Hypnose en BD

  • Initiateur de la discussion Awah
  • Date de début
A

Awah

Membre
messages
5
Points
2 090
Salut à tous.

Je suis un graphiste/dessinateur de BD qui s'interresse à l'hypnose sans y connaitre encore trop grand chose.

Pensez-vous qu'on puisse parvenir à induire l'état d'hypnose via un support papier ?
Je sais que cet état peut être atteint "visuellement" par des objets ou lumières en mouvement, mais peut-il d'après vous être atteint à travers un support fixe et en 2D ?

Je pense en fait créer une BD-hypnotique...
Elle contiendrait donc à la fois des formes (dessins) à observer et les indications à suivre en les observant.

Savez-vous si un tel projet à déjà vu le jour ? Et si c'est envisageable ?

Merci ^^
 
Deus

Deus

Membre
messages
15
Points
860
Bonsoir Awah ,

Voila une drole d'idée pour auto-hypnotiser les enfants ?

C'est le role des parents de raconter de belles histoires aux enfants avant que le marchant de sable ne passe ...hihihi !

A part des dessins particuliers qui focalisent l'attention , jamais vu une telle chose , il ya possibilité d'hypnotiser une personne avec n'importe quel support , une BD par exemple , à condition qu'un ordre post-hypnotique de retour dans cet état à la vue de cette dernière à été donné une 1er fois sous hypnose.

Je pense que ce que vous voulez faire et une bonne idée , mais il faudrait
accompagner la lecture de la BD avec des inductions sonores en plus mais la lecture risque d'etre longue avant de ressentir quelques chose et que cela ne se tranforme plus en un " sommeil normal "

Qui vivra verra !

Cordialement
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Tout livre qui nous captive, au point de produire une "absorption", nous place en état dit de conscience modifiée.
Il s'agit déjà de l'un des états d'éveil considérés comme appartenant aux états d'hypnose (remarquez, cela est une question de champ de définition).

Alors comment faire une BD qui plonge sous le charme ?