Hypnose dans préparation individuelle avant acte médical

  • Initiateur de la discussion undy
  • Date de début
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Salut,

J'ai récemment vécu un examen déplaisant: coloscopie + gastroscopie.
Cependant grâce à l'anesthésie générale, ce n'est pas l'examen qui était le pire, mais la préparation qui se passe avant, à savoir un régime altéré, et surtout des médicaments dégoûtants et à prendre en grosses quantités.
C'est simple: je n'ai pas réussi à tout prendre, et j'ai bien vomi alors que ce n'est pas le type d'évacuation recherché.

Ce que je me suis dit, c'est que c'est dans ce genre de choses où le médecin vous abandonne avec une prescription lourde et étalée dans le temps, qu'un hypnotiseur (pas besoin d'être spécifiquement thérapeute) pourrait être utile.

Qu'en pensez-vous?

Pour ce genre de choses qui peuvent être dures pour le patient, mais complètement banales et indignes d'intérêt pour le médecin, est-ce que ce serait un bon point d'entrée pour l'hypnose dans certains parcours de soin où il n'y a pas de concurrence?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Sûrement. Pour être passée par la case "hôpital et pas de pot le truc prévu ne fonctionne pas", j'étais bien contente de pratiquer l'auto-hypnose. L'hypnose peut aider pour pas mal de choses.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'en suis persuadée .

Il y a juste quelques années la colo était sans anesthésie, avec l'hypnose, je pense que celà aurait pu éviter des anesthésies générales
et aussi pour avaler et supporter le traitement à prendre avant.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
a certains endroit les coloscopie se pratique sans anesthesie generale et sous hypnose.
Quand a la preparation le medecin n'a pas a vous abandonner avec une prescription:il doit vous expliquer la prescription et ses consequences...
L'autohypnose est une belle arme pour aider a prendre la preparation (comme tout medicament d'ailleur l'autohypnose peut renforcer son effet positif et diminuer voire enlever ses effets secondaires.
.mais passer d'office par la case hypnotiseur c'est autre chose... je trouve ca un peu too much..Sauf si la personne a eu une tres mauvaise experience (comme toi) ou est tres anxieuse.
La majorite des gens trouve ca pas marrant mais sans plus...Je vois mal le toubib dire a son patient:je vous donne cette preparation mais allez voire un hypnotiseur avant ca passera mieux...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
castorix
castorix
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut