Retrouver ses émotions

  • Initiateur de la discussion marylin
  • Date de début
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
bonjour

Je voudrais tenter des seances d hypnose et voudrait savoir, si, dans mon cas, il est possible d avoir des resultats.
ca fait plusieurs annees que je travaille sur moi en utilisant la meditation et le yoga pour m ancrer
j ai une perte de reperes je ne ressens plus d emotions et n arrive pas a les contacter ni a les identifier.
j ai une douleur permanente au niveau du plexus solaire
je ne ressens plus ni joie ni plaisir ni angoisses j ai tendance a beaucoup pleurer je me sens deconnectee, j ai de nombreuses absences et suis tres aigrie j ai l impression d etre dedoublee et je ne peux plus conduire ni travailler.
pensez vous que l hypnose pourrait m aider a recontacter mes emotions et meme a ramener a la conscience des souvenirs enfouis et a me ramener dans le present a me reconnecter a mon corps a reprendre confiance en moi
Je me sens en prison tous les jours sont pareils une epreuve.
de plus j eleve seule ma fille et dans mon etat c est tres difficile.
j ai besoin d un avis avant de tenter cette experience
merci
si vous avez des adresses de praticiens serieux dans la region nicoise merci de me les communiquer
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Bonjour ,

essayez de trouver quelqu'un qui fait hypnose ericksonienne et emdr.

pour évacuer le passé, cela marche bien mieux...

Valikor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
marylin à dit:
bonsoir
j ai dernierement eu un rendez vous avec un hypnotherapeute et je suis ressortie un peu decue car il m a deconseillé,
je pense donc a consulter un autre praticien

Pouvez vous nous raconter votre entretien avec cet hypnothérapeute?

Jurgen
 
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
je lui expliqué mon etat
plus de ressenti des pertes de memoire perte de contact avec mes emotions enfin tout ce que j ai deja cité plus haut
je pensais essayer l hypnose pour me reconnecter a moi meme car j ai des problemes d ancrage.
il m a dit ne pas vouloir prendre le risque de pratiquer l hypnose vu que d apres lui je suis deja dans un etat hypnotique et m a conseillé plutot un travail sur le corps par des massages, de la marche.
son avis est peut etre juste, je n ai pas encore tenté l experience, donc je ne peux rien déduire, mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Au vu de ma situation financiere on a quand meme passe un accord sur le montant et le nombre de seances que je pourrais effectuer par mois.
Il n a pas non plus ete categorique sur l hypnose car il m a quand meme dit qu il pourrait en arriver dans quelque temps a essayer une seance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je viens de relire ce topic depuis le début, (je veux dire survolé), et je crois que vous avez déjà fait des séances d'hypnose il y a quelques temps.
D'après l'évolution de vos écrits, il me semble que ces séances vous ont quand même fait du bien.

avec un hypnotherapeute et je suis ressortie un peu decue car il m a deconseillé, vu mes symptomes, de faire des seances d hypnose.

Je ne comprends pas qu'un hypnothérapeute vous déconseille de faire de l'hypnose, ou alors il ne connais pas son métier.
C'est comme si un entrepreneur vous déconseillait de faire construire votre maison.
Quel genre d'hypnose pratique-t-il?

Autre chose que je ne comprends pas, vous écrivez:

"Au vu de ma situation financiere on a quand meme passe un accord sur le montant et le nombre de seances que je pourrais effectuer par mois.

Il envisage donc de faire des séances?

Et l'hypnose est en principe une thérapie brève, alors parler de nombres de séances par mois, sans avoir fait une seule séance pour voir comment vous réagissez à l'hypnose, cela me parait incohérent.

Mais peut être allez vous m'éclairer?

Cordialement.

Jurgen :wink: 8)
 
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
je suis au rmi et travaille quelques heures par semaine c est pour cela qu il m a proposé un tarif plus bas que celui qu il pratique
on s est mis d accord pour faire 2 seances de massage par mois car je ne peux pas y aller plus souvent justement par rapport a ma situation
il m a propose de faire plutot un travail sur le corps dans un premier temps afin de m ancrer et m as dit qu au vu des resultats il envisagerai peut etre des seances d hypnose
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Donc c'est un masseur et un hypno? C'est aussi un naturopathe et un ostéopathe et un herboriste j'imagine..?

Oui je partage l'idée d'Altmaier. S'il dit que vous êtes déjà en état d'hypnose alors ce serait son travail d'hypno de vous émerger non? En allant vous chercher par l'hypnose je dirais...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
marylin à dit:
je suis au rmi et travaille quelques heures par semaine c est pour cela qu il m a proposé un tarif plus bas que celui qu il pratique
on s est mis d accord pour faire 2 seances de massage par mois car je ne peux pas y aller plus souvent justement par rapport a ma situation
il m a propose de faire plutot un travail sur le corps dans un premier temps afin de m ancrer et m as dit qu au vu des resultats il envisagerai peut etre des seances d hypnose

Je comprends, c'est un multi-carte.

Mais si vous voulez essayer l'hypnose, trouvez un praticien de l'hypnose, et de préférence, quelqu'un d'expérience, car quand on maitrise l'hypnose, on ne propose pas de simples massages.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Bien à vous.

Jurgen :wink: 8)
 
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
j ai ontenu un rendez vous avec un hypnotherapeute et cette fois si le contact a ete tres bon
je me suis sentie a l aise et ai senti que j etais ecoutee et que j avais face a moi quelqu un de chaleureux et tres humain
je pense avoir confiance et vais faire quelques seances
je verrais ce que cela donnera
bonsoir a tous
 
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
apres 2 séances j ai l impression d etre un peu moins déconnectée et retrouve un peu d espoir, enfin ça se fait tout seul, meme si je me sens toujours aigrie je sens que derriere la joie pourrait revenir mais je ne force rien, je laisse venir les choses.
lacher prise ? On verra
a bientot
 
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
bonjour
je viens de me rendre compte que ca fait plus d un an que je n ai pas visité ce forum.
bon pour moi l hypnose ca n a pas eté trop ca
et j ai continué mon travail de meditation et d autres choses a coté
depuis 2 mois eniron, mon etat s ameliore nettement, le desespoir a ne pas pouvoir m en sortir commence a etre remplacé par la certitude que ca va aller mieux, et des choses positives reviennent, j arrive mieux a m ancrer et a etre plus dans le présent.
je pense arriver a la fin de cette crise existentielle suite a des epreuves emotionnellement difficiles.
tout avance bien
merci a tous
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Bon super cette amélioration !
on considère que la méditation, n'est que l'utilisation de l'état de transe pour une autre finalité.

peut etre que le thérapeute a manqué de compétence.

vous sortez donc du tunnel et bientôt il sera loin derrière.

Valikor
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mandylou
Réponses
5
Affichages
3 K
surderien
surderien
B
  • Question
  • Boris35
Réponses
13
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Mauri
  • Question
  • Mauri
Réponses
28
Affichages
3 K
adri07
A
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut