Faelivrin,c'est moi! :)Et je voudrais avoir qqs conseils.svp

  • Initiateur de la discussion Faelivrin
  • Date de début
F

Faelivrin

Membre
messages
3
Points
1 890
Bonjour à tous, je me présente sous le pseudonyme de Faelivrin.

Je suis nouveau dans l'art de l'hypnose.
Pour ainsi dire, ça fait un an que je pratique sans le savoir l'hypnose Erickosienne à travers la PNL.

Mais désormais je m'intéresse à l'hypnose dite "classique" ou que je surnomme de Thérapie Hypnotique Explicite.

Auriez-vous des livres à me conseiller?
Ou plutôt un livre en particulier à me conseiller?
A savoir, comme je suis en prépa, je n'aurai pas énormément de temps pour en lire des masses. A vrai dire, je profite en fait que je suis en vacances pour m'y mettre.

Les enjeux de cette pratique de l'hypnose sont colossaux en prépa car c'est un outil surpuissant.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Faelivrin

Ce que tu appelles Thérapie Hypnotique Explicite est pour moi cet état d’ hypnose spontanée, lorsqu’on est en pleine conscience, où l’on a ce regard d’être conscient du choix permanent que l’on fait, de se voir fonctionner, de se réaliser dans l’instant présent

plutôt que de se laisser aller à des automatismes acquis par l’éducation en mode « sectaire normal du clan » en faisant « comme les autres », dans la contrainte d’avancer et de courir « sans se poser de question » car sinon on serait hors norme de s’en rendre compte…

La meilleure lecture c'est finalement de relire en soi-même ces évidences que tu as été obligé de te cacher de façon inconsciente depuis ta naissance derrière ton carcan éducatif, et de retrouver alors son intuition profonde de pouvoir se réaliser, se synchroniser en permanence en toute conscience / en hypnose spontanément explicite


8)
 
F

Faelivrin

Membre
messages
3
Points
1 890
Merci beaucoup pour cette réponse. :)

Je comprends et j'approuve ce que tu dis, le premier travail doit être un travail sur soi-même, apprendre à mieux se connaître, voir et comprendre le pourquoi de certains états. Et réactiver certains états féconds pour mieux réussir.

Mais est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques références sur l'hypnose classique que beaucoup décrivent comme ce phénomène "surnaturel"? (je trouve ça assez borné, et malsain de devoir passer par un phénomène inexplicable, surnaturel.
D'ailleurs, j'ai du mal à m'imaginer quelque chose de supérieur à la nature. :D Et ça me fait mal qu'on dise que c'est un phénomène surnaturel.
Tout peut s'expliquer et rien n'est inexplicable.
De plus, l'hypnose est un phénomène naturel, présent dans chaque interaction humaine.)
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • Faelivrin
Réponses
0
Affichages
1 K
Faelivrin
F
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut