folie ou non folie

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Au travail, en ce moment, je rencontre beaucoup de personnes, qui présentent des troubles psychiatriques manifestes (dans un nombre statistiquement trop elevé)
(ex personne qui hurlent quand ils me voient, qui tremblent, qui n'ont plus de mémoire etc, mais à un stade qui étonne et qui semble surfait)

J'ai eu l'idée de me renseigner auprès des voisins, de trouver ce phénomène troublant. Il s'avere en fait qu'il y en a plus de 50 % qui font exprès d'avoir ce type de comportement (ils imitent les "fous"), afin qu'on pense qu'ils le sont réellement, et qu'ils ne soient pas dérangés.

Ces gens mettent la télé à fond même en pleine nuit, font ce qui leur chante sans avoir besoin de respecter les autres, echapper aux taches communes etc, et font donc totalement semblant.

Les voisins m'expliquaient que certains en faisant semblant étaient devenus completement dingues (c'est à dire incapacité à redevenir "normal", et que d'autres avaient des problèmes au départ.

Par contre je n'arrive pas à reconnaitre les simulateurs des non simulateurs (pour l'instant) , quelqu'un a t'il ds idées pour la question ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bon j'avais une rage de dent, mais sinon dans mon travail je rencontre des gens à qui je fais passer des questionnaires et qui pretextent la folie pour ne pas repondre.
Il s'agit d'un questionnaire obligatoire.

Il y en a qui font semblant et d'autres non, et je ne sais pas encore detecter lequel triche de celui qui ne triche pas.

Je cherche en fait une question qui pourrait me permettre de savoir ce qui se passe, et aussi de ne pas me mettre en danger (outre les renseignements que je prend dans le voisinnage)
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Mais quel genre de questionnaire faites dont vous passer ?

Si vous pouvez détailler, d'un point de vue numéraire, ça semble bcp, d'un point de vue intensité aussi...

Etes vous sur de ne pas sur-intérpréter ?

Sinon, marcher dans le jeu de manière congruente (mais limitez évidemment), peut susciter des réactions visibles d'étonnement (ou de satisfaction (de duperie) avérée, ou de contrariétée ou de ... (ect), ouvrez les yeux , surtout le 3ème.)./
et plus de détails sont les bienvenues
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
"sois plus fou" pas sur, surtout que si il est "joueur", cela reviendrait à ê plus raisonnable.
:)

La folie est tellement relative.
Mais aller dans le sens contraire à l'endroit ou de la résistance est attendu, et de manière ou cela est le plus innatendu, créer nécessairement des réactions.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est la découverte de ses propres pouvoirs...

S'il s'invente fou...il devient fou...

s'il croit qu'il est fou, s'il s'est inventé fou, il le devient effectivement...

:roll:


Si une personne a un don et qu'elle se persuade avoir ce don, çà marche tout autant...

Le grand secret c'est d'oser savoir entrer dans ce qui est communément appelé "l'irrationnel"

et qui est le fait de savoir aller dans le monde de l'inconscient et de ses capacités...

que d'oser être hypnothérapeute çà marche


le don d'oser se l'inventer et de savoir s'en servir = c'est là tout le don hypnotique !

8)


Oui, ce sont bien des masques...qu'on fait ou qu'on ne se fait pas...tomber...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Oser etre hypnotherapeute, j'ose pas

Mais oser etre plus folle que les fous qui font semblant ou non, je vais oser....

Je ferais alors peut être semblant d'etre hypnothérapeute, mais tant que je fais semblant....

Merci à vous tous, de cette approche humoristique, et de ces conseils et je pars au boulot....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
soyez vous même.... tôt ou tard si les gens veulent ce que vous avez ils se mettrons a votre niveau!
ne faites pas de concessions.... ce n'est pas une compétition!
capitaliser sur votre mieux etre, qui éventuellement déteindra...
pas de position basse ici , ou vous basculerez dans leur monde!
l'exemple de votre vie , de vos choix.... sont suffisant pour imposer le respect, de l'intelligence de vos propres choix!
vous verrez que le plaisir , le bonheur est tout a fait contagieux!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les avantages d'être fou, il y en a beaucoup:
- pouvoir mettre sa télé à fond à n'importe quelle heure
- etre sous tutelle et ne plus faire ses comptes
- se faire livrer ses courses à domicile
- dire ce que l'on veut, et etre dans un rapport de domination face à autrui. Les autres pour éviter les crises, qui sont calculées, modifient leur comportement dans le sens désiré...

Pleins d'avantages que les gens m'ont expliqué...

L'inconvenient, une certaine solitude, mais ils étaient déjà seuls avant. C'est une sorte de revanche pour eux, et c'est un comportement qui a été réfléchi et décidé.

Peut être insister sur les avantages à etre "comme tout le monde", mais bon, ils les avaient pas vus avant !

Comme ce sont des acteurs, peut être qu'ils pourraient jouer de temps à temps à faire semblant d'être très rationnels ou endosser d'autres personnages.
Ils en sont capables. Ils ont découvert leur pouvoir sur les autres et eux mêmes.

Peut être qu'ils peuvent trouver un meilleur rôle à jouer ?

Faut qu'il présente des avantages et etre plus pertinent que le rôle précédent
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et certes quand la personne a compris qu'on a mis à jour son stratagème, elle vous considère comme très intelligente.

Le changement proposé doit être au niveau de la personne, donc d'un très bon niveau, et qu'il y ait quelque chose de motivant à explorer dans le nouveau comportement.
(un truc interessant pour une dame, c'était d'être plus forte que son médicament, c'est à dire mentalement contre-carrer son somnifère... ) et qu'elle pouvait décider si un medicament allait agir ou non.
Un autre truc, que les médicamernts on les prend quand on est en bonne santé, et qu'alors on est encore en meilleure santé en les ayant pris... et que les gens qui n'en prennent pas, sont en mauvaise santé, parce qu'ils ne veulent pas l'améliorer...

Je ne sais pas si c'est clair, c'est assez paradoxal par là,...
 
M

Métaphore

Invité
Katia, j'ai beaucoup de mal à voir où vous voulez en venir dans votre topic? ... :shock: , ces situations que vous évoquez, qu'est ce que cela réveille en vous? quelles émotions dérangeantes ? si ce n'est pas le cas, que cherchez vous à savoir ou à nous communiquer ?...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans mon travail, j'ai droit à un certain pourcentage d'echec, mais pas de trop, donc nécessité pour moi de comprendre les choses, et de ne pas revenir on va dire 10 fois au même endroit et trouver porte close, à chaque fois, sachant que les endroits sont assez distants.

Quand il y a 3 personnes sur 10 dans un batiment (je dois avoir 7 cages environ) dans ce genre d'optique, ça fait beaucoup. Donc c'est volontaire aussi de la part de ma hierarchie de m'avoir envoyé là.

Donc pour moi, j'ai quelque chose à y apprendre, et je le prends comme cela.
Alors j'observe du mieux que je peux et je demande conseil, à des personnes, ici qui peuvent être expérimentées.

Gràce aux conseils de Couchetard (merci couchetard), ce matin dans une situation délicate, de questionnaire non fait et de personne très très apeurée,et méfiante, ça s'est très bien passé.

Les difficultés me font progresser... et c'est une opportunité de compréhension.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
attention katia il y a danger!
prenez vos distances, car ces fous dont vous vous occupez ont fait des choix de logique irrationnelle et vous essayez de pénétrer leur monde en leur imposant un autre vision, votre choix!
vous pouvez intervenir, mais attention de ne pas vous fabriquer des empreintes qui pourrai vous faire basculer!
prenez une douche hypnotique .... chaque jour!

si j'étais dans votre peau....j'adopterai la stratégie du plus fou aussi tout en recadrant progressivement avec un travail sur les émotions... au cas par cas.....
trouver un ancrage pour établir la confiance.
proposer un voyage mental
induire en profondeur
séparer le mental du physique
fabriquer un environnement sécuritaire du plaisir
puis une fois obtenu la "carote", fonctionner avec un chantage affectif pour induire une progression vers votre cible.
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Dans mon travail, j'ai droit à un certain pourcentage d'echec, mais pas de trop, donc nécessité pour moi de comprendre les choses, et de ne pas revenir on va dire 10 fois au même endroit et trouver porte close, à chaque fois, sachant que les endroits sont assez distants.

Quand il y a 3 personnes sur 10 dans un batiment (je dois avoir 7 cages environ) dans ce genre d'optique, ça fait beaucoup. Donc c'est volontaire aussi de la part de ma hierarchie de m'avoir envoyé là.

Donc pour moi, j'ai quelque chose à y apprendre, et je le prends comme cela.
Alors j'observe du mieux que je peux et je demande conseil, à des personnes, ici qui peuvent être expérimentées.

Gràce aux conseils de Couchetard (merci couchetard), ce matin dans une situation délicate, de questionnaire non fait et de personne très très apeurée,et méfiante, ça s'est très bien passé.

Les difficultés me font progresser... et c'est une opportunité de compréhension.

J'ai bien reçu votre mp, mais franchement je n'ai pas de réponses à vos questions.

Je trouve votre job assez ingrat, et très difficile, moi je ne pourrais pas.

Déjà quand j'ai des démarcheurs au téléphone, tout de suite je réponds : "non cela ne m'intéresse pas" avant même qu'ils terminent leur phrase et je raccroche...

Et je n'ouvre jamais ma porte quand je suis seule chez moi et que je ne connaîs pas celui qui est derrière.

Ce n'est pas de la parano, ou un truc du genre, mais j'évite de me laisser envahir, car il faut savoir se protéger comme en thérapie hypnotique, dans la vie, il y a des personnes vampirisantes qui nous pompent l'énergie, alors soit on s'en éloigne, soit on leur fait comprendre...
Je ne dis pas ça pour vous, mais je peux comprendre la réaction de certaines personnes.

Il est possible aussi que ce travail fasse ressortir en vous des difficultés émotionnelles non réglées... ou alors ce job ne vous correspond pas, je ne sais pas... :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Metaphore des personnes qui raccrochent sechement au téléphone pour une enquête, il y en a un certain nombre.
Et des personnes qui n'ouvrent pas comme vous aussi.

Les gens quand ils habitent dans un quartier calme ouvrent plus facilement que dans un autre quartier.
Si les gens reperent qu'on a quelque chose à vendre, ou un dossier, ouvrent moins qu'autrement aussi.

Et une fois que j'entre en contact avec une personne , si je me dis que beaucoup de personnes n'aiment pas répondre aux questionnaires, je vais degager cette idée, et il y aura plus de refus qu'il ne faudrait.

Et si j'ai l'idee que répondre à un questionnaire est quelque chose de divertissant, ce qui est souvent le cas, si on sait le rendre divertissant, j'aurais beaucoup plus de réponses favorables.

Si j'ai l'idée que ça va etre difficile, sur que ce le sera.
Il ne faut pas que j'en rajoute.

Si j'ai mal quelque part, il est clair que le resultat est minable.... donc c'est des metiers qui necessitent d'etre en forme et de se remettre en question sur l'image que l'on donne.

Faire une fois dans sa vie du porte à porte, je le conseille à tout le monde. C'est initiatique. (j'ai du le faire trois ou quatre fois)
Quand il y a un refus, plusieurs refus, aller à la porte suivante, en ayant oublié l'echec précédent, eh bien mentalement c'est costaud. Si on ne le fait pas, c'est un véritable calvaire.
Et si on a que des refus ou presque, se dire lucidement ce qui ne va pas, pas simple non plus.
C'est très formateur, et je pense qu'on en ressort grandi, qu'on reussisse sa mission ou qu'on la rate d'ailleurs.

La reussite ici consiste à se dire qu'on va faire du porte à porte
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Eh bien Zoulouk tout ça ressemble fortement à une première séance d'hypnose ! D'abord calibrer la personne, se mettre en phase, copier ses comportements, respirer quand il respire, croiser les bras quand il croise les bras, etc, puis grâce au pacing and leading les conduire là où vous souhaitez, tout en confiance puisque vous vous comportez comme eux au départ. Relire un bon classique, le "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois et éviter de classer les personnes en "simulateurs" et "non-simulateurs" car celà bouffe votre énergie et ce n'est pas votre problème mais le leur et vous n'êtes pas hypnothérapeute et de toutes façons chacun vit dans sa propre illusion, en tout cas vous n'allez pas chez eux pour ça ; pour ceux qui simuleraient, ne pas oublier que "faire comme si" est une puissante induction hypnotique (observer des enfants en train de jouer au parc Micaud), ils sont donc mûrs pour une bonne séance avec vous, surtout restez congruente et utilisez des suggestions directes à ce stade ça marchera. Allez bonne journée j'espère avoir été utile et je sais que vous posez les bonnes questions.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
D-kortik, merci pour ces conseils. La journée fut calme.
Je relève vos propos sur la simulation.

Dans un contexte plus général que ce cadre ci, je sais que parfois on se demande si c est du lard ou du cochon. Ensuite on tergiverse, on cherche des arguments pour ou contre.. Et ça peut épuiser. J ai remarque au bout de longues cogitations que c était préférable de s occuper de l information qui nous est donnée .
Mais quand même on a envie de savoir...surtout pour certaines choses.

Et aussi en cas de simulation on peut croire en des chimères ou des cauchemards, et quand on sort de l illusion , ça peut faire mal ou du bien si c était négatif.

N y a t il pas des simulations d' un goût douteux ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une "petite" suite à cela... les deux personnes qui m'avaient posé souci et qui m'avaient motivés à ecrire ce post, je les ai rencontrées aujourd'hui.

Les deux portes se sont ouvertes. Il y en avait une qui avait de gros problemes de mémoire immédiate...J'ai réussi à la canaliser sur le questionnaire... en veillant à ma position corporelle (attitude en miroir), et l'amenant à retrouver des traces mnésiques...

La deuxième, par contre a entrouvert la porte, a trouvé des pretextes pour ne pas répondre, mais a accepté que je lui laisse les questionnaires et de les faire avec sa fille.
Elle disait qu'elle ne pouvait rester debout, mais l'est restée un moment.... et m'a expliqué ce pourquoi elle se comportait ainsi... (et un episode douloureux de sa vie, tout cela devant la porte)

J'ai pu placer une suggestion hypnotique... vraiment directe. J'ai senti une reaction au niveau de tout son corps, une envie de suivre la suggestion, et ensuite un retour au conscient, et une resistance.
Il est possible que cela puisse faire effet dans quelques jours.

Elle s'obligeait à se taire sur les evenements de sa vie passée ( comme souvent il m'arrive, par exemple de parler d'un truc bateau, juste une remarque un peu au hasard, et qui touche quelque chose de sensible chez la personne)

Et en beauté, rencontre d'une magnetiseuse, avec qui j'ai bien sympathisé, qui fait de la peinture automatique.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
At final, il y a 1 refus, au maximum 2, sur 196 personnes.

Grace à la lecture de ce traité, et l'amélioration permise, au lieu de partir sur 10 refus, voir bien plus et des questionnaires mal remplis, ce qui aurait guère été jouable, je suis bien dans le timing.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut