Formation franck syx à toulouse en septembre

  • Initiateur de la discussion merlin82
  • Date de début
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Cette formation m'intéresse car toute proche de chez moi. Serait il possible d'avoir un feed back de la part de ceux qui ont participé à la formation de Paris afin de savoir si ca vaut vraiment le coup et si on devient vraiment plus efficace et performant à la fin du stage.
Merci
 
S

Schwarzy

Membre
messages
2
Points
360
Salut Merlin82,

moi aussi,très intéressé par cette formation (dont ce forum présente une belle publicité en ce moment,impossible de la rater !) mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le déroulement de tout cela.

J'ai entière confiance en Franck Syx et ne doute pas un instant que ses cours doivent être passionnants et utiles.
Toutefois,beaucoup disent que le fait de briser des poids sur une personne en catalepsie reste dangereux et c'est la principale critique que l'on trouve au sujet des prestations d'hypnose de spectacle qu'il pratique.

Je voudrais donc tout simplement éviter de payer un voyage,l'hotel et le prix du stage (qui par ailleurs est très raisonnable je trouve) pour aller me faire démolir les os ou démolir ceux de quelqu'un d'autre...

C'est le seul détail qui me retient de m'inscrire en fait,pour le reste je pense que les techniques de mise en transe rapides de cette forme d'hypnose sont excellentes et peuvent servir admirablement dans les autres domaines.Et Syx me semble parfait pour transmettre ce savoir.

Il serait vraiment intéressant d'avoir des témoignages,surtout de personnes ayant pratiqué avant cela l'hypnose thérapeutique.Qu'en avez-vous retenu d'utile ?

Me contacter éventuellement en MP.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Je ne pense pas que l'on te forcera à pratiquer une catalepsie avec une personne de 100 kg sur le ventre, ni qu'on te cassera des parpaings sur le ventre à coups de masse si tu n'es pas d'accord.

Les méthodes d'induction de franck syx n'ont rien d'extraordinaire, le bruit, l'ambiance, la réputation de franck, l'effet de groupe, font que même sans son intervention certaines personnes sont tellement impressionnées et sensibilisées qu'elles tombent toutes seules en transe. Ca ne diminue pas pour autant ses capacités, mais j'ai personnellement pu expérimenter ces méthodes, certaines personnes tombant en transe, rien qu'en les regardant dans les yeux et en tirant leur bras ou en donnant une pichnette derrière l'épaule en leur disant "dormir".

Pour ma part ce qui m'intéresse c'est d'étudier de plus près ses méthodes, son spectacle, découvrir certaines de ses astuces. Bref, découvrir ce qui permet de faire un bon spectacle. Je pense qu'en étudiant ses vidéos, celles d'autres hypnotistes de spectacle, en lisant des bons bouquins et en s'entrainant on peut arriver au même résultat. Je suis donc intéressé par sa formation mais ai peur de rester un peu sur ma faim, d'ailleurs aucune réaction de la part de ceux qui ont suivi son stage parisien, le fait qu'ils discutent dans un forum privé permet d'éviter qu'une personne n'ayant pas suivi le stage avec eux ne démistifie ce dont ils se croient les seuls détenteurs.

Quant à la pub sur ce site, normal puisqu'ils sont les organisateurs du stage :wink:

Par contre si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un site ou forum francophone qui parle d'hypnose de spectacle et soit assez actif, je suis preneur.

Merci
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Bonjour,

Sincèrement je ne pense pas que FX fournisse une solution clef en main pour un spectacle d'hypnose à ce prix ;) et en deux jours ...

En plus la construction d'un schow nécessite un travail personnel important (mise en scène, éclairage, son et musique, organisation ...) qu'il serait surement difficile de résumer lors de cette formation.

Il me semble que sur une formation précédente il y avait justement une démonstration de FX avec catalepsie ;) et une formation à l'autohypnose :(

Peut-être qu'avec tact et modération il sera possible d'obtenir quelques astuces ou gimmicks ?

En ce qui concerne un site il y a Regarde ici qui déborde agréablement sur l'hypnose de scène.

Bon courage.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Merci pour ta réponse. Le but pour moi n'est pas d'obtenir une formation complète clés en main mais plutôt d'approfondir mes connaissances, découvrir des petits trucs qui me permettront de progresser et peut être éviter des étapes inutiles. Je suis autodidacte, j'ai appris en lisant des bouquins et parcourant les forums et vidéos sur le net, j'ai donc forcément des lacunes, d'autant plus que ne connaissant personne dans ma région qui s'intéresse à l'hypnose de rue ou de spectacle, il m'est impossible de partager des expériences avec d'autres personnes en vrai. Je progresse en observant les réactions sur mes "cobayes" mais il y a certainement possibilité de progresser plus vite et plus efficacement.
Merci pour le lien vers le site, ça à l'air assez proche de ce que je recherche.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Merlin82,


Vu ce que vous dites, je ne pense pas, que vous ayez besoin du séminaire de Frank Syx, ni aucun autre séminaire, vous avez besoin simplement d’échanger votre expérience avec celles d’autres hypnotiseurs pratiquant ce type d’hypnose, qui pour moi, est la véritable hypnose. Toutefois, ce séminaire pourra peut-être vous permettre de rencontrer des personnes, qui sont intéressées par l'hypnose et si celles-ci habitent près de chez vous, vous pourrez monter un club. Cela peut aussi vous amener une certaine confiance en vous-même, sur certaines démonstrations qui vous sembleraient impressionnantes et que Frank Syx réalisent
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Je ne manque pas de confiance en moi, les relations humaines je les pratique depuis des années et dans le commercial du bagou et de la confiance en soi il faut en avoir :wink: D'ailleurs en hypnose classique la confiance en soi, le charisme et l'influence dont on fait preuve sur les autres sont primordiaux. Je tatotne, j'apprends au fur et à mesure, parfois ça passe nickel et parfois ça plante, je me disais que ce stage pouvait m'être utile mais comme j'ai pas envie de mettre 290 € à la poubelle j'ai simplement envie d'en savoir un peu plus, mais ceux qui ont participé au stage parisien ne sont pas très locaces ... Effectivement l'idéal serait de rencontrer des hypnotistes de ma région mais mis à part 2 ou 3 qui ont suivi un stage d'une semaine en ericksonnien et se prennent pour des psychothérapeutes confirmés et ne veulent pas entendre parler de spectacle, je n'en connais pas. Pour moi l'ericksonnien c'est un plus mais l'hypnose classique c'est quand même autre chose, c'est plus risqué (pour l'hypnotiste) mais quel pied lorsque tu réussis une induction ultra rapide après les tests et réussis tous tes tours.
Donc pour en revenir au sujet, pour l'instant rien ne me laisse à penser que ce stage vaut 290 € pour ce que j'en retirerai et si des hypnotistes de la région toulousaine veulent qu'on se rencontre pour partager et pratiquer ensemble de l'hypnose de rue ce sera avec plaisir.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
merlin82 à dit:
mais quel pied lorsque tu réussis une induction ultra rapide après les tests et réussis tous tes tours.

En vous lisant, on a l'impression que pour vous, faire de l'hypnose, c'est réussir des tours...de magie...

Bien sur, l'hypnose de spectacle peut apporter quelque chose de plus à la thérapie, mais quand on lui donne un effet de magie, on la discrédite.

A moins que je n'ai pas compris votre phrase :roll: 8)

merlin82 à dit:
d'ailleurs aucune réaction de la part de ceux qui ont suivi son stage parisien
Moi aussi, je trouve cela bizarre, mais peut être ont-ils été obligé de signer un contrat de confidentialité??? :roll: 8)
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Pour moi l'hypnose c'est divertir les gens, me divertir, voir jusqu'ou je peux aller, découvrir de nouvelles méthodes, essayer de faire des inductions de plus en plus rapides, trouver celles qui sont les plus efficaces, oui quelque part c'est magique et amusant. Je ne me prends pas pour un psychothérapeute, pour ça il faut avoir fait 3 à 4 ans d'études et non un stage d'une semaine ou 2 comme certains centres de formation le proposent. Pour moi l'hypnose de spectacle ne discrédite rien du tout, c'est un divertissement comme un autre et il faudrait peut être que les pseudo hypnothérapeutes qui se la pètent et méprisent les autres se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, qui quoi que ça fasse à leur égo continuera à tourner sans eux.

Quant à ceux qui ont suivi le stage de Paris, leur silence ne peut qu'alimenter les soupçons.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vous avez raison....l'hypnose c'est aussi le divertissement!
moi qui suis hypnotherapeute j'ai appris enormement grace au spectacle et beaucoup plus rapide ment que si j'etais resté dans un cabinet!
j'habites a 120 km de toulouse et serais ravi de faire votre connaissance! et d'echanger....
paul.
 
I

Intemporelle

Invité
merlin82 à dit:
Pour moi l'hypnose de spectacle ne discrédite rien du tout, c'est un divertissement comme un autre et il faudrait peut être que les pseudo hypnothérapeutes qui se la pètent et méprisent les autres se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, qui quoi que ça fasse à leur égo continuera à tourner sans eux.

Je suis tout à fait d'accord que l'hypnose de spectacle "reste" un divertissement, mais je ne suis pas d'accord de l'assimiler à de la thérapie, ceux qui le font, ne connaissent rien à la thérapie, je ne discrédite pas l'hypnose de spectacle, mais chacun à sa place, chacun à son rôle, mais ne faisons pas croire aux individus que l'hypnose de spectacle c'est de l'hypnothérapie, et vice versa... c'est ahurrissant de pouvoir le croire...

Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Intemporelle à dit:
Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...
Exact.
Mais rien n'empêche d'utiliser les moyens de l'hypnose de spectacle ... allié aux moyens de thérapies (que l'on retrouve dans la plupart des thérapies, hypnotique ou non !).

Ou peut-être est-ce encore là un problème de PERMISSIF ? de Suggestion directes ou indirectes ? :roll:
Ou peut-être le problème est de comparer une thérapie à un spectacle ? Le fond change, les moyens... pas exactement. L'utilisation de ceux-ci, oui.
 
I

Intemporelle

Invité
bayu à dit:
Intemporelle à dit:
Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...
Exact.
Mais rien n'empêche d'utiliser les moyens de l'hypnose de spectacle ... allié aux moyens de thérapies (que l'on retrouve dans la plupart des thérapies, hypnotique ou non !).

Ou peut-être est-ce encore là un problème de PERMISSIF ? de Suggestion directes ou indirectes ? :roll:
Ou peut-être le problème est de comparer une thérapie à un spectacle ? Le fond change, les moyens... pas exactement. L'utilisation de ceux-ci, oui.

Vous pensez donc qu'une thérapie commence et/ou s'arrête à des suggestions directes et indirectes, est cela pour vous la thérapie ? je pense qu'il y a beaucoup de méconnaissance dans ce domaine si c'est de cela dont vous parlez...

En fait depuis que je lis ce forum, je me rends compte que l'hypnose est un jeu de pouvoir, d'illusion, de manipulation, certes pour l'hypnose de spectacle c'est le cas, puisque c'est le but même de ce divertissement, mais en thérapie, on est très loin de tout cela.

Je vous assure que si un hypnothérapeute se comportait comme vous le faites avec vos sujets, je m'enfuierais aux pas de course...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En fait depuis que je lis ce forum, je me rends compte que l'hypnose est un jeu de pouvoir, d'illusion, de manipulation, certes pour l'hypnose de spectacle c'est le cas, puisque c'est le but même de ce divertissement, mais en thérapie, on est très loin de tout cela.

Je vous assure que si un hypnothérapeute se comportait comme vous le faites avec vos sujets, je m'enfuierais aux pas de course...



D'abord, lorsqu'on a un motif d'aller voir un hypno et qu'il nous prend au jeu de son hypnose on n'a jamais envie de s'enfuir au pas de course !

oui, le processus hypnotique est un jeu de forcing qui permet ainsi à la personne de sortir de son mode de fonctionnement habituel en schéma bloquant : cela la libère et lui donne la capacité d'aller vers le changement qu'elle attend. ( Qu'il soit ou non thérapeutique !)

oui c'est difficile à accepter de devoir accepter de risquer de se laisser manipuler pour sortir de son égo, de son orgueil, de ses principes bloquants, de ses schémas protecteurs...

l'hypnose suspend toute protection bloquante et libère !

mais c'est ce que craignent le plus les gens coincés par leurs principes protecteurs et bloquants : qu'on les manipule dangereusement...

CQFD encore une fois...

mais sûr de rien comme d'hab !

8)
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Intemporelle à dit:
merlin82 à dit:
Pour moi l'hypnose de spectacle ne discrédite rien du tout, c'est un divertissement comme un autre et il faudrait peut être que les pseudo hypnothérapeutes qui se la pètent et méprisent les autres se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, qui quoi que ça fasse à leur égo continuera à tourner sans eux.

Je suis tout à fait d'accord que l'hypnose de spectacle "reste" un divertissement, mais je ne suis pas d'accord de l'assimiler à de la thérapie, ceux qui le font, ne connaissent rien à la thérapie, je ne discrédite pas l'hypnose de spectacle, mais chacun à sa place, chacun à son rôle, mais ne faisons pas croire aux individus que l'hypnose de spectacle c'est de l'hypnothérapie, et vice versa... c'est ahurrissant de pouvoir le croire...

Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...

Je ne l'assimile pas à de la thérapie, je dis justement qu'il faut bien distinguer les 2 et que ce n'est pas parce qu'on à suivi une formation de quelques semaines que l'on est psychothérapeute. Mis à part enrichir ceux qui les organisent en plumant des gogos, ces formations ne servent à rien. A rien car ceux qui en sortent se croient qualifiés alors qu'ils ont juste eu un petit dégrossissement et peuvent s'avérer dangereux si ils ouvrent un cabinet et tentent de traiter des patients. J'ai organisé des rencontres avec des personnes qui souhaitaient découvrir l'hypnose, c'est dingue ce que les gens sont prêts à croire lorsqu'ils n'ont plus rien à quoi se raccrocher. Lorsque je leur disais être magnétiseur (ce que je ne suis pas) ils ressentaient des fourmillement dans les bras lorsque je les touchais et plein d'autres exemples comme ça. Ces personnes m'ont proposé que je les traite pour X problèmes sans se soucier de savoir si j'étais qualifié ou pas, juste parce qu'ils m'ont vu réussir les tests des doigts magnétiques sur eux et faire quelques inductions. Les gens en problème sont des proies faciles pour les prédateurs, certains m'ont même demandé mon avis sur la fin du monde en 2012 ...!!! Je comprends maintenant comment on peut facilement devenir gourou d'une secte. Le coté positif c'est que l'on se rend compte pour l'hypnose de spectacle qu'il est facile de créer l'entrain dans un groupe et ensuite manipuler (dans le bon sens du terme) les gens facilement. Tu les regardes dans les yeux, tu fais semblant de te concentrer pour entrer dans un état sophronique (ca impressionne toujours) puis tu leur dis "dors" d'un ton autoritaire avec une pichnette derrière l'épaule et en inclinant leur nuque et la moitié partent en transe .... Mort de rire ....

Pour Paul, si tu viens à Montauban on peut se voir quand tu veux et on ira faire nos petits tours dans les cafés du centre ville. J'adore, après je passe pour une star quand je me ballade dans les rues ... :9: :9: :9:
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Je reviens en défenseur régulier de mes "préoccupations habituelles" :

Entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique il y a une différence ... le spectacle.

Aussi un hypnotiseur de spectacle devra travailler d'autres domaines inhérents à sa spécificité. C'est à dire :

- La mise en scène.
- Le son et la lumière.
- Les costumes.
- Les accesssoires.
- "les dialogues" en dehors des suggestions (bien sur).

Mais aussi la prospection pour les contrats, la pub, la législation relative aux spectacles ...

Je ne pense pas que FX traite ce domaine. Mais seulement la technique à proprement parlé.

Enfin ... il y a eu de la part du législateur un "dépoussièrage" et la production d'une nouvelle règlementation en ce qui concerne le titre de "psychothérapeute". Bientôt le tour des "hypnothérapeutes", n'ayez craintes.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
D'accord avec toi magilius, mais la base, comme dans tout métier, est quand même de l'exercer au mieux. La question est donc de savoir ce que les stages de franck peuvent nous apporter au niveau technique et sans retour de la part de ceux qui les ont suivis, difficile de se faire une opinion. Ensuite bien évidement le coté mise en scène, tenue du public, la logistique et la partie gestion et commerciale sont importantes mais là il existe de nombreuses autres façons de s'informer pour ceux qui en auraient besoin.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Il faudrait peut-être ... simplement lui demander !

A moins qu'il ne passe par ici et accepte de converser ;)

Cela serait très sympathique d'ailleur si quelques vrais pro. du spectacle partipaient de temps en temps.

(merlin82 tu ne serais pas daltonien ?) ;)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
MAGILIUS à dit:
nouvelle règlementation en ce qui concerne le titre de "psychothérapeute". Bientôt le tour des "hypnothérapeutes", n'ayez craintes.

A vous lire, on pourrait penser que vous êtes contre ceux qui pratiquent l'hypnose thérapeutique :?: :?:

Et pour en revenir aux témoignages de ceux qui ont suivi le stage, le fait qu'il n'y ait ni témoignage positif, ni négatif, me fait penser que pour suivre ce stage, ils ont du signer un contrat de confidentialité leur interdisant tout commentaires sur le stage.
Alors on peut se demander pourquoi??? 8)
 
A

altitude

Membre
messages
33
Points
2 220
Localisation
Tarbes
Altmaier à dit:
MAGILIUS à dit:
Et pour en revenir aux témoignages de ceux qui ont suivi le stage, le fait qu'il n'y ait ni témoignage positif, ni négatif, me fait penser que pour suivre ce stage, ils ont du signer un contrat de confidentialité leur interdisant tout commentaires sur le stage.
Alors on peut se demander pourquoi??? 8)

Faux, rien n'a été signé

Magilius l'a trés bien décrit :
Entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique il y a une différence ... le spectacle.

Aussi un hypnotiseur de spectacle devra travailler d'autres domaines inhérents à sa spécificité. C'est à dire :

- La mise en scène.
- Le son et la lumière.
- Les costumes.
- Les accesssoires.
- "les dialogues" en dehors des suggestions (bien sur).

C'est ce qu'explique trés bien Franck Syx.

Aprés pourquoi personne ne vient parler ici de cette formation, pour la même raison sans doute que j'ai déjà dit, la moindre discussion sur ce forum tourne à la polémique et ça devient trés lassant à force.
Pour ceux qui veulent s'inscrire à Toulouse, allez y , c'est le seul conseil que je peux vous donner, pour les autres , continuer à passer des heures ici à vous rentrer dedans à chaque message, moi ça m'intéresse pas.

Bonne journée
 
A

altitude

Membre
messages
33
Points
2 220
Localisation
Tarbes
Altmaier à dit:
altitude à dit:
continuer à passer des heures ici à vous rentrer dedans à chaque message, moi ça m'intéresse pas.

Bonne journée

Alors, pourquoi vous êtes là??????

j'espère qu'à force peut être je vais trouver des discussions intéressantes ici, peut être qu'avec de nouveaux inscrits ce sera le cas.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
C'est vrai que souvent c'est des règlements de compte, de la provocation et des messages de personnes à l'égo sur-dimensionné que l'on trouve sur le forum et que dès que quelqu'un tente de poster un message intéressant il se fait envoyer dans les cordes. En fouillant un peu on trouve néanmoins certains fils de discussion très intéressants, souvent créés par les plus jeunes, qui savent rester simples et veulent partager. Au final il suffit de faire le tri et d'ignorer certaines personnes ou certains fils de discussion :wink:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut,

Jouer avec le son et la lumière est une suggestion, sous quel prétexte devrait-on s'en passer.


La mise en scène et aussi bien utilisée en thérapie qu'en spectacle. Elle est juste différente.
Jusqu'a présent, j'ai fait beaucoup de critiques vis à vis des hypno-thérapeutes. Malheureusement, quand on voit la mise en scène des hypnotiseurs de spectacles actuels, il y aurait aussi beaucoup à redire. Pour ceux qui on eu la chance de voir la mise en scène de Dany Dan dans les annéés 80 et celle de Franck Syx, on peut dire que la qualité était différente. Celle de Dany était bien meilleure. Pourtant Franck Syx contrairement à Dany n'avait pas un ego surdimensionné et allait voir ses confrères en spectacle.

Ceci dit, maintenant, Dany n'est plus que l'ombre de lui-même.


Parmi les membres du forum, Je serais curieux de savoir qui a vu en spectacle :

Dany Dan
Jean Marie Laforgue
André Révol
Serge Daninos
Chris
Franck Syx
Daniel Huguet
Yvon Yva
Dominique Webb
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Marc1963 à dit:
S

Parmi les membres du forum, Je serais curieux de savoir qui a vu en spectacle :

Dany Dan
Jean Marie Laforgue
André Révol
Serge Daninos
Chris
Franck Syx
Daniel Huguet
Yvon Yva
Dominique Webb
et vous, vous êtes qui, dans cette liste?

oui, vous donnez souvent votre avis, mais on ne sait rien de vous.

Et c'est bien dommage. Vous pourriez être beaucoup plus crédible :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et dans cette liste, vous avez oublié l'un des meilleurs, à mon avis, celui qui ne fait pas croire à la magie, il s'agit de Bernard LANCELOT.
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
30
Affichages
12 K
merlin82
merlin82
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
13
Affichages
4 K
Alex30
Alex30
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
19
Affichages
5 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut