fauteuil roulant commandé par la pensée

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
par transmission de penser par électrodes...
pour l'instant...


http://www.numerama.com/magazine/13365- ... ensee.html

:roll:
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Ca me fait penser à un épisode des simpsons dans lequel un perso a conçu un karting qui se déplace ainsi. Par son "autosatisfaction" :lol: .
 
S

sandidu122

Membre
messages
23
Points
1 790
Bonjour,
Faire marcher un fauteuil roulant à l'aide de la pensée?? ben je n'y croirai pas tant que je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Moi ça m'fait penser que les avancées vers la "lecture dans les pensées" se fait à grand pas.

Et "Vous n'aurez pas... ma liberté de penser" disait Pany. Il aura bientôt tort.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient, voici une vidéo d'un bras robot contrôlé par la pensée d'une femme paralysée qui pour la première fois depuis des années a pu attraper un verre, le porter à sa bouche et boire à l'aide d'une paille sans l'aide de qui que ce soit (d'humain) :
http://mcetv.fr/news-express/1805-scien ... -la-pensee
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
sandidu122 à dit:
Bonjour,
Faire marcher un fauteuil roulant à l'aide de la pensée?? ben je n'y croirai pas tant que je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux!
Pourtant c'est super facile.
Après, comme l'hypnose où il y a des trucs qui n'ont rien à voir qui y sont accolés, ça sera sans doute un système qui exploite également des micro-mouvements, ou anticipe ce que voudrait faire la personne sans avoir directement chercher à le savoir, mais globalement ce sera sous l'étiquette "contrôlé par la pensée".
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
bayu à dit:
Moi ça m'fait penser que les avancées vers la "lecture dans les pensées" se fait à grand pas.

Et "Vous n'aurez pas... ma liberté de penser" disait Pany. Il aura bientôt tort.
Oui, il chantait ça au moment ou il n'avait pas payé ses impôts, ce qui à fait dire à certains commentateurs radio, que personne n'en voulait à sa liberté de pensée, mais qu'on en voulait plutôt à son argent ;-)

Ca pour dire, que finalement, on est quand même encore assez loin de mettre les pensées sur un écran... (et que, d'ailleurs, si on les mettait, on aurait pas encore l'inconscient sur un écran) d'ou le fait qu'il sera encore plus difficile de contrôler les pensées. Même si, effectivement, je me suis fait la même remarque... et qu'on progresse à grand pas.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
"et que, d'ailleurs, si on les mettait, on aurait pas encore l'inconscient sur un écran"
Pour le moment, on en sait encore rien, du "à quoi ça ressemblerait". Même s'il peut être intuitif que ça ne sera pas (dans les premiers temps) sous formes d'image et d'audio, on en sait encore absolument rien :)
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • Rastared
Réponses
0
Affichages
2 K
Rastared
R
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
22
Affichages
4 K
surderien
surderien
R
Réponses
6
Affichages
2 K
Rastared
R
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
11
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut