gant magique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
J'ai vu une vidéo hno sur le gant magique pour la gestion de la douleur, je vais essayer de l'utiliser sur moi-même mais pour qu'il soit utilisable sur une autre personne que faut-il faire de plus que le descriptif proposé sur la vidéo hno de panck ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Visiblement cette technique n'est pas si utilisée que ça ou mal connue, maîtrisée...
Ceci par rapport à l’absence de réponse.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Mets nous le lien ,je ne sais pas ce qu'il propose en fait....voilà le pourquoi de l'absence de réponse de ma part en tout cas
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tout le monde n'apprécie pas le froid anesthésiant,perso je préfère utiliser le choix d'un tissus doux et confortable et leur faire fabriquer avec un gant de boxe anesthésiant ,en prenant comme exemple les boxeurs sur le ring qui frappent sans ressentir de gène...le transfert de la sensation se fait par simple contact de la main sur la zone douloureuse....je ne leur demande pas non plus de tester leur anesthésie en ce pinçant(par contre cet exercice est très pratique pour ressentir l'absence de sensation,la peau apparaît comme cartonnée,insensible à la douleur,la simple sensation de toucher est ressentie)...puis je les invite a renouveler l'exercice chaque fois qu'ils en auront besoin en leur précisant,que l'effet obtenu sera plus rapide la prochaine fois...donc pas de mots à répéter trois fois non plus
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Moune,
Merci pour le descriptif et la vidéo que tu proposes, ci-dessus tu trouveras la vidéo à laquelle je fais référence dans mon premier mail.
Je vais voir pour essayer ça rapidement sur pour moi même, mais est-elle également efficace si j'utilise le gant magique de ma main sur une autre personne ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
si c'est ta main ,se sera efficace que pour toi;car tu seras en état modifié de conscience
Par contre ce que tu proposes existe,mais pas la peine de faire le gant magique,simplement poser ta main sur l'endroit douloureux de la personne;c'est très efficace,rassurant,la douce chaleur que dégage ta main sera comme lorsque ta mère te prenait dans ses bras!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ah d'accord, uniquement sur soi, je vais essayer ça...
Il doit bien exister une méthodologie plus sophistiquée pour la gestion de la douleur sur une autre personne...
En ce qui me concerne je suis sûr que poser ma main ne suffira pas...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai mis deux documents en ligne dans les ressources: une version courte et une longue qui parlent de la gestion de la douleur, tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux. Il y a aussi une image reprenant les différents types de suggestions les plus courants.
Partir de la personne et de la situation sont des choses qui aident à aider au mieux.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui j'ai regardé ces ressources il y a quelque temps sauf une (hypnose et communication)...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai utilisé assez souvent le gant anesthésique avec succès, mais uniquement sur moi-même. Une fois que j'ai bien trouvé cette sensation d'endormissement si typique du dentiste quand il anesthésie une dent, je déplace cette sensation avec ma main sur la région concernée. Ca marche du tonnerre !
Je ne fais aucune induction spécifique, je me remémore avec le plus de ressenti, d'authenticité, d'émotions, ces anesthésies, du petit coton qui glisse sur la gencive, à l'endormissement progressif, les petites fourmis, le fait de parler difficilement avec la joue qui parait hyper gonflée. Je m'y mets, j'y suis, et je déplace. Le tour est joué. A toi
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Faut-il que la main soit toujours en place sur la douleur pour que cela fonctionne ou anesthésie reste efficace pendant un temps après avoir retirer la main ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dès que l'effet commence à disparaitre, je pose à nouveau la main, ce qui sert d'ancrage. Souvent il suffit de repenser à l'effet anesthésiant pour que ça refonctionne à nouveau. Au début, j'ai eu besoin de plus de répétitions, et au fur à mesure, j'ai progressé.

Il est aussi utile de prévoir un geste, ou une suggestion pour supprimer l'anesthésie. Comme cela on peut tester où en est la douleur réelle.
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Bonsoir a tous , merci a toi dide 70 , j ai suivi ta video, et je compte bien m en servir a la moindre douleur, je suis rentree , en 'transe' et j ai ressenti effectivemnt tt ce dont tu as parlé, merci encore a toi , je vais tacher de la faire ecouter a mon fils qui a une rage de dents de chez rage de dents!!!
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Il y est allé, mais il a un absces et le dentiste l a mis ss antibio et tt le toutim, en attendant , qu l abces se resorbe , il souffre le martyr!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
j ai suivi ta video
Je ne suis pas l'auteur de la vidéo, je suis l'auteur de la discussion et j'ai simplement ajouter le lien vers la vidéo hno...
Si cette discussion permet à certains de découvrir cette méthode qui est plutôt méconnue si l'on ne chercher pas un peu, c'est déjà très bien.
Je n'ai d'ailleurs pas encore essayé (je procrastine beaucoup), je me suis fixé l'objectif d'essayer avant la fin de l'année...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je connais hélas, c'est chiant.... 2/3 jours d'antibio avant que ça ce calme (j'espère) ....
Et c'est dur de ce détendre sur une vidéo quand on à mal.
Je sais pas si tu pratique l'hypnose, mais si oui, une rupture de pattern comme induction rapide est plus facile, puis un travail anesthésie.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On peut se suggérer que "plus la douleur est forte, plus l'anesthésie est forte", c'est à dire d'utiliser comme levier cette douleur, plutôt que de la combattre.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sans parler relaxation complète du corps, peut-on envisager une technique similaire pour détendre une zone contractée musculairement sur le corps ? Dans ce cas, ce n'est pas la douleur le problème mais la contracture qui est gênante pour le confort (sensation de marcher de travers, d'avoir le bas du dos de travers) celle-ci peut rester en place durant quelques heures voir quelques jours.
En ce qui me concerne, c'est une sensation de contracture en bas du dos qui se déclenche subitement sous l'effet d'un stress ou une émotion...
 
Dernière édition:
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Je connais hélas, c'est chiant.... 2/3 jours d'antibio avant que ça ce calme (j'espère) ....
Et c'est dur de ce détendre sur une vidéo quand on à mal.
Je sais pas si tu pratique l'hypnose, mais si oui, une rupture de pattern comme induction rapide est plus facile, puis un travail anesthésie.
Bonsoir
Je suis en train d essayer par moi mm , ja i suivi une video 1 fois de Lubzinski,sur youtube pour arreter de fumer .
CA avait marché moyen, ,et hier j ai tenté le gant magique que je garde au cas ou j ai a l utiliser! Rupture de pattern , non? Je ne sais pas ce qu est cette induction!
EFfectivement quand tu as la machoire déchirée par la douleur, dur, dur de se concentrer sur une video, mais je pensais a un truc du genre , que moi je l aide en l hypnotisant .
Sauf que le gant magique c est pour, la personne elle meme , elle ne peut pas soulager d autres , avec! Dommage
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Sans parler relaxation complète du corps, peut-on envisager une technique similaire pour détendre une zone contractée musculairement sur le corps ? Dans ce cas, ce n'est pas la douleur le problème mais la contracture qui est gênante pour le confort (sensation de marcher de travers, d'avoir le bas du dos de travers) celle-ci peut rester en place durant quelques heures voir quelques jours.
En ce qui me concerne, c'est une sensation de contracture en bas du dos qui se déclenche subitement sous l'effet d'un stress ou une émotion...

Si tu connais bien la sensation de detente c est possible d utiliser le gant et amener la detente sur la zone.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu dis que le gant contre la douleur est utilisable pour détendre une zone musculaire...
Je précise que lorsque ce muscle est tendu même en réalisant une séance de relaxation le relâchement n'est pas optimal sur cette zone du bas du dos...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu fais une séance de relaxation spécifique sur cette zone ? Tu peux aussi lui donner du chaud ( si c'est un muscle incriminé) ou du froid pour désenflammer. (suivant ce qui te fait du bien). Souvent il y a aussi nos postures de tous les jours à réviser pour le bas du dos, et parfois renforcement musculaire pour gainer tout cela, effet massant de l'eau etc.

L'anesthésie est plus simple pour moi, que la détente musculaire. Il s'agirait de pouvoir relâcher complètement une partie du corps ( les paupières, ça me semble le plus simple) et ensuite avec ta main transférer la sensation sur le bas du dos
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'anesthésie est plus simple pour moi, que la détente musculaire. Il s'agirait de pouvoir relâcher complètement une partie du corps ( les paupières, ça me semble le plus simple) et ensuite avec ta main transférer la sensation sur le bas du dos
C'est intéressent ce que tu écris là, donc pour toi il est possible de se focaliser sur la détente d'une zone et déplacer cette détente n'importe où. Exemple, je détends profondément mes paupières, mais comment récupérer cette détente, cette perception dans la main pour la transférer ailleurs. Peux-tu m'éclaircir ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Détendre les paupières, les creux des mains, en les alternant, ou simultanément, et les autres zones que tu souhaites détendre en même temps aussi ensuite et tu es alors très rapidement dans une détente globale
créer un ancrage mémoire et tu y retourneras ensuite dès que tu voudras, à moins que tu ne préfères y rester en permanence ou en filigrane à minima...
l'idée du "gant" est un support virtuel mental qui permet d' apporter plus de réalité et plus de rapidité au processus pour faire décrocher le mental d'une douleur dominante

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
Nelly Thérapie
  • Question
  • Nelly Thérapie
Réponses
5
Affichages
1 K
Nelly Thérapie
Nelly Thérapie
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
15
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut