Fille du Vent

  • Initiateur de la discussion Fille du Vent
  • Date de début
Fille du Vent

Fille du Vent

Membre
messages
2
Points
260
Localisation
Québec, Canada
Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombée par hasard sur votre forum et je m'y suis inscrite. Le partage ne peut être qu'enrichissant. Je pratique la nouvelle hypnose en tant que thérapeute et le forum est un moyen d'information. Merci pour votre partage.

Bonne journée
:3:
 
Fille du Vent

Fille du Vent

Membre
messages
2
Points
260
Localisation
Québec, Canada
La nouvelle hypnose collabore avec le patient, elle est totalement interactive, il n'y a pas où très peu de passivité de la part du patient (uniquement pendant la lecture des métaphores) ce que j'utilise très peu, il n'y a pas d'autoritarisme, ni de manipulation..

Elle utilise beaucoup de symboles, les archétypes,etc. L’accompagnement thérapeutique se fait avec une vision plus globale. Elle est orientée à la fois sur la santé mais également sur le développement personnel. elle n'a conservé que les outils les plus doux de L'hypnose Ericksonienne.

Bonne fin de journée
:3:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue fille du vent

je te ferais une réponse très douce, la jeune hypnose je l'utilise avec les enfants, mais bon avec un peu de manipulation quand même lorsqu'on leur déclenche beaucoup d' amusement pour leur faire avaler joyeusement la pilule...

:)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Fille du Vent à dit:
La nouvelle hypnose collabore avec le patient, elle est totalement interactive, il n'y a pas où très peu de passivité de la part du patient (uniquement pendant la lecture des métaphores) ce que j'utilise très peu, il n'y a pas d'autoritarisme, ni de manipulation..

Elle utilise beaucoup de symboles, les archétypes,etc. L’accompagnement thérapeutique se fait avec une vision plus globale. Elle est orientée à la fois sur la santé mais également sur le développement personnel. elle n'a conservé que les outils les plus doux de L'hypnose Ericksonienne.

Bonne fin de journée
:3:

C'est ce qu'Olivier Lockert appelle "l'hypnose humaniste" ?

C'est une approche qui n'a de "nouvelle" que le nom, mais soit :p
Ca reste une bonne approche malgré tout :D
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Bonjour, il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu parler de "nouvelle hypnose", pour moi ce sont les émules de Jean Godin relayé par Olivier Perrot, est-ce là votre mouvance ?
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Bonjour, il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu parler de "nouvelle hypnose", pour moi ce sont les émules de Jean Godin relayé par Olivier Perrot, est-ce là votre mouvance ?
 
Vous aimerez:
linaoshana
  • Question
  • linaoshana
2
Réponses
33
Affichages
4 K
linaoshana
linaoshana
S
Réponses
5
Affichages
2 K
Ale60620
Ale60620
lolo17500
  • Question
  • lolo17500
Réponses
5
Affichages
2 K
lolo17500
lolo17500
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut