football americain...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comme de promis une petite histoire!
L'hypnose et le sport:
un sportif qui jouait le football américain prends un rendez vous..
.j'ai été surpris de voir ce géant
me dire:
je joue pro mais je pense que je peut faire mieux , mais je sens en moi quelque chose qui me bloque.... un ami m'as conseillé de voir un hypnotiseur...
je lui explique ce qu'est l'hypnose et comment l'esprit humain fonctionne
et qu'il a enterré dans son subconscient la raison pour laquelle il est limité dans ces performances...
je lui explique que d'abord il va falloir trouver la raison ,
puis mon expérience lui proposera plusieurs solutions ...
et que la régression est un moyen direct de trouver la cause du frein qu'il décrit.
Je lui explique le procédé de la méthode que j'utilise , sommairement.
Puis après avoir rapidement les permissions qui sont requises.
pour l'investigation dans son passé...
brancher la camera et enfin lui poser les question qui vont déterminer la suite du programme:
ce premier contact dure toujours 15 minutes car il est essentiel pour le bon fonctionnement de la thérapie
de transmettre un savoir et de fixer les aprioris pour établir un climat de confiance qui va
favoriser le bon déroulement de la thérapie.
Ces 15 minutes sont cruciale pour déterminer la rapidité de l'induction
et de la thérapie en general.
Les thérapeutes qui gagnent la confiance de leur patient voie les chances de guérison
s'accélérer proportionnellement et d'une manière hyperbolique vers le haut!
Ce client s'est informé et le peu que j'ai eu besoin de corriger l'as mit dans un état d'esprit de motivation...
qui permet d'induire la transe rapidement et d'atteindre la profondeur.
Nécessaire pour le travail de la régression et l'acceptation des suggestions qui vont suivre..
je lui demandes de ressentir ce frein comme une petite douleur et de la localiser quelque part dans son corps je suggère la main...
très vite il s'anime et me communique ces émotions.
Je suggère d'intensifier la douleur ,
et en s'animant violemment il fait un gros trou dans le placo derriere lui est casse une petite table qui supportait une superbe lampe entre nous deux dans un fracas...
horrifié par l'intensité de sa réponse je le calme . Et lui demandes :
ou estes vous? Qui est avec vous? Quel age avez vous? Que se passes t-il?
cette sensation est elle nouvelle ou ancienne...
bien sur il me réponds ancienne
et je lui demandes de régresser dans le temps ou il a expérimenté cette sensation...
la première fois.
Après une progression dans le passé je répètes les mêmes questions:
ou estes vous? Qui est avec vous? Quel age avez vous? Que se passes t-il?
cette sensation est elle nouvelle ou ancienne
Quand je suis sur qu'il est sur que c'est la première fois je lui demandes:
ou estes vous? Qui est avec vous? Quel age avez vous? Que se passes t-il?
Il me répond que son père est la est il lui dit:
tu est un bon a rien ... tu ne feras rien de bon dans ta vie a propos d'une activité père fils qu'il était en train de revivre...
voilà nous sommes a la cause!
(il est absolument nécessaire pour le succès de cette méthode, d'informer le client a chaque étape du procédé et sur le bon fonctionnement des choses
et avant de passer a l'étape suivante de suggérer au client plusieurs choix)
1 ou 2 non-choix
et un «  choix » de continuer la thérapie... ce qui donnes au patient une confiance et la certitude qu'il veut « choisir » de continuer...
je lui dit d'imaginer une pièce ou il est assis...
je décrit un environnement neutre et gris...
en face de lui se trouve une chaise...
je lui demande d'imaginer sur cette chaise la personne qui lui a fait le plus de mal dans sa vie
cette personne est attachée et ne peut pas parler elle est la pour écouter et entendre ce que le client veut lui dire...
je lui dit d'exprimer les émotions ...qu'il a par devers cette personne
et je lui demandes de le faire du profond de son cœur!
Ce moment est très intense et le client va s'animer au extrêmes!
Quand je sens un paroxysme je dit:
voilà vous avez re-vécu la cause et exprimé ce que vous sentez...
maintenant je voudrai que vous deveniez la personne d'en face est que vous expliquiez a votre fils pourquoi vous lui avez fait du mal...
le père s'explique et demandes un début de pardon...
après avoir établit un allez retour de la conversation:
je dit au père : voit ton fils ...tu lui a fait du mal sans le savoir
tu l'aimes ...tu veut ce qu'il y a de mieux pour lui
demandes lui pardon.
Le père s'exécute.
Je dit :
tu voit ton père te demandes pardon...pour que tu te débarrasses de ces émotions qui freinent ta performance il est essentiel que tu lui pardonnes du fond du cœur
sincèrement.
Après une petite négociation le client donnes son pardon...
je recommence la thérapie de la chaise en demandant au client si il veut mettre une autre personne en face...
sa mère apparaît et il recommence le même procédé.
Il pardonne a sa mère.
Je dit :
il y a une personne encore que nous ne pouvons pas oublier cette personne c'est toi!
Tu dois te pardonner pour avoir subit ses choses. Et avoir choisit le chemin du frein que ton subconscient pour te protéger te dictait...
il se pardonnes a lui même...
je le progresse dans le temps en nous arrêtant aux étapes que nous avons vécus dans la régression pour tester les effets du pardon dans un nouveau passé -présent.
Tout vas très bien...
pour terminer la thérapie je le positionne dans une pièce en forme de dôme qui représente son esprit ou sont accrochés des notes au plafond.
Il y a des notes blanches qui représentent les qualités et les positives
et des notes rouges qui représente le négatif.
Je lui dit d'arracher les notes rouges et de les jetez a ces pieds et de le voir s'engloutir dans la terre
et disparaître...
quand nous sommes sur qu'il ne reste plus que du blanc au plafond..
je l'immerge en suivant un protocole de renforcement de la confiance et une préparation au changement radical qui vient de s'opérer dans son être profond.
Pour la petite histoire quand il revient au conscient il voit le dégât qui a fait durant la cession et
il se sent coupable ...je le rassure en me mordant les lèvres
que c'est normal et que ce qui compte vraiment pour moi c'est qu'il va gagner et que je prendrai grand plaisir a le voir jouer!
Les réparations ont coutés cher et ma femme m'en a voulut pendant quelques jours de ne pas l'avoir fait payer!
Mais un jours je reçois une carte de vœux du client avec un merci chaleureux et un cheque de 6000 dollars pour s'excuser des bris qu'il a causé pendant la séance!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
corfinas à dit:
Hello,

paulelie à dit:
vous etes sans doute de joyeux lurons avec qui il fait bon boire une chopine ....mais en ce qui concerne l'hypnose vous avez beaucoup a apprendre.
Vraisemblablement ... en tout cas vous ne me donnez envie ni d'aller boire une chopine avec vous, ni de partager votre vision de l'hypnothérapie.

a+
c'est ok!
mais surtout ne mélangez pas les deux!
et je ne demandes pas de partager!
je ne crois pas qu'il y ait de vision....
il y a des clients , des thérapeutes....
ceux qui ont des carnets de RV remplis et qui ont un succès qui sans doute a un rapport avec le style qu'ils utilisent...
une question personnelle....
je vous presente 2 voitures , car vous avez en besoin et êtes sur le "marché"
vous allez chez un concessionnaire et pour votre budget il vous propose 2
choses différentes pour le même prix....
l'une est super classs jolie , puissante le dernier cri qui va attirer les regards....mais elle consomme comme un trou!
l'autre est un modèle plus ancien qui a eu sa gloire , mais qui n'est plus au gout du jour... mais qui a fait ces preuves et est très sobre...
la quelle choisirez vous et pourquoi?
autre question supllementaire que je vous avait adddressé et dont vous n'avez pas eu de reponses...
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour repondre au mauvais?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
super classs jolie , puissante le dernier cri qui va attirer les regards
==> Je choisis celle ci sachant que je peux apprendre la mécanique, la modifier, amplifier ses qualités, diminuer ses défauts, afin de la rendre, belle, neuve, performante et attrayante.

En plus vous parlez d'une vielle bagnole en ce qui concerne votre pratique alors qu'en parallèle vous dites que c'est tout nouveau révolutionnaire etc.. N'est-ce pas un peu paradoxale ?

Vous allez me répondre non comme à votre habitude :wink:
Oui oui pour me contrer :eek:

Au fait, avez vous fais de beaux rêves ?

Christophe
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
paulelie à dit:
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour répondre au mauvais?
Le mot "mauvais" me gène déjà un peu mais bon admettons que le commentaire ne vous "plaise" pas, alors je vous suggère de bien vérifier si vous l'avez compris en le reformulant par exemple où avec des questions et s'il ne vous plaît toujours pas, de le ranger dans la catégorie "autre représentation du monde", voilà, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire.

Et pour l'histoire des voitures, il est possible que nous ayons des critères de choix différents, découlant de valeurs différentes et de représentation du monde différente, de là à dire qu'il y a un mauvais choix et un bon choix ...

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
super classs jolie , puissante le dernier cri qui va attirer les regards
==> Je choisis celle ci sachant que je peux apprendre la mécanique, la modifier, amplifier ses qualités, diminuer ses défauts, afin de la rendre, belle, neuve, performante et attrayante.
vous choisissez celle la alors qu'il n'y a pas de raison d'apprendre la mecanique ni de la rendre + jolie elle est deja neuve....performante et attrayante....pourquoi vouloir la changer?

En plus vous parlez d'une vielle bagnole en ce qui concerne votre pratique alors qu'en parallèle vous dites que c'est tout nouveau révolutionnaire etc.. N'est-ce pas un peu paradoxale ?
non nous parlons voiture ici!

Vous allez me répondre non comme à votre habitude :wink:
Oui oui pour me contrer :eek:
je n'aurai donc pas du repondre c'est ce que vous preferreriez?

Au fait, avez vous fais de beaux rêves ?
tout a fait sachant que vous allez venir a ma conference!
Christophe
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
je cesse dorénavant toute discussion avec vous, cela n'en vaut pas la peine. Je préfère me concentrer sur l'essentiel et participer au forum avec l'ouverture des gens qui le caractérise.

Bonne continuation Paul Elie :wink:

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
corfinas à dit:
Hello,
paulelie à dit:
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour répondre au mauvais?
Le mot "mauvais" me gène
pourquoi il n'y a pas de raison...ou y de la gene....
déjà un peu mais bon admettons que le commentaire ne vous "plaise" pas,
ok
alors je vous suggère de bien vérifier si vous l'avez compris
bon je suis un idiot!
en le reformulant par exemple où avec des questions
tout a fait idiot!
et s'il ne vous plaît toujours pas, de le ranger dans la catégorie "autre représentation du monde",
ce qui me rends un peu confus...ou alors je n'ai rien compris et je dois vous relire!
car il me semble qu'avec tout cet exposé savant...qui detourne la question en n'y répondant pas....
quand vous suggérer de répondre par des questions
puis d'abandonner
mais je demandai si vous aviez une suggestion pour une réponse..
vous avez de toutes evidences lu ma question de droite a gauche.
ou suis je totalement idiot pour ne pas vous poser la bonne question?
.
voilà, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire.
heureusement vous avez de la matière grise et pourrez entirer les conclusion qui s'imposent!
vous comprendrez alors quel est le rapport avec ma petite histoire de voiture....
auquel vous n'avez repondu que par:


Et pour l'histoire des voitures, il est possible que nous ayons des critères de choix différents, découlant de valeurs différentes et de représentation du monde différente, de là à dire qu'il y a un mauvais choix et un bon choix ...
ce qui vous caracterise comme (+ intelligent ou plus prudent ) que christophe car lui il est tombé dedans!

dans le monde ou nous vivons bien sur il y des bon choix et des mauvais... il y a ceux qui respectent les autres....et ceux qui s'en fichent!
la voiture est un exemple parfait!
car elle a directement un effet ( secondaire?) sur l'environement et les pietons ( qui se font des fois ecraser!)
par contre il a a une injustice...car les pietons et l'environement n'as aucune voix et doit subir....( ils ne peuvent pas ecraser les voitures!)
cela devrait il entrer en ligne de compte pour établir si il a bon ou mauvais...si bien sur!
paul.

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Ainsi donc si j'ai bien compris votre logique :

Si je ne vous trouve pas toujours respectueux de l'avis des autres (celui de christophe par exemple), vous êtes donc mauvais ?

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
corfinas à dit:
Hello,

Ainsi donc si j'ai bien compris votre logique :

Si je ne vous trouve pas toujours respectueux de l'avis des autres (celui de christophe par exemple), vous êtes donc mauvais ?

a+
ça ce n'est pas gentil! mais je sur que christophe saura vous enseigner les principes déontologiques qui circulent d'une façon légère....
je vais devoir vous faire payer....si il faut que je passes du temps a vous éduquer!
vous perdez votre temps dans les choses négatives....
l'hypnose ne marche vraiement qu'avec des suggestions positives....
ce qui est percu par le client comme negatif est automatiquement rejeté...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Je cherchais juste en quoi je trouvais que votre raisonnement ne me convenait pas, j'ai sans doute mal compris, cela m'arrive parfois, pas vous ?

Cela dit, je vais ranger vos idées dans ma case "autre représentation du monde" et je vais vous laisser : bonne continuation.

a+
 
Vous aimerez:
Belineo
  • Question
  • Belineo
Réponses
3
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Azakaloo
  • Question
  • Azakaloo
Réponses
9
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
O
  • Question
  • oliv'
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut