formation en hypnose

  • Initiateur de la discussion emphyrio
  • Date de début
emphyrio

emphyrio

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Toulon
Bonjour !
Je suis à la recherche d'une formation en hypnose (technicien puis praticien), mais après de multiple recherche sur internet (quelle jungle !) il difficile de faire un choix...
trouver une formation diplomante, un coût raisonnable ou bien financer en FONGECIF, durée de stage etc...
On trouve de tout sur internet, des formations allant de 10 jours à 30 jours pour un même programme, un tarif allant du double au simple et des interrogations sur la certification de cette formation.
Est ce que quelqu'un peut me guider dans cette recherche.
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à ce message :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
http://209.85.229.132/search?q=cache:yy ... clnk&gl=fr


N'importe qui peut donc encore se considérer thérapeute de n'importe quoi tant que le décret d'application ne sera pas sorti !


:roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
constant.winnerman à dit:
ELLE NE LEGIFERE PAS LA PSYCHOTHERAPIE MAIS LE TITRE DE PSYCHOTHERAPEUTE

Ah ben c'est ce que j'avais compris y'a un bout et j'avais compris aussi qu'elle n'était pas passée encore cette loi.

Pour le titre de psychothérapeute, ils en feront bien ce qu'ils voudront et c'est peut-être ce qu'ils feront.

Mais pour le titre de thérapeute c'est ridicule... Si j'ouvre un centre ou je vous fais passer par des pièces ou y'a différentes odeurs et que je m'appelle un aromathérapeute qui fait de l'aromathérapie, ce serait bête de légiférer là dessus. Et il faut toujours se montrer prudent envers les lois qui déresponsabilisent le citoyen.

Ce qui est bête aussi ce n'est pas tellement l'idée de légiférer pour protéger le public mais c'est de légiférer en faveur des médecins, des psychiatres et des psychologues pour que ce ne soit qu'eux qui soient thérapeutes, psychothérapeutes ou que ce soit eux qui choisissent qui le sera.

C'est de l'élitisme stupide. Dans une tribu, y'a le Chef et juste en bas, y'a le sorcier qui manipule le chef... Dans cette société médico-pharmaco-psychiatrique c'est le même truc qui se produit. Et le sorcier gagne toujours.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Je vous rejoints Léo…

Encore une fois, à qui profite le crime ?!


Ils se servent des sectes et autres gourou fou furieux pour faire des amalgames, faire peur aux citoyens…

Et faire passer des lois en leur faveur... :roll:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Comme ci le fait d'être MEDECINS, les dispensaient de toute follie, dérives et autres abus ...

:roll: :roll: :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Je reviens sur le message de Léo.

Mais alors puisqu'on connaît les tenants et les aboutissants, pourquoi les organisations et/ou associations d'hypnothérapeutes ne se défendent pas ? en prouvant leurs compétences, leur efficacité sans être ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre Universitaire.

Pourquoi ce statu quo ?
 
M

Métaphore

Invité
En fait si j'ai ma réponse je crois, c'est qu'il existe déjà une division entre les différentes écoles d'hypnose, et comme on dit diviser pour mieux régner, donc c'est pas demain la veille qu'on trouvera une solution...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Voilà, vous avez raison.

Et, de plus, c'est déjà dans la poche pour une chose. C'est que pour les instances gouvernementales qui grouillent d'universitaires, ce qui n'est pas universitaire c'est de la m......

Le sorcier est là et il est bien assis à la droite du chef. :)

Mais ce n'est pas chose faite tout ça, rassurez vous. Et si le mot thérapeute venait qu'à être à l'index et qu'on ne peut pas le mettr au bout de "hypno", on pourra toujours se servir du terme hypnologue.

Et y'a déjà pas mal de groupes d'opposition à tout ça si j'ai bien compris. Sinon ce serait déjà passé. Je sais d'ores et déjà que les psychanalystes chez vous en serait probablement exemptés. Ici, non.

Et, ici, on peut faire de "la relation d'aide" même une fois la loi passée, sans problèmes.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Mais ce n'est pas chose faite tout ça, rassurez vous. Et si le mot thérapeute venait qu'à être à l'index et qu'on ne peut pas le mettr au bout de "hypno", on pourra toujours se servir du terme hypnologue.

Oui complètement, si ça ne tient qu'à un suffixe...

Et y'a déjà pas mal de groupes d'opposition à tout ça si j'ai bien compris. Sinon ce serait déjà passé.

Certainement, mais je ne suis pas au courant des actions menées ou mouvements dans ce sens.... :roll:

Je sais d'ores et déjà que les psychanalystes chez vous en serait probablement exemptés. Ici, non.

Oui il y a des différences certaines suivant la politique du pays, etc..
 
S

stutut1959

Membre
messages
4
Points
1 990
bonjour, je suis nouveaux sur le site et je me demandais si il y avais des livres pour aprendre l hypnose ?
si oui les quels?
merci d avance ^^
 
S

stutut1959

Membre
messages
4
Points
1 990
bonjour, je suis nouveaux sur le site et je me demandais si il y avais des livres pour aprendre l hypnose ?
si oui les quels?
merci d avance ^^
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Vous voila confortablement installé devant votre pc, la toile immense vous happe...

Vous respirer en gonflant votre ventre, c'est lent et bon, c'est profond et apaisant.... En même temps que vous sentez à chaque inspire l'air qui frôle l'intérieur de vos narines, vous êtes pleinement conscient des bruits, qui raisonne autour de vous ou pleinement conscient du silence, qui règne dans votre espace... Votre ventre s'emplit, l'air caresse vos cloisons nasales et vos oreilles captent les sons, le plus minuscule son...

Je me demande si déjà une détente un peu plus profonde s'installe, je me demande si chaque inspire, vous amène à sentir un calme agréable, une tranquillité bienfaisante, une profondeur captivante...

Je vous invite à sentir votre pied droit, à l'explorer, est-ce qu'il est chaud, est-ce qu'il froid... Est-ce qu'il est lourd, léger, est-ce qu'il est changeant, est-ce qu'il a des parties fraîches et d'autre moins fraîches ??? Je suis curieuse et je m'interroge, comment est votre pied droit maintenant ???

En même temps que vous continuer d'observer ce pied droit, vous continuez d'être conscient des bruits qui arrivent jusqu’à vos oreilles et vous continuez de respirer longuement et profondément... Votre rythme entre l'inspire et l'expire est juste bon et agréable, il correspond à ce que vous avez besoin exactement dans cet instant...

La conscience dans votre pied, dans vos oreilles, dans votre inspiration se mélange à la profonde détente qui s'installe dans tout votre être... Vous êtes détendu, relâcher, parfaitement présent dans la détente absolue, douce... Détendu, parfaitement, absolu, relâcher, doux...

Je me souviens de cet homme qui cherchait quelque chose, il ne savait plus quoi, ses lunettes, non, elles étaient bien installées sur son nez... Il cherchait et comme il ne savait pas quoi, il cherchait, cherchait, cherchait sans trouver de fin à ses recherches... C'était étrange et curieux, il continuait des recherches sans avoir de point de fuite, de but véritable... Un jour, une idée lui vient, confier sa mission à un autre... Chercher quelque chose que l'on a oublié n'amène pas de résultat, mais confier cette recherche à un autre, conduit à perdre encore plus profondément, ce qu'on ne trouve déjà plus... Cette autre, le premier refusa, le second tout content d'être serviable parti quêter, cette chose mystérieuse... Il n'était jamais bredouille et il amenait plein de choses amusantes, divertissantes, valorisantes... Un court instant, l'homme qui avait confié sa quête à un autre était satisfait, c'est ça, oui, c'est ça, j'en suis sûr, maintenant... Mais aucune certitude amener de l'autre ne durait... Il se lassa et renvoya l'autre qui ne savait pas trouver pour lui, ce que lui-même ne savait plus, ce que c'était au juste.... Et savoir cela lui fit comme un éclair dans le coeur qui illumina tout son être, c'est cela qu'il cherchait, savoir qu'il ne sait rien, que plus il sait plus il ne sait rien et que sa quête est vivante et belle... Ce savoir sage s'installa profondément dans son être, il devint son présent et son futur, son fil conducteur... Cet éclair s'ancra dans sa mémoire et tous les moments où il aurait besoin de se souvenir de quelque chose seront illuminés par ses lumières....

Mes oreilles perçoivent les bruits autour de moi, je sens mon pied droit et j'inspire à nouveau profondément... Je me frotte le visage, je cligne des yeux quelquefois, je me racle la gorge... Je regarde la pièce autour de moi, c'est bon d'être ici, maintenant...

Euh, c’était quoi la question déjà ??? :wink: :D
 
André.Piérard.NGH

André.Piérard.NGH

Membre
messages
32
Points
2 390
Localisation
Mollens (Montana - Suisse)
A toutes fins utiles :

Formations à l'auto-hypnose :
  • Crans-Montana (Suisse) les 5 et 6 novembre
  • Paris XIX les 13 et 14 novembre
Formations aux techniques de base de l'hypnose :
  • Crans-Montana (Suisse) du 5 au 8 novembre
  • Paris XIX du 13 au 16 novembre
Et pourquoi pas en profiter pour un long week-end à l'air pur de la montagne (1200 m) aux splendides couleurs automnales ? 8)
 
C

crapaud

Membre
messages
1
Points
530
bonjour,
J'ai été suivi par un centre anti douleurs en bretagne et j'ai été surprise du résultat obtenu avec l'hypnose voir auto hypnose. Depuis j'ai été opérée et je vais mieux je n'ai plus besoin de morphine et je diminue progressivement les antidouleurs. Cependant, je ne suis plus en mesure de continuer mon activité professionnelle et à 45 ans je dois me reconvertir, pas facile. J'aimerais pourtant suivre une formation dans l'hypnose pour donner aux autres ce qu'on m'a donné à moi. Je suis consciente qu'il faut faire attention à ce qu'on fait, notamment jene suis pas médecin et je n'envisage à aucun moment de pouvoir dire aux gens que je vais les soigner et les guérir, celà serait une folie prétentieuse. Cependant, je pense qu'on peut venir en aideaux gens quand même lorsqu'ils manquent de sommeil, fument de trop etc... j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet et avoir des conseils sur la formation à suivre et ce que je peux espérer faire dans ce métier.

cordialement et merci pour votre aide

Annie
 
S

Scouicy

Membre
messages
9
Points
2 190
bonjour

en ce qui concerne les formations, de nombreux instituts existent, à ce jour 3 sont vraiment reconnus de par leur notoriété : L ARCHE, L IFHE, L ECH avec petit bémol pour l'ECH dans le sens ou ce n'est pas spécifiquement de l'hypnose thérapeutique.
le cout des formations est très variable selon les instituts, mais aujourd hui seul une seule structure est agrée Organisme de formation : L ARCHE dotée d'un numéro d'agréement permettant le financement des stages sur des FONGECIF, DIF, CIF ou autre

le mieux lorsqu'on choisi une formation c'est d'aller voir comment le formateur pratiquent et l'ambiance général est toute aussi importante.

Appelez , voyez, renseignez vous pour trouver la formule qui vous correspondra le mieux.

bien à vous
 
Vous aimerez:
JaiDuBonTabac
  • Question
  • JaiDuBonTabac
Réponses
19
Affichages
13 K
totodunso
totodunso
M
  • Question
  • MIDINETTE35
Réponses
4
Affichages
4 K
hypno36
hypno36
surderien
Réponses
17
Affichages
18 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut