Hoodoo44

  • Initiateur de la discussion hoodoo44
  • Date de début
H

hoodoo44

Membre
messages
5
Points
1 990
Bonjour à tous,

Alors voilà je me présente, j'ai 29 ans, habite vers Nantes. Je suis menuisier de métier mais je suis aussi infirmier, formé au Reiki au massage Amma assis et en cours de formation à l'hypnose ericksonnienne avec Olivier PERROT (par le biais de l'Association Française de Nouvelle Hypnose).

Mes premiers pas avec l'hypnose datent d'il y a environ 10 ans. J'ai commencé en lisant Paul Clément Jagot, et j'ai expérimenté sur mon frère. Ca a très bien marché. Trop pour moi à cette époque. J'avais l'impression d'être un apprenti sorcier qui ne maitrisait pas ce qu'il faisait. Ca m'a coupé dans mon élan et il m'a fallut 10 ans pour être prêt et pour trouver la formation qui me correspondait le mieux.

Maintenant j'ai pleins de projets :
- j'aimerais regrouper l'hypnose avec des techniques énergétiques (Reiki) et ou de massage (type amma ou shiatsu). On connait les possibilités de l'hypnose, et en accentuant l'effet placebo des techniques énergétiques, je pense que les résultats peuvent être très intéressant. je vois l'énergétique comme une grande métaphore, avec ses codes, ses rituels,... Qui ont été éprouvé depuis longtemps.
-J'ai aussi un projet de spectacle/conférence sur l'hypnose dont le but serait de démystifier le coté magique et aussi de montrer les différentes possibilités de l'hypnose.

Et pleins d'autres projets encore (exemple: quel est la part d'autopersuasion dans tout les phénomènes "paranormaux", "inexpliqués").

Cela fait déjà quelques temps que je visite ce forum sans jamais me présenter. C'est chose faite aujourd'hui.

A bientôt
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Un bon projet, l'hypnose et le Reiki, le shiatsu... Je dois d'ailleurs avouer le peu de temps que j'ai consacré à ces techniques, alors que, probablement, elles le méritaient...