Henri1949

  • Initiateur de la discussion Henri1949
  • Date de début
H

Henri1949

Membre
messages
6
Points
1 790
Bonsoir chers posteurs,

Voici ma petite présentation: je m'appelle Henri, 62 ans, ancien prof de mathématiques. J'ai longuement étudié la psychanalyse, domaine passionnant s'il en est. J'ai découvert l'hypnose il y a 12 ans en étudiant Freud. La méthode me plaît, elle s'intègre parfaitement dans un schéma analytique, Freud pouvait se tromper même si c'était rare. Je considère que chaque mot a un sens, chaque phrase peut être analysée, chaque position aussi et je me plais à le faire lors de certains dialogues, pour plus de lisibilité et d'exactitude. L'hypnose est finesse, précision, un art et je ne doute aucunement que ce forum regorge d'artistes. Les beaux discours c'est bien c'est encore mieux lorsqu'ils sont exacts. Avec l'expérience j'ai appris à dire les choses très directement, si je vous adore je le dis, si votre façon de penser me dérange, je le dis également, point d'hypocrisie; que mes interlocuteurs ne se gênent pas pour en faire autant avec moi, j'apprécie.

Bien cordialement.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour henri, et bienvenu.
J'ai hâte de vous lire :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
bienvenue,

votre présentation me faire sourire car notre fonctionnement à tous est plutôt basée sur une logique floue...

alors vouloir décortiquer le sens exact de chaque mot, ça me paraît difficile surtout que tout le monde ne mets pas du tout la même chose derrière les mêmes mots....

et faire de l'hypnose efficace, c'est justement reconnaître cela et avoir un langage flou qui peut être alors compris par tous...

amusez vous bien.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Henri !

Je relancerai la balle au bond :

vouloir décortiquer le sens exact de chaque mot, ça me paraît difficile surtout que tout le monde ne mets pas du tout la même chose derrière les mêmes mots....

et faire de l'hypnose efficace, c'est justement reconnaître cela et avoir un langage flou qui ne peut pas être alors compris par tous...

:roll:


Amusons nous bien

:)
 
H

Henri1949

Membre
messages
6
Points
1 790
Bonjour Valikor et Surderien,

Les français est une langue imprécise, et nous trouvons de nombreux quiproquos, ce dont Molière jouait avec astuce dans l'Avare. Les quiproquos peuvent entrainer des confusions malheureuses, parfois heureuses, et sont source de conflits.
Comprendre ce que nous nous disons, trouver des définitions précises et exactes, nous sera d'une grande utilité.

Je vais inviter sept amis. (cet ami)
Combien vous en aurez chez vous?
J'ai dit "sept". (cet, un ?)
Ah! Dix-sept.
Nonnn!J'ai dit "sept"......sans "dix".
110 ! Mais c'est un banquet!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Henri1949 à dit:
Bonjour Valikor et Surderien,

Le s français est une langue imprécise, et nous trouvons de nombreux quiproquos, ce dont Molière jouait avec astuce dans l'Avare. Les quiproquos peuvent entrainer des confusions malheureuses, parfois heureuses, et sont source de conflits.
Comprendre ce que nous nous disons, trouver des définitions précises et exactes, nous sera d'une grande utilité.

Je vais inviter sept amis. (cet ami)
Combien vous en aurez chez vous?
J'ai dit "sept". (cet, un ?)
Ah! Dix-sept.
Nonnn!J'ai dit "sept"......sans "dix".
110 ! Mais c'est un banquet!

Je crois que vous vouliez dire le français
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut