fois fait, mais pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ? hihi c tout moi...un vrai diesel lol

C'est comme avant d'entrer sur scène Jurgen, j'ai le trac, c'est plutôt bon signe....

Je me sent comme une petite fille, apeurée car je rentre dans l'inconnu même si j'ai un peu appris mais inconnu dans la pratique et à la fois très impatiente.

Je suis plutôt sociable, et la première approche téléphonique , le son de sa voix m'a plu, alors j'ai espoir .

J'ai juste peur de tellement parler (nerveux) que jvais en oublier...

Ducoup, je pense me faire un petit papier avec tous ce que je souhaite changer, améliorer, bouster, retrouver ...avec selon moi, les causes à ses conséquences...

J'ai aps envie d'être brouillon et partir dans tous les sens, j'ai envie de me poser pour arriver à m'équilibrer, donc objectiver tout bien l'ensemble .

J'espère qu'elle aura la patiente de me supporter...car là, en ce moment, je ne me supporte plus mais je garde courage et me laisse pas abattre, je fonce quoi :)

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est fait, nous avons commencé :)

Et comme par "hasard", ma fille le matin même se fait voler le scoot et une colère violente comme il y avait longtemps en a découlé...ha ma fille, un vrai petit maitre !

Ducoup, 3h de discussion à tout lui dire,expliquer et elle écrire tous ce gros sac de noeuds .

Nous avons fini par une scéance d'EFT dirigée sur la colère, ma colère, toute cette colère...

Nous nous revoyons d'ici 15 jours à 3 semaines le temps de laisser intégrer et nous commencerons l'hypnose .

J'ai des petits devoirs de vacances à faire et un livre à acheter, les 4accord toltèques lol comme c bizarre mdr

Et nous avons décidé d'en prendre un à travailler,intégrer, le premier:

que ta parole soi impécable .

Elle a décidé de commencer par l'émotion, c'était bien vu ! ne sachant pas par quel bout commencer et comment appréhender tous mes objectifs.

Elle m'a rassuré en me disant que cette thérapie ne trainerait pas et que tout se règlerait et se mettrait en place assez vite....la base faisant beaucoup sur le reste, me ronger les omgles et grincer des dents= colère qui est rentrée, visée sur moi, me ronge et grince de l'intérieur.

Je suis ravie de cette rencontre et hâte ,après intégrer et voir quelque changement de cette scéance, commencer l'hypnose et le voyage à la rencontre de mon inconscient :)




 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux

Quel beau voyage, non ?
Pourvu que le thérapeute soit à la hauteur de tes attentes insatiables ! ;-)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pour ma part, je perçois pas de délires,
j'entend courrage,
j'y vois de belles intentions,
je ressens envies,
je sens que de bonnes odeurs à ta démarche
cela a très bon gout non ?
touche du bois et pleins d'autres choses !

et pas de soucis pour le moulin a paroles, la première fois, j'ai fait un peu pareil il y a comme une tension, ce serais comme une sorte d'angoisse, sans doute une peur de se faire cataloguer à la suite d'un seul exemple, et puis on parle on parle ...
d'ailleurs je me demande si c'est vraiment négatif un fois bien vidé, l’hypnose est bien là .

que cela avance vite, que tes ressources soient suffisantes.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ivan Schmitt à dit:
Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux

Quel beau voyage, non ?
Pourvu que le thérapeute soit à la hauteur de tes attentes insatiables ! ;-)

Ivan, oui, c'est en effêt un beau voyage vers l'inconnu que j'entreprends et j'ai demandé un guide pour le réaliser,m'aider a garder le cap, nous sommes deux dans cette aventure .

pk dis tu que mes attentes sont insatiables ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
pour ma part, je perçois pas de délires,
j'entend courrage,
j'y vois de belles intentions,
je ressens envies,
je sens que de bonnes odeurs à ta démarche
cela a très bon gout non ?
touche du bois et pleins d'autres choses !

Merci Jean !

Je ne suis pas supperticieuse mais j'ai écouté, j'ai vu, j'ai ressenti et même senti, celà avait un bon gout de nouveau et touché ses mains .


et pas de soucis pour le moulin a paroles, la première fois, j'ai fait un peu pareil il y a comme une tension, ce serais comme une sorte d'angoisse, sans doute une peur de se faire cataloguer à la suite d'un seul exemple, et puis on parle on parle ...
d'ailleurs je me demande si c'est vraiment négatif un fois bien vidé, l’hypnose est bien là .

que cela avance vite, que tes ressources soient suffisantes.

Maintenant que je lui ai tout expliqué, tout dit de ma vie et de mes envies je pense que je parlerai moins...

Il le fallait pour qu'elle puisse voir et entendre là ou se situe le centre du noeud .

Elle n'aime pas les étiquettes et je n'avais aucune appréhenssion a ce sujet...mon appréhenssion était plus de ne pas savoir par quel bout commencer pour arriver a bien me faire comprendre .


J'ai senti son regard, elle m'a beaucoup observé, ct parfois un peu génant mais j'avais confiance et me disais que ct normal,je me suis complètement livrée, j'ai pleuré, j'ai rit, j'étais crispée, jsuis passée par un peu tout les stades .

Dans tout ce qu'elle a pu me dire, j'ai retrouvé des pensées que j'avais déjà, ça m'a rassuré ....et même dans des choses psy que que nous avons discuté, d'ailleurs elle m'a conseillé des trucs que je vais faire...

Je me suis donc bien sentie, acceptée et même complètement comprise :)

C'est une très belle rencontre de xorguina si je puis dire, chacune avec ses outils .

Nous avons donc beaucoup de ressources à ne pas en douter .

La prochaine fois, ce sera l'hypnose.

Encore merci pour tes souhaits ;)


 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Faire de son mieux...

Ce week end, nous sommes partis voir des amis de montagne, nous avions décider de marcher...

Boudiou...je suis passée de 0 sport à plus de 7h de marche !

Quel beauté à couper le souffle...à plus de 2200 mètres..

Les transumances finis, nous voiçi au milieu des juments et leurs poulains, les vaches, les moutons, les cochons et même les marmottes !

Oui, exactement, celle qui met le chocolat dans le papier d'alu avec son sifflement :)

Les vautours qui, juste au dessus de nous ont dansé magestueusement.

toutes ses fleurs et sa réglisse bien venue...

Ses lacs d'ayous et l'hospitalité du berger et des chiens qui connaissait nos guides :)

Toute ses pierres de gratitude que j'ai déposé au fur et à mesure du chemin sur les cairns ...

Mon coeur était empli de joie et d'énorme reconnaissance car tout était fantastique, vraiment, jusqu'à nos amis guide.

Ils ont été ravi de marcher avec nous, m'ont félicité d'avoir aussi bien marché et surtout sans avoir raler...

Faut dire, que je ne savais pas que j'allais autant marcher pour une première depuis des années...faut dire que je leur avait dit que j'aimais profondément marcher en montagne et que je devais avoir des restes...faut dire que je les avais prévenu de ne pas s'occuper vraiment de moi, de passer devant et de me laisser marcher à mon rythme et que tinc tiinc que j'avancerai...

J'ai avancé, tjrs avancé et pourtant je peux vous dire que parfois, ce n'était pas d'un pas, même pas d'un demi pas mais juste un tout petit, mais tout petit quart pied...

L'important , dans ma tête ? avancer....doucement, tout doucement mais avancer, sans forcer outre mesure, en prenant du plaisir..

Oui, le plaisir était là, l'envie et faire de son mieux, tjrs de son mieux...

Je suis fière de moi, une très belle auto hypnose, je crois, avoir vécu là au pied et sur les montanges sous le regard de Jean-Pierre (pic du midi d'Ossau ).

m'est assez difficile d'exprimer vraiment tout ce que j'ai pu ressentir, car même là haut, j'ai pleuré devant autant de beauté.

Tout était très fort,robuste, à l'intérieur comme à l'extérieur devant mes yeux et sous mes pas et poutrant il y avait également beaucoup de douceur de délicatesse devant mes yeux comme à l'intérieur de moi.

Un mélange de volonté solide mais cette fois çi empreinte de douceur, quelque chose de presque nouveau pour moi...

A réitérer, car quel autre belle expérience

Quel magnifique, fantastique et superbe voyage ...un autre voyage que j'ai vécu de l'intérieur et extérieur vers l'inconnu et quel belle autre dé/marche :)

Merci de me suivre , me soutenir et me lire dans cette belle aventure ;)






 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens de trouver la boucle que nous avons marché depuis le départ à traverser la forêt puis les lacs et les sommets pour redescandre dans la vallée....regardez, vous aurez une idée, un petit apperçu en photos de la marche et de la beauté que j'ai vécu et que j'aime à partager avec vous dans mon petit grand bonheur de l'avoir fait :)


http://www.ossau.net/ossau/topo-randonn ... t3231.html
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
2eme scéance.

Je parle encore beaucoup...ce qui lui permet de voir ensemble ce qui peut être travailler en EFT...là, ct le rabachage , raler et tout ce qui s'y rattache...

J'avais la désagrable sensation que si, je ne me comportait pas un peu ainsi, je m 'éloignerais et me sentirais étrangère a cette famille...

Car comme un mirroir, ce que je vois chez eux, je l'ai chez moi, mais personnellement, je n'aimais pas ça , je le faisais par habitude , surtout parce qu'autrement vraiment l'impression de ne plus avoir grand chose à nous dire...

Elle m'a aussi fait une scéance d'hypnose pour le père de ma fille.
Je devais imaginer le voir devant moi, puis tout ce qu'ilo ne m'avait pas donner, le chercher à gauche et me le donner à droite.

Puis ce qu'il y avait a droite, des empruntes énergétiques et autres qu'il m'avait donné en négatif lui rendre à gauche.

Pour finir par lui dire en face tout ce qui restait et que j'avais sur le coeur.

J'ai pleuré très fort et profondément, j'avais des sanglots de crise, ça me faisait très mal de l'intérieur...

Je l'ai vu puis vu sa silhouette s'éloigner très rapidement comme quelque chose qui se décolle ou s'aimante ailleurs (pour la vitesse)

Je ne sais pas si ça a marché, je verrais bien avec le temps si je pense tjrs à lui et si ça me fait tjrs mal .

Ca n'a pas duré longtemps, je ne sais pas si celà était suffisant.

Je n'ai pas encore eu de scéance pour l'arrêt du tabac, maigrir et l'arrêt de ronger mes ongles.

Pour la colère, après 1er scéance, j'ai eu des montées et crier encore mais de bonnes prises de consciences de l'instant présent et ducoup, arrêt ou demande d'arrêt pour ne pas envenimer.

J'ai même réaussit a sortir de la piece pour ne pas augmenter et couper court à la discussion.

J'arrive aussi avant de s'engueler a demander de ne pas répondre de suite, d'y réfléchir et de composer.

Mon nouveau mot qui est entré dans la maison, une invention sortie de je ne sais que profondeur...composer :)

Je me concentre tjrs également aux 4accords toltèques, le 1er en particulier car tout est et reste lié .

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé bien cela travaille.

parfois en famille mais aussi avec les autres on parle pour éviter le silence.
Brandler et ses disciples l'affirme : "on ne peu pas ne pas communiquer".
je suis de moins en moins d'accord avec cette injonction manipulante .

on peu ne pas communiquer, laisser s’installer le silence.
et si on y travail on transmet de moins en moins de non verbal .

je me suis aperçu que c'est aussi plus facile pour soi même de retrouver le silence.
on s'aperçoit peu a peu que l'on se pourris la vie en communiquant et que de plus en plus on doit justifier de tout et n'importe quoi, de ses rêves, ses aspirations, ses pensées...

Cela fait flipper les autres, et certes tu est plus seule avec toi même.
toutefois cela permet de prendre plus d'assurance et de confiance en toi .
l'emprise et l'influence s'estompe, a tel point que viens l'ultime tentative de manipulation : " tu est vraiment sur que tout vas bien ?" (auquel il faut surtout pas répondre, en quoi ça le\la regarde ?)

je me suis aussi rendu compte que cela demande une énergie incroyable toutes ces interactions et que au final je perd toujours de l'argent, du temps.

et au début je n'était simplement pas là mais soit disant ne pas être là c'est communiquer... connerie !

tu retrouveras de l'assurance et la confiance en toi reviens ...

vas vis
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
"on ne peut pas ne pas communiquer"

çà me fait penser aux adeptes du détachement qui finissent par s'attacher tellement à la recherche de leur détachement, qu'ils ne se rendent plus compte du paradoxe dans lequel ils se complaisent !

Il y en a qui interdiront toujours qu'on leur inter-dise quoi que ce soit, pour rester libre de leur paradoxe.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
xorguina à dit:
Ivan Schmitt à dit:
Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux

Quel beau voyage, non ?
Pourvu que le thérapeute soit à la hauteur de tes attentes insatiables ! ;-)

Ivan, oui, c'est en effêt un beau voyage vers l'inconnu que j'entreprends et j'ai demandé un guide pour le réaliser,m'aider a garder le cap, nous sommes deux dans cette aventure .

pk dis tu que mes attentes sont insatiables ?
En y réfléchissant, peut-être par identification. Je me souviens d'une thérapeute qui m'a un jour lâchée : "Vous semblez en quête". C'est vrai qu'à cette époque là, j'avais beaucoup de questions et pas encore suffisamment de réponses satisfaisantes. Cette remarque m'avait... dépotentialisée... ou repotentialisée... c'est selon ;-)
En d'autres termes, "insatiable", c'était plutôt un compliment qu'une critique. Idem, pour les plaisirs délirants dont je parlais : parfois, c'est bien de délirer, et je pense que tu l'avais compris : il n'y a rien de négatif.

Lorsqu'on se pose trop de questions le problème c'est que parfois, on risque de se laisser submerger par l'océan d'absence de réponse que cela suppose. C'est très anxiogène. Ca c'est l'inconvénient. L'avantage, c'est l'irremplaçable enrichissement, lorsqu'on trouve des réponses. Voilà quelque chose que j'ai compris entre temps.

(Désolé pour le délai de réponse... j'ai passé de longues - et bonnes - vacances...)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
jeangeneve à dit:
hé bien cela travaille.

parfois en famille mais aussi avec les autres on parle pour éviter le silence.
Brandler et ses disciples l'affirme : "on ne peu pas ne pas communiquer".
je suis de moins en moins d'accord avec cette injonction manipulante .

on peu ne pas communiquer, laisser s’installer le silence.
et si on y travail on transmet de moins en moins de non verbal .

je me suis aperçu que c'est aussi plus facile pour soi même de retrouver le silence.
on s'aperçoit peu a peu que l'on se pourris la vie en communiquant et que de plus en plus on doit justifier de tout et n'importe quoi, de ses rêves, ses aspirations, ses pensées...

Cela fait flipper les autres, et certes tu est plus seule avec toi même.
toutefois cela permet de prendre plus d'assurance et de confiance en toi .
l'emprise et l'influence s'estompe, a tel point que viens l'ultime tentative de manipulation : " tu est vraiment sur que tout vas bien ?" (auquel il faut surtout pas répondre, en quoi ça le\la regarde ?)

je me suis aussi rendu compte que cela demande une énergie incroyable toutes ces interactions et que au final je perd toujours de l'argent, du temps.

et au début je n'était simplement pas là mais soit disant ne pas être là c'est communiquer... connerie !

tu retrouveras de l'assurance et la confiance en toi reviens ...

vas vis
Jeangeneve, vous faites une bonne remarque concernant le "on ne peut pas ne pas communiquer". Le concept vient d'ailleurs, je crois, plutôt de Watzlawick même s'il a été beaucoup repris pas Bandler et consoeur. Vous avez raison de souligner son coté flouant, et je vous en remercie parce que, jusqu'à présent, je ne l'avais pas vue.
Néanmoins, si vous prenez le temps d'y réfléchir, peut-être pourriez vous voir qu'il y a autant de vrai que de faux dans cette idée...
Non ?

Parfois effectivement le silence est d'or même si, la parole, reste d'argent. D'ailleurs, dans certaines situations, c'est la parole qui est d'or... même si là aussi, le silence restera d'argent.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui tut a fait c'est bien Watzlawick,
Brandler c'est on ne peut pas ne pas manipuler (alors allons y !)

ok aussi concernant le questionnement?
j'ai aussi ce travers des avalanches de questions mais je me soigne,
j' ai choisis de ne poser que deux par rencontres .

Pourtant ...
face a des personnes formées à la communication ou à la psychologie je constate à une volonté manifeste de ne pas répondre.
je me demande si ce comportement peut pas poser aussi quelques frustrations également

je vais d'ailleurs poster un nouveau sujet.


tous mes voeu pour la suite, bravo pour cette catharsis.
et puis il semble que tu visualise bien.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
J'ai constaté aussi que les réponses aux questions que je posais étaient parfois assez légères.

Beaucoup de psys sont de formation psychanalytique et, dès lors, ils ne sont pas très attachés à répondre aux questions (ou, quand ils le font, ce n’est pas dans une visée opérationnelle, ce qui rend leurs propos très - trop - théorique). A haut niveau, je crois que les comportementalistes peuvent donner de bonnes réponses (à moins haut niveau, ils ont au moins de bonnes procédures de résolution de problème). Alors j'ai aussi souvent essayé de m'adresser aux philosophes : malheureusement, le moins qu'on puisse dire, c'est que tout dépend sur qui on tombe... s'il maîtrise ou non le sujet (la philo étant un vrai fourre tout, de tout et… de rien). L’hypnose apporte un sacré lot de réponses, mais tout dépend aussi de l’hypnotiseur et de ses autres formations en parallèles.
Avec les années, j'ai rassemblé ma série de réponses dans un système cohérent... que j’essaie de partager (ou de consolider/ améliorer en fonction de ce qu’apporte mes interlocuteurs). De revoir / modifier si une autre approche permet un peu plus de se rapprocher de… la substantifique moelle d’une hypothétique vérité… ;-)

Si tu le souhaites j’essaierai de dire mon point de vue concernant la question du prochain post. Je sais aussi me taire, s’il le faut ;-)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Non en fait bizarrement en institutionnel dans nombre de modules de formations on fait signer aux élèves des clauses de confidentialités.
et que dire ou pas.
par la suite j'ai appris en institutionnel que la croyance que si on explique vraiment toutes les interventions "ça"perd complètement son efficacité.
la base est toujours la même en fait si on réfléchis .
régression archaïque, transe-fer, formatage.
je suis pas loin de penser que que la pharmacologie évolue nettement plus vite que ceux qui remplissent l’ordonnance.
d'ailleurs en psychiatrie l'entretien mensuel n'a rien de thérapeutique il est là pour s'assurer que le patient prend bien les médicaments...

Quand a ma question, je te remercie de ton invitation, je vais m'abstenir .
j'ai appris ici justement à m'abstenir.
on posant une question on se dévoile aussi et on en profite pour présupposer et répondre à coté pour encore en savoir plus ...
ensuite c'est la pose d'étiquettes et vous avez riens appris tout en étant dépossédé de votre altérité.
c'est frustrant, mais la question il faut pas la poser c'est se mettre en état de soumission et de dépendance.
et puis analytiquement c'est cela la vie, une frustration...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
hé bien cela travaille.

parfois en famille mais aussi avec les autres on parle pour éviter le silence.
Brandler et ses disciples l'affirme : "on ne peu pas ne pas communiquer".
je suis de moins en moins d'accord avec cette injonction manipulante .

on peu ne pas communiquer, laisser s’installer le silence.
et si on y travail on transmet de moins en moins de non verbal .

je me suis aperçu que c'est aussi plus facile pour soi même de retrouver le silence.
on s'aperçoit peu a peu que l'on se pourris la vie en communiquant et que de plus en plus on doit justifier de tout et n'importe quoi, de ses rêves, ses aspirations, ses pensées...

Cela fait flipper les autres, et certes tu est plus seule avec toi même.
toutefois cela permet de prendre plus d'assurance et de confiance en toi .
l'emprise et l'influence s'estompe, a tel point que viens l'ultime tentative de manipulation : " tu est vraiment sur que tout vas bien ?" (auquel il faut surtout pas répondre, en quoi ça le\la regarde ?)

je me suis aussi rendu compte que cela demande une énergie incroyable toutes ces interactions et que au final je perd toujours de l'argent, du temps.

et au début je n'était simplement pas là mais soit disant ne pas être là c'est communiquer... connerie !

tu retrouveras de l'assurance et la confiance en toi reviens ...

vas vis


Bonsoir Jean ,

En effêt, parler est dans la nature, le verbe c'est fait chair c'est pas pour rien non ? ;)

J'essaie juste de tendre à parler au mieux....c'est à dire éviter de parler pour rien dire ou juste par habitude....histoire que ma parole soit plus juste .

Ca évite les rabachages et raler, des paroles inutiles à mon sens qui ne me font aucun bien et ne sont porteuses de rien à part un bien être sur le moment illusoire au fond .

Ducoup, je prends de plus en plus conscience de mes "travers" "habitudes" et ducoup, même si encore difficile, je change mais c'est pas du jour ou lendemain .

L'important c'est l'intention hein ! ;)

Et mon intention première est que ma parole soit impécable, pour moi même pour les autres, ce qui comprends mes comportements, colères, rabacher, raler et tout ce qui va avec .

Ne rien dire c'est communiquer ? entièrement d'accord !

(une fois ma fille a fait une remarque : quand maman crie ça va encore mais le jour ou elle dit rien ail ! )

Le truc c'est arrivé au silence extérieur mais intérieur aussi ! sans me juger...sans me justifier et tou ce qui va avec...

D'autres habitudes à prendre qui changeront ma vision, perception de ma réalité, celle vers lequel j'ai choisit de tendre et demander de l'aide .

Oui ça travaille, c'était bien l'intetion de ma démarche envers cette thérapeute et l'hypnose avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
HYPNOMED à dit:
"on ne peut pas ne pas communiquer"

çà me fait penser aux adeptes du détachement qui finissent par s'attacher tellement à la recherche de leur détachement, qu'ils ne se rendent plus compte du paradoxe dans lequel ils se complaisent !

Il y en a qui interdiront toujours qu'on leur inter-dise quoi que ce soit, pour rester libre de leur paradoxe.

Bonsoir Hypnomed,

Et bien je n'ai pas vraiment l'intention d'être adepte du détachement mais je dois avouer et reconnaître que celà y tend !

Car ne plus faire de suppositions et quoi qu'il arrive ne pas en faire une affaire personnelle fini par comprendre à se détacher et éviter inutilement des souffrances....ce qui comprend également le fait d'avoir une parole impécable et faire tjrs de son mieux...ça détache ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ivan Schmitt à dit:
xorguina à dit:
Ivan Schmitt à dit:
Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux

Quel beau voyage, non ?
Pourvu que le thérapeute soit à la hauteur de tes attentes insatiables ! ;-)

Ivan, oui, c'est en effêt un beau voyage vers l'inconnu que j'entreprends et j'ai demandé un guide pour le réaliser,m'aider a garder le cap, nous sommes deux dans cette aventure .

pk dis tu que mes attentes sont insatiables ?
En y réfléchissant, peut-être par identification. Je me souviens d'une thérapeute qui m'a un jour lâchée : "Vous semblez en quête". C'est vrai qu'à cette époque là, j'avais beaucoup de questions et pas encore suffisamment de réponses satisfaisantes. Cette remarque m'avait... dépotentialisée... ou repotentialisée... c'est selon ;-)
En d'autres termes, "insatiable", c'était plutôt un compliment qu'une critique. Idem, pour les plaisirs délirants dont je parlais : parfois, c'est bien de délirer, et je pense que tu l'avais compris : il n'y a rien de négatif.

Lorsqu'on se pose trop de questions le problème c'est que parfois, on risque de se laisser submerger par l'océan d'absence de réponse que cela suppose. C'est très anxiogène. Ca c'est l'inconvénient. L'avantage, c'est l'irremplaçable enrichissement, lorsqu'on trouve des réponses. Voilà quelque chose que j'ai compris entre temps.

(Désolé pour le délai de réponse... j'ai passé de longues - et bonnes - vacances...)

Bonsoir Ivan :)

C'est bien pour celà que je t'ai demandé d'approfondir car je n'ai pas voulu supposer ;)

Une quête ? c'est très joliment dit...je crois que l'on peut effectivement en parler ainsi, une quête vers soi m'aime :)

Je ne peux pas vraiement dire que je trouve des réponses, car bien souvent, ce qu'elle me dit, je le pense, sait déjà...mais avec d'autres mots, ça fait résonnance, ça m'aide...

En tout cas, je constate des prises de consciences de plus en plus fréaquentes de mes comportements, habitudes, ce qui m'aide à na pas reproduire de trop, donc ça agit :)

( J'ai également passé encore quelques jours en montagne à marcher très haut pour y voir de superbes et splendides paysages pour commencer mes vacances et j'y serais bien restée si j'avais pu prolonger alors je te comprends, tu es tout escusé ;) )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
oui tut a fait c'est bien Watzlawick,
Brandler c'est on ne peut pas ne pas manipuler (alors allons y !)

ok aussi concernant le questionnement?
j'ai aussi ce travers des avalanches de questions mais je me soigne,
j' ai choisis de ne poser que deux par rencontres .

Pourtant ...
face a des personnes formées à la communication ou à la psychologie je constate à une volonté manifeste de ne pas répondre.
je me demande si ce comportement peut pas poser aussi quelques frustrations également

je vais d'ailleurs poster un nouveau sujet.




tous mes voeu pour la suite, bravo pour cette catharsis.
et puis il semble que tu visualise bien.


Je t'avais répondu mais ça a planté....la parole est d'argent ? le silence d'or ? un "hasard" ? bref...

Merci pour ton encouragement qui est le 2eme de la journée à me montrer que la voie choisit à cette rupture énergétique qui comprends et relie plusieurs personnes en fait (filles )est sur la bonne voie malgrès un rêve 2jours après la scéance d'hypnose à son sujet , et que même si cette fois çi je le remettait à sa place( dans mon rêve) il restait tjrs présent et me faisait douter du travail "bien " entrepris avec ma thérapeute à m'en détacher..et à douter de ce que j'avais pu voir au cour de cette scéance...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Faute de moyen je n'ai peux continuer avec mon hypno

Cet état m'a crée une tristesse et un manque c'est fait ressentir

car celà m'a fait du bien, je l'ai senti mais pas assez.

Je ne saurais vous dire pourquoi exactement mais celà ne me convenait plus .

Pourtant, j'ai encore besoin d'aide et j'ai fini par trouver quelqu'un qui pourra peut être m'aider et celà sera rembourser.

Déjà, rien que celà me soulage grandement, car je pourrais me consacrer pleinement a cette thérapie sans avoir l'arrière pensée que j'aurais mieux a faire vu les temps .

C'est un homme ! d'une soixantaine d'année qui n'a pas voulu prendre sa retraite et continu par passion .

Kinésithérapeute
Ostéopathe
energétique chinoise
massages relaxation
sophrologie
pnl

Comme vous voyez il a plusieurs outils en main ce qui permet également d'être couvert pas par la sécu et mutuelle.

J'ai pris rv avec lui.

Je fais une prise de sang cette semaine complète avant d'y aller, je devance sa future demande.

Recherche de fer, magnésium, glycémie, cholestérol ect...


Il m'est revenu une histoire de mon passé qui est peut être lié à une des causes de mes maux.

Toute petite, j'ai avancé dans mon parc jusqu'à des tiroirs et je me suis fait tomber un pot de peintrure voiture sur moi

ma mère m'a retrouvé endormie avec juste la bouche qui respirait

ils m'ont de suite nettoyé au diluant et à l'eau

j'ai pendant plus de deux années eu la peau a vif, fesse tjrs rouges (2,3ans) et je ne m'angeais presque rien

après avoir fait le trou de tout les médecins et trouvé aucune solution elle est allé voir un magnétiseur

il lui a dit que mon foi rejetté de l'acétone !

tilt ! le diluant + peinture c'était bien imprégné en moi

Je pense ne pas vous apprendre que le foie est le siège des émotions et en particulier des colères rentrées !

Je pense avoir peut être trouvé une des clés qui fait que je n'arrivais pas a tout enlever .


Pour le père de ma fille, malgr_s cette catharsis, j'ai encore rêvé de lui et je me suis effondrée au matin en pleur puis n'est pas été bien plusieurs jours à en péter un cable !

là aussi, je pense avoir trouvé pourquoi...ce n'est pas le deuil de cet homme que je n'ai pas fait mais le deuil de l'échec .

J'espère qu'il pourra m'aider en ce sens car j'en ai vraiment marre d'être connecté à lui .

Mes ongles commencent a pousser, sauf un, l'index gauche.

je fais tjrs du bruxisme

je fume tjrs

et je n'ai pas maigri


Je vais bien voir, je continue ma quète...

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ho,
je n'est pas prêté attention a ce partage et a tes intentions.
personne n'a pris le relais, ce silence a dut paraitre assourdissant .

je trouve tout de même assez génial que a trouvé un moyen d'assurer pour toi un engagement, que tu puisse poursuivre sans être stoppé pour des problèmes de ressources

oui tu l'a perçu les ongles la clope grincer des dents, ce serait lié à l’anxiété.

mon impression c'est que c'est pas parce que ceux qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, posent des étiquettes que l'on doit se sentir obligé de choisir leur étiquette.
c'est un peut leur façon d'expliquer...

pour les kilos en trop, je les prends volontiers avec quelques fibres musculaires...
j'ai perdu 7 kilos en un mois depuis que j'ai demandé à mon IC de trouver des ressources pour m'offrir un traitement l'année prochaine ...

en tout cas bravo et continue
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Jean,

Non, ne t'inquiète pas...j'ai depuus que je suis sur le forum appris à ne plus vraiment attendre de personne ;)

Tu es un des seuls avec une autre à demander de mes nouvelles, qu'en conclure ? je préfère pas y penser.

Oui, je suis ravie d'avoir trouvé un échapatoire pour continuer a trouver des astuces tout en étant rembourser, c'est en effêt beaucoup mieux pour moi .

J'ai rencontré cet homme que je vais continuer à voir d'abord mardi puis autre...

La première chose qu'il m'a dite quand il m'a vu c'est :

Alors toi ! (oui tu, j'aiiiimmmeeee :) ) tu es tte yang de la tête et yin du corps, tu dois tout faire descendre :shock:

Ducoup quand je lui ai exposé ce que je voulais, il m'a dit ben oui, tout reste en haut, dasn ta tête, d'où le bruxisme, ronger les ongles, ect...

Ducoup j'ai des gestes assez rigolo, qui fait bien marrer mon homme, a faire

La prise de sans a révélé que j'étais en manque de fer

donc point de compression a aussi faire sur le foie

tiens ! le foie !!! :wink:

j'avais donc bien pensé...

il m'a fait a ma demande un ancrage que je peux appuyer quand je veux...j'ai demandé la fécilité et ça c mélangé à la fierté .

J'ai visualisé pour ça l'émotion qui me venait lors de mon accouchement, à la naissance de ma fille...de la joie, un bonheur complet qui s'apparente pour moi le plus a de la félicité et aussi ma plus grande fierté, en tant que créatrice <3

Je dois aussi faire des mvts au niveaux nuque, cervicale qui me permet de laisser passer tte ses énergies coinçaient en haut de descendre .

Voili Voilou pour ce qui est de ma thérapie

par contre, il m'arrive des trucs depuis...des trucs que je ne peux malheuresement pas partager avec vous, avec toi car trop "ésotérique"

ben oui, quand on commence à laisser descendre des choses, d'autres ducoup peuvent mieux entrer lol

Le mois d'octobre est un mois très fort question énergies, sensations, émotions pour moi et pour d'autres également

J'ai subis un décés, quelqu'un que j'aimais beaucoup et pourtant je n'ai pas mis longtemps à faire mon deuil, ni à pleurer.

Et tou ça parce que j'ai eu des réponses a mes questions qui ne pouvaient en être autrement, trop flagrante !

Celà a permis que nous soyons en Paix et lui aussi :D

Je continue donc l'aventure que j'ai choisi, de part ce côté puis d'un autre.

En fait je cumule deux thérapies lol

J'ai lu tes aventures chamaniques

si je puis me permettre Jean

je te conseille une méditation chamanique

visualise une boule de lumière blanche qui monte dans tes chakras du racine à la couronne puis resdescend

sinon, tu peux imaginer cette boule dasn tes mains et la déposer sur toi ;)

bien à toi !

bisous

et merci
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • baobab
2
Réponses
46
Affichages
7 K
baobab
B
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
3
Affichages
5 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut