Faut-il être détendu pendant une séance d'hypnose ?

  • Initiateur de la discussion Le voyageur
  • Date de début
Le voyageur

Le voyageur

Membre
messages
20
Points
2 290
Bonsoir,

D'une part, je ne comprends pas bien la différence entre sophrologie et hypnose.

D'autre part, la question que je me pose est : faut-il être détendu pendant une séance d'hypnose ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Après relecture... vous et moi on dit la même chose finalement... Alors j'ai été trop vite (cette fois-ci) pour dire que je n'étais pas d'accord. J'ai lu un peu vite (parfois le temps me presse, désolé.).
 
serge671

serge671

Membre
messages
10
Points
2 290
Localisation
Châtelet Belgique
Faut il ... = présupposition qu'il faut faire un effort pour arriver à ... comme se forcer, fournir, accomplir, donner satisfaction ...

"Il faut a tout pris que je fasse"… (suis je le patron du but ou l’esclave de mon but ? n'est ce pas une forme de violence à soi-même) Etre trop orienté vers les buts, n'est ce pas être dans une dynamique idéologique orientée vers la performance ?
Je dois, il faut, ... : active la rébellion en moi, m’oblige à … (je peux si je veux)

la détente peut s'installer pour entrer, peut être plus facilement, en état d'hypnose
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
D'une part, je ne comprends pas bien la différence entre sophrologie et hypnose.

D'autre part, la question que je me pose est : faut-il être détendu pendant une séance d'hypnose ?

D'apres mon experience, certains n'acceptent pas inconsciemment qu'on leur impose l'état hypnoptique (donc que l'on puisse les controler).

La sophrologie laisse au sujet une forme de libre arbitre ( donc le choix de suivre la suggestion ou pas).

Pendant une seance d'hypnose, l'abandon du corps est preferable. La perception musculaire empeche de décrocher pleinement de la réalité, donc la conscience reste partiellement active,et, donc conserve son pouvoir d'analyse.
 
Vous aimerez:
F
Réponses
17
Affichages
6 K
Singin
Singin
J
  • Question
  • judi90
2
Réponses
48
Affichages
19 K
Belphegor
Belphegor
A
  • Question
  • Anonymous
2
Réponses
34
Affichages
17 K
De SION
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut