Formation hypnose prise en charge par le DIF

  • Initiateur de la discussion herjo
  • Date de début
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Connaissez vous des écoles disposant d'un agrément DIF ?
Je n'ai trouvé que l'ECH jusqu'à maintenant
Vous en connaissez d'autres ?
Ce que j'aimerai serai une formation hypnose traditionnelle par une école agréée pour le DIF.
...Vos informations sont les bienvenues ...
merci beaucoup
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de toutes façon , je pense que la " formation " quelle quelle soie doit, avant tout être prise en charge par l'interressé et que les subventions ne sont pas dans la plupart des cas pas une aide.... a la valorisation du savoir!
cela ne veut pas dire qu'il faut que se soit cher! ou payant.... car pour moi ce n'est pas une histoire d'argent.....
même si ça coute!
la personne vraiment motivée , et pour ce que j'appelle les "bonnes raisons" saura trouver ( en cherchant!) toutes les informations nécessaire pour exercer.....
c'est un faux débat qui est entretenu parla compétition que jouent les écoles.....qui brassent le racolage,enseignent avec des classes surchargée ou l’étudiant sors frustré et déçu!

la première chose a faire...( un conseil au débutants/apprentis hypno) est de pratiquer l'auto hypnose tous les jours...
ce qui va accélérer le processus de l'apprentissage et "centrer" l’étudiant sur la réalité du travail de thérapie!
mais cela prend du temps...ici ....pas de pilule magique.... comme voudrai vous faire croire les écoles qui vous proposent des paquets.... tout fait.... sans vous dire ce que ça implique reelement de votre part!
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Je ne vois pas où des écoles entretiennent un débat ici, puisqu'elles ne participent même pas à la discussion.
Il y a quelqu'un qui pose une questions sur le DIF à propos d'une formation d'hypnose, d'autres qui tentent d'y répondre, et d'autres qui lancent un débat sur les formations. La question était pourtant claire et assez fermée, et encore une fois ça dérive. :roll:

Quand aux "classes surchargée ou l’étudiant sors frustré et déçu", j'ai déjà dit (et comme vous êtes un lecteur attentif du forum cela ne vous a sans doute pas échappé) que le fait d'être 40 m'avait surpris au début mais que j'ai trouvé ensuite que cela ajoutait une grande richesse à la formation car on avait la possibilité de pratiquer sur un grand nombre de personnes différentes. Ensuite avec les superviseurs, la classe est plutôt bien équilibrée en rapport nombre d'enseignants / nombre d'élèves.

Enfin j'ai été ravi et excité par cette formation qui m'a donné envie d'en apprendre plus par moi-même et d'aller beaucoup plus loin dans la pratique de l'hypnose. On est bien loin de la frustration et de la déception que vous prêtez à tous les étudiants de toutes les écoles (puisque vous n'émettez aucune réserve).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est vous qui n’émettez aucune réserve...je n'ai jamais dit que tous les étudiants étaient déçus et frustrés...
mais tous ceux qui viennent me voir après avoir suivi ces formations...

ni que les ecoles et les formations n’étaient pas une bonne chose...
je serai mal placé! moi qui donne des formations....

oui en lecteur attentif...je puis vous dire que vous avez tord...les écoles sont bien présentes sur ce forum! ça a du vous échapper!

quand aux classes surchargé, je suis fort aise que vous ayez trouvé votre compte!
si vous avez des enfants , vous les mettriez dans un classe de + de 30? je ne crois pas!
pourquoi tournez vous mes critiques ( ai je le droit d'en avoir?) systématiquement en caricatures?
vous cherchez un poste d'enseignant?
ou y aurait il conflit d’intérêt?
je me répète , il y a de bonne formations ,de bonnes écoles... de celles la on en parle peu! c'est un constat....
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Il y a une différence entre les groupes d'enfants et les groupes d'adultes.
La capacité d'attention et de concentration n'est pas la même, et ils se chamaillent moins (à quelques exceptions près).
Et j'ai une fille de 5 ans qui est dans une classe de 30 élèves, avec une institutrice et une aide, et ça se passe très bien.
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Vos critiques sont des généralisations abusives pleines de présupposés, ce qui en fait des caricatures. Ne vous étonnez pas qu'on vous le fasse remarquer.

Vous parlez de conflit d'intérêt et je vous trouve drôlement placé pour en parler, vous qui êtes formateur. "Il y a de bonnes écoles", la votre vous voulez dire ?

30 personnes en classe, rien d'extraordinaire. Une formation n'est pas l'école, les gens viennent motivés et intéressés. De plus ça offre un panel de "sujets" très divers et très intéressants pour les exercices pratiques, et je doute qu'une formation à 3 ou 4 soit efficace en ce sens.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
encore une fois je me trouve d'accord avec Sitar
", il y a de bonne formations ,de bonnes écoles... de celles la on en parle peu! c'est un constat.... "
le "constat" en question érige des "critiques" comme la vérité vraie, quasi divine si elle en fût
 
E

EPHEMERE

Invité
Je remercie Sitar et dbuffault pour avoir répondu précisément à mes questions. Bien sûr pour moi 40 personnes c'est pas concevable, mais ce n'est que ma propre vision et expérience dans un groupe de 20 personnes maxi. Faire un exercice pratique ne demande que d'être 2 voire 3 , et avec 20 personnes on peut échanger de partenaires aisément...

Perso, une formation de plusieurs jours de suite n'est pas du tout envisageable pour moi, encore une fois je parle que de ma propre expérience.

Quant à l'âge, je ne suis pas très étonnée de l'âge moyen annoncé 35 ans, dans ma formation la moyenne d'âge était d'environ 50 ans, voire 45 ans, je me demande le pourquoi du comment, à moins que j'ai déjà ma petite idée sur le sujet.. beaucoup de personnes sont déjà en exercice soit en sophro, soit dans une autre discipline médicale, et même d'autres qui viennent compléter leur formation Ericksonienne...

Merci encore de vos précisions et à vous lire je ne pense pas que ce type de formule m'aurait satisafaite.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
euh, c'est moi qui ai posé la question alors pour celles et ceux que ça intéresse (qui cherchent aussi et qui lisent ce fil) , voici où j'en suis.
Je distingue deux types de centre de formation : celui qui n'accepte que du personnel médical et l'autre non. Ensuite vient la question du coût.
Si ce coût est pris en charge par le dif, c'est de moindre importance, on s'en doute.
DIF :
- IFAS ok mais seulement pour le personnel médical (confirmation ce jour)
- Dojo : ok mais cher
- ARCHE : praticien c'est ok, mais ça reste cher aussi
- ECH : ok, cher mais semble bien carré

ensuite viennent les centres non dif mais qui (dixit les retours) semblent bien, voire tout à fait sérieux. Ce qui fait qu'on peut hésiter, et ça se comprend.
Pourquoi ? certains investissent ou parfois croient investir des sommes importantes pour une formation "de qualité". Evidemment chaque centre a la principale préoccupation de faire passer le message que c'est eux les meilleurs (ça vous rappelle rien ?) et les choses sont si bien faites qu'on en est convaincu. Après, suite à des posts recueillis par ci par là, on découvre à travers les lignes que certains n'osent pas avouer s'êtres trompés (on va dire ça comme ça)
Globalement les gens sont contents, c'est ce qui compte mais avec les tarifs pratiqués (désolé mais c'est ce que je pense) on doit avoir une obligation de résultat à 100%, et sincèrement reconnue.
En conclusion, où en suis je ?
Eh bien je ne fais confiance qu'aux structures médicales qui n'acceptent pas les "non médicaux", donc je vais faire mon bonhomme de chemin comme un grand, comme beaucoup faute d'avoir trouvé ce que je cherche. J'ai qd même repéré l'EFH, (M. Winnerman) qui est la seule école qui distribue ses cours et qu'on peut voir sur internet. On moins on sait quoi exactement. Ca fait confiance. Le prix est correct, et j'ai eu un retour en live d'un hypnotiseur (qui pratique depuis 92) qui y est retourné. C'est bon signe tout ça. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure d'ailleurs.
Ils vont venir dans ma région fin d'année, impec. Le centre permet de refaire la formation gratuitement, permet le download des supports gratuitement. Ca me séduit. Les cours : j'ai vu à quoi m'attendre, pas de surprise. Ca semble bien clair.
Après vient la question du nombre d'élèves. Là, il y a avantage et inconvénient pour le nombre plus ou moins élevé. Ca dépend je dirais des goûts de chacun : beaucoup = plus d'échanges mais moins de présence du prof, moins = l'inverse.
Pour ma part, je préfère moins que trop mais ça reste personnel.

Mais alors mon dif pour finir ? ben oui, du coup l'EFH n'est pas agrée pour le dif ...
Ben je vais l'utiliser pour une formation agrée dans la relaxation / sophro -relaxation de 3 semaines.
Je vais bien entendu me payer ma formation HE et HC mais au moins avec le sentiment d'avoir fait le tour de la question. Ca rejoint d'ailleurs ce qui a été dit, que c'est un investissement MAIS à condition de pratiquer.
"C'est comme le violon, si on ne pratique pas ça sert à rien" (quelqu'un va se reconnaître ...)
Acheter la meilleure des formations ne sert à rien si on ne pratique pas.

Conclusion : les formations finançables DIF restent très très chères en cursus complet et ne correspondent pas à l'idée que j'ai d'une formation; pour différentes raisons plus discutables les unes que les autres.
(faut pas pousser qd même, il y a des gens qui ont peut être les capacités à aider les autres par l'hypnose et qui ne pourront pas le faire à cause de ça, où est la justice ?)
Donc je me rabats sur relaxation et sophro pour mon dif.
Ca rejoins mon projet d'aider les gens stressés par la relaxation et dans l'aide à l'arrêt du tabac de toutes façons et ça a plus de chances de passer la barrière des RH. Ensuite, je pense embrayer sur hypno relaxation pour celui qui en a besoin.

Je dois dire que pour quelqu'un qui souhaite sincèrement aider ses semblables, que la route est difficile.

Je ne lâche pas le morceau pour autant, merci pour vos contributions parfois diamétralement opposées mais constructives au final, c'est bien le but d'un forum.

Si tout ça peut aider des novices comme moi, tant mieux :)
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Merci à cette réponse très fouillée à la question que vous avez vous même posée ;-) .
Je suis sûr que ça aidera pas mal ceux qui se posent la même question.
Juste une question que je me pose, si c'est pris en charge par le DIF, en quoi le prix est-il un frein? C'est sans doute une question bête, mais je la pose quand même.
Sinon pour le prix des formations, c'est vrai que c'est important et que ça peut être rédhibitoire pour certains. Pour comparer les coûts il faut cependant regarder le prix/jour et pas le prix par niveau (technicien/praticien/maître praticien), mais dans tous les cas, si on doit la prendre en charge soi-même (ce que j'ai fait), c'est un sacré investissement quand même.

En tout cas bonne chance dans votre parcours et merci de partager ces informations.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ou est la justice?

c'est pour cela que je ne fais que des formations..pas chère de deux semaine espacée d'un mois....en individuel
avec la garantie que si vous voulez vraiment pratiquer... vous pratiquerez et surtout saurez hypnotiser!( ce qui parait tomber sous le sens , mais au dire de mes clients, n'est pas toujours le cas au sortir des écoles!)....
ceci pour dire....que la justice.... comme la liberté de pratiquer, n'est pas "gagnée" sans se battre et comme vous le dites si bien
>>>>>Je dois dire que pour quelqu'un qui souhaite sincèrement aider ses semblables, que la route est difficile.

je vous souhaite un chemin avec le moins d'obstacles...possibles!

et vous conseille d'apprendre a enseigner l'auto hypnose pour donner des séminaires..afin d'avoir un bon début de pratique avec un véritable public.... et surtout un moyen sur d'auto financer vos études!
de plus c'est un moyen intelligent de se faire une clientèle quand on débute!
au usa je faisait des spectacles , a des mariages ou dans des entreprises pour pratiquer et me faire des sous! je faisait aussi ma pub pour l’hypnothérapie pendant le show et glanais souvent des rendez vous a la fin!
l'enseignement de l'auto hypnose a le même effet sur vos clients, ils viennent curieux d'abord, apprennent l'auto hypnose et s'ils ont des problèmes viendrons vous voir en consultation.....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour être plus précis:
après avoir appris a enseigner l'auto hypnose... vous louer un salle de conférence dans un hôtel
, pour deux jours= de 40 a100 euros par jour
vous faites de la pub pour un cours de 3 heures par jours en soirée, et en semaine (après le boulot!) partout.... cout= disons entre 100 et 1000 euros ( dépend du nombre de client que vous voulez!
vous avez disons 20 clients quand vous débutez qui paie disons 100 euros pour 6 heures de conférence et pratique...= 2000 euros
vous enlevez vos couts et dépenses....
et en plus bonus après le séminaire aurez entre 4 et 7 clients( sur 20!) qui vous paierons 60 euros de l'heure en cabinet
voila! comment financer vos études!
sans dépendre de qui que se soit....
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
paulelie à dit:
c'est pour cela que je ne fais que des formations..pas chère de deux semaine espacée d'un mois....en individuel
avec la garantie que si vous voulez vraiment pratiquer... vous pratiquerez et surtout saurez hypnotiser!

Je suis curieux sur votre approche, et sincèrement intéressé. Il y a tellement de personnes différentes et de clients différents qui réagissent différemment, comment en individuel garantissez-vous "savoir hypnotiser" ? C'est quoi pour vous "savoir hypnotiser" ?

Merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est simple.... c'est savoir induire n'importe qui en moins de 2 minutes( max!) et quand je dis induire il s'agit d'EMC verifié par un test et en transe somnanbulique en moins de 5 minutes.....
car si on considère la durée moyenne d'une séance d'une heure.... 45 minutes de thérapie " pure" c'est un minimum!
savoir hypnotiser c'est connaitre les principes fondamentaux de l'hypnose( pas de la thérapie!) et pour ça je vous renvoi a l'excellent pdf qu' Jean-Emmanuel COMBE a posté recement....
http://paulelie.com/hypnose.htm
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et pour être plus précis, ces principes/ techniques sont:
un pre talk
la progression
la répétition
l'effet pyramidal inversé de la suggestion
le post hypnotique...

et cela je l'enseigne en 2 jours!
puis viens l’étude de cas particuliers(pathologies)
le reste de la première semaine
car en ce qui me concerne...il n'y as pas de cas particuliers ou de réactions selon les individus a l'hypnose ( je ne parles pas de thérapie!)...seulement des exceptions rares ou l'hypnose n'est pas recommandée....ou a utiliser avec précaution
les " fous" profonds( vulgairement) et certain cas d’épilepsie
 
E

EPHEMERE

Invité
herjo à dit:
euh, c'est moi qui ai posé la question alors pour celles et ceux que ça intéresse (qui cherchent aussi et qui lisent ce fil) , voici où j'en suis.
Je distingue deux types de centre de formation : celui qui n'accepte que du personnel médical et l'autre non. Ensuite vient la question du coût.
Si ce coût est pris en charge par le dif, c'est de moindre importance, on s'en doute.
DIF :
- IFAS ok mais seulement pour le personnel médical (confirmation ce jour)
- Dojo : ok mais cher
- ARCHE : praticien c'est ok, mais ça reste cher aussi
- ECH : ok, cher mais semble bien carré

ensuite viennent les centres non dif mais qui (dixit les retours) semblent bien, voire tout à fait sérieux. Ce qui fait qu'on peut hésiter, et ça se comprend.
Pourquoi ? certains investissent ou parfois croient investir des sommes importantes pour une formation "de qualité". Evidemment chaque centre a la principale préoccupation de faire passer le message que c'est eux les meilleurs (ça vous rappelle rien ?) et les choses sont si bien faites qu'on en est convaincu. Après, suite à des posts recueillis par ci par là, on découvre à travers les lignes que certains n'osent pas avouer s'êtres trompés (on va dire ça comme ça)
Globalement les gens sont contents, c'est ce qui compte mais avec les tarifs pratiqués (désolé mais c'est ce que je pense) on doit avoir une obligation de résultat à 100%, et sincèrement reconnue.
En conclusion, où en suis je ?
Eh bien je ne fais confiance qu'aux structures médicales qui n'acceptent pas les "non médicaux", donc je vais faire mon bonhomme de chemin comme un grand, comme beaucoup faute d'avoir trouvé ce que je cherche. J'ai qd même repéré l'EFH, (M. Winnerman) qui est la seule école qui distribue ses cours et qu'on peut voir sur internet. On moins on sait quoi exactement. Ca fait confiance. Le prix est correct, et j'ai eu un retour en live d'un hypnotiseur (qui pratique depuis 92) qui y est retourné. C'est bon signe tout ça. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure d'ailleurs.
Ils vont venir dans ma région fin d'année, impec. Le centre permet de refaire la formation gratuitement, permet le download des supports gratuitement. Ca me séduit. Les cours : j'ai vu à quoi m'attendre, pas de surprise. Ca semble bien clair.
Après vient la question du nombre d'élèves. Là, il y a avantage et inconvénient pour le nombre plus ou moins élevé. Ca dépend je dirais des goûts de chacun : beaucoup = plus d'échanges mais moins de présence du prof, moins = l'inverse.
Pour ma part, je préfère moins que trop mais ça reste personnel.

Mais alors mon dif pour finir ? ben oui, du coup l'EFH n'est pas agrée pour le dif ...
Ben je vais l'utiliser pour une formation agrée dans la relaxation / sophro -relaxation de 3 semaines.
Je vous déconseille fortement une formation de 3 semaines d'affilés, ça existe d'ailleurs ?... même une semaine c'est du bourrage de crâne, et difficile d'intégrer...

Je vais bien entendu me payer ma formation HE et HC mais au moins avec le sentiment d'avoir fait le tour de la question. Ca rejoint d'ailleurs ce qui a été dit, que c'est un investissement MAIS à condition de pratiquer.
"C'est comme le violon, si on ne pratique pas ça sert à rien" (quelqu'un va se reconnaître ...)
Acheter la meilleure des formations ne sert à rien si on ne pratique pas.

Conclusion : les formations finançables DIF restent très très chères en cursus complet et ne correspondent pas à l'idée que j'ai d'une formation; pour différentes raisons plus discutables les unes que les autres.
(faut pas pousser qd même, il y a des gens qui ont peut être les capacités à aider les autres par l'hypnose et qui ne pourront pas le faire à cause de ça, où est la justice ?)
Donc je me rabats sur relaxation et sophro pour mon dif.
Ca rejoins mon projet d'aider les gens stressés par la relaxation et dans l'aide à l'arrêt du tabac de toutes façons et ça a plus de chances de passer la barrière des RH. Ensuite, je pense embrayer sur hypno relaxation pour celui qui en a besoin.

Je dois dire que pour quelqu'un qui souhaite sincèrement aider ses semblables, que la route est difficile.

Je ne lâche pas le morceau pour autant, merci pour vos contributions parfois diamétralement opposées mais constructives au final, c'est bien le but d'un forum.

Si tout ça peut aider des novices comme moi, tant mieux :)

Globalement il faut se dire que votre motivation fera ce que vous avez envie de devenir, la patience est la première chose à apprendre quand on souhaite faire ce métier. L'impatience amène la frustration et la frustration amène le découragement et parfois l'abandon d'un objectif...

Et quand vous dites que vous vous rabattez sur la sophro, vous savez il faut un minimum de 3 ans pour avoir une formation solide. Rien dans ce métier ne se fait en 8 jours.

Alors courage, sans perdre de vue votre objectif, faite les choses dans les possibilités que vous avez aujourd'hui. Vous n'avez pas appris à marcher dès les premiers mois de votre vie, n'est ce pas ? vous n'avez jamais renoncé à vous mettre debout malgré les nombreuses chutes, alors là c'est pareil.

Bonne continuation :D
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Pour David :
il n'y a pas de question bête, mais plutôt des explications mal faites...
le prix trop élevé peut être un frein aux yeux de la DRH je pense.
En partant par exemple sur la base de la formation de l'ECH, dispensée par des médecins (un bon point tout de même) le premier module revient à 1855e HT, le second 2260e HT et enfin la certification : 2770e HT
soit un total de 6885e ...
Ensuite, pour un dif, je pense aussi que 'formation hypnose' est plus sujet à l'interrogation que 'formation relaxation'. Toujours à cause de cette image désastreuse, hélas.
En cumulant ces deux faits, je préfère partir en relaxation.
Ca peut passer j'espère en disant que je souhaite en faire bénéficier mes collègues qui en ont besoin.
Certains en ont très très besoin actuellement. Tout cela est mon objectif réel.
Ensuite, pour les cas 'désespérés', je pourrais embrayer, s'ils le souhaitent et sans insister, en toute confiance entre nous, à une hypno relaxation.
Anecdote : j'ai laissé planer le mot 'hypo relaxation' dans un service, et je peux vous dire qu'on m'a regardé très très très euh, bizarrement. Alors 'hypnose', rien que d'y penser.
Ensuite, pour les causes 'désespérées', (avec un peu d'humour), je pourrai alors proposer une forme d'hypno relaxation un peu plus approfondie. L'hypnose en elle même n'est qu'un outil que je dois acquérir, pas une instrument de valorisation pour moi, pas du tout.
Sinon pour l'investissement, je commence mes économies pour octobre. C'est parti.
merci David pour tes bons souhaits.


Pour Jurgen :
:lol:

Pour Paulelie :
merci Paul. Du fait de mes obligations professionnelles, les enfants, la route et le temps, je ne me vois pas descendre pour vous rencontrer, et c'est bien dommage. Je suis sûr que ça m'aurait plu d'être 'coatché' de cette façon. C'est le rêve. L'enseignement de l'auto-hypnose : je vais y venir mais en m'en faisant profiter tout d'abord. J'échappe pas au stress et aux problèmes de famille comme bcp sans doute.

Pour EPHEMERE :
heureusement, la patience est une de mes qualités mais parfois trop de patience me nuit, et ça peut aussi me décourager par asphyxie ou diminution de la motivation qui m'anime. Quand c'est ça, je me dois de faire un point et ça repart. Faut dire aussi que je suis très tenace quand je me fixe quelque chose et que je sais que c'est à ma portée. C'est ce que je ressens pour cette progression relaxation -> hypno relaxation -> hypnose.
Elle s'inscrit bien pour ma situation, mon contexte professionnel, familial.
En ce qui concerne la sophro, excusez moi, j'ai oublié de dire que c'était simplement pour acquérir les bases et uniquement cela, pour la partie relaxation. (sophro relaxation serait plus approprié)
Merci aussi pour vos encouragements.

Merci à vous tous en fait.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Juste pour dissiper un doute, vous avez bien un travail dans un domaine médical (médecin, infirmier ou je ne sais quoi).
En effet, le DIF, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est pour monter en compétence et apporter un plus à l'entreprise (vu que ça se négocie entre la personne et son entreprise).

Je ne crois pas que ça passerait facilement hors milieu médical (peut-être pour un commercial ou un truc comme ça, mais je n'ai pas l'impression que c'était dans ce sens) :? .

Quant à devenir hypnothérapeute pleinement compétent, ça voudrait dire que l'entreprise finance la personne pour qu'elle puisse mieux partir et laisser son travail derrière elle, ce qui est un peu contraire à l'esprit du machin :lol: .

Bref, je ne suis pas sûr que le DIF colle bien avec l'hypnose (ce serait plutôt pour des cas particuliers).
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Tout à fait undy.
Pour dissiper ce doute, je ne suis pas du tout dans le médical. Je suis informaticien depuis 20 ans environ.(programmation exactement).
En ce moment, comme dans beaucoup de boites, on subit une importante restructuration et le personnel est assez angoissé, soucieux seulement parfois mais souvent stressé.
Ce que je veux apprendre pourrait leur être utile.
Présenter l'hypnose au dif, j'y crois pas. On va dire que c'est pas le genre de la maison. Par contre la relaxation, dans la mesure où elle peut présenter un intérêt pour tous, c'est différent. Ca va dans le sens du bien être de mes collègues, et ça la Direction peut y être sensible.
Ensuite, je vais signaler que je souhaite exercer une seconde activité dans la relaxation et assimilés, en auto entrepreneur. Ca se fait déjà chez nous (pas en relaxation) , ça ne cause pas de pb.
Un code ape existe pour ça et colle avec ce statut. Il devrait m'être communiqué prochainement.
Attention au site auto entrepreneur. J'ai appris qu'il y avait des malins qui surfaient sur le nom lui même pour offrir des services payants.
Le VRAI site légal est : Blog écouter sa vie
avec le tiret SURTOUT. Les autres sont des petits malins qui font payer des services dont on peut se passer ou pour des choses qu'on peut parfaitement faire soi même.
Pour revenir au sujet ...
Passent en priorité en accord dif, les dossiers de demande de formation destinée à envisager un changement de métier. Il faut le savoir.

Ma route semble tracée maintenant, je pense avoir fait le tour de la question, du moins j'espère.
J'ai mon devis de formation relaxation.
Si quelqu'un connait un organisme agréé dif dans le domaine de la relaxation ou sophro-relaxation, ça peut être utile pour d'autres de le poster dans ce fil et je pourrais comparer avec le mien.
Je ferais un retour sur ma formation le temps venu, avec le maximum d'objectivité. Je ne donne pas le nom maintenant pour ne pas influencer certains à aller vers cet organisme, si je m'étais trompé.
Pour revenir à la formation HE en elle même, ça sera en auto financement.
Merci pour votre participation.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Pour Paulelie :
merci Paul. Du fait de mes obligations professionnelles, les enfants, la route et le temps, je ne me vois pas descendre pour vous rencontrer, et c'est bien dommage. Je suis sûr que ça m'aurait plu d'être 'coatché' de cette façon. C'est le rêve. L'enseignement de l'auto-hypnose : je vais y venir mais en m'en faisant profiter tout d'abord. J'échappe pas au stress et aux problèmes de famille comme bcp sans doute.

vous n'avez pas besoin de descendre! je peut vous former....par correspondance ...en webcam....par tel..... pour les bases!
puis comme tout bon autodidacte.... vous progresserez a votre rythme!
l'auto hypnose est un outil fantastique contre le stress, et vous coutera très peu (argent) et 10 minutes par jour!
c'est aussi un très bon moyen pour apprendre rapidement!
n'importe quoi!
il y a aussi ce qu'on appelle binaurales qui pourrai vous aider dans ce domaine!
la raison pour laquelle je propose l'enseignement , a enseigner de l'auto hypnose ( ce que personne ne fait!) est que je recherche des étudiants très motivés, donc que je fais un tri par ce biais!
et que ce savoir permet de rester indépendant, ce qui pour un étudiant est un bonus, face au requins des écoles qui font du chiffre!
le pouvoir ne se donne pas il se prend!
moi je le partage :D
car vous admettrez que peu/pas d’écoles vous proposent de faire...un minimum de 1000 euros par semaine.... en enseignant l'auto hypnose!
avec un investissement de 100 euros pour un cours de 6 heures...
il veulent garder le status quo!
 
E

EPHEMERE

Invité
Pour Herjo,

Est ce de cet Institut dont vous parlez ?

http://www.cassiopee-formation.com/form ... tion-1.php

A une époque j'ai hésité mais le DIF n'a pas fonctionné pour moi et puis
j'ai choisi la branche hypnothérapie Intégrative (Hypnose clinique), que j'ai pu intégrer malgré que je n'étais pas dans le domaine médical.

Bonne continuation :D
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
non, ce n'est pas cassiopee. Ca a l'air d'être très bien ce qu'ils proposent mais c'est un cycle long qui s'éloigne un peu de l'aspect ponctuel attendu des formations dif.
Comme vous tenez à le savoir, mon devis provient de chez ARTEC
http://www.artec.fr/formation-sophrolog ... /index.php
en 3 fois 3 jours.
Comme dit précédemment, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais ça m'a plu.
Au moins on aura positionné des liens vers des sites qui pourront en guider d'autres.
Coup de chance d'être pris en hypnose clinique. J'ai essayé à deux reprises, sans succès ...
merci de vos souhaits EPHEMERE.
J'ai envoyé mon paiement chez EFH tout à l'heure. C'est parti pour la formation auto financée.
Pour mon dif, je vais bientôt remettre mon dossier à la DRH, je croise les doigts :?:


jurgen : si un jour je viens à Noumea, tu peux être sûr à 100% que je passe te saluer. (et boire un café)
 
E

EPHEMERE

Invité
herjo à dit:
non, ce n'est pas cassiopee. Ca a l'air d'être très bien ce qu'ils proposent mais c'est un cycle long qui s'éloigne un peu de l'aspect ponctuel attendu des formations dif.
Comme vous tenez à le savoir, mon devis provient de chez ARTEC
http://www.artec.fr/formation-sophrolog ... /index.php
en 3 fois 3 jours.
Comme dit précédemment, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais ça m'a plu.
Au moins on aura positionné des liens vers des sites qui pourront en guider d'autres.
Coup de chance d'être pris en hypnose clinique. J'ai essayé à deux reprises, sans succès ...
merci de vos souhaits EPHEMERE.
J'ai envoyé mon paiement chez EFH tout à l'heure. C'est parti pour la formation auto financée.
Pour mon dif, je vais bientôt remettre mon dossier à la DRH, je croise les doigts :?:

J'ai regardé rapidement votre lien, ça l'air de correspondre à votre recherche, et ça pas l'air mal...

Bonne chance alors :wink:
 
Vous aimerez:
W
  • Question
  • Walberg
Réponses
0
Affichages
730
Walberg
W
M
  • Question
  • MIDINETTE35
Réponses
4
Affichages
4 K
hypno36
hypno36
TendanceZen
  • Question
  • TendanceZen
Réponses
1
Affichages
586
MARIECL
MARIECL
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut