Faire disparaître un problème de peau.

  • Initiateur de la discussion gege83var
  • Date de début
G

gege83var

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
24
Localisation
France
Bonjour,

Après avoir vu "Star sous hypnose" un défi ma percuté et m'a donner envie de pratiquer l'auto hypnose. Messmer nous explique que le corps peut réagir à l'hypnose et peut recréer les rougeurs des piqûres de moustiques par exemple.
Je me suis demander si du coup l'on pouvais faire disparaître des rougeurs sur le visage ?
Je pense que cela peut-être possible (je pense) mais ne m'y connaissant pas à l'hypnose j'aimerais bien avoir votre aide :)
J'ai déjà essayer un peu l'auto-hypnose mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai réussi à bloquer l'ouverture de mes yeux et empêcher mes bras et mes jambes de pouvoir être soulevée.
J'ai aussi enregistrer un script hypnotique avec ma voix, mais en vain, mon corps n'était pas affecter et je ne sais pas si c'est normal :/
Je ne sais pas non plus si je suis tactile, visuel ou auditif, si l'on pourrait aussi m'aider la dessus :)
En tout cas merci de votre aide, cela m'aiderais beaucoup :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour gégé et bienvenue
A propos de l'auto hypnose, si tu l'a découvert à l'issue des émissions de TF1 cela ne peux donc qu'être récent.
Aussi, il faut non seulement comprendre ce qu'est l'hypnose et cet état mais également un peu de pratique pour obtenir des résultats un peu "pointu" (je veux dire par la des résultats autre que la simple relaxation par exemple).
Donc il faut persévérer un peu et se documenter.

Sinon, effectivement le corps réagi à l'hypnose, il te suffit pour cela de lire les nombreux témoignages dans hypnoactu d'opérations réalisées sous hypnose ou son action bénéfique contre la douleur, la tolérance aux médicaments etc....
Ceci dit, je ne sais pas de quelle nature peuvent être les rougeurs dont tu parles, l'avis d'un médecin est nécessaire pour cela, mais dans certain cas, l'hypnose peut agir effectivement.
Par exemple:
J'ai assisté au cas d'une dame d'environ 70 ans ayant des rougeurs aux pieds, dont la médecine ni ne diagnostiquait ni ne soulageait et ce depuis plusieurs années. La dame ne supportait plus que des pantoufles et n'osait plus sortir.
La collègue à utilisé une stratégie basée sur " retrouver une image positive de soit " et "s' autoriser de ce voir belle".
Elle à mené la chose sous forme de métaphore, offrant à la dame un miroir magique ou elle pouvait voir ses pieds sans rougeur et sans douleur.. (je passe sur les détails). La collègue étant confronté pour la première fois à un tel cas à pris des photos avant la première séance. J'ai assisté à la troisième qui fut la dernière, il ne restait plus que quelques trace et plus aucune douleur depuis la première séance.

Il s'agit donc d'une réussite, mais peut on en conclure que cela serait valable pour tous les cas?
Je n'est pas la réponse.
Dans la démarche de la collègue, nous ne savons pas ce qui fut déclencheur finalement.
Une réaction physiologique du corps suite à l'hypnose?
Un effet psychologique (retrouver une image de soit positive, ne pas ce réduire à ces rougeur?
(Ceci dit on s'en fout un peu....)
et ne connaissant pas la nature de cette rougeur, on n'iraient par risquer une théorie médicale ?

Donc à ta question je dirais finalement, pourquoi pas !
Par contre, je ne pense pas qu'au stade de débutant en auto hypnose on puissent obtenir de tel résultat sur soit.
Dans mon exemple, le rôle du thérapeute me semble un facteur très important dans la réussite.
Son rôle d'écoute, de dernier recours porteur d'espoir etc etc met la consultante dans un état d'esprit positif.
Il lui est plus facile de ce laisser aller dans la démarche et le discours d'un thérapeute que de s'inventer elle même la bonne démarche.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je ne sais pas non plus si je suis tactile, visuel ou auditif, si l'on pourrait aussi m'aider la dessus
J'imagine qaue tu t'es déjà interrogé sur la question...mais que tu ne parviens pas à trouver une réponse clair.
Déjà, il faut savoir que nous sommes tous un peu de tout cela et heureusement.
Tu peux essayer ce petit exercice.
Repense à une balade qui ta semblé agréable. Tu te la re-visualise un moment.
Puis sans réfléchir à la forme, tu écris pourquoi et en quoi c'etait un bon souvenir (2 ou 3 lignes)
Pour avoir de la matière tu recommence avec un lieu que tu aimes, un événement que tu as vécue, un souvenir d'enfance, ce que tu apprécie le plus chez ta chérie (ou une ex) ...... Tu vois l'idée.
Ensuite à la relecture tu peux (peut être) voir apparaître des impressions de même nature.

Mais les participants aurons probablement d'autres idées pour toi.
 
G

gege83var

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
24
Localisation
France
Bah je te remerci beaucoup hibou pour ton aide :) je me doutais bien que se n’est pas en 2/3 seances que j’aurais pu avoir des résultats ^^ mais je pense que je vais essayer d’approfondir l’hypnose en espérant des résultats. Mais sinon aurait-tu une idée du pourquoi quand je me suis enregistrer je n’ai pas réussi a rentrer en état d’hypnose ?
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
16
Affichages
16 K
minicost
M
Axiome
  • Question
  • Axiome
Réponses
14
Affichages
4 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • lapinoo
Réponses
3
Affichages
2 K
lapinoo
L
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut