hypnose a domicile cause phobie ces possible

  • Initiateur de la discussion tarkanna
  • Date de début
tarkanna

tarkanna

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
75019
bonsoir a tous !je viens tout juste de m inscrire.cela fais deja 3 ans que je souffre d agoraphobie.J ai envie de seances d hypnose.Le probleme je ne sors plus je panique a l exterieur et je ne sais si un hypnotherapeute pourrait m aider a domicile.Je refoule des choses en moi j ai besoin de faire le point avec celle la.J ai besoin de m en sortir mais je me retrouve coincé avec cette vilaine cause psychique.avez vous des idées de therapeutes sur paris qui puissent ce deplacer .Ces beaucoup demander je sais.Je vis dans le 19 eme arrondissement de paris .auriez vous un numero de telephone pour que je puisse m orienter.je vous remercie.Belle vie a ce forum et a ces membres.bises sandra.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
c'est aussi une "croyance" que je partage pour avoir fréquenté et guéris!de nombreux phobiques de tous poils!
vous pouvez avoir confiance en valikor car bien que ne le connaissant pas.... ce qu'il dit semble sortir de la bouche d'un honnête homme!

Loin de moi l'idée de penser que Valikor est malhonnête. Il est comme vous et moi il a des croyances tout simplement.

Je veux bien que les patients satisfaits ne laissent aucun retour et que Valikor en fasse une règle générale. Je constate juste que Jean qui a consulté Valikor et qui va mieux n'hésite pas à venir partager son mieux être sur le forum. Comme quoi... :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
c'est aussi une "croyance" que je partage pour avoir fréquenté et guéris!de nombreux phobiques de tous poils!
vous pouvez avoir confiance en valikor car bien que ne le connaissant pas.... ce qu'il dit semble sortir de la bouche d'un honnête homme!

Loin de moi l'idée de penser que Valikor est malhonnête. Il est comme vous et moi il a des croyances tout simplement.

Je veux bien que les patients satisfaits ne laissent aucun retour et que Valikor en fasse une règle générale. Je constate juste que Jean qui a consulté Valikor et qui va mieux n'hésite pas à venir partager son mieux être sur le forum. Comme quoi... :wink:

certes, mais c'est rare.

vous même, avez vous diffusé des témoignages de reconnaissance?

demandez autour de vous à 20 personnes ayant résolu leurs problèmes si elles ont fait des témoignages de reconnaissance....
vous vouliez une étude?... alors...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
certes, mais c'est rare.

C'est votre croyance...

valikor à dit:
vous même, avez vous diffusé des témoignages de reconnaissance?

Si j'allais mieux suite à une thérapie, je le ferais oui et je ne pense pas être le seul qui aurait ce type de démarche. D'ailleurs ça ne m'a pas empêché de louer les qualités d'un thérapeute sur ce forum.

valikor à dit:
demandez autour de vous à 20 personnes ayant résolu leurs problèmes si elles ont fait des témoignages de reconnaissance....
vous vouliez une étude?... alors...

Oui j'aimerais une étude venant des personnes qui lancent des affirmations en essayant de faire passer leurs croyances perso pour des vérités. :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
valikor à dit:
demandez autour de vous à 20 personnes ayant résolu leurs problèmes si elles ont fait des témoignages de reconnaissance....
vous vouliez une étude?... alors...

Oui j'aimerais une étude venant des personnes qui lancent des affirmations en essayant de faire passer leurs croyances perso pour des vérités. :wink:
je vous ai proposé une idée, mais vous préférez vos discussion stériles ...
je vous y laisse.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
je vous ai proposé une idée, mais vous préférez vos discussion stériles ...
je vous y laisse.

Vous n'aimez pas être contredit Valikor. :?

Je ne pensais pas qu'il était si difficile d'admettre que considérer que les patients satisfaits ne donnent pas de retour pouvait être assimilé à une croyance...
Bon alors pour que la discussion ne soit pas stérile, disons que c'est une règle universelle qui ne doit souffrir d'aucune contestation. :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
soyons raisonnables...
lorenzo cela ne vous semble pas deja vu?
nous avons tous une raison d'etre sur ce forum.... et les clients viennent rarement témoigner.... il vous envoie des cartes de vœux a la noel , mais en général trop occupés a vivre cette nouvelle vie sans ....
ce que vous leur apportez de réconfort!
c'est logique!

vous devriez prendre un rendez vous avec valikor... je suis sur qu'il est un bon bougre... et qu'il fait un travail remarquable....
ayez confiance....

ou sincèrement pensez vous que nous sommes tous des pourris?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Paul svp n'interprétez pas mes propos comme ça, je ne pense avoir dit nulle part que vous étiez tous des pourris. Et je n'ai aucune raison de penser que Valikor est un mauvais bougre (au contraire je pense qu'il a beaucoup de qualités, encore une croyance...). Ca ne m'empêche pas de pouvoir être en désaccord avec certaines de ses idées.

Je fréquente quelques forums ou en lis à l'occasion et de mon côté en tout cas, j'ai constaté que lorsqu'une personne en difficulté de longue date et assidue sur un forum obtenait de bons résultats par une thérapie, de l'acupuncture, un guérisseur peu importe, elle avait tendance à le rapporter aux autres afin de leur donner une piste. Je ne dis pas que tous les participants le font mais qu'il n'est pas forcément exceptionnel de voir ce type de retour.

On peut taxer cela de croyance ou de constat limité en nombre, aucun problème je suis le 1er à le reconnaître. Il me semble juste que les propos de Valikor sont à ranger dans la même catégorie.

Bonne fin de soirée !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous parlez d'autres forums.... d'hypnose? therapeutique?
si vous avez des liens... je suis preneur en mp.
vous avez peut etre raison....alors je voudrai savoir pourquoi!
merci.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
valikor à dit:
je vous ai proposé une idée, mais vous préférez vos discussion stériles ...
je vous y laisse.

Vous n'aimez pas être contredit Valikor. :?

Je ne pensais pas qu'il était si difficile d'admettre que considérer que les patients satisfaits ne donnent pas de retour pouvait être assimilé à une croyance...
Bon alors pour que la discussion ne soit pas stérile, disons que c'est une règle universelle qui ne doit souffrir d'aucune contestation. :D

vous interprétez : je m'en fous totalement....
je suis relativement s de moi sur ce coup là car cela correspond au modèle de fonctionnement que j'ai élaboré.

j'ai juste reconnu que la discussion était stérile dont inutile de poursuivre.
donc je lache prise.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
Paul svp n'interprétez pas mes propos comme ça, je ne pense avoir dit nulle part que vous étiez tous des pourris. Et je n'ai aucune raison de penser que Valikor est un mauvais bougre (au contraire je pense qu'il a beaucoup de qualités, encore une croyance...). Ca ne m'empêche pas de pouvoir être en désaccord avec certaines de ses idées.

Je fréquente quelques forums ou en lis à l'occasion et de mon côté en tout cas, j'ai constaté que lorsqu'une personne en difficulté de longue date et assidue sur un forum obtenait de bons résultats par une thérapie, de l'acupuncture, un guérisseur peu importe, elle avait tendance à le rapporter aux autres afin de leur donner une piste. Je ne dis pas que tous les participants le font mais qu'il n'est pas forcément exceptionnel de voir ce type de retour.

On peut taxer cela de croyance ou de constat limité en nombre, aucun problème je suis le 1er à le reconnaître. Il me semble juste que les propos de Valikor sont à ranger dans la même catégorie.

Bonne fin de soirée !

ces personnes rapportent un mieux, pas une résolution, et cela leur a pris du temps des efforts.

dans mon cabinet, les personnes ne se rendent pas compte à quel point cela va vite et facilement.

votre cadre de référence c'est des forums sur des techniques différentes, la population est donc un peu accroc aux forums....

mon cadre de référence, c'est 500+ nouvelles personnes par année....

et figurez vous que plein de ces nouveaux clients arrivent par bouche à oreille (40% à l'heure actuelle), puisque je demande la provenance mais très peu par forum...

et vu que je peux poser la requête "stéphane roux forum hypnose" sur google..... et constater le manque de résultat. j'en ai donc tiré la conclusion précédente...

donc vous généralisez votre cadre de référence au mien....

sur ce, j'ai un colloque : vérité scientifique, vérité subjective à L'université lumière lyon II
 
M

Métaphore

Invité
Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais quand même une question me chiffonne, comment un hypno qui a priori excelle dans son activité depuis 3 ans avec un nombre croissant de clients chaque année trouve le temps et l'envie de fréquenter encore ce type de forum... moi ça me dépasse... à moins de faire sa pub...

Mais ce qui me dépasse le plus, c'est les interventions que je peux lire de ces thérapeutes... et je me dis que si ce n'était pas une question de fric d'installation, j'ouvrirais mon cabinet tout de suite... mais sur Paris, c'est la galère...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne veux pas relancer la polemique!
vous vous foutez de qui?
y'en a marre!
votre façon d'intervenir ici est toxique...
et cela fait plus de 3500 messages que ça dure!
valikor n'as pas besoin de justifier même pour consulter ce forum ou donner des conseils.... a propos de l'hypnose....
il est temps de prendre des mesures punitives contre votre façon de faire!
que font les modos!
elle revient a la charge maintenant avec une pseudo poésie... pour refaire son image! elle utilise tous les outils pnl pour faire passer un message de dénigrement a l'encontre de collegues.....
officiellement le dépose une plainte....
vas-t- elle eetre entendue... ou allons nous être obligé de répondre systematiquement?
c'est fatiguant!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
je ne veux pas relancer la polemique!
vous vous foutez de qui?
y'en a marre!
votre façon d'intervenir ici est toxique...
et cela fait plus de 3500 messages que ça dure!
valikor n'as pas besoin de justifier même pour consulter ce forum ou donner des conseils.... a propos de l'hypnose....
il est temps de prendre des mesures punitives contre votre façon de faire!
que font les modos!
elle revient a la charge maintenant avec une pseudo poésie... pour refaire son image! elle utilise tous les outils pnl pour faire passer un message de dénigrement a l'encontre de collegues.....
officiellement le dépose une plainte....
vas-t- elle eetre entendue... ou allons nous être obligé de répondre systematiquement?
c'est fatiguant!

Vous êtes souvent l'instigateur de polémiques sur ce forum, mais voilà on ne voit souvent que les autres..., il serait temps de vous remettre en question Paulélie, c'est pas bon pour votre image de futur conférencier...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais quand même une question me chiffonne, comment un hypno qui a priori excelle dans son activité depuis 3 ans avec un nombre croissant de clients chaque année trouve le temps et l'envie de fréquenter encore ce type de forum... moi ça me dépasse... à moins de faire sa pub...

Mais ce qui me dépasse le plus, c'est les interventions que je peux lire de ces thérapeutes... et je me dis que si ce n'était pas une question de fric d'installation, j'ouvrirais mon cabinet tout de suite... mais sur Paris, c'est la galère...


J'ai beaucoup appris et j'espère encore en apprendre beaucoup sur ce forum et sur les forum qui sont des espaces

de libre expression ( ou d'expression de croyances non libérées ?)


Un hypno de référence a dit ce forum non constructif

Mais c'est quoi constructif ?

Souvent il faut déconstruire avant de re- construire, et c'est le plus souvent ce qui est nécessaire en thérapie !


Toute mémorisation dans le cerveau, toute intégration de nouveautés nécessite de supprimer des concepts dépassés...

de désintégrer les vieux concepts, de faire de la place par ce ménage "structuré" et "structurant" dans le cerveau

Le plus dur c'est de lâcher des concepts acquis auxquels on croit dur comme fer...

Pourtant toutes les informations construites et déconstruites par le cerveau sont ainsi biodégradables...

et ne sont finalement que du RIEN

transitoirement bien organisé...pour s'adapter et évoluer...dans les profondeurs du vide fondamental

de notre cerveau biodégradable


Alors nous nous accrochons à des conflits sans fin...

Pour essayer de refuser de croire à RIEN

d'autre que nos propres certitudes...




Lâcher prise et vivre en pleine conscience c'est hypnotiquement bien autre chose :

serait-ce une croyance encore à lâcher ?

nenni, car nous n'en avons pas encore évalué la portée pour nous y adapter !


8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello tous,

oui c'est assez dingue comment on se laisse embarquer
pour rien.
et pourtant on y vas, on monte les tours, tout en oubliant que c'est pour rien.
pourtant dire que cela ne fait rien, pour moi c'est pas OK.

toutes les ressources de ce forum y passent dans une patience infinie.
nombreux sont ceux qui on beaucoup donné, en vain
le moment ou un bilan doit être fait approche.

différer, reporter a plus tard, essayer encore une fois
nous nous enfonçons encore et toujours plus dans le rien qui mène a rien!
en consommant une énergie folle.
 
A

Anonymous

Invité
et cela devrais tout excuser métaphore ?

quel est cette guerre hypnotique,
contre qui ou quoi êtes vous en guerre métaphore ?

vous est'il possible de vous mettre dans "la position du martien"
avant de répondre ?

(pour cela pensez a moi, et entrez dans cet état )
 
M

Métaphore

Invité
HYPN0SE à dit:
et cela devrais tout excuser métaphore ?

quel est cette guerre hypnotique,
contre qui ou quoi êtes vous en guerre métaphore ?

De quoi vous me parlez ?... mois je vis sur Vénus pas sur Mars...

vous est'il possible de vous mettre dans "la position du martien"
avant de répondre ?

(pour cela pensez a moi, et entrez dans cet état )

Ah c'est quoi la position du martien ?... ben si c'est érotique je ne peux pas penser à vous, ça ne se fait pas... :lol:
 
A

Anonymous

Invité
reprenons ;

1)Ah c'est quoi la position du martien ?...
je crois que c'est un truc qui viens de la PNL


2)ben si c'est érotique je ne peux pas penser à vous, ça ne se fait pas...

je ne peux pas... non vous ne voulez pas c'est différant !

ça ne se fait pas, quel dommage, en fait c'est un beau petit mensonge.

il y a peux vous avez expérimenté cela et, ça vous a fait du bien (a lui aussi)

je n'est pas d'apriori ou de jugements si vous souhaiter m'utiliser dans ces moments là et redécouvrir en vous vos sensations
en fait c'est vous le vrais vous qui l'avez sugèré...
et c'est bien

la position du martien demande de l'imagination, ce qui représente le risque de entrer dans cet état...
c'est bien...


bonne soirée
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
ces personnes rapportent un mieux, pas une résolution, et cela leur a pris du temps des efforts.

dans mon cabinet, les personnes ne se rendent pas compte à quel point cela va vite et facilement.

votre cadre de référence c'est des forums sur des techniques différentes, la population est donc un peu accroc aux forums....

mon cadre de référence, c'est 500+ nouvelles personnes par année....

et figurez vous que plein de ces nouveaux clients arrivent par bouche à oreille (40% à l'heure actuelle), puisque je demande la provenance mais très peu par forum...

et vu que je peux poser la requête "stéphane roux forum hypnose" sur google..... et constater le manque de résultat. j'en ai donc tiré la conclusion précédente...

donc vous généralisez votre cadre de référence au mien....

Je trouve ce message très intéressant en fait Valikor.

Vous me parliez de projection et dès votre 1ère phrase en rouge vous nous donnez un parfait exemple de projection. Qui vous a dit que ces personnes rapportaient juste un mieux et que cela leur avait pris du temps et des efforts? :wink:

Ensuite vous me dites que mon raisonnement ne tient pas puisque j'applique des conclusions selon mon cadre de référence et donc d'une expérience qui ne peut être généralisable (ce que je n'ai jamais nié) pour m'expliquer que votre raisonnement est lui bien plus fiable puisqu'il est tiré... de votre cadre de référence.

Un éminent membre de ce forum parlerait sans doute d'effet miroir. :idea:

Cet échange pourrait comme vous le souligniez paraître stérile mais finalement je le trouve plutôt instructif sur certains modes de fonctionnement. :wink:

Bonne formation à vous !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
valikor à dit:
ces personnes rapportent un mieux, pas une résolution, et cela leur a pris du temps des efforts.

dans mon cabinet, les personnes ne se rendent pas compte à quel point cela va vite et facilement.

votre cadre de référence c'est des forums sur des techniques différentes, la population est donc un peu accroc aux forums....

mon cadre de référence, c'est 500+ nouvelles personnes par année....

et figurez vous que plein de ces nouveaux clients arrivent par bouche à oreille (40% à l'heure actuelle), puisque je demande la provenance mais très peu par forum...

et vu que je peux poser la requête "stéphane roux forum hypnose" sur google..... et constater le manque de résultat. j'en ai donc tiré la conclusion précédente...

donc vous généralisez votre cadre de référence au mien....

Je trouve ce message très intéressant en fait Valikor.

Vous me parliez de projection et dès votre 1ère phrase en rouge vous nous donnez un parfait exemple de projection. Qui vous a dit que ces personnes rapportaient juste un mieux et que cela leur avait pris du temps et des efforts? :wink:

Ensuite vous me dites que mon raisonnement ne tient pas puisque j'applique des conclusions selon mon cadre de référence et donc d'une expérience qui ne peut être généralisable (ce que je n'ai jamais nié) pour m'expliquer que votre raisonnement est lui bien plus fiable puisqu'il est tiré... de votre cadre de référence.

Un éminent membre de ce forum parlerait sans doute d'effet miroir. :idea:

Cet échange pourrait comme vous le souligniez paraître stérile mais finalement je le trouve plutôt instructif sur certains modes de fonctionnement. :wink:

Bonne formation à vous !

vous oubliez que ces mêmes personnes qui vont sur des forums, j'en reçois aussi de temps en temps, ce n'est qu'une petite partie de ma clientèle... votre cadre de référence est un sous ensemble du mien ,
un petit sous ensemble en quantité.
pour la grande majorité des personnes, l'utilisation des forums est ponctuelle et ne sert qu'à obtenir davantage d'informations.
ils n'éprouvent pas le besoin d'y retourner pour la plupart après...

sauf pour les accros aux forum bien sûr.

sur ce, je laisse tomber cette discussion stérile.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais quand même une question me chiffonne, comment un hypno qui a priori excelle dans son activité depuis 3 ans avec un nombre croissant de clients chaque année trouve le temps et l'envie de fréquenter encore ce type de forum... moi ça me dépasse... à moins de faire sa pub...

Mais ce qui me dépasse le plus, c'est les interventions que je peux lire de ces thérapeutes... et je me dis que si ce n'était pas une question de fric d'installation, j'ouvrirais mon cabinet tout de suite... mais sur Paris, c'est la galère...

c'est vrai que je me demande bien pourquoi je perds mon temps à vouloir aider et informer des personnes...dont la plupart se perdent en discussions stériles...


quant à vous, pourquoi ouvrir un cabinet et se frotter à la réalité quand on peut jouer à la thérapeute en virtuel...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais quand même une question me chiffonne, comment un hypno qui a priori excelle dans son activité depuis 3 ans avec un nombre croissant de clients chaque année trouve le temps et l'envie de fréquenter encore ce type de forum... moi ça me dépasse... à moins de faire sa pub...

Mais ce qui me dépasse le plus, c'est les interventions que je peux lire de ces thérapeutes... et je me dis que si ce n'était pas une question de fric d'installation, j'ouvrirais mon cabinet tout de suite... mais sur Paris, c'est la galère...

c'est vrai que je me demande bien pourquoi je perds mon temps à vouloir aider et informer des personnes...dont la plupart se perdent en discussions stériles...


quant à vous, pourquoi ouvrir un cabinet et se frotter à la réalité quand on peut jouer à la thérapeute en virtuel...

Parce que mes interventions sont bénévoles et pertinentes, quant aux votres elles sont à 80 €, donc c'est sûr on peut ouvrir son cabinet... :x et pas besoin de cabinet pour pratiquer en réel...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D'abord je viens de recommencer trois fois mon code d'accès au forum

donc c'est que je suis en hypnose...

normal...je suis de garde ce week end...

8)


Métaphore, çà vous a couté combien ( ou qu'est ce que çà ne vous a pas couté) pour aller avec votre Mars en voyage ???

Même dépaysement hypotique qu'un rêve éveillé mais plus dans la réalité ?

Plus coûteux ou moins coûteux en quoi finalement pour y gagner quoi en fin de compte ?

Une addiction ou un plaisir contrôlé ?

:?: :?: :?:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
D'abord je viens de recommencer trois fois mon code d'accès au forum

donc c'est que je suis en hypnose...

normal...je suis de garde ce week end...

8)


Métaphore, çà vous a couté combien ( ou qu'est ce que çà ne vous a pas couté) pour aller avec votre Mars en voyage ???

Même dépaysement hypotique qu'un rêve éveillé mais plus dans la réalité ?

Plus coûteux ou moins coûteux en quoi finalement pour y gagner quoi en fin de compte ?

Une addiction ou un plaisir contrôlé ?

:?: :?: :?:

Vous devenez obsessionnel, faites gaffe, les TOC vous guette... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
D'abord je viens de recommencer trois fois mon code d'accès au forum

donc c'est que je suis en hypnose...

normal...je suis de garde ce week end...

8)


Métaphore, çà vous a couté combien ( ou qu'est ce que çà ne vous a pas couté) pour aller avec votre Mars en voyage ???

Même dépaysement hypotique qu'un rêve éveillé mais plus dans la réalité ?

Plus coûteux ou moins coûteux en quoi finalement pour y gagner quoi en fin de compte ?

Une addiction ou un plaisir contrôlé ?

:?: :?: :?:

Vous devenez obsessionnel, faites gaffe, les TOC vous guette... :D


Je ne suis pas obcessionnel !

Je suis simplement en hypnose et conscient de l'être

donc en pleine conscience

un rêve éveillé controlé et bien réel : pas une simple illusion obscessionnelle !

Bye, un malade m'attend !

8)


Mais vous avez quant vous, esquivé l'essentiel de ma question...

c'est ce que vous savez si bien faire sur ce forum !

:twisted:
 
Vous aimerez:
P
Réponses
19
Affichages
7 K
dide70
dide70
epornin
  • Question
  • epornin
Réponses
11
Affichages
8 K
surderien
surderien
Pahos
  • Question
  • Pahos
Réponses
5
Affichages
2 K
HYPNOPEDIA
HYPNOPEDIA
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut