Hallucinant : le magicien de l'mpossible

  • Initiateur de la discussion Max-ence
  • Date de début
M

Max-ence

Invité
Voilà un type hallucinant, DYNAMO le magicien de l'impossible !


Pour moi, c'est bien plus fascinant que tous les spectacles d'hypnose (même MESSMER) ou hypnose de rue.

J'ai vu un reportage sur les exploits de ce type à la TV, pendant presque 3h00 j'étais scotché sur mon siège.
Juste INCROYABLE !
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Max-ence,

N'oublie pas que c'est un reportage avec tout ce que cela comporte comme réserves.

Mis à part cela, je le qualifierai d'illusionniste plutôt que de magicien.

Un magicien c'est autre chose !


En voici un :

 
Thomas-lex

Thomas-lex

Membre
messages
20
Points
1 790
Age
27
coucou bonsoir tout le monde ! Je viens de voir la vidéo.. C'est bluffant. Mais quelle est la différence entre un magicien et un illusionniste?
 
M

Max-ence

Invité
Bonsoir Max-ence,

N'oublie pas que c'est un reportage avec tout ce que cela comporte comme réserves.

Mis à part cela, je le qualifierai d'illusionniste plutôt que de magicien.

Un magicien c'est autre chose !


En voici un :

Bof, pour moi ça fait plus clownesque, rien de comparable avec la magie vertigineuse de DYNAMO. En plus sur cette vidéo, certains passe passe sont plutôt visibles ou mal filmés...o_O
Un reportage comporte autant de réserves que la vidéo jointe ou qu'un spectacle de Messmer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La question de fond c'est à quoi çà sert tout çà ? épater la galerie ? s'hypnotiser soi-même et les autres dans une illusion du plus haut niveau addictif ?

;)
 
M

Max-ence

Invité
La question de fond c'est à quoi çà sert tout çà ? épater la galerie ? s'hypnotiser soi-même et les autres dans une illusion du plus haut niveau addictif ?

;)

La question est la même pour l'hypnose de rue ou de spectacle, à quoi ça sert tout ça ? épater la galerie ? certains magiciens comme DYNAMO est impressionnant et fabuleusement hypnotique pour moi, bien plus que l'hypnose de spectacle ou de rue, après tout dépend ce qui nous fait vibrer... néanmoins je ne vois pas d'addiction dans tout ça... o_O
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
DYNAMO est impressionnant et fabuleusement hypnotique pour moi
Tu es donc un sujet très facilement hypnotisable.:)
Tu dois être un peu néophyte en ce qui concerne la magie/illusion.
Il existe des forums sur la magie/illusion, je te suggère d'y aller faire un tour. Petit conseil ne dit pas que la prestation de Yann Frisch ne te semble pas magique mais clownesque et que ses passes sont plutôt visibles.


Par contre en ce qui concerne les spectacles d'hypnose actuels, je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment clownesques.
les spectacles que donnaient certains hypnotiseurs dans les années 1970/1980 c'était vraiment autre chose. Il assumait leur image d'hypnotiseur.
 
M

Max-ence

Invité
Tu es donc un sujet très facilement hypnotisable.:)
Heu pas plus que ça... DYNAMO est le number one actuellement en matière de magie, vu qu'on le nomme le magicien de l'impossible, par rapport à votre vidéo de YANN FRISCH, pour moi c'est loin d'être comparable, mais bon chacun ses goûts..

Tu dois être un peu néophyte en ce qui concerne la magie/illusion.
Il existe des forums sur la magie/illusion, je te suggère d'y aller faire un tour. Petit conseil ne dit pas que la prestation de Yann Frisch ne te semble pas magique mais clownesque et que ses passes sont plutôt visibles.
Ah oui j'ai pas le droit d'avoir mon opinion ? o_O ben si je trouve ça clownesque...

Par contre en ce qui concerne les spectacles d'hypnose actuels, je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment clownesques.
les spectacles que donnaient certains hypnotiseurs dans les années 1970/1980 c'était vraiment autre chose. Il assumait leur image d'hypnotiseur.

Je vis avec mon temps, vous avez l'air accroché à une époque, les choses évoluent, il faut sans cesse se remettre en question, restez figé dans le passé et vous êtes mort !
Tout comme les avancées scientifiques, comme l'informatique, tout est en constance évolution.

Alors dire que les hypnotiseurs étaient plus doués dans les années 1970/1980, hum... mais vu que l'hypnose de spectacle ne me captive pas, je préfère encore le mentalisme, j'ai vu une fois à la télé un type très doué, Gary Kurtz
, depuis j'en ai jamais revu d'aussi attrayant, ah si un type avec son fils, je ne me souviens plus de leur nom, c'était bluffant.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Max, attention avec tes remarques prétentieuses.
Tu parles en affirmant et en jugeant à partir de ton expérience,c'est très bien, mais met un peu de conditionnel et un peu plus de respect dans tes propos.
Tes préférences ou goûts ne sont pas universel.
Cela vaux pour ce sujet comme pour le sujet : Auto hypnose en rêve lucide.
Tu es jeune et fait du jeunisme pourquoi pas, mais soit un peu plus modeste en affirmant une culture que tu n'as pas encore acquise.
 
M

Max-ence

Invité
Max, attention avec tes remarques prétentieuses.
Tu parles en affirmant et en jugeant à partir de ton expérience,c'est très bien, mais met un peu de conditionnel et un peu plus de respect dans tes propos.
Tes préférences ou goûts ne sont pas universel.
Cela vaux pour ce sujet comme pour le sujet : Auto hypnose en rêve lucide.
Tu es jeune et fait du jeunisme pourquoi pas, mais soit un peu plus modeste en affirmant une culture que tu n'as pas encore acquise.

Je ne vois pas en quoi mes remarques sont prétentieuses :confused:, je dis bien, chacun ses goûts, et que chacun a le droit d'avoir son opinion, ses préférences, où est l'irrespect dans tout ça ?, expliquez moi Monsieur Hibou13...
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Ils sont un paquet à faire ce genre de numéros. Pour ma part, on s'en lasse assez vite, c'est toujours pareil.
En revanche, ce que fait un Derren Brown par exemple est beaucoup plus interpellant...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Heu pas plus que ça... DYNAMO est le number one actuellement en matière de magie, vu qu'on le nomme le magicien de l'impossible, par rapport à votre vidéo de YANN FRISCH, pour moi c'est loin d'être comparable, mais bon chacun ses goûts..
Max tu dis qu'on le nomme le magicien de l'impossible, peux-tu nous dire qui est ce "on"? Ne ce serait pas lui-même qui se nomme ainsi ?:)
Tu dis aussi qu'il est le number one, as-t-il gagner un concours de magie dont les plus prestigieux sont celui de la FFAPP pour le chapionnat de France et la FISM pour le championnat du monde. Être le gagnant de ce dernier t'ouvre les portes des tournées internationales. S'il est vraiment le number one, il a forcement gagné ce dernier au moins une fois dans sa vie. Est-ce le cas ?
Peut-être connais-tu une autre organisation encore plus prestigieuse que les deux que j'ai citées ? Je t'en pris, éclaire nous de tes lumières sur le sujet !
S'il suffit qu'on se dise number one, pour que tu le crois, tu es très crédule en plus d'être facilement hypnotisable.


Je vis avec mon temps, vous avez l'air accroché à une époque, les choses évoluent, il faut sans cesse se remettre en question, restez figé dans le passé et vous êtes mort !
Tout comme les avancées scientifiques, comme l'informatique, tout est en constance évolution.

Alors dire que les hypnotiseurs étaient plus doués dans les années 1970/1980, hum... mais vu que l'hypnose de spectacle ne me captive pas, je préfère encore le mentalisme, j'ai vu une fois à la télé un type très doué, Gary Kurtz
, depuis j'en ai jamais revu d'aussi attrayant, ah si un type avec son fils, je ne me souviens plus de leur nom, c'était bluffant.
Max, tu dis que tu vis avec ton temps. J'en doute ! Pourquoi ?
Une personne qui vit à l'heure d'internet va sur les forums pour s'informer avant de faire des affirmations sur un sujet sur lequel il est néophyte.;)
Tu parles de Gary Kurtz, celui-ci fait de la magie mentale et non du mentalisme. Pour le mentalisme faut regarder du côté des magiciens tels que Max Marven ou Pascal de Clermont et d'autres
Après il est vrai, que Gary Kurtz, se présente comme mentaliste. Dans la profession, il n'est pas reconnu comme tel !
Chacun peut se présenter comme il le veut.
Tu pourrais, si tu le veut, te présenter comme " le petit prince de l'hypnose".
 
Vous aimerez:
Bertrand49
  • Question
  • Bertrand49
Réponses
3
Affichages
1 K
Bertrand49
Bertrand49
xorguina
  • Question
  • xorguina
2 3 4
Réponses
114
Affichages
14 K
xorguina
xorguina
Nelofer
  • Question
  • Nelofer
2 3
Réponses
73
Affichages
11 K
Janaël
Janaël
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut