Formation à l'ECH ?

  • Initiateur de la discussion LabPleiadian
  • Date de début
L

LabPleiadian

Membre
messages
1
Points
950
Localisation
Genève
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve par ailleurs passionnant.

Je suis en train de chercher à me former en hypnose et ne sait vers quelle école me diriger. Un ami a fait toute sa formation à l'ECH et s'est également formé à l'hypnose humaniste chez Olivier Lockaert. Je viens de suivre deux jours d'introduction à l'auto-hypnose avec Dany Dan Debeix et je suis... perplexe... Je pense que ce praticien est riche de nombreuses années de pratique et c'est inestimable. En revanche, j'ai trouvé le week-end brouillon... Bien entendu, il s'agissait d'une introduction visant un public très large. Je sais également que la formation est une chose et que ce qu'on en fait est essentiel. Je le sais car je suis coach certifiée et si ma pratique découle certes d'un enseignement, elle s'est affinée grâce à de solides études en autodidacte.

Cela dit, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'ECH si certains parmi vous l'ont suivie... Sort-on avec des connaissances suffisantes pour utiliser l'hypnose en tant que praticien ? Surtout, des connaissances éthiques et déontologiques ?

Je vous remercie et me réjouis de vos réponses !

LabPleiadian
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue LabPleiadian

Je ne connais pas l'ECH et je ne t'avais donc pas répondu plus tôt

Si tu as une bonne expérience du coaching et que tu sais t'affiner autodidactement, tu ne devrais pas manquer d'idées pour te perfectionner en hypnose

Les techniques de PNL de coaching permettent de changer son état de conscience et de passer en mode hypnotique

La relation d'aide, la médiation thérapeutique, c'est du coaching clinique avec ses bases éthiques et "déontologiques"

Le mieux c'est de se trouver un petit problème perso et d'aller voir un hypno pour voir comment il s'y prend pour le résoudre

Lorsqu'on a "compris" la technique reste plus qu'à la perfectionner en autodidactie

Le plus dur c'est d'accepter la position basse, de s'accepter en position basse, pour changer vraiment d'état de conscience, pour s'accepter vraiment en état de confiance humaniste hypnotique.

:)

PS : grâce à quelques recherches sur ton pseudo, j'ai fait connaissance avec la prose métaphorique d' un petit gars, sur son forum "melodie", qui me paraît être une sacrée pointure en la matière...

:cool:
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
V
  • Question
  • valerievalerie
Réponses
4
Affichages
5 K
stouforum
stouforum
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut