Hapto-Truc : un nouveau truc hypnotique ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L' HAPTONOMIE : un art à se développer sans modération ?

L'exemple d'une nouvelle pratique qui fait développer la nature hypnotique profonde de l'être ?
https://www.haptonomie.org/fr/espace-professionnel/presentation-de-l-haptonomie.html
Il y en a pour tous : grand public, professionnels, adhérents, pour des haptothérapies à toutes les sauces dont l'Haptosynésie, l'Haptopédagogie et l'Haptopsychothérapie !

Un vrai régal de modèle hypnothétique que cette Haptonomie Authentique.
Mais ne fait-on pas que ré-inventer l'évidence ?
Pardon, l'Evidence Authentique...
Et à quand l'Hapno-Hypnose ? (çà marche super, çà sonne rond et bon, mais c'est bien moins authentique pour l'instant !)

Surderien, un haptno qui vit dans l'ignorance de l'être.
:rolleyes:
 
Dernière édition:
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
En hypnose, on ne fait que mettre des mots, des idées, des modèles sur des phénomènes existants...
On a pas inventé, on a (re)découvert.

Je découvre l'haptonomie , et le métier d'haptopsychothérapeute (ce mot n'existe pas au scrabble !)

pour faire le lien avec l'hypnothérapie
L’haptopsychothérapie est une forme d’assistance, de thérapie qui vise à aider la personne à établir, restaurer ou développer sa santé psychoaffective.
Elle s’adresse aux personnes en souffrance, ou présentant un malaise existentiel. Elle leur offre la possibilité de mobiliser elles-mêmes leurs ressources liées au désir et au plaisir de vivre. Dans le vécu de sécurité instauré par la relation thymotactile affectivo-confirmante – qui fonde le support psychothérapique –, la personne accède peu à peu à l’autonomie de sa relation affective avec ses semblables. Dans les psychopathologies graves, elle aide à retrouver les ressources affectives propres, pour intégrer la maladie et y faire face.
la personne découvre et reconnaît les restrictions et limitations qui, dans le domaine affectif, se sont établies chez elle en réponse aux manques et frustrations de sa vie relationnelle avec autrui.

Cela ne prétend pas être la réponse à tous les problèmes au niveau mental.
Mais ils ont un cadre fondé sur les liens affectif avec autrui.
Dans un cadre médical et pédagogique, l'approche semble saine et plutôt sur du bon sens.

Après, je n'ai vu nulle-part (pour lemoment), une "mise en état second" comme on s'y attendrait avec l'hypnose.
et comme il le dit, ce n'est pas une pratique mais un mode de vie
Et cette manière de mettre ne avant le lien affectif, pourrait être intéressant lors d'une séance d'hypnose (notion que l'on retrouve en hypnose humaniste par exemple).

En tout cas, merci pour la lien, je vais approfondir ma lecture ( et revenir sur ce que j'ai vu à froid si je me suis trompé )
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut