Formation en hypnose "réflexions"

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut,


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le nombre de séminaires, pour apprendre l'hypnose foisonnent, et qui plus est, ces formations ont différents niveaux. Ce qui donnent aux animateurs de ces stages une sacré rente financière. Surtout que ces séminaire sont très loin d'être donnés

Ce qui est amusant, c'est qu'un certain nombre de personne qui après avoir vu un hypnotiseurs professionnel, parviennent en "le singeant", eux aussi, à hypnotiser. Bien sûr, ils auront quelques lacunes, qui pourront combler avec les conseils d'hypnotiseurs professionnels, par quelques lectures, et par leurs propres expériences.

Je ne connais aucune personne qu'étant enfant, ait payé quelqu'un pour apprendre à monter à vélo.

Monter à vélo est naturel. Hypnotiser est naturel. Après il est évidement que pas tout le monde peut devenir Lance Armstrong.

Ceci dit, se payer un stage de deux à trois jours avec un hypnotiseur compétent et sérieux, cela peut vous permettre de vous rassurer sur votre potentiel à hypnotiser, et de connaître les quelques points importants à savoir. Après quelques mois de pratique, vous pourrais lire certains livres, dont les techniques sont proches de l'hypnose : PNL, hypnose erickonienne, etc) pour en comprendre et en maîtriser la substance relativement rapidement.

Il est vrai que beaucoup de personnes désirant apprendre l'hypnose, souhaitent, tout de même, faire un séminaire de formation pour se rassurer. Ce que je comprends.
Les conseils que je peux vous donner, c'est de fuir les instituts qui proposent divers niveaux. En effet, l'hypnose de part sa nature, peut-être déclinée, de mille et une façons, et vous faire passer, le restant de votre vie dans des séminaires payant. Alors que pour en comprendre les principes de sa production, seulement, quelques heures suffisent.


Choisissez de préférence un séminaire d'hypnose de rue, ou d'hypnose avec des tests de suggestibilité, et mise en pratique dans la rue. Vous aurez une très bonne base, qui vous permettra de vous améliorer par vos propres expériences, et la lecture de certains livres.

Si les séminaires sont déclinés sous différent niveaux. Fuyez le personnage, il en veut à votre argent, voire, vous garder sous sa coupe tel un gourou.


Malheureusement, nombre de personnes ont besoin d'avoir un maître à penser, et sont tout fier de dire dire qu'ils appartiennent à tel institut, on eut comme professeur x et y. Ils pensent que cela crédibilise leur niveau.
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que ces instituts fournissent un diplôme à leurs élèves. Diplôme qui n'a aucune reconnaissance officielle.

Cette forme de lineage, est employé aussi dans d'autres professions : chez les sorciers, chez les voyantes, chez les pratiquants d'arts martiaux, etc
 
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
Marc1963 à dit:
Ce qui est amusant, c'est qu'un certain nombre de personne qui après avoir vu un hypnotiseurs professionnel, parviennent en "le singeant", eux aussi, à hypnotiser. Bien sûr, ils auront quelques lacunes, qui pourront combler avec les conseils d'hypnotiseurs professionnels, par quelques lectures, et par leurs propres expériences.

En effet c'est ce que j'ai fait a l'age de 10 ans en regardant Dominique Webb et en testant sur des copain de classe. J'ai aussi beaucoup appris dans les livre nouveaux et surtout anciens. L'hypnose est un chemin personnel. J'ai aussi appris des écoles que j'ai pu faire et je ne regrette pas même si ce n’était pas grand chose par rapport a ce que je savait déjà. Je pense que l'on apprend toute notre vie. :D

Marc1963 à dit:
Les conseils que je peux vous donner, c'est de fuir les instituts qui proposent divers niveaux.
Dans le fond je suis ok avec vous. la scientologie pratique ce genre de chose. Maintenant peut on enseigner a un débutant des techniques d'art martiaux de grand maîtres ? L'enseignement a une évolution. Maintenant il est vrai que certaines personne abuse et gouroutisent les gens.
Le tout est de voir si la personne est juste ou si elle en veut qu'a votre pognon. :( Faire des niveaux peut être aussi un accès simplifié a l'enseignement et faire en sorte que la personne puisse choisir ses modules afin que les couts puissent rester accessible. On peu trouver du pour et du contre suivant les écoles. Maintenant on peut trouver du pour et du contre concernant les écoles aussi lol :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
marc doit être dans une phase de gestation....pour créer sa propre école!
espérons qu'il ne va pas rester...a une opposition systémique!

c'est le premier niveau
on critique les autres sans les connaitre en faisant des généralisations...sensées construire la peur du vilain!
quel sera le prochain niveau? :D :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le propre de l'homme c'est de vouloir monter toujours plus haut...

Alors logique que toute les formations par niveaux séduisent...

:roll:


NB La meilleure formation actuelle multi niveaux sur le web : surderien@hypnosium-panaceum

:lol:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Raymi à dit:
En effet c'est ce que j'ai fait a l'age de 10 ans en regardant Dominique Webb et en testant sur des copain de classe. J'ai aussi beaucoup appris dans les livre nouveaux et surtout anciens. L'hypnose est un chemin personnel. J'ai aussi appris des écoles que j'ai pu faire et je ne regrette pas même si ce n’était pas grand chose par rapport a ce que je savait déjà. Je pense que l'on apprend toute notre vie. :D
Je suis d'accord avec vous, nous apprenons toute notre vie et même un néophyte, peut nous faire une remarque très pertinente qui nous fera avancer.
Vous dites que vous avez étudié les anciens livres, donc je suppose, des auteurs tel que : Paul Clément JAGOT, LAPOTRE, BERNHEIM, Léon CHERTOK et bien d’autres.
Tous ces auteurs qui étaient aussi des praticiens ont mis en exergue le fait que l'hypnotisabilité varie d'une personne à l'autre. L'affirmation que tout le monde est hypnotisable, vient de certains élèves de Milton ERICKON, qui ont voulu lancer une soi-disant nouvelle forme d'hypnose. Milton ERICHSON, lui-même n'a jamais tenu de tel propos à ma connaissance. Et a eu des échecs dans ses tentative de mise en hypnose . Alors si le grand Milton ERICKSON à eu des échecs, imaginez l'hypnotiseur lambda
.



Raymi à dit:
]
Dans le fond je suis ok avec vous. la scientologie pratique ce genre de chose. Maintenant peut on enseigner a un débutant des techniques d'art martiaux de grand maîtres ? L'enseignement a une évolution. Maintenant il est vrai que certaines personne abuse et gouroutisent les gens.
Le tout est de voir si la personne est juste ou si elle en veut qu'a votre pognon. :( Faire des niveaux peut être aussi un accès simplifié a l'enseignement et faire en sorte que la personne puisse choisir ses modules afin que les couts puissent rester accessible. On peu trouver du pour et du contre suivant les écoles. Maintenant on peut trouver du pour et du contre concernant les écoles aussi lol :D
Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous, d'ailleurs, vous même vous vous targuer d'avoir appris l'hypnose en regardant la TV, et en reproduisant les expériences sur vos copains de classe, puis après avoir une expérience dans le domaine, vous avez lu des livres. Voilà en effet quelle devrait être la formation en hypnose, qui je le rappelle est un phénomène naturel. Bien évidement, un stage de 2 à 3 jours avec un professionnel, compétent pour vous donner confiance, et quelques conseils, ne peut être que positif, si le prix de celui-ci, est correct.

Vous avez employé la dénomination de "Grand Maître" dans les arts martiaux.
Ayant pratiqué les arts martiaux de nombres années, et ayant rencontré de nombreux Maîtres et Grands Maîtres. Je pourrais en parler en remplissant tout le forum.

La dénomination "Grand Maître" ne veut rien dire, c'est Maître Lee Kwan Young, celui qui a introduit le taekwondo en France, qu'il le précise : un Maître (mètre-étalon) est un Maître (mètre étalon), il n'existe pas plus, de "Grand Maître" que de "Petit maître". Vous pouvez obtenir confirmation de ce que j’ai écrit, en lui téléphonant à son club. Voilà un homme sage, malheureusement, ils sont très, très exception dans les arts martiaux, c’est pire qu’en hypnose, car ils ne mettent jamais en pratique réelle, par contre ils ont de nombreuses histoires à vous conter à propos de leurs ancêtres, qui parvenaient, d'après eux, à faire des choses plus qu'extraordinaires. Ils ont un égo démesuré. Il n'y a qu'à voir la self défense sur un coup de couteau, cela en est comique. Si le forum était dédié aux arts martiaux, je vous aurais expliqué le pourquoi de la chronologie de couleurs de ceintures, et surtout, la fameuse ceinture double blanche. :lol: :lol: :lol:






J'aimerais avoir votre opinion, sur une question que j'ai posée sur un autre topic «Autohynose et Chi-kung», dont voici le lien:

https://www.transe-hypnose.com/sujet/autohypnose-et-chi-kung.4091/
 
Vous aimerez:
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
9
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
36
Affichages
8 K
Sitar
Sitar
Hyeronimus
  • Question
  • Hyeronimus
Réponses
4
Affichages
3 K
Hyeronimus
Hyeronimus
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut