hypnose collective: bracelets efx ou power balance

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Le buzz commercial du moment: les bracelets efx ou power balance.
De ce que j'ai trouvé sur internet (par exemple: http://www.amazon.fr/Ordonner-vie-Marco ... 2744091979)
- Quand les gens en portent et qu'ils savent qu'ils en portent: 99% de satisfaits.
- Par contre en test à l'aveugle: impossible de trouver qui en portent.

Donc pour moi on est dans le domaine de la psychologie et on a une sorte de gri-gri collectif très efficace.
Certains le compare à la médaille héritée de la grand-mère ou à la photo de la famille, je partage cet avis.
Pour moi, c'est un peu comme si les porteurs du bracelets se sentaient "équilibrés" par le fait d'appartenir à la communauté des porteurs de bracelets ...

Qu'en pensez vous ?

a+
 
M

Métaphore

Invité
Quelle innocence dont vous faites preuve Corfinas..., attention à la position basse prolongée, cela peut vous assujettir...

Les gris gris commerciaux, bracelets, bagues, et j'en passe... appartenir à une communauté, c'est ça le mot "clé" marketing..., les gens cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'arrivent pas à trouver à l'intérieur de leur être... hum... toujours pareil, le même discours...

Et je ne vois rien de psychologique là-dedans... un refrain commercial (PNL)... :lol: :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Les vendeurs de bracelets ne communiquent pas sur la communauté des porteurs de bracelets, c'est mon explication à moi pour expliquer les témoignages de succès, que je mets dans la même catégories qu'un sportif qui dirai "j'ai gagné parce que je portais la médaille de ma grand-mère".

En fait je vous demande comment vous expliquez les témoignages de succès, c'est ça ma question.
Donc j'attends votre réponse.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui, ici pareil plusieurs psy sont monté au créneau pour d'énoncer une arnaque a grande échelle, plusieurs avertissement aux parents a la TV pour prévenir de l'arnaque.

ici les bracelets avec aimant qui serait anti tabac font fureur
cela a en effet avoir avec le sentiment d'appartenance

des milliers d'adolescents tombent dans le panneau.

une arnaque de plus basé sur l'effet placebo .

les bracelets sont vendu 50 x le pris de reviens !
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Les vendeurs de bracelets ne communiquent pas sur la communauté des porteurs de bracelets, c'est mon explication à moi pour expliquer les témoignages de succès, que je mets dans la même catégories qu'un sportif qui dirai "j'ai gagné parce que je portais la médaille de ma grand-mère".

En fait je vous demande comment vous expliquez les témoignages de succès, c'est ça ma question.
Donc j'attends votre réponse
.

La croyance tout simplement !!! mais dès fois ça marche... comme tous les artistes ont leurs petits trucs avant de rentrer en scène... au final la croyance si elle est positive comme je l'ai toujours dit est un vrai booster...

Voilà ma réponse... mais de là à acheter tout azimut, bracelets et autres gris gris, alors là je ne suis pas encore tombée dans le panneau... :D et je ne suis pas du tout fétichiste...ceci explique cela peut être...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
les gens cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'arrivent pas à trouver à l'intérieur de leur être...

Une variante de ma question pourrait être: que cherchent, et trouvent quand ça marche, les porteurs de ces bracelets ?

Éclairez nous de votre savoir, svp, vous la posteuse n°1 de notre communauté des membres du forum ...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ah nos messages se sont croisés, et bien voilà votre réponse: ils cherchent une croyance. Merci.
Et pour vous une croyance, ça n'a rien de psychologique ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est du neuro-marketing c'est tout

et ca marche un max.

autre phénomène similaire au travail, tout le monde a son Iphone .
appartenance sociale...
les ouvriers son fières de l'avoir ca fait croire que puisqu' ils l'on ils progressent dans l'échelle sociale !

le mini portable quand on bois un verre avec des amis ca fait bien aussi !

manipulation a grande échelle, je constate que de nouveau il y a un coté pas clair dans les motivations a formuler votre question.

c'est le parfait exemple d'abus des techniques de manipulation s'inspirant "un peu' de la PNL.

vous savez donc bien mieux que nous le pourquoi et de quoi il est question !
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
les gens cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'arrivent pas à trouver à l'intérieur de leur être...

Une variante de ma question pourrait être: que cherchent, et trouvent quand ça marche, les porteurs de ces bracelets ?

Éclairez nous de votre savoir, svp, vous la posteuse n°1 de notre communauté des membres du forum ...

Je viens de vous répondre, c'est pas clair ? :shock:


PS : J'ai droit à un cadeau alors ? un bracelet ? :lol: :lol: :lol:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ouh là, plusieurs tirs croisés, j'ai fait un édit, il me reste une question: une croyance n'est elle pas psychologique ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
mieux

comment induire une croyance ?

en adoptant une pensée positive mais sur un produit que l'on vend et ensuite de l'ancrer ....


c'est cela le truc ?
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ouh là, plusieurs tirs croisés, j'ai fait un édit, il me reste une question: une croyance n'est elle pas psychologique ?

A vous de trouver... moi je me fou qu'elle soit psychologique ou pas, pourvu qu'elle agisse pour le bien être de l'individu...et pas au dépend ou à l'encontre d'autrui...et pas pour un profit marketing...

Comme une religion si elle apporte l'épanouissement à un individu tant mieux, si celle-ci n'entrave pas ses relations avec les autres et n'impose pas quoi que ce soit...

Une croyance qui booste est une croyance positive, qu'elle soit psychologique, imaginaire, n'a aucune importance, mais elle est surtout en rapport avec le niveau de conscience de l'individu...donc personnelle.

Voilà c'est plus clair ?
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
mieux

comment induire une croyance ?

en adoptant une pensée positive mais sur un produit que l'on vend et ensuite de l'ancrer ....


c'est cela le truc ?

C'est ce que font à longueur de temps les publicistes, les commerciaux,... et tout ça grâce à la PNL...

Merci qui ?...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cofinas se fout de nous, hop je vais faire ma promenade digestive

ca m'enerve

je suis pas d'accord méthaphore, c'est important de savoir comment on est manipulé,
mais ca cofinas se garde bien de nous l'expliquer


a plus +
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jeangeneve à dit:
vous serais il possible d'ètre plus constructif et de nous exposer ces techniques ?
Je crois que le besoin d'appartenance est tout en haut de l'échelle des besoins ...
Ca marche, plus ou moins consciemment, avec l'eau bénite, les alliances, les drapeaux ... tout ce qui déplace des montagnes j'ai l'impression.

Là où, à mon avis, ils sont forts pour les bracelets, c'est que c'est inconscient. Voir involontaire, là c'est du génie, c'est à dire que quand ils ont commencé à en vendre c'était sans doute sur la croyance que ça marchait, croyance démultipliée par le phénomène d'appartenance à un groupe et là on arrive dans le domaine du religieux, c'est épatant !

PS pour métaphore: pas besoin de bracelet pour vous, vous et nous savons bien que vous êtes notre n°1 c'est suffisant. :wink:
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
en fait on tombe dans le piège...
la plus grande partie du neuromarketing est basé sur le fait qu'ON EN PARLE et du coup... le nom "power balance" en tel cas... ne laissera jamais indifférent.
Avec le refoulé, et le temps qui passe. la plupart des gens ne se rappellent même pas les discussion...
mais il savent le nom et ce nom sera peut être recyclé a un autre produit, le vrai, qui aura un balance ou un power quelque part... je me demande si là n'est pas le vrai but.
(il y a une campagne de marketing viral aussi pour un moteur de vélo électrique, basée sur une vidéo d'un athlète à coté d'un autre qui ne répond pas car au seuil depuis un moment il est sans réserve anaérobie alactique (donc un cycliste avec 1500 watts à coté d'un autre qui plafonne à 500, ça fait "moteur))

je pense, le rapport est lointain mais il y en a un à un disque des années huitantes.
Stargo "life is life", le premier,
et puis une reprise
Opus "Life is life"... les gens aiment mieux l'original de stargo... mais OPUS a gagné, simplement par que ce OPUS, est déjà connu en tant que mot, même si on ne sait pas ce qu'il veut dire... pas Stargo... Stargo a perdu, au point même qu'on en trouve même pas une bonne copie en mp3.
le cherchant, je m'aperçois que c'est l'accès mémoire au nom "stargo" tout simplement qui a fait échouer ce disque... car il a passé en boucle avant, et presque plus même que OPUS... il aurait eu plus de succès.

autrement j'invite à lire une réflexion que j'ai posé ici

https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-pub-a-linsu-de-mon-plein-gre.2362/page-2

c'est ÉNORME ce que ça a fait... le coup de l'EDF et je me sens seul... à l'avoir vu.

tiens. je vais demander à un homologue, l'autre asperger (le seul contact tant lui que pour moi à part les pères)... on va voir si il a repéré je lui demanderait..
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jeangeneve à dit:
comment induire une croyance ?
en adoptant une pensée positive mais sur un produit que l'on vend et ensuite de l'ancrer ....
c'est cela le truc ?

A mon avis il faut l'adopter soi même et après c'est contagieux. A mon avis, l'efficacité de ce processus dépendra de l'alignement du "vendeur" sur cette croyance et de la synchronisation du "vendeur" et de l'"acheteur".
a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jeangeneve à dit:
cofinas se fout de nous, hop je vais faire ma promenade digestive
ca m'enerve
je suis pas d'accord méthaphore, c'est important de savoir comment on est manipulé,
mais ca cofinas se garde bien de nous l'expliquer
a plus +
Là, je ne me reconnais que dans votre impatience. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
PS pour métaphore: pas besoin de bracelet pour vous, vous et nous savons bien que vous êtes notre n°1 c'est suffisant. :wink:

Si vous saviez à quel point je m'en fou... mais comme il est intéressant de discuter de ses croyances... de sa vision du monde, c'est bien ça la première question qu'on pose en PNL, non ? votre vision du monde ? ...

On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...

Tant qu'on est sous l'influence du monde extérieur, on n'arrivera pas à se centrer de l'intérieur... et ça c'est tout un cheminement qui prend du temps...et un changement de niveau de conscience...

Mais normal qu'on ne soit pas d'accord, on ne doit pas fonctionner sur le même niveau de conscience... :D



PS : Vous connaissez l'auteur Dr DEEPAK CHOPRA ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...

Personnellement je n'accuse personne, généralement je même suis plutôt curieux et admiratif des techniques d'influences, commerciales par exemple. L'histoire des bracelets, je trouve ça super. L'influence ultime étant pour moi: "Je vous ordonne de faire exactement ce que vous voulez". :wink:

Votre gourou, Chopra, il a l'air super, je lirai bien un de ses livres à l'occasion (notamment "la voie du magicien" dont vous nous aviez déjà parlé), d'ailleurs, il a l'air de maîtriser aussi ce sujet des techniques d'influence et d'avoir le sens des affaires.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... pirituelle
a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...

Personnellement je n'accuse personne, généralement je même suis plutôt curieux et admiratif des techniques d'influences, commerciales par exemple. L'histoire des bracelets, je trouve ça super. L'influence ultime étant pour moi: "Je vous ordonne de faire exactement ce que vous voulez". :wink:

Votre gourou, Chopra, il a l'air super, je lirai bien un de ses livres à l'occasion (notamment "la voie du magicien" dont vous nous aviez déjà parlé), d'ailleurs, il a l'air de maîtriser aussi ce sujet des techniques d'influence et d'avoir le sens des affaires.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... pirituelle
a+


:lol: :lol: Chacun son gourou alors... je lis énormément, et je m'inspire de tout ce qui me parle, et un truc mes rêves éveillés de 2008 font écho à mes lectures du jour, c'est dingue ça...

Si vous aimez l'influence de votre patron, continuez à l'admirer, moi c'est pas mon truc ce type d'admiration... Question de niveau de conscience.... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...

Personnellement je n'accuse personne, généralement je même suis plutôt curieux et admiratif des techniques d'influences, commerciales par exemple. L'histoire des bracelets, je trouve ça super. L'influence ultime étant pour moi: "Je vous ordonne de faire exactement ce que vous voulez". :wink:

Votre gourou, Chopra, il a l'air super, je lirai bien un de ses livres à l'occasion (notamment "la voie du magicien" dont vous nous aviez déjà parlé), d'ailleurs, il a l'air de maîtriser aussi ce sujet des techniques d'influence et d'avoir le sens des affaires.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... pirituelle
a+


:lol: :lol: Chacun son gourou alors... je lis énormément, et je m'inspire de tout ce qui me parle, et un truc mes rêves éveillés de 2008 font écho à mes lectures du jour, c'est dingue ça...

Si vous aimez l'influence de votre patron, continuez à l'admirer, moi c'est pas mon truc ce type d'admiration... Question de niveau de conscience.... :D

Atteint un certain niveau de conscience, on deviendrait alors son propre gourou ?

En auto-hypnose suprême ?


:roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
surderien à dit:
Atteint un certain niveau de conscience, on deviendrait alors son propre gourou ?
En auto-hypnose suprême ?

:roll:
Oui, c'est ce que je pense et alors plus besoin de bracelets ou de livres pour vivre en équilibre ... :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
tout serais dans un égo suprème ?


revenons au sujet, quoi que ... on l' a pas vraiment quitté

je pense que c'est vachement bien goupillé
notament de passer via le milieux sportif,
utiliser les "valleurs et croyances du sport".

c'est puissant, si ca marche sur les sportifs, c'est pas dangereux et ca mache, ils continuent a battres des records même nadal en portait un a son dernier match et il ne tombais plus .... il est le n° 1 !

et pour couronner le tout et finir en beauté...
regarde, j' en porte un, tu vois je suis un sportif et je porte fièrement ces valeurs... :!:

du coup on en a déjà vendu des millions
même si nadal reconnais qu'il s'est fait berné ...
:lol:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Rafael Nadal
Gael Monfils
Cristiano Ronaldo
Fernando Alonso
Rubens Barichello
Shaquille O’neal
Laurent Blanc
Alberto Contador
...

Article intéressant: http://www.irbms.com/rubriques/Psycholo ... portif.php

Et également trouvé ailleurs un commentaire que je partage:
Et pour ceux qui souhaiteront l’expérimenter et qui n’y verront aucune valeur thérapeutique, vous vous consolerez surement à l’idée de savoir que vous portez au poignet, le même bracelet que les plus grands champions…

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ?

auqun des deux !

l'un manipule, quitte a mettre l'acheteur en transe, et l'acheteur qui se ce fait, perd son sens critique...
il y a donc pas crédulité .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ?

auqun des deux !

l'un manipule, quitte a mettre l'acheteur en transe, et l'acheteur qui se ce fait, perd son sens critique...
il y a donc pas crédulité .

Mais si, les deux !

Le vendeur est heureux dans son plaisir de vendre

et l'acheteur est heureux dans son plaisir d'acheter

Les vendeurs compulsifs et les acheteurs compulsifs sont naturellement faits, hypnotiquement parlant, pour s'entendre !


Comme quoi le commerce compulsif rend hypnotiquement heureux...

Donc à chacun d'en acheter plusieurs, des bracelets hypnotiques...

Car plus on en achète, plus çà marche !

:roll:


Promo du jour : 1000 euros : http://www.hypnosemedicale.com/colloque ... avarot.htm

:)
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut