Formation hypnose ericksonienne durant le mois d'août

  • Initiateur de la discussion Aliciia
  • Date de début
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Bonjour,
Pratiquant l'auto hypnose depuis quelques années je souhaite aujourd'hui compléter mes connaissances par une formation de praticien en hypnose eriksonienne. Je recherche donc une formation qui se tiendrait durant le mois d'août, pendant mes congès, dans le département de l'hérault ou de l'aude.
Merci pour votre aide
Aliciia
 
coralie30

coralie30

Membre
messages
7
Points
1 110
Localisation
gard
Bonsoir,

Il y a une formation intensive du 1er au 26 août à l'ESHE à Aix en Provence.
Je ne peux te garantir qu'il y ait encore de la place. Les inscriptions sont mis en ligne depuis au moins 4 mois.
 
Alexandro

Alexandro

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
Farges
Du 1 au 13 août 2016, double formation intensive praticien hypnose et PNL à La Tempérance. C'est là où j'ai fait ma formation et j'ai vraiment été très satisfait (pour voir les résultats tu peux consulter mon site internet en tapant "cantal hypnose" sur google, premier lien).
Pour avoir des renseignements sur la formation contact Bernard Frit à la Tempérance.
 
Alexandro

Alexandro

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
Farges
Voici le commentaire que j'avais mis sur la page Facebook de La Tempérance...

Lorsque je me suis inscrit à la formation de praticien proposée par la Tempérance, j’avais déjà quelques années d’expérience non professionnelle. Comme je suis enseignant, je n’avais pas l’intention de m’installer à mon compte. Je souhaitais simplement valider mes compétences de manière à avoir une reconnaissance institutionnelle pour pouvoir m’en servir avec mes élèves dans le cadre d’un projet d’établissement. J’étais loin de me douter où m’entrainerait cette formation. Après avoir testé les différents protocoles de PNL, je suis ressorti gonflé à bloc et avec les idées plus claires. J’ai aussi acquis la volonté de m’installer au plus vite, alors que ce n’était pas dans mes projets. Dès la première semaine j’avais mon premier client. Aujourd’hui, installé dans le Cantal (Cantal Hypnose), j’ai une clientèle régulière qui se développe à un rythme compatible avec mon travail et qui me convient parfaitement. J’envisage même de réduire mon activité d’enseignant pour me consacrer plus amplement à cette activité…
Avant la formation, je pensais que certaines personnes n’étaient pas hypnotisables et je m’arrangeais pour faire des séances de groupe, de manière à obtenir des résultats avec une partie des participants. D’une certaine manière, je manquais d’assurance et j’avais peur de l’échec face à une personne seule. Depuis que j’ai fini la formation, j’ai fait de l’hypnose avec plus de 200 personnes (en groupes ou individuellement) et c’est devenu quelque chose de très facile et naturel. Il n’y a qu’une petite dizaine de personnes avec qui je n’ai pas réussi à induire un état hypnotique et cela arrive de plus en plus rarement. Grâce à Bernard, j’ai acquis une assurance et une détermination que mes clients ressententimmédiatement et cela me facilite grandement le travail. Certaines personnes entrent en transe avant même que je commence à dérouler le protocole d’induction…
Bien que je ne sois pas pressé, je sais que je ferai la formation de maître praticien à la Tempérance. Si vous souhaitez vous installer, je vous conseille vivement ce lieu de formation, dans un cadre convivial et très agréable.
 
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Merci Alexandro,

Les dates m'intéressent mais je trouve la formation un peu chère. Finalement je vais renoncer à suivre une formation en aout et m'inscrire pour des sessions en octobre novembre et décembre auprès de Génération Formation à Montpellier, pas très loin de chez moi. L'organisme semble sérieux et le programme très riche.
Je suis impatiente car l'hypnose est un domaine qui me passionne depuis longtemps et j'ai tellement à apprendre sur le sujet !
Ce qui me paraît le plus difficile aujourd'hui c'est de parvenir à ce flot continu de parole qui maintient l'attention du consultant sur nos suggestions. J
 
Alexandro

Alexandro

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
Farges
Pour parvenir au "flot continu", je me mets en transe et je me laisse guider par mon intuition/imagination, que je nourri par la lecture de nombreux scripts, mes expériences de vie, les attentes et les réactions des patients. Au final, c'est la partie la plus simple et délirante de ce métier... Ensuite, c'est important d'interrompre "le flot continu" par des silences pour laisser du temps à l'autre de vivre pleinement l'expérience.
Je te souhaite une bonne formation !
 
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Merci pour tes conseils, mais à ce stade de ma pratique, si je me mets moi même en transe je ne suis plus en capacité d'observer l'autre ... Bref encore beaucoup de travail pour moi.
En fait je crois qu'il faut que je m'entraîne à parler en continu ; ce que je fais de temps en temps quand je suis seule, sur la base d' un scénario que je viens de construire (j'espère que les voisins ne me voient pas :) !)
Bonne soirée
 
Alexandro

Alexandro

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
Farges
Faut régler la profondeur de la transe... Juste ce qu'il faut !
Il y a un ouvrage de référence pour les scripts :
"Métaphores et suggestions hypnotiques" de Hammond Corydon
 
coralie30

coralie30

Membre
messages
7
Points
1 110
Localisation
gard
Bonsoir Alexandre,

Merci pour ce partage de parcours!
Je suis allée visiter ton site internet et je le trouve bien construit, clair, intuitif et bravo à toi d'appliquer des tarifs dégressifs
 
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Oui je rejoins Coralie. Site très pédagogique, qui va à l'essentiel, respect de la personne .... Merci de nous faire profiter de tes acquis.
 
Elodie30

Elodie30

Membre
messages
4
Points
970
Age
43
Localisation
30000
Bonjour Alicia,
je ne sais pas si tu as trouvé un centre de formation, mais moi j'ai fait été formé par la voie de l'hypnose en mars 2016, c'est un centre de formation sur montpellier. Les formateurs privilégie les petits groupes pour plus de pratique et un meilleur apprentissage. J'en ressort pleinement satisfaite.
Elodie
 
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Merci Elodie. En fait, n'ayant rien trouvé pour le mois d'aout dans l'hérault ou l'aude, je me suis tournée vers "Génération formation" sur Montpellier pour une première formation qui démarre fin octobre.
On pourra échanger sur nos impressions respectives à ce moment là si tu veux.
Béatrice
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut