Fuir, pourquoi pas ?

  • Initiateur de la discussion of_fo
  • Date de début
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
La réalité par le rêve,
Un forum parce qu'on s'y sent oppressé,
La société parce qu'on n'y trouve pas sa place
Le champs de bataille parce qu'on y risque sa vie,
etc.

Ne vaut-il mieux pas un havre de paix, plutôt qu'un combat quotidien contre des forces jamais épuisées ?

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en quelques sorte il faudrait lâcher prise?
fuir une réalité trop dure et rêver.
quel autres alternative?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Fuir......parfois oui, il vaut mieux lacher prise que se laisser bouffer son énergie....... mais face à SOI non .
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
Oui, c'est cela, lâcher prise.
Les lois de la physique sont ce qu'elles sont, nous n'avons pas les moyens d'y remédier, la pomme de Newton tombera toujours au même endroit :)
Rêver, et peut-être qu'un jour l'humanité trouvera, pour de bon, les clefs des lois de la physique et fera tomber la pomme directement dans son gosier... Pourquoi pas, après tout, le science fait tant de progrès.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
of_fo à dit:
Oui, c'est cela, lâcher prise.
Les lois de la physique sont ce qu'elles sont, nous n'avons pas les moyens d'y remédier, la pomme de Newton tombera toujours au même endroit :)
Rêver, et peut-être qu'un jour l'humanité trouvera, pour de bon, les clefs des lois de la physique et fera tomber la pomme directement dans son gosier... Pourquoi pas, après tout, le science fait tant de progrès.

Je pense que beaucoup de choses existent mais nous sont cachés.....car elles nous rendraient bien plus indépendant....je pense aussi que nous pouvons créer ce que nous voulons ou nous le voulons, que nous sommes tous des dieux et déesses qui nous sommes oubliés, sacrifice voulu mais que nous commençons a nous souvenir d'où nous venons, source et qui nous sommes .
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
xorguina à dit:
Fuir......parfois oui, il vaut mieux lacher prise que se laisser bouffer son énergie....... mais face à SOI non .

C'est vrai, je vous admets que dans certaines situations, le compromis n'est pas envisageable.

Face à soi, face aux autres parfois, face à une oppression qui doit cesser.
Que ce soit une minorité, ou une majorité qui opprime.
Les exemples sont malheureusement nombreux dans l'Histoire.
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
xorguina à dit:
Je pense que beaucoup de choses existent mais nous sont cachés.....car elles nous rendraient bien plus indépendant....je pense aussi que nous pouvons créer ce que nous voulons ou nous le voulons, que nous sommes tous des dieux et déesses qui nous sommes oubliés, sacrifice voulu mais que nous commençons a nous souvenir d'où nous venons, source et qui nous sommes .

Oh que non nous ne sommes pas des dieux !
Que petites choses nous sommes !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pas d'accord, face à SOI ne pas fuir, ça sert à rien ça reviendra.....pour "guerir" ne pas affronter mais regarder, accepter sans jugement le mental qui se joue.

Comme les images fractales, nous pouvons donc nous appercevoir que nous sommes tous connectés, donc de la feuille, au cailloux, a l'adn, a l'atome, l'univers, les multinunivers ?

Donc si nous sommes reliés nous sommes donc tous des dieux et desses en puissance s'étant emputés de la conscience pour pouvoir mieux la re/co/naître
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
jeangeneve à dit:
Et ... où à peu près est cette pomme Sucrée, douce, avec un goût de fraise ?

Dans quelques années, avec les fruits transgéniques qu'on nous prépare... Mais je vous le dis, je préfère les manger en rêve.
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
xorguina à dit:
Pas d'accord, face à SOI ne pas fuir, ça sert à rien ça reviendra.....pour "guerir" ne pas affronter mais regarder, accepter sans jugement le mental qui se joue.

Comme les images fractales, nous pouvons donc nous appercevoir que nous sommes tous connectés, donc de la feuille, au cailloux, a l'adn, a l'atome, l'univers, les multinunivers ?

Donc si nous sommes reliés nous sommes donc tous des dieux et desses en puissance s'étant emputés de la conscience pour pouvoir mieux la re/co/naître

Je suis d'accord avec vous pour dire que nous sommes tous connectés, de l'atome aux multiunivers, mais personnellement, ici bas, je n'ai jamais réussi à voler comme dans un rêve, et à faire onduler les murs comme de l'eau.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
lol,
je tentait une modélisation par le clean language
histoire de vous mettre en EMC,
mais c'est un peu énervant c'est un peu répetitif :lol:
la pomme symbolise le problème a moins que ce soit la gravité

un peu comme quand vous retomber a la fin d' un vos rêve éveillé
(et ou est ce rêve?)

bonne soirée
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
of_fo à dit:
xorguina à dit:
Pas d'accord, face à SOI ne pas fuir, ça sert à rien ça reviendra.....pour "guerir" ne pas affronter mais regarder, accepter sans jugement le mental qui se joue.

Comme les images fractales, nous pouvons donc nous appercevoir que nous sommes tous connectés, donc de la feuille, au cailloux, a l'adn, a l'atome, l'univers, les multinunivers ?

Donc si nous sommes reliés nous sommes donc tous des dieux et desses en puissance s'étant emputés de la conscience pour pouvoir mieux la re/co/naître

Je suis d'accord avec vous pour dire que nous sommes tous connectés, de l'atome aux multiunivers, mais personnellement, ici bas, je n'ai jamais réussi à voler comme dans un rêve, et à faire onduler les murs comme de l'eau.

Le rêve et la réalité ne seront bientôt plus dissocié :wink: la télépathie, la télékinésie, téléportation etc......
bonne nuit....moi c tu...fais de doux rêves :D
 
M

Métaphore

Invité
of_fo à dit:
xorguina à dit:
Pas d'accord, face à SOI ne pas fuir, ça sert à rien ça reviendra.....pour "guerir" ne pas affronter mais regarder, accepter sans jugement le mental qui se joue.

Comme les images fractales, nous pouvons donc nous appercevoir que nous sommes tous connectés, donc de la feuille, au cailloux, a l'adn, a l'atome, l'univers, les multinunivers ?

Donc si nous sommes reliés nous sommes donc tous des dieux et desses en puissance s'étant emputés de la conscience pour pouvoir mieux la re/co/naître

Je suis d'accord avec vous pour dire que nous sommes tous connectés, de l'atome aux multiunivers, mais personnellement, ici bas, je n'ai jamais réussi à voler comme dans un rêve, et à faire onduler les murs comme de l'eau.

Humm... alors vos rêves lucides n'ont que peu d'intérêt, intéressez vous aux rêves éveillés, (voir mes expériences décrites sur le forum).

Bonne nuit
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
jeangeneve à dit:
un peu comme quand vous retomber a la fin d' un vos rêve éveillé

Bonjour Jeangeneve,

Lorsque je retombe d'un rêve lucide, je suis le plus souvent à satiété de bonheur, si je puis dire. Ils me mettent de bonne humeur, et me donnent plein d'énergie pour la journée.

Le fait de maîtriser son sommeil donne pas mal d'énergie. En effet, si on se réveille d'une phase de sommeil lent profond (le sommeil sans rêve) on se réveille un peu dans les choux, alors que si on se réveille d'une phase de sommeil paradoxal (le sommeil des rêves), on est en pleine forme !

D'ailleurs j'ai appris récemment qu'une petite application pour smartphones a vu le jour : elle fait sonner le réveil vers la fin du sommeil paradoxal. J'imagine qu'elle doit calculer le temps de chaque phase avec les mouvements qui les accompagnent ; et comme il n'y a aucun mouvement pendant le sommeil paradoxal...
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
Métaphore à dit:
Humm... alors vos rêves lucides n'ont que peu d'intérêt,

Humpf. Parlons ludique, comme si je ne faisais que cela...

Le jeu est une chose très importante dans la vie.
Des expériences sur les rats ont prouvé que les connexions neuronales de rats seuls dans des cages austères ne se développaient pas. Quelques jeux pour un rat seul dans une cage, et sont cerveau s'est déjà plus développé. Des jeux et des compagnons de jeu ; et voilà le tour est joué, on a un rat en pleine forme intellectuelle.

Il n'y a pas que le travail dans la vie, il n'y a pas que des malades à soigner, il y a aussi des personnes en pleine santé désireuses de faire de nouvelles expériences pour s'enrichir.

Quant à l'étude des rêves, que peut-on imaginer de plus puissant outil pour l'analyse que sa propre raison, plongée au cœur de ceux-ci ?

Métaphore à dit:
intéressez vous aux rêves éveillés, (voir mes expériences décrites sur le forum).

Bonne nuit

Merci, j'y jetterai un œil, je suis sûr que tout cela est intéressant.

A bientôt.
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
jeangeneve à dit:
lol,
je tentait une modélisation par le clean language
histoire de vous mettre en EMC,
mais c'est un peu énervant c'est un peu répetitif :lol:
la pomme symbolise le problème a moins que ce soit la gravité

un peu comme quand vous retomber a la fin d' un vos rêve éveillé
(et ou est ce rêve?)

bonne soirée

Je ne connais pas l'EMC ni le clean langage, il faut que je me familiarise avec les termes.
Mais je me doutais qu'il y avait quelque technique hypnotique derrière la démarche, et me disant que cela partait d'une bonne intention, j'ai été touché.
 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
xorguina à dit:
Le rêve et la réalité ne seront bientôt plus dissocié :wink: [/color]

Mais ils ne sont pas dissociés, ils sont juste... différents. Mais bel et bien connectés.


xorguina à dit:
la télépathie, la télékinésie, téléportation etc......
bonne nuit....moi c tu...fais de doux rêves :D [/color]

Dans quelques millions d'années, peut-être ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Non, très vite......nous parlons de choses paranormales mais qui sont en fait tout à fait normales .
C'est la dualité , division, distorssion d'une partie de la réalité qui a crée ce monde patriarcal et cartésien, aujourd'hui les energies du cosmos en ont décidé differements pour continuer son plan d'évolution de la conscience et la fusion avec le féminin qui a préséance sur le reste est, l'intuition, complétude, pardon.......quand nous fusionnerons complètement, nous aurons alors une vue plus large du plan du tout et accèderont donc à d'autres possibilités, possibilités infini.
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
3
Affichages
2 K
docteur mandrille
docteur mandrille
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
4
Affichages
4 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
10
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut